[Patch Notes] serveur test 1.6 / Ajout 1.5.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Non Folken je suis un peu d'accord avec lui... Le SM c'est 80 % le pet 20% le caster.. (max70% pet / 30 % caster)! En vol, le pet est inutile et le SM fait moins de dgt (sans pet) que le sorcier ! Le SM n'a pas une panoplie self aussi poussée que le sorcerer, le pet compte beaucoup .. et en PVP aérien il perd bcp.. Ok les DogFights (merci Archi) en PvP ne sont pas non plus la majorité des combats mais bon ... le SM perd bcp des ses capacités du fait de son pet terrestre ( et donc incapable de voler)
Nan mais le SM fait largement moins de dégâts que le sorcier au sol, et ce avec son pet donc !

En vol, tout ce que tu fais c'est cast un fear et puis plus rien car ta cible à fuit a 60m le temps de finir le cast de ton prochain sort (1.5s-2s de cast inside)
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Sof, il n'est pas nécessaire de me quote si c'est pour redire ce que j'ai dis plus haut !
J'ai pas dis la même chose. Tu dis qu'en vol sans le pet le SM fait moins de dégâts qu'un sorcier. Bah excuse moi mais au sol, AVEC le pet il fait déjà moins de dégâts que le sorcier aussi alors imagines en vol actuellement. Sachant que le pet sous buff DP représente la moitié de nos dégâts (et sans buff DP il vaut presque rien)
on peut malgrès tout tuer en spiritmaster hein, c'est juste plus dur que les autres car les sorts "puissants" sont trop long à caster. Le fear est tout même l'un des points les plus importants du spiritmaster, et avec un pet de vent ou d'eau ça suffit pour être efficace (en théorie).

J'ai effectivement revu ma façon de jouer et rajouté le stigma weaken spirit qui fait un sort assez efficace pour seulement 2s de cast. Ajouté au bouboule et à l'absorbtion de vie, je tue beaucoup plus vite. Cela ne change tout de même pas le problème, on ne sera pas efficace en pvp avant l'arrivé du vol des pets et le changements sur les sorts contre les cac qui court.
Citation :
Publié par Stof
J'ai pas dis la même chose. Tu dis qu'en vol sans le pet le SM fait moins de dégâts qu'un sorcier. Bah excuse moi mais au sol, AVEC le pet il fait déjà moins de dégâts que le sorcier aussi alors imagines en vol actuellement. Sachant que le pet sous buff DP représente la moitié de nos dégâts (et sans buff DP il vaut presque rien)
Non je dis là même chose. Je passe juste du coq à l'âne ! Je ne voyais pas l'utilité de mettre en évidence la différence de dommages entre le SM (dépendant de son pet) et le Sorcerer (autonome)
Mais je comprend même pas qu'on puisse débattre sur le fait de savoir si les pets doivent voler

Il y a une classe à pet. Le jeu se passe (en PvP) à 70% dans les airs.
Si son pet ne peut pas voler, autant lui enlever et revoir l'orientation de la classe. Ou donner le vol à son pet. Point.

(Et j'suis mage, donc c'est pas un problème qui me touche, mais un peu de logique de la part de certains ferait pas de mal quoi - je vise pas les derniers posts non plus)
On est bien d'accord s'il existe une classe à pet dans Aion ce serait très douteux qu'elle se transforme en classe sans pet dès qu'elle s'envole.
Le tout est de savoir à quel équilibre on va arriver. Très franchement je sais très peu de choses du spiritmaster alors je ne risque pas de porter le moindre jugement dessus mais tu conviendras que si celui-ci se démerde correctement sans pet à l'heure actuelle (encore une fois je ne l'affirme pas) on peut craindre d'avoir une classe particulièrement fumée avec le patch 1.6.

Enfin perso le coup de "j'te crève en te faisant tomber avec mon super pet" je le vois venir d'un mauvais oeil.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Mais je comprend même pas qu'on puisse débattre sur le fait de savoir si les pets doivent voler

Si son pet ne peut pas voler, autant lui enlever et revoir l'orientation de la classe. Ou donner le vol à son pet. Point.

(Et j'suis mage, donc c'est pas un problème qui me touche, mais un peu de logique de la part de certains ferait pas de mal quoi - je vise pas les derniers posts non plus)
Tu as totalement raison, ça sert à rien de débattre.
+1 quoi ^^
Citation :
Publié par vork
Sans compter le fait que sans pet on perd énormément de dps, et qu'en pvp on a juste deux degen instant, et le ignite ether quand le mec est buffé... JAMAIS le temps de faire un autre cast, si tu fear un gars il faut courir après pour lancer tes bouboules, donc rarement le temps, si tu le fear pas t'es interupt, ton root est cassé en 1s... bref c'est dur dur le pvp en spirit solo actuellement (incapacité quasi totale de tuer un clerc de 5 niveau de moins que soit par exemple)
Pour le moment (lvl 35) je trouve pas le SM complètement weak en pvp aerien:
insta snare + insta KD
insta triple debuff qui inflige des dégâts
insta dot
fear
Life Tap
AE dot
silence

Et deriere bah je fait la boule de feu de mage level 9 qui j'avoue sux un peu
Il nous manque un DD spamable qui fait moins de dégâts que le sorc mais sans le pet on a trop de trous DPS (et même avec au level 35 je peux pas chain DPS je met des auto attack au bouquin)

Au sol par contre très peu de classe peuvent nous tuer avec le pet et les bouboules en plus.
Citation :
Publié par Enholl
J'avoue, j'ai la flemme de lire les 8 pages pour savoir si ça été dit mais quelqu'un sait si une date à été annoncée pour la 1.6?
sur le server test en ce moment , je pense fin d'année et Corée , début 2010 pour nous autres européen
Citation :
sur le server test en ce moment , je pense fin d'année et Corée , début 2010 pour nous autres européen
Je pense pas que ça va mettre autant de temps.
Il y a peut-être pas encore toutes les modifs, mais si ce qu'on sait est définitif, le patch est quand même relativement léger.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'

L'idée de base des devs était cohérente - ne pas donner le vol aux familiers, mais à la place permettre aux SM de ramener leur cible au sol via divers moyens. Seulement, ils ont vu que c'était pas applicable dans de nombreuses situations (les coréens ont du bien whiner pendant 1 an aussi ) et c'est pourquoi ils l'appliquent maintenant.

Faut dire aussi que ce n'est pas applicable uniquement en pvp - combien de fois j'ai eu les glandes de voir mon pet sur qui je venais à peine de lancer le buff DP disparaître mystérieusement parce que j'avais sauté une colline de 3 centimètres et imaginez la haine quand ça arrive avec l'esprit magma/tempest qui ne dure que 20 minutes et qui peut être invoqué que une fois par heure...
Citation :
Publié par AuFour
Pour le moment (lvl 35) je trouve pas le SM complètement weak en pvp aerien:
insta snare + insta KD
insta triple debuff qui inflige des dégâts
insta dot
fear
Life Tap
AE dot
silence

Et derrière bah je fait la boule de feu de mage level 9 qui j'avoue sux un peu
Il nous manque un DD spamable qui fait moins de dégâts que le sorc mais sans le pet on a trop de trous DPS (et même avec au level 35 je peux pas chain DPS je met des auto attack au bouquin)

Au sol par contre très peu de classe peuvent nous tuer avec le pet et les bouboules en plus.
alors les instant je suis d'accord tu peux les lancer. Le ignite aether ne marche que sur des persos buffer. En chasse pvp 1vs1 c'est pas si courant que ça.
Le fear ne passe pas souvent (de plus en plus de lvl 35+ qui traine) et est très long à caster. L'ae dot encore plus long à caster. En 3.5s autant taper au bouquin tu feras plus de dégâts ^^;

Le silence oui c'est un super sort. Bon comme le fear il passe pas à tout les coups, et il faut choisir ses stigmas. Pour moi c'est weaken spirit plutôt que silence, car ça me fait un sort d'attaque de plus qui, pour le farm pve, s'avère très sympathique.
Alors oui on peut toujours s'en sortir (surtout quand le fear passe). Oui on est pas si weak, mais dans 80% des cas si tu es en train de gagner le type se tire et tu peux pas le tuer car tes dots sont trop long à tuer (et hop la potion de vie avec cooldown fini) et tes sorts trop long à caster, donc si tu prends le temps d'en faire un qui passe, tu le rattraperas plus jamais.
J'ai essayé de lire le max, mais rien vu sur une modification du système de roll in-game... Parceque pour le moment le barre de 5sec pour se décider et l'absence du bouton "Cupidité", c'est un peu pénible (surtout dans les instances ou c'est lié qd ramassé)...
Citation :
Publié par Weris
J'ai essayé de lire le max, mais rien vu sur une modification du système de roll in-game... Parceque pour le moment le barre de 5sec pour se décider et l'absence du bouton "Cupidité", c'est un peu pénible (surtout dans les instances ou c'est lié qd ramassé)...
C'est clair que certains côtés d'Aion sont complètement dépassés.
Au secours le système de roll...
Citation :
Publié par Weris
D'un autre coté, si vous vous organisez un minimum, le joueur qui loot n'a qu'a mettre en lien chat l'objet trouvé avant de lancer le roll. C'est pas dur.
Citation :
Publié par Stof
D'un autre coté, si vous vous organisez un minimum, le joueur qui loot n'a qu'a mettre en lien chat l'objet trouvé avant de lancer le roll. C'est pas dur.

Bah c est pas dur de mettre 30 secondes et d ailleurs pourquoi on a pas 30 secondes ?

Ce n est pas à nous d engager un concours de vitesse c est au jeu de nous offrir des solutions humaines et confortables non ?

Bientot le choix en 5 secondes ?
Citation :
Publié par Stof
Oui c'est sûr, et après faut attendre que tout le monde réponde : "oui ca m'interesse", "non ca m'interesse pas", et après tu peux récupérer le loot et cliquer sur le bouton... Et vaut mieux pas qu'il y'ai 2 loots parceque ca devient la cacaphonie...
Bref, c'est comme tout, y'a des solutions, il n'empeche que c'est vraiment pas optimum alors qu'un délai plus long et un bouton supplémentaire faciliterait tellement la tache, et c'est pas comme si c'était nouveau comme concept...
Cela me rappelle les heures d'attente lors de la distribution des loots sur DAoC après avoir tombé le Dragon !!! Un bon feu de camp, 2h de discussions et une franche rigolade (quand tout se passait pour le mieux)
Citation :
Publié par Xelinio
Fait chier les boules de feu qui vont voler a 100mètres...

Venir au cac et repasser hors limite de cast c'était avoir un peu de skill quand meme...

Mouhahaha BANG BANG!!

Arissa
0n croirait rêver des SM qui whinent en 1v1 .

Alors le combat du SM, instant fear dot summons, silence, fear single, (on tape on tape), fear de zone (on tape on tape), silence , fear single et ainsi de suite.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés