[Dossier T4C] Vos idées !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ce sujet est directement lié au topic dédié au dossier T4C sur jeuxvideo.com. Pour ceux et celles qui ne suivent pas beaucoup l'actualité de ce projet : Nous sommes aujourd'hui 1er sur quelques 1600 autres sujets.

La victoire nous est sûrement acquise (à la condition sine qua none de maintenir ce rythme) et le travail de rédaction est entamé ! Étant à l'origine du sujet, il m'a été proposé par pixelpirate (rédacteur à jv.com) d'être en charge de la rédaction du dossier.

J'ai bien mes idées sur ce qui devrait être incorporé et mis en avant (ceci en accord avec la ligne éditoriale de jv.com) mais je profite de ce message pour solliciter votre aide en partant du principe que toute idée est bonne à prendre !

Qu'est-ce qui, selon vous, fait l'attrait de T4C ? Pourquoi jouez-vous à ce MMORPG plutôt qu'à un autre ? Quels sont les spécificités et les options offertes par T4C que vous trouvez uniques ?

Si vous jugez que d'autres points doivent être abordés n'hésitez pas à en faire part sur ce fil !

Merci.

Ce qui fait de t4c son charme ?

On peut monter son personnage de A à Z en le montant à peu près comme on veut, décider du niveau maximum voulu.

Les skins du jeu qui ne donnent aucune information sur la puissance du joueur et la possibilité de faire des choses pas trop moche .

Pour l'instant j'ai pas d'autres idées ^^ !
Insister sur la variété possible entre les serveurs et le pouvoir de customisation qu'ils ont sur le jeu (qui, avis perso, est encore largement sous exploité pour l'instant sur les serveurs actuels).
Perso, ce qui me plaît dans T4C, c'est sa petite communauté. A taille humaine. J'ai été traîner sur d'autres MMORPG et, outre le fait qu'on soit bridé niveau montage, ce qui m'a systématiquement rebuté c'est l'impression d'être "perdue dans la masse", bref, trop de monde..
Effectivement les points cités sont vraiment marquants et doivent être absolument développés.

Mais que pensez-vous du système de communication de T4C ? Système aimé et apprécié par de nombreux joueurs. Est-ce sa simplicité qui vous attire ? En quoi le système de communication de T4C est plus intéressant que celui d'un WoW, d'un Guild Wars ou d'un Aion ?

Merci encore !

- +1 Necam
- Serveur à taille humaine (impression d'une grande famille, tout le monde se connait pour peu qu'on joue un minimum)
- Customisation du personnage à sa guise.
- Système de trade/vente/enchères très intéressant
- Le fait que le passage d'une ile a l'autre et de humain à séraph nécessite de faire de longues quètes ( je trouvais ça passionnant à mes débuts de T4C, notamment le fait de découvrir des nouveaux lieux "pour gb" )

...
Pour moi je vois plusieurs choses,

déjà le système de points de stats complètement libre repris par diablo 2 sans les restrictions de classe

La possibilité de parler à tout le serveur (lié à sa petite taille) et ne pas être limité par zone

le système du pvp, notamment la possibilité de remonter notre vie instantanément grâce aux potions, donne un vrai rythme au jeu, et donne des combats qui durent plus que 10 secondes

et les quêtes de reborn, longues mais pas trop, qui te file pas la masse d'xp
Citation :
Publié par Cupishae

le système du pvp, notamment la possibilité de remonter notre vie instantanément grâce aux potions, donne un vrai rythme au jeu, et donne des combats qui durent plus que 10 secondes
pour moi cest le point le plus fort du jeu...un système de pvp relativement bien équilibré avec des forces et des faiblesses ....c'est pas pour rien qu'on voit rarement des persos identiques, on trouve tjs des différences de points seraph, de skill, de sorts, de stats ou de lvls

le systeme de potions cest fantastique jumelé au libre choix du perso
J'ai une question concernant la vidéo, comment vont-il faire pour montrer les différents aspects du jeu? La liche, les combats pvp/pvm etc?

A mon avis il ne vont pas monter un perso pour licher donc est ce possible que des personnes fassent des vidéos par exemple et que ces vidéos soient ensuite mis au montage puis commentées?

Parce que s'il reste au temple de LH toute la vidéo, on ne montrera pas, à mon avis, tout les aspects du jeu.

Une petite vidéo, regroupant, le temple de lh, quelques combats de monstres, le système de CC, l'achat d'objet, quelques skin, un combat pvp et pour finir une liche serait pas mal je pense

Autre chose, sur quel serveur sera fait l'essai?

Il vaut mieux à mon avis le faire lorsque beaucoup de personne seront la afin de montrer qu'il y'a une bonne communauté, si lors de la vidéo il montre les cc avec 10 personnes connectées, ça sera pas terrible ...
Citation :
Publié par Eleomir
J'ai une question concernant la vidéo, comment vont-il faire pour montrer les différents aspects du jeu? La liche, les combats pvp/pvm etc?
C'est un dossier écrit que fait Ader.

Un gaming live n'est qu'hypothétique pour l'instant.
Moi ce qui m'attire de t4c comparativement au autres mmo c'est :
-Monter son personnage comme on veut avec les points de caract/skill/seraph
-Que le personnage ne soit pas modificable a la WOW (re-spé etc , exemple un guerrier peut être un jour un gros DPS et l'autre jour un tank.)
-LE PVP : les potions, les drops 100%, l'adrénaline que sa donne. Comparativement aux autres jeux ou down sa dérange pas, dans t4c tu risques de tout perdre.
-Les classes sont très équilibré je trouve (un war peut battre ou se faire battre par un archer, pareil pour les paloufs. Les mages/priest sont des classes de soutien en general)
-Les quêtes sont relativement "RP" contrairement au style : va la-bas, tue 15 trucs et 8 ça et 5 cela et revient me voir pour recevoir 10 PO.
-C'est un type de MMO de village. Tout le monde se connait presque, contrairement à des jeux MMO de continent (que tu croises une personne et espère surement la revoir 1 fois par mois lol)!

Tk sinon t4c c'est le PVP pour moi, c'est le seul jeux qui me fait avoir vrmt du fun en risquant de tout perdre mon équipement...les autres jeux maintenant te permettre a peine de tuer des gens...et si tu les tues, tu as un malus PVM et PVP....
Pour avoir joué à d'autre jeux comme DAOC mais OMG le système de communication sans hésiter !!!!
La t'as pas besoin d'etre autorisé a parler sur un cc de guilde, de groupe de combat, etc Direct on peut parler sur le main et tout le monde entend !!
Sinon oui c'est clair le système de pvp est relativement intéressant
Pour ce qui est équilibre de classes, faut pas trop se leurrer, le jeu étant assez vieux au final, les vétérans savent quoi monter dans quel ordre etc, toutes les variantes possibles ont été testées et seuls quelques persos restent dans le panel de classes jouables et performantes en pvp. Quant aux classes de soutien, leur intérêt est quasi nul sur la plupart des serveurs s'ils ne tiennent pas la route en pvp.

Le fait qu'il y ait des ajouts ne change pas forcément cela d'ailleurs. Mais le potentiel de faire quelquechose de super est bel et bien là.
Citation :
Publié par Jeska
Pour ce qui est équilibre de classes, faut pas trop se leurrer, le jeu étant assez vieux au final, les vétérans savent quoi monter dans quel ordre etc, toutes les variantes possibles ont été testées et seuls quelques persos restent dans le panel de classes jouables et performantes en pvp. Quant aux classes de soutien, leur intérêt est quasi nul sur la plupart des serveurs s'ils ne tiennent pas la route en pvp.

Le fait qu'il y ait des ajouts ne change pas forcément cela d'ailleurs. Mais le potentiel de faire quelquechose de super est bel et bien là.
Les classes de soutiens permettent de liché.

Les mages montent très vite de level, une béné de 1k en pvp sa aide énormément.

Un mage eau peut battre des types de perso pareil pour les autres types de mage, sa devant vs QUI et quel level il est...un mage sa monte très vite dans les level.

Tout les personnages de t4c ont un avantage sur un autre et sa s'équivalent. Le priest est la pour soutenir, et sans lui, pas possible de licher.

Donc bon dire (ce qui est en gras) c'est pas vraiment réfléchi. Mais peut-être que tu voulais dire qu'il faut optimisé les persos pour être bien en PVP...je ne connais pas beaucoup de jeu qui te font roxé si tu optimises pas...
Citation :
Publié par Jeska

Ouais enfin on trouve encore de nombreuses variantes par endu, par sorts et par armes variables et on ne trouve aucun build ultime (chacun ayant ses faiblesses et ses forces)
Je disais ça surtout quand on voit les persos dominants en pvp sur des serveurs, c'est souvent les mêmes templates à peu de choses près, et on y trouve que très peu de mages et de prêtres (qui ne devraient pas servir à powerlevel les autres...).

Et effectivement, il n'y a pas de template dominant ce qui a toujours été un bon point dans T4C, je ne parlais que de diversité, mais c'est surtout du à l'âge du jeu et pas forcément la réalisation de son gameplay.
Je ne sais pas pour les autres serveurs mais sur Memo, y a quand même de la diversité autant au niveau de l'endurance que sur le rapport int/sag selon moi et des mages comme Ishida (qui fait recall Mano sans popo à la nécro), Altius ou encore Lamoor (même s'il ne pvp pas beaucoup) sont vraiment loin d'être ridicules
Pour répeter un peu :
-La communication !
-La liberté des classes (faire des persos super fake !!! )
-La petite communauté qui est un avantage contrairement à ce qu'on annonce sur les grands MMO avec XXXK personne dessus... (connaitre meme ses ennemis !!!)
-Pas besoin de passer 1000 heures de jeu pour avoir un perso compétitif et se marrer !
Une grande liberté : dans le choix de son perso (pas de classe prédéfinie, on met ses pts où on veut), dans le pvp (pas de faction ou autre) et dans le pve (pas d'instance à faire à 40, pas de groupe à chercher, etc...).

Bref un jeu où chacun peut se fixer des objectifs et jouer à sa façon tout en profitant du jeu.

L'aspect "familial" comme il a déjà été souligné est aussi un point important of course, ca reste un jeu principalement axé solo niveau pve mais on est jamais vraiment seul avec les différents chats
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés