Et le prix dans tout çà!

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est un post made in JoL. Un bon post à flood des familles.

Les prix sont corrects vis à vis des concurrents et par rapport au jeu ? Pfff, pour AoC, j'aurai pas payer la moitié d'un mois pour jouer au moment de le release, FC aurai du filer le jeu gratos. Au moment de la release de WoW ? le jeu en valait le prix, j'me serai bien marrer sur ce jeu. War ? Il vaut pas un centimes d'€, Mythic devrait donner le jeu dans des paquets de m&m's, quand à Aion ? Pour le moment, le jeu en vaut le prix quand on voit le soft. Faut voir sur la durée.

Citation :
Publié par opsoris
ben mouais....apparemment tout le monde et riche...!j'aurais voulu l'avis de gens comme moi,qui n'ont pas forcement les moyens,et qui font beaucoup d'effort pour pouvoir ce payer un petit plaisir,par ci par la..(entre autre aion)

çà me semble être un budget a part entière quand même....enfin çà n'engage que moi ...
Comparer à d'autres passion ou à d'autres plaisir ... ça va le prix non ? Quand tu vois le prix d'un ciné avec les pop corn ou autres ... on a l'impression de payer l'écran et la licence du film :x
Donc non, comparer à d'autres passion que je pourrai m'offrir. 13€/mois pour Aion, ça me va bien, je ne trouve pas ça cher.
Citation :
Publié par Maeth
Si un divertissement auquel tu as accès 24h/24, 7j/7 pour 12 euros par mois est un budget, faut que tu revoies tes priorités ça c'est sûr.

Ou c'est de la mauvaise foi
je parle de l'ensemble bien entendu,la boite et l'abo.ok la boite c'est qu'une fois,mais je trouve çà un peu cher voila.et non, ce n'est pas de la mauvaise foi. je ne suis pas du genre.
Citation :
Publié par opsoris
ben mouais....apparemment tout le monde et riche...!j'aurais voulu l'avis de gens comme moi,qui n'ont pas forcement les moyens,et qui font beaucoup d'effort pour pouvoir ce payer un petit plaisir,par ci par la..(entre autre aion)

çà me semble être un budget a part entière quand même....enfin çà n'engage que moi ...
Si tu te permets de payer 12€99 par mois pour un jeu c'est que tu as les moyens de le faire, je prendrais pas un abonnement à un MMO si chaque fin de mois je devais finir par manger des patates ou ne pas etre sur de pouvoir payer mon loyer...

Enfin ça c'est mon opinion, chacun ses priorités hein

Pour le prix de la boite ben comme pour l'abonnement c'est le prix standard d'un jeu video PC
Citation :
Publié par opsoris
je parle de l'ensemble bien entendu,la boite et l'abo.ok la boite c'est qu'une fois,mais je trouve çà un peu cher voila.et non, ce n'est pas de la mauvaise foi. je ne suis pas du genre.
Après si t'es vraiment juste, on peut pas gérer pour toi

C'est vrai que globalement les jeux vidéos ne sont pas un loisir très économique, mais les MMORPGs font quand même exception quand on voit le temps de vie du jeu (Enfin ça dépend du jeu...) et le prix.

Au final c'est rentable, même si le coup à l'achat, avec la boîte, peut être un investissement pour un petit budget c'est vrai.
Citation :
Publié par opsoris
C'est une place de ciné/2 Mcdo/quelque clope... pour un truc ou tu a accès 7/7 24/24... c'est pas franchement super excessif non plus
les prix du jeux online sont plus ou moins standard. c surtout dans l'évolution du contenu que le jeu deviendra élitiste ou pas. Pour le moment, ça semble pas en prendre le chemin, vu que le pvp est rarement très fun et adapté pour les newbies.

D'un autre coté quand tu perds la clientèle des noobs, reste quoi ? les geeks, les fan boys et les no lifes ? c'est pas ça qui garantit la longévité d'un mmo à mon sens.

PS. : peut être un postaflood, mais le débat peut évoluer hein
Citation :
Publié par Crevette
C'est une place de ciné/2 Mcdo/quelque clope... pour un truc ou tu a accès 7/7 24/24... c'est pas franchement super excessif non plus
bon il et vrai aussi que pour le moment j'ai encore vu personne écrire:

"quoi donner 13 euros par mois + le la boite pour un jeu aussi merdique;a non...!"

c'était en gros le sujet du post...!
opsoris > La boite c'est une fois 50/60€ , ça a toujours été ça, et si ça se passe comme sur L2 si y'a des extensions, elles seront gratos. Quand on voit que blizzard fait payer ses extensions 40€ à chaque fois (ce qui revient à 140€ rien qu'en boite pour ceux qui ont acheté le jeux et ses extensions à leurs sorties), en plus de l'abonnement standard, tu te dis que finalement payer une fois 50€ c'est pas trop cher.
Les MMO payants restent le meilleur moyen de tenir un joueur par les couilles : tu paies pour un jeu qui en fin de compte ne t'appartiens pas au final. C'est comme leur techniques de faire payer un abo pour télécharger de la musique en illimité, sauf que quand tu arrête l'abo, tu ne peux plus écouter ta musique !

Mais bon, tous les joueurs de MMO le savent donc bon, il n'y a pas de soucis à ce niveau là !

Sinon je pense qu'il n'y avait pas penalty, l'arbitre était mal placé !
Aller un rapide calcul :

Un jeu PC : 50 € => temps de jeu de 25h pour finir le jeu => 2,00 € / h

Abonnement Aion : 13 € => Temps de jeu sur un mois : 2*25 = 50h...

En jouant juste 2h par jour, pendant 1 mois, le prix de reviens pour une heure : 0.26 € / h
Citation :
Publié par opsoris
bon il et vrai aussi que pour le moment j'ai encore vu personne écrire:

"quoi donner 13 euros par mois + le la boite pour un jeu aussi merdique;a non...!"

c'était en gros le sujet du post...!
Tu peux tenter ta chance sur jeuxvidéo.com pour lancer ce genre de débat sinon
Citation :
Publié par opsoris
Je doute que tu en ai beaucoup ici, si certain sont près a dire cela, il sont sûrement déjà partie depuis longtemps de ce forum
Citation :
Publié par Kylar
opsoris > La boite c'est une fois 50/60€ , ça a toujours été ça, et si ça se passe comme sur L2 si y'a des extensions, elles seront gratos. Quand on voit que blizzard fait payer ses extensions 40€ à chaque fois (ce qui revient à 140€ rien qu'en boite pour ceux qui ont acheté le jeux et ses extensions à leurs sorties), en plus de l'abonnement standard, tu te dis que finalement payer une fois 50€ c'est pas trop cher.
ben c'est justement çà qui me fait un peu peur(tu l'a citer le jeu)
Prix boite/abo comme chez la concurrence.

[Ma vie /on]
Sauf que comme je travail dans le groupe fnac j'ai 20% sur le jeu et les carte prépayé ! du coup l'abo mensuel me reviens à 10€ environ !
(ok on s'en fou)
[Ma vie /off]
Je suis pauvre mais je sais gérer mon argent pour vivre aussi bien que certains riches voir mieux (dans ce qui touche au domaine du multimédia et de pas mal d'activités) même si je mange moins bien...

J'ai toujours trouvé que les MMO à abonnement étaient très avantageux financièrement. 10-15€ par mois pour un plaisir infini...
Les mmo sont les jeux les plus rentable.

Tu paye 13 € pour un hobby auxquels tu peux avoir accés 24/24 /7/7 sauf maj, de chez toi, dans ton fauteuil.

Après oui, si tu joue 20h dans le mois c'est tout de suite moins rentable, mais un gamer d'mmo c'est en général 100h + par mois
Un jeu console ou PC (quand on ne s'amuse pas à les pirater, hein?) 50 à 70€, en neuf. Durée de vie: en général, 1 semaine (sauf pour les Final Fantasy et PES/Fifa ).

Paquet de clopes à l'unité (quand elles ne tombent pas du camion): environ 5€. 3 paquet > abo d'un mois.

Restaurant à 2 (hors kebab): 7€ mini *2 (hey oui, McDo est un restau ) > abo 1 mois.

Etc. etc. etc. ...

Autrement dit, les MMO sont peu cher, comparé aux autres loisirs, et avec une durée bien plus longue.

Et là où certains ne peuvent se payer une sortie chaque soir avec restau/ciné, ils peuvent très bien jouer à un MMO. Et rien n'empêche de sortir pour autant (bande de geeks, va ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés