[Wiki] Sadida Feu

Répondre
Partager Rechercher
Hellow, je me suis fait une sadidette que je compte jouer feu dès le lvl d'obtention de la sublime ceinture des vents, son mode de jeu reposerait sur l'excellent Feu de Brousse qui surpasse de loin Ronce à mes yeux. Je vous présente le stuff :

6 cc. Tout simplement parfaite à ce lvl, un mini solomonk sans stats, elle permet d'avoir une vitalité élevée et une bonne ini, tout en permettant le 1/2 dans certains builds.
8 do 2 po. La plus adaptée à ce mode de jeu, de la po, des dommages, de l'intell et des résistances fixes.
8 do 8 cc 2 po. L'une des meilleures ceintures de Dofus, elle donne des dommages, de la po, de la sagesse, de l'intell/chance pour FdB (en prime) et des cc qui sont adaptés à tout les modes de jeu...Perfect
3 cc 1 po/pm/créa
5 do 2 cc + gélano random fm
5 do 2 cc 1 créa
1 créa / contres certaines classes, je possède les 2.
500 ini 1 créa 40% do 100 vita
Avec ce stuff on a donc :
8 pa, 4 pm, 5-6 po, 26 do (peu à mes yeux, mais ce n'est pas un mode dommage), 3-4 créa (:s), jolie vita/ini/intell/sag', le choix de la dragodinde est justifié par les 40%*2 sur le FdB.

Voilà, à vos claviers, améliorez le stuff si vous le pouvez et effectuez les changements qui peuvent l'améliorer.
Tu perds pas mal de bonus dommages c'est bete=/. les 40% de dommages sur FDB vc'ets pas grand chose comparé aux 10 de doms de l'atouin. Sinon ya un baton pas trop mal qui se joue dommage au niveau 80 je sais plus c'ets quoi son nom
Hum, bah perso la dinde je l'aime pas trop : si tu préfères les invoques bah tu peux prendre une amande/emeraude. Les 40% vont pas vraiment se sentir sur les dégâts de feu de brousse qui est principalement boosté par les +do.
Puis y'en a toujours d'autres qui sont pas mal du style Emeraude/prune... Mais pour moi une dinde Pm c'est un must pour ce genre de sadi s'il ne prend pas d'atouin ; je rappelle que les sadis n'ont pas de sorts de déplacement ni de placement et généralement on est pas les meilleurs en terme de dégâts. Autant tenir son adversaire à distance, pour cela, il faut des Pm.

Sinon en coiffe un korko kousto peut-être pas mal, pour les do et puis apparemment tu recherches un minimum d'invoques, ça te libérerait d'autres items. M'enfin si t'as besoin de vita la couronne est bien.
En fait je viens de voir un truc : Je frappe de très loin, j'ai une super vita mais je tape rien, je tombe sur un random iop feu full vita + dinde émeraude rousse et c'est de l'auto-lost a 85%. Donc pour remédier à ce problème je compte finalement opter pour la tortue trop laide (l') et une paire de , je gagne 16 do et 15% do. Je passe donc a 42 dommages, ce qui est déjà plus puissant. Je switcherais mon càc pour une pour tapey un peu au càc contre certaines classes.
Lu à tous. J'ai, une fois de plus, besoin de vous pour m'aider dans mon stuff ^^

Mon sadi feu approche du lvl 180 et de son magnifique FdB lvl 6. Je compte donc lui faire un stuff potable pour pvp ainsi que pvm. Le problème est que je n'arrive pas à avoir les caracs que je voudrais : soit 9 pa 5 pm 6 po tout en ayant une bonne dose d'intel de sagesse de créas de dommages ( et d'agi ).

De plus, j'hésite entre plusieurs cac : et 1/2

Pour le stuff, plein de choix s'offrent à moi ^^
pour les créas couplées au do cc / pour gerse, pour ougartal
gerse , ougarteau
<3
gerse, ougarteal
what else ?
gerse /

Dinde prune émeraude / atouin

Je n'arrive pas à trouver de stuff 9 pa 6 po 5 pm des créas et 1/2 gerse qui soit satisfaisant, le stuff à l'ougarteau est + facil ( pas de besoin de cc ), je ne sais pas trop lequel choisir
Je serais parcho 101 intel sagesse et surement agi

Y a t'il des items que j'ai loupé et qui me permettent de jouer gerse 1/2 avec créas et le reste ? Ou dois je partir sur un ougarteau ?

Et je manque de %résist :/
Merci

PS : j'ai une question concernant Poison Paralysant : combien fait il de dommages ( total ) avec mon stuff , sur un perso utilisant 8 pa par tour ?
Pourquoi pas ça :
+10 do +20% do +5 cc +10% air/feu +1 créa
+7 do +1 cc +10% neutre/feu
+10 do +40% do +10% terre +1 po mais surtout +2 créa
+7 do +10% do +1 po +10% neutre
+4 cc +10 do +15% do +1 po
+7 do +1 po +7% terre + pm
+10 do +40% do
+200 vita +1 créa +500 ini +1 po
Tu obtiens donc à peu près tout ce que tu recherches soit :
9 pa, 5 pm, +5 po (l'en manque 1 ;s), +4 créatures invocables (le minimum mais bon ^^'), +125% do (sans pourpre ), +61 do (pas mal avant l'arrivée de la foul krala toussa²), +20% feu, +20% neutre, +17% terre, +10% air, aucunes rési eau par contre mais c'est l'élément le moins présent dans cette tranche là), t'as une bonne agi, une bonne sagesse, que dalle en intell par contre mais FdB est surtout boosté par les +do et les +%do donc ça va.
Je ne suis pas expert en build haut ou très haut niveau, cela dit, je pense qu'adopter une paire de kriss toubal ne serait pas une erreur :
points + :
-une régen de fou
-des supers stats sur l'item
-des créas !
-une force de frappe pas si minable si les stuff suit derrière.
-un CC qui ne demande pas trop de sacrifices.

points - :
-deux mains :x
-nécessité de passer totalement bi élémentaire, sans prédominance intel.
-minimiser les bonus aux soins.

Sinon dans le cadre de ton stuff, tu peut remplacer ta ceinture par une ougature et tu y trouvera des créas

edit : owned sur la ceinture :'), mais je plussoie le stuff du dessus en remplaçant juste les bottes par des sandales tot
J'imagine que je ougarteau n'est plus fm feu. neutre ou eau?

Le stuff me plaie bien, mais les item <180 me gênent un peu :/ j'aimerais pas que ça dépasse mais bon 5 lvl c'est pas si énorme ^^

On s'éloigne un peu du build feu ^^ c'est + du multi mais c'est envisageable

N'y a t il rien qui remplace l'ougature avant 180 ( créa po do ... )?

Pour les kriss, en build intel c'est pas jouable pour taper en pvp : tu tapera pas beaucoup, vraiment pas beaucoup. En arme à bonus pourquoi pas, avec régen sur arbre, mais bon j'aimerais un cac qui "bourinne" pour pvm ( et 2 cac assez cher c'est difficilement envisageable )

Et tu investie tes points ou ? sagesse vita ?

PS: une question : quelle poupée à le + d'agi ? et combien ?
C'est sur, les kriss, il faut le jouer presque plus eau que intel, mais ça peut etre chouette ET original (j'aime sortir des sentiers battus).

La poupée qui a le plus d'agi c'est la bloqueuse (110 au lvl 6), qui, comme son nom l'indique sert a bloquer (ce qui nécessite de l'agi), mais franchement t'as pas trop du chercher ^^ : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953761
Sinon la sacrifiée est pas mal non plus avec 100 d'agi lvl 5 et 6

Pour tes points, c'est selon les gouts, moi je pencherais plutot pour la vita, mais un poil en sagesse n'est pas mal non plus. Par contre je pense qu'un full sagesse serait une erreur.
J'ai vaguement regarder le wiki, je suis dsl d'être passé à coté ^^

J'ai pensé prendre les kriss un temps, mais les soins en feu sont trop importants, et ça ne tape pas en zone.

Je pense donc partir sur un ougarteau même si les dommages sont moins que le gerse 1/2
Saloute à vous.

J'aimerais savoir si un Sadida Feu/Dom/Invoc' était viable à bas niveau ? Ses invocations entraverait l'ennemi fuyards (Cra.. ) et bloquerait les lignes de vue (Arbre). Il utilisera le Poison Paralysant, Flamiche, Tremblement ainsi que son bâton à vol de vie avec la cerise sur le gateau..

Shako De l'intelligence, des dommages.
Cape Fulgurante Le PA, des dommages, de la sagesse de la vitalité.
Amulette de Xelor J'en ai trouver une sans malus intell.
Scaranneau Rouge Intelligence et CC
Blopanneau Griotte Incontournable
Tutu Rose Des CC et de la vitalité. La sagesse est sympa aussi.
Fourbasse-Ton Le Cac Vdv avec un CC très sympa. LA cerise sur le gateau : Malus PA à l'ennemi.
Geta Aerdala Le PM, les CC, la Vitalité. Un poil d'agilité pour le Sacrifice poupesque sur l'arbre de vie pour se soigner.
Atouin Pleins de dommages.
Dofus Cawotte +43.

Je monte 150 en Intelligence, 150 en Vitalité. Parchottage sagesse à venir.

8 PA
4 PM
545 en Vitalité.
295 en Intelligence.
88 en Sagesse.
26 Dommages.
18 CC.
1 PO

Les Sorts :

Poison Paralysant (Si j'ai bien compris le principe) : 29 Dégâts par PA utilisé.

Flamiche : Dégats int.gif : 29 à 45. - 8 PO

Tremblement : Dégats int.gif : 45. Très sympa contre les Osamodas Spam Invoc, les Tofu/Bouftou notamment.

Le Cac :

Dégats int.gif : 29 à 37. Non-CC - Points de Vis Récupérés : 14 à 18 - 0 à 1 Pa perdu.
Dégats int.gif : 105 à 116. Non-CC - Points de Vie Récupérés : 52 à 58 - 0 à 1 PA perdu.

Sur deux coups : Dégats int.gif : 58 à 232. Points de Vie Récupérés : 29 à 116. - PA perdus : 0 à 2.

Le tout combinés aux entraves PA/PM de la Folle, des dégâts de la Sacrifiée. On se retrouve avec un jeu très complet pouvant être très jouable en Pvp comme en Pvm (manque un peu de sagesse par contre)
Ca me paraît sympa, dur à mettre en œuvre en revanche. Par contre il y a clairement un manque d'invoque, et, ayant joué un jeu semblable, mais agi, et je peux te dire que les invoques sont hyper importantes.

Entre gonflable, sacrifié, folle, bloqueuse tu as l'embarras du choix pour entraver ton adversaire.

Dernier point, ne néglige pas le sort "arbre" qui, je trouve, est énorme, bon je jouais sur sacrifice poupesque, mais rien que pour bloquer les lignes de vu et ainsi te réfugié derrière ca peut être très sympa.
Pour Kurokaze, désolé mais avant le lvl 6 de poison avec 295 en inté et 0% dom tu ne feras pas mieux que 4pv par pa utilisé par ton adversaire.

La formule ne prend pas en compte les dom pour ce sort.

Donc 1*(100+ 295)/100 = 3,95

Au lvl 6 cela fera 7,8pv par pa. L'avantage du sort étant de passer outre les résistances (boucliers féca, les monstres à 200% idem ^^) et d'être 'gratuit' pour les tours suivants. Au lvl 6 ça permet même en le lançant tous les 3 tours d'occasionner pendant 1 tours double dégât. En gros le sort coûte 3 pa sur 3 tours soit donc 1pa par tour pour de petits dégâts qui s'accumulent.

Si on ajoute une portée sympa, on comprends vite que ce sort est ultra important pour un sadi feu. Pour celui ci il vaudrait mieux privilégier un minimino et ses 50%dom plutôt que l'atouin.

La on passerait à : 1*(100 + 295 + 50)/100 = 4,45

Quand on passe au lvl 6 (donc 2pv /pa) et sur un adversaire à 10pa ca commence à faire déjà une belle différence. 90pv/tour (voir 180 sur le tour ou les 2 poisons sont actifs) ça fait vite mal.

En revanche la flamiche en patira directement. Donc tout est question de préférence. Dégât direct ou dégât indirect.
C'était pas sérieux, cette histoire de + dommages dans la formule du poison, Kurokaze?^^ Sinon imagine (just for fun), un sadi feu disons THL, 600 d'intel, +100% de dommage et +70 dommages fixes. Avec ta formule, ça donnerait 78 dégats par PA, et donc *2 avec le sort niveau 6. Si on prend un adversaire avec 12 PA => 12*2*78=1872 par tour Tout cela pour 3PA, un sort qui dure 3 tour, cummulable sur un tour (-3744PV en 1 tour!!!), portée modifiable...

Ouai, bon, post inutile mais juste pour corroborer les dires et la formules d'OsmoFlammz.

Tiens, comme j'y suis, est-ce qu'il y aurait un sadi à avoir testé un mode feu (enfin, feu/agi ici) en jouant full panoplie cérémoniale (+marteau de la gamine zoth, surement). Dans une optique uniquement pvp, est-ce viable malgré le manque de PO (+3 avec une dinde prune émeuraude, par exemple)?
Pourtant, en mettant les points dans la vitalité (sauf 200 en intel), combiné aux résistances correctes, 6PM et une agi supérieure à toute classe non agi, j'me dis qu'il y a peut-etre moyen d'épuiser l'adversaire à coup de poison. Je ne suis vraiment pas fan du "full panoplie" habituellement, je n'en ai jamais porté, mais là je vois peut-etre une petite possibiité.

Les 2 gros défauts sont: PO limites, créa faibles :/

Edit pour en dessous:
Ma modification original était plutot de changer amu, dinde et ceinture pour:
- vent
- printemps
- dinde amande/émeuraude (pour récupéré une créa)

Parce que avant le 180, sans cac, c'est chaud chaud le jeu feu^^. Avec les changements, ca fait 6PO, 5PM, mais -400 vita (quand même), -50 intel, 70 d'agi, -50sag (et moins important, -10%, -2do, -10%résist neutre, +5%feu, quelques fixes). Ca fait quelques statistiques en moins, quand même, malheuresement.
Nan nan nan, à la limite quand tu mets un géla pm et une limbes, histoire d'avoir 8 pm, ça devient plus viable mais sérieux autant jouer avec 5 po et 5 pm quoi ... tu mets une drago prune/émeraude-amande/émeraude et voilà les 5 pm tu les as...

P.S : Pour Kurokaze, une est adaptée pour ton mode de jeu, tu gagnes 1 créa
Le serait mieux...
Perso moi, je monte ma sadida 76 au lvl80 (j'ai déjà restat ses caractéristiques, plus que les sort à modifier) et je lui mets ce stuff:

Coiffe: Korko Kousto ou Chapeau Tyron
Cape: Cape d'Elya Wood
Ceinture: Ceinture Dracochoune car j'ai pas les moyens de me payer une Ceinture des Vents
Anneau 1: Blopanneau Griotte Royal ou Blopanneau Griotte
Anneau 2: Gelano
Amulette: Amublop Griotte Royale
Bottes: Bloptes Griotte Royales
CàC: Le Kikoularc ou La Bastonneuze fm 80% Feu ou Racine Histre fm 80% feu ou Racine Horodon Pareil Abraton Sombre Pareil Racine Huzohide Pareil

J'ai monté mes caractéristiques ainsi:

Intell: 160 (à monter jusqu'à 200)
Chance: 100 (à monter jusqu'à 150)
Vie: J'ai mis tout le reste

Après, quand je serais plus HL je passerais Feu/Terre ou Multi
Mister-tux, si tu avais pris la peine de regarder, il n'est même pas lvl 60... alors proposer une coiffe lvl 73 c'est juste drôle quoi...

Pour ton stuff, change les bottes pour des , le càc, 2 me paraissent vraiment obligatoires : pour les bonus et pour taper un peu, si t'avais eu une vents j'taurais conseiller l' qui bourrine bien. L'anneau c'est le royal pour l'ini, les do, la vita etc..., la coiffe c'est le korko direct pour les stats, les invok et surtout les +do.

Pour tes stats, investir en chance est un mauvais choix, mieux vaut répartir le reste en sagesse/vita.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés