Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2009-10] (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Festival de buts à Highbury entre Arsenal et Blackburn, 2-2 après 30 minutes de jeu. Arsenal est au-dessus mais Blackburn profite de chaque contre pour aller planter, les Gunners courent après le score.
Pourvu que le rythme se poursuive, c'est plaisant.
Fabregas vient de rater la balle du 4-2.

Match super plaisant, de très bonnes actions, du jeu offensif, très peu de fautes, Arsenal construit bien et pratique un jeu fluide, Burn joue en contre car ils sont moins à l'aise collectivement.
Brayf 45 minutes de très bon cru
Début problématique avec un but encaissé à la 7ème minute, sur une longue balle reprise de la tête qui lobe Mannone, avec Vermaelen qui perds son duel ce qui est rare, même si défendre en reculant est compliqué.

Ceci dit on sentait qu'Arsenal pouvait revenir au score, avec Rosicky et Arshavin bien remuants, la paire est vraiment bonne. Fabregas également qui dépose un ballon sur la transversale, frappe et donne de bons ballons.

Vermaelen qui fait une frappe monstrueuse, et qui se «rattrape».
Diaby est moyen/mauvais pour changer.

A noter la présence de Thierry Henry dans le stade.

Le deuxième but de Blackburn sur une belle contre-attaque, bien énervant mine de rien quand on voit la domination des Gunners, et que Robinson fait une parade juste avant sur une frappe de Cesc.

Van Persie commence à empiler les buts, ca aussi c'est plus que bon, réponse immédiate je sens qu'Arsenal est en forme aujourd'hui, encore un décalage de Fabregas, trop bon.

Encore une assist de Cesc pour Arshavine, olé.

Y a pas a dire, l'équipe est super ouverte et tournée vers l'avant donc prends des buts, malgré de super joueurs en défense, parce que Gallas/Vermaelen c'est fort, Song aussi au milieu, mais elle en colle beaucoup aussi, c'est le prix à payer.

Ouch l'extérieur de Rosicky pour Cesc, terrible comme geste.
Avec une nouvelle parade de Robison en conclusion malheureusement.
Francesc

L'equipe est tres bien offensivement quand ya pas de blessé par contre defensivement ya de ces latences des fois... les defenseurs sarretent de jouer alors que l'arbitre bouge pas.

je crois meme pas que cesc ait raté une transversale / passe / ouverture aujourdhui. Monstrueux. Ya pas d'autres mots.
Cesc est vraiment au dessus de tout aujourd'hui, 3 passes décisives, un but et pas n'importe comment, une barre, pas mal de frappes cadrées très dangereuses, de la tête aussi, et son apport dans le jeu.

Homme du match, même si c'est pas encore terminé.
L'action du 5-2 est juste magnifique.

Fabregas récupère le ballon dans les 16 mètres et la sort pour Arshavine qui remonte le terrain, il patiente un peu et décale à l'opposée, Fabregas laisse passer le ballon entre ses jambes et du coup Walcott la colle parfaitement, après 5 minutes de jeu.
mdr van persie.

Encore une passe pour fagregas. il la decale un peu hot donc passe decisive

Enfin c'est pas tres serein derriere mais devant c'est du futsal

Blackburn en prenait 10 c'etait la meme.
Van Persie son appel à super bien profité. Et j'ai pas vu que Cesc la touche. Ceci dit je suis pas sûr pour le premier qu'il la passe, il doit être à 3 passes décisives, peut-être quatre.

Edit :

6/2 au final, but de Bendtner sur une frappe de 20 mètres poteau rentrant.
Match remplit de symboles.

Victoire pour l'anniverse d'Arsène Wenger en tant qu'entraîneur de l'équipe, après avoir effectué son premier match contre Blakburn également. Fabregas qui fait l'un de ses meilleurs ( son meilleur ? ) match, 4 passes décisives, un but. Les deux dernières recrues, Arshavine et Vermaelen qui marquent également. Theo Walcott qui rentre et marque après 5 minutes de jeu, et qui derrière est très remuant et fait beaucoup de frappes.

Blackburn aurait pu en mettre un ou deux de plus, Arsenal au moins trois. Un super match. Henry à dû se régaler dans les tribunes.

En plus on prends 3 points après que Chelsea et ManU en perdent quelques uns, et une longue série de matchs à l'extérieur et un match de retard, c'est bon ça.

A noter aussi le bon retour de blessures de Rosicky/Walcott, bientôt Nasri qui je l'espère va assurer. En attaque y a de quoi faire y a pas à dire.
Franchement c'était un super match de la part d'Arsenal. Après c'est clair que c'est pas toujours très solide derrière et qu'il y a parfois de la fébrilité.
Mais au niveau offensif c'est génial. Arsenal aurait même pu marquer quelques buts supplémentaires.

J'espère voir un beau match entre Chelsea et Liverpool maintenant.
Année après année, c'est toujours autant rébarbatif, à quelques exceptions près, ces Chelsea-Liverpool...

On sent quand même que Chelsea fait "exprès" de se laisser dominer et est capable d'accélérer à n'importe quel moment... Côté Liverpool, Riera est toujours aussi catastrophique et c'est dingue de voir comment systématiquement on attaque à 2 contre 6 ou 7 bleus. Même Kuyt ne suit pas Torres et Gerrard...
C'est vrai que Torres est isolé. Sinon je trouve Drogba relou à en rajouter.
Citation :
Publié par Hot
C'est vrai que Torres est isolé. Sinon je trouve Drogba relou à en rajouter.
Ba comme d'hab j'ai envie de dire. Au delà de son talent c'est quand même une sacré pute dans le duels et dans son jeu dos au but.
Drogba is the best ! Sinon ce match pue le nul ou le petit vol des Reds 1 - 0, je suis content de l'équipe allignee mais j'espère qu'Hilarious n'en aura pas trop à faire sino ça sent mauvais.
C'est dommage qu'il fasse ça, parce que ce mec est un des meilleurs attaquants au monde pourtant.
Match plié, pas vraiment un régal à regarder. Pool est vraiment pas terrible, Torres est plus que seul devant c'est inquiétant quand même.

Chelsea au rendez-vous comme convenu, dommage j'aurais bien aimé qu'ils lâchent quelques points encore.
si un jour Torres se blesse c'est un peu la mort, c'est pas Gerrard qui peut distribuer les balles et plier les buts :/

faudrait une grosse enveloppe pour le mercato là, ca urge un poil, l'infirmerie est vide et le banc est pas rassurant
Mascherano est méconnaissable cette saison .
Lucas toujours aussi pathétique.
Benayoun & Babel aussi imprévisibles.

Et en plus, on n'a pas de banc.

Je crois qu'on peut d'ores et déjà dire que, dans le Big 4, Manchester City a remplacé Liverpool dorénavant.

Sad day.
Citation :
Publié par jasper
faudrait une grosse enveloppe pour le mercato là, ca urge un poil, l'infirmerie est vide et le banc est pas rassurant
AQUILANI§
Fin bon, devoir titulariser Lucas parce qu'on a rien d'autre de dispo montre bien la galere dans laquelle on est. J'ai encore l'espoir qu'Aquilani explose, car je vois pas comment on restera dans le big 4 avec juste Gerrard et Torres. J'arrive meme pas a comprendre comment Beni veut esperer jouer le big 4 + LDC en ayant juste Torres comme bon buteur (parce que Ngog et Voronin c'est mignon mais bon).

TAIN, on aurait du echanger Xabi avec Robben + Sneijder
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés