Régulation et fixation des prix de ventes des HDV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,
j'ai eu une petite idée ce matin, qui correspondait à ce que j'éprouvais pendant les vacances c'est à dire la vente des items.
Je m'explique :
Tout le monde sait que des petits malins viennent en HDV pour mettre les même ressources que nous à 1K moins cher... Et c'est pas nouveau.
Bon, donc on en arrive à l'idée :
Garder un prix "libre" pour les ressources à l'unité mais fixer le prix dit moyen de la ressource à son prix minimal de vente.
Exemple : le champignon coûte, on va dire, 80k/u . Un kikkoolol pour venir le vendre 10k/u mais pas 100k les 10 puisque son prix moyen est de 80k/u .

Je pense que ça a déjà été abordé comme sujet, mais comme j'ai pas vu de changements dans le jeu, soit ils ne sont pas intéressés, soit le sujet est tombé aux oubliettes et il est bon de s'en rappeler.
Donc j'attends vos avis, critiques, remarques...

Feldi
Message supprimé par son auteur.
comme ça les prix reste les même après 5 ans de serveur, ba oui si tu peut pas mettre en dessous du prix moyen.

Contre
La régulation se fait toute seule via l'offre et la demande...
En effet.
Par contre, je ne serai pas contre une différence minimum à la vente.
En gros, rendre obligatoire de baisser d'une valeur substantielle.

Par exemple, un minimum de 5%. Ce qui donne que si le prix actuel de l'hdv est de 10 000k/100, il serai alors impossible de mettre 9 999, il faudrait baisser d'au moins 500k le prix si on désire mettre sa ressource moins cher que celle en vente.

ça permettrai ainsi de réduire la différence de situation entre le casual et le joueur très présent, car très vite le prix réduirait tellement que le vendeur préférerai alors garder sa ressource à un tarif intéressant, même si elle doit alors rester un peu plus à l'hdv car elle ne sera pas en 1iere position.

Après, c'est juste une idée comme ça, le système actuel ne me dérange pas spécialement plus que ça.
Il y a déjà eu plein de postes comme ça et il y a même eu une formule de balancé pour éviter justement ce genre de sous enchère à coup de 1 kamas.
Si encore les produits restaient indéfiniment en hôtel de vente, ça poserait pas trop de soucis, mais c'est pas le cas.

Donc oui il devrait y avoir un moyen d'interdire de baisser les prix juste de quelques kamas tout ça pour être acheté en premier.
Soit on s'aligne sur le prix actuel et on attend son tour, soit on baisse le prix sérieusement pour vendre plus vite.
Aucune raison de restreindre la liberté des tarifs en HDV.

Avec une population aussi nombreuse que sur Dofus, aucun joueur ne peux durablement influer sur les prix.

Impossible de faire monter les prix puisque seul le prix le moins cher apparaît. Difficile de faire baisser les prix durablement.

Si effectivement sur un produit, l'offre est supérieur à la demande et que le prix baisse c'est qu'il était trop cher.

Réponse à Feldi : Si le prix descend durablement, c'est que le prix affiché était trop élevé. Il est normal que quand l'offre est élevée, les prix baissent.

La seule modification que j'espère est la suppression de l'affichage du prix moyen. Cela devient une espèce de "prix officiel" préjudiciable à une saine évolution des tarifs.
Difficile de faire baisser durablement les prix?? Lol ??

En fait l'idée principal est bien d'éviter de baisser de 1k à chaque fois les prix en HDV, après mon idée est une idée parmi d'autres, c'est pas l'idée miracle j'en suis convaincu.
Ensuite le fait de dire "et ma liberté de mettre le prix que je veux alors??", moi je dis que forcément les plus HL, les multi compteurs, les nolife... ont plus de liberté alors puisque ils pourront toujours mettre moins chers que les mono compteurs ou les casuals ( comme moi).
Mais il faudrait quand même trouver quelque chose, et qui ne parte pas en topic à troll.
Merci à ceux qui ont déjà répondu.
la baisse de 1k est totalement justifié...
si on vend un produit moins cher(que ca soit de 1k ou 100k), l'acheteur ne dira pas "bon j'achèterai ce produit car il est prioritaire"...

ne me sors pas l'excuse du casual, car je suis un casual et je prefere largement que des centaines de joueurs commence a faire une guerre de 1k pour arriver a des baisses de 100k sur chaque produit(voir plus)

le commerce marche comme ca, on achete la ou c'est le moins cher
j'ai l'impression de voir des chef d'entreprise(joueurs ayant des ressource a vendre) faire pression a l'etat(Ankama) pour leur sortir une loi(une maj) pour pouvoir profiter des gens honnête(joueurs qui ne ouin-ouin pour la baisse des prix)

y a toujours le mode marchant si vous voulez absolument vendre un objet a xxxK
(en plus tu es casual, c'est le meilleurs moyens de vendre sans forcement etre toucher par la baisse des prix)
Karame, je vois pas le rapport entre le fait d'être un casual et ne pas être toucher par la baisse des prix
Justement quand je suis abonné, c'est à dire uniquement pendant les vacances scolaires, je vends des ressources et tout et ça me fatigue de devoir faire la "guerre" face à d'autres joueurs qui veulent "absolument" vendre 1k moins cher.
Quand je joue, j'xp, je drop, ... donc j'ai besoin d'argent pour mes stuff et je ne veux pas perdre mon temps ( et mon argent en taxe) à vendre toujours 1k moins cher.

Je te donne un exemple concret si tu veux : début juillet (2009) les 10 runes RA age étaient à 35.000k les 10. J'ai possibilité d'en fabriquer en masse grâce à mon métier. Je mets donc mes 200 runes RA Age par paquet de 10 à 35.000k à l'HdV Bonta. La youpi les 5 premiers paquets sont partis ensuite plus rien. Je me dis "normal, ils en ont plus besoin pour l'instant". Je déco et le lendemain soir je vois que j'en ai toujours pas vendu d'autre. Je vais à l'HDV et je vois qu'elles sont a 30.000k les 10. Je les mets donc moi aussi à 30.000k etc jusqu'au jour ou elles sont tombées à 15.000k les 10. Soit un prix divisés par 2,X . Ce qui fait quand même énormément de baisse tu crois pas?
Citation :
Publié par Feldi
Karame, je vois pas le rapport entre le fait d'être un casual et ne pas être toucher par la baisse des prix
Justement quand je suis abonné, c'est à dire uniquement pendant les vacances scolaires, je vends des ressources et tout et ça me fatigue de devoir faire la "guerre" face à d'autres joueurs qui veulent "absolument" vendre 1k moins cher.
Quand je joue, j'xp, je drop, ... donc j'ai besoin d'argent pour mes stuff et je ne veux pas perdre mon temps ( et mon argent en taxe) à vendre toujours 1k moins cher.

Je te donne un exemple concret si tu veux : début juillet (2009) les 10 runes RA age étaient à 35.000k les 10. J'ai possibilité d'en fabriquer en masse grâce à mon métier. Je mets donc mes 200 runes RA Age par paquet de 10 à 35.000k à l'HdV Bonta. La youpi les 5 premiers paquets sont partis ensuite plus rien. Je me dis "normal, ils en ont plus besoin pour l'instant". Je déco et le lendemain soir je vois que j'en ai toujours pas vendu d'autre. Je vais à l'HDV et je vois qu'elles sont a 30.000k les 10. Je les mets donc moi aussi à 30.000k etc jusqu'au jour ou elles sont tombées à 15.000k les 10. Soit un prix divisés par 2,X . Ce qui fait quand même énormément de baisse tu crois pas?
C'est toi qui participe à la baisse en même temps, faut pas s'étonner après....
Le problème de la baisse de quelques kamas, ce n'est pas la chute des prix, le problème c'est que les ressources en vente ne restent pas indéfiniment, et qu'avec ce genre de pratique, les ressources finissent par revenir en banque.

Donc non, ce n'est pas quelques choses qui devrait être possible, à moins de rendre infini la durée en hôtel de vente.
Citation :
Publié par Feldi
Bah je participe, c'est normal, sinon mes runes ne se vendront jamais...
Comment c'est imprésionnant ton état d'esprit . Et après tu t'étonnes que les prix baissent .

Citation :
Publié par Feldi
C'est pourquoi j'ai demandé ce système, pour que celui au départ qui baisse les prix ne le fasse pas.
dou yoo spik freunsh ?
Citation :
Publié par Feldi
C'est pourquoi j'ai demandé ce système, pour que celui au départ qui baisse les prix ne le fasse pas.
Sa ne vas pas très bien avec ton soucis en fait. Comme tu l'as dit toi même. Les runes sont tombées de 35k k a 15k k. C'est pas pour rien, ce n'est pas que les autres font chuter les prix petit à petit, c'est juste que le prix de base n'était pas adapté à la difficulté de fabriquer de runes en masse.
Tu te pleins que les tarifs baissent, d'autres se plaignaient que les vendeurs se faisaient trop de marche. Si tu veux le voir dans un sens juste commercial.

Après, sûrement que tu n'as pas donné le bon exemple, ou que je l'ai mal cerné.

Mais je le re dis, c'est pas le fait qu'il y ai pleins de petites baisses qui résultent à une chute si importante ( plus de 50% quand même) c'est juste que certains ont compris que le coup de craft est énormément inférieur a 35 000k les 10. DOnc oui, pour ta marge, sa doit faire mal, pour les consommateurs sa libère les bourses. ( et donc augmente l'économie des Maitres mages, car si les runes sont moins chères, plus de gens vont acheter, et donc plus de travailleurs auront du boulot)

Donc empêcher la baisse du prix par de maudites sommes ne changera rien, le prix aurai chuté quand même. D'une manière plus radicale même.
Citation :
Publié par Feldi
Met tes runes au prix que tu souhaite , à force celle qui seront moins chers partiront et les tiennes seront en tête de liste .
Arrêtons de tout réglementer
A chacun de savoir comment il gère ses mises en vente
Moi parfois je met 1 kama de moins que le plus bas prix du moment si je veux vendre vite
Parfois (le plus souvent) au contraire je met plus cher sachant que cela finira par partir, mais pour cela il faut savoir "sentir" le marché
Citation :
Publié par Fulleux
Met tes runes au prix que tu souhaite , à force celle qui seront moins chers partiront et les tiennes seront en tête de liste .

Là subsiste encore un problème, dans le cas des runes c'est faux, y a pas mal de concurrence, donc toujours un assez gros apport de runes ( surtout les RA VI ) Enfin en tous cas, sur mon serveur, ça se passe comme ça.
Prendre l'exemple en période estivale n'est pas vraiment judicieux, le nombre de connectés augmente, l'offre aussi, les prix chutent.

Si on estime que le prix de base de tes runes était raisonnable...

Enfin, la guerre économique se joue par tout les moyens, passe par le mode marchand, ça marche aussi, un hôtel de vente quand on est "casual" n'est pas forcement la meilleure des solutions.

Bref, se faire une vrai économie et s'en occuper demande du temps, quand tu joue peu de temps, y'a d'autres moyens.

Cordialement,

Kal-Zakah.
Citation :
Publié par Feldi
Edite: Karame --> karame --> Karamel --> caramel xD
je comprends pas ce que tu commences a dire
j'ai pas dis que les casual ne sont pas touché, j'ai juste dis que la baisse des prix, m'aides à acheter des ressources a bas prix!!!(n'essayes pas de me faire dire des phrases invisible)

pour revenir a ton exemple, si ton prix est trop élevé, c'est normal de voir des concurrents vendre moins cher et te retrouver en 2eme position de vente...
(en plus ton exemple est vraiment pas adapté(pour pas dire pourri), il fallait prendre comme exemple les ressources avec un % de drop tres bas, mais j'aurai toujours eu un contre exemple )

tu commences a faire une gueguerre pour etre en premier position, jusqu'a vendre ton objet a un prix dérisoire, donc cherches pas, tu participes a cette baisse(je répète les propos juste de zourgaff)

utilises le mode marchant, tu es casual, donc tu pourras te deconnecté(pour une longue duré) et une fois revenu de ta periode scolaire, normalement tu devrais avoir tout vendu(sauf si tu veux vendre tes ressources a un prix abusif)

Edite pour en bas(mode marchant):

bon ben j'apprends un truc, je joue plus a dofus pour manque de contenu, je me vois pas l'obligation de payé un abonnement pour refaire les meme dj,etc...
je savais pas le nouveau systeme de mode marchant, si j'ai dis une connerie dsl d'avance
Citation :
Publié par kirame

utilises le mode marchant, tu es casual, donc tu pourras te deconnecté(pour une longue duré) et une fois revenu de ta periode scolaire, normalement tu devrais avoir tout vendu(sauf si tu veux vendre tes ressources a un prix abusif)
En parlant de ça, a chaque maintenance hebdomadaire, les modes marchands ne sont ils pas enlevés ? je me suis toujours posé la question sans avoir l'intelligence d'aller voir un mardi midi :/
Citation :
Publié par SamousaFR
Deja tu peux rester que 24 heures en mode marchand.
Ok, encore pire que ce que je pensais ^^

( Sinon, oua ton avatar est trop Jolie !, tu aurai une version plus grande ? (a)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés