[Wiki][Guild Wars 2] Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Dans Guild Wars, le gain de niveau rapporte 20 points de vie et quelques points de caractéristiques, donc que la limite de niveaux soit plus haute, concrètement, ça changerait quoi ?
Je dirais que c'est surtout les points de carac qui font une énorme différence, pas les +20pv par niveaux supplémentaires.
Vous avez du mal à voir où je veux en venir.

Dans Guild Wars, ce ne sont pas les niveaux qui vont modifier notre façon de jouer, mais les compétences. C'est à travers elles que notre personnage évolue : par exemple, dans Prophecies, un élémentaliste de feu pourra lancer tout un tas de sorts à distance, tandis qu'avec Factions, il pourra utiliser des sorts de zone au corps à corps, pour reprendre le cas de Feldi qui trouvait dommage qu'un personnage Prophecies n'évolue plus sur Factions : c'est faux.

Donc, il pourrait y avoir 50 niveaux, ça ne changerait rien.

Bref, tout ça pour dire que c'est dommage de ne pas continué sur cette voie pour GW2...
Laolaan Ceriwyn: je ne me rappelle plus où, mais il y a un entretien GW2 où il est dit qu'ils continueront dans la lignée GW1 et le niveau ne viendra pas entraver la compétence du joueur en PvP. Anet veut continuer à avoir un PvP accessible immédiatement.

Comme tu le dis, un niveau 15 compétent avec les bonnes compétences pourra battre un niveau 20 pas spécialement doué et sans build optimisé. Et puis à la façon de EotN, les niveaux seront boostés si nécessaire.
Je suis au courant, merci, mais ce n'est toujours pas de ça dont je parle.
Ce que je regrette, c'est qu'avec Guild Wars, on était sur la voie d'un nouveau système de progression, qui pourrait s'appliquer à tous les MMORPGs, mais avec Guild Wars 2, on a peut-être gardé ce système, mais on a quand même donné beaucoup plus d'importance aux niveaux, ce qui est donc une régression.

C'est pas une question de GW2, de PvP et d'équilibre, juste une question d'innovation.
Citation :
Je suis au courant, merci, mais ce n'est toujours pas de ça dont je parle.
Ce que je regrette, c'est qu'avec Guild Wars, on était sur la voie d'un nouveau système de progression, qui pourrait s'appliquer à tous les MMORPGs, mais avec Guild Wars 2, on a peut-être gardé ce système, mais on a quand même donné beaucoup plus d'importance aux niveaux, ce qui est donc une régression.

C'est pas une question de GW2, de PvP et d'équilibre, juste une question d'innovation.
je suis complètement d'accord. Le système d'évolution de GW1 est pour moi le meilleur de tout les mmo.

Vraiment dommage qu'il tente de le changer pour un retour en arrière sur des levels classic.
Le Gros avantage, et je pense que c'est grâce à ça que malgré sa date de sortie encore lointaine, il pourra attirer tous les autres joueurs de MMO, c'est qu'il est gratuit depuis le 1 et qu'il le restera dans le 2 !
Heu GW1 a le même prix qu'un jeu normal... et d'ailleurs les stand alones qui ne faisaient qu'ajouter du contenu sans changer de jeu étaient à payer plein pot.
Citation :
Publié par Bremen06
Le Gros avantage, et je pense que c'est grâce à ça que malgré sa date de sortie encore lointaine, il pourra attirer tous les autres joueurs de MMO, c'est qu'il est gratuit depuis le 1 et qu'il le restera dans le 2 !
Personnellement, j'ai énormément de mal avec les mmos gratuits, ils ont un don démesuré pour attirer des populations parlant un français absolument pas français.
Par contre, j'attends GW2 pour toutes ses promesses et pour ce qu'a été guild wars dans ma vie *fanboy*
Citation :
Ce que je regrette, c'est qu'avec Guild Wars, on était sur la voie d'un nouveau système de progression, qui pourrait s'appliquer à tous les MMORPGs.....
D'accord avec ça.

C'est le seul jeu Pve/Pvp sur lequel je suis resté aussi longtemps ( 3 ans), en grande partie grâce à ce système (système de progression et de titres : missions, zones : en mode normal ou hard). Jeu basé essentiellement sur le build et la coopération grâce à un caps de lvl à 20.

Imo : meilleur expérience online jusqu'à l'extension "Nightfall" incluse.

Ensuite, "Gwen" m'a fait partir : basher les zones en mode no-brain sans missions coopératives et basher mes titres à coup de bots ne m'interessait pas.

*...regrets....*
Citation :
Publié par LokaThorn
Personnellement, j'ai énormément de mal avec les mmos gratuits, ils ont un don démesuré pour attirer des populations parlant un français absolument pas français.
Par contre, j'attends GW2 pour toutes ses promesses et pour ce qu'a été guild wars dans ma vie *fanboy*
C'est marrant, mais dernièrement j'ai joué à deux MMorpg payant, et les français qui ne parle pas trop français, il y en à plus que sur GuildWars.
Cette argument ne tiens pas la route, la seul raison pour la qu'elle la jeunesse joue à GuildWars, c'est qu'il on flairait le bon jeu.
Citation :
Publié par Legowyn
C'est marrant, mais dernièrement j'ai joué à deux MMorpg payant, et les français qui ne parle pas trop français, il y en à plus que sur GuildWars.
Cette argument ne tiens pas la route, la seul raison pour la qu'elle la jeunesse joue à GuildWars, c'est qu'il on flairait le bon jeu.
J'ai joué à GW1 plus de 4ans (et beaucoup d'heures chaque jour) et je peux te dire que bons nombre de très jeunes joueurs étaient sur GW car il était gratuit.
Même si la mentalité globale sur un mmo payant (comme wow ou aion) n'est pas forcément super, il faut avouer que sur GW la moyenne d'âge est très basse...
On verra bien.
Citation :
Publié par LokaThorn
J'ai joué à GW1 plus de 4ans (et beaucoup d'heures chaque jour) et je peux te dire que bons nombre de très jeunes joueurs étaient sur GW car il était gratuit.
Même si la mentalité globale sur un mmo payant (comme wow ou aion) n'est pas forcément super, il faut avouer que sur GW la moyenne d'âge est très basse...
On verra bien.
Mais lol, il y a dix fois plus de kevins sur Dofus, WoW, Aion ... que sur GW.
La "gratuité" d'un jeux ne change strictement en rien le niveau intellectuel et l'âge des joueurs. Un gamin de 12ans demandera à papa et maman de payer l'abo.
Non mais sérieux ce qu'il faut pas lire.
Bien sur que GW attire du monde parce qu'il n'y a pas d'abonnement (moi le premier) mais ce n'est pas du tout ça qui va déterminer la moyenne d'âge des joueurs.
Je suis quasiment sur que si on faisait la moyenne d'âge des joueurs actifs, celle de GW serait bien supérieur à de très nombreux mmo payants.

Mais de toute façon depuis un ou deux ans on peut constater que sur la quasi totalité des MMO, le niveau est vraiment ras les pâquerette et ce phénomène va surement s'amplifier au fils des ans avec l'augmentation des accès à internet.
Pour éviter ceci c'est très simple, il ne faut plus jouer serveur fr^^ (véridique).
Citation :
Pour éviter ceci c'est très simple, il ne faut plus jouer serveur fr^^ (véridique).
La aussi c'est franchement discutable.. Je trouve qu'il y a autant de perle au temple des ages coté Amérique que coté français. Non la meilleurs solution, c'est bien choisir sa liste d'ami, et sa guilde.
Citation :
Mais lol, il y a dix fois plus de kevins sur Dofus, WoW, Aion ... que sur GW.
Tu aurais des statistiques? Non?
Peut être que tu n'as pas eu la même impression que moi, mais je confirme ce que je disais. (Dofus c'est autre chose).

Citation :
Non, c'est pareil sur les autres serveurs, sauf qu'en plus tu vois les FR insulter en Fr (en croyant que personne les comprend) et les Anglais insultés copieusement.
2011 ça fait si loin... J'espère que ce sera pour Janvier histoire d'avoir le temps d'en faire un minimum le tour avec 2012

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous pensiez sérieusement que j'allais spoil ce qui se passera en 2012?
J'espère pour ma part qu'ils prendront TOUT le temps nécessaire de produire un jeu d'une aussi bonne qualité que le premier.

Je suis un peu lassé de béta test des MMOS sortis prématurément et passer carrément à la trap (pour certains) à peine plus d'un an après leur sortie.
Merci pour la trad.

... Perso, j'ais arrêter de lire les interviews et les dev-chats prè-Alpha ou pré-Béta. C'est souvent du blabla commercial tendant à rassurer les futurs joueurs et à les tenir en haleine. Le résultat final est souvent très loin des promesses faites... même si Anet s'est plutôt montré rigoureux jusque là.

J'attends la futur béta. A vu de nez, en vous lisant, on dirait bien pas avant fin 2010 début 2011.
Une interview assez intéressante qui résume bien les infos sur GW2 :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...Interview.html

En résumé :
- gameplay moins complexe, moins de compétences
- armures légères/intermédiaires/lourdes, plus de restriction de classe comme celle de GW1

- chaque race aura sa zone de péart
- des origines qui modifient le scénario :
  • Humain : ascalonien, krytien, canthien, élonien, possibilité de choisir son statut social à l'Apogée Divine
  • Charr : Légion Sanglante, Légion de Fer et Légion des Cendres
  • Norn : totem du Corbeau, totem du Loup, totem de l'Ourse, totem du Léopard des neiges
  • Asura : Collège de la Statique, Collège de la Dynamique et Collège de la Synergétique.
  • Sylvari : 4 saisons qui correspondent à 4 périodes de la journée : Aube, Jour, Crépuscule, Nuit
- ces choix ne modifieront pas la puissance du personnage, par exemple un Norn ayant choisi le totem de l'Ourse pourra se transformer en loup.
- ArenaNet veut que chaque personnage ait une histoire unique

- les donjons, missions et lieux liés au scénario seront instanciés
- end game accessible
Un peu trop de bla bla à mon goût et de la redondance dans les informations, mais article intéressant tout de même. Merci à toi Laolaan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés