[Wiki][Guild Wars 2] Présentation

Répondre
Partager Rechercher
La différence entre GW et les autres MMO c'est qu'on ne peut pas sortir d'un avant poste sans avoir un groupe de plusieurs personnages avec soi. C'est cette différence qu'il me paraît important de garder absolument dans Guild Wars 2.

Depuis que j'ai arrêté Guild Wars j'ai fait pas mal d'autres MMO (Warhammer, Aion, WoW et actuellement je teste Allods online) et dans chacun d'entre eux les joueurs font leur vie tout seul.
Rien n'a été dit encore sur le système de skills ?

J'espère qu'ils vont conserver un système similaire à celui qu'il y a actuellement et ne pas partir sur un système traditionnel.
Message supprimé par son auteur.
Ils gardent un système de build semblable à GW? Vous êtes sur?
Ba il me semblais justement qu'ils voulez adopter un système d'arbre à talent qui existe déjà depuis Diablo2 et qui est présent dans de nombreux MMO.
Ce système sera plus approprié à cause des différentes races d'une part et aussi pour des questions de commodité du fait que GW2 sera persistant.
Ça expliquerai aussi pourquoi le nombre de compétences est diminué.
Citation :
Publié par Loxadon
Ils gardent un système de build semblable à GW? Vous êtes sur?
Ba il me semblais justement qu'ils voulez adopter un système d'arbre à talent qui existe déjà depuis Diablo2 et qui est présent dans de nombreux MMO.
Ce système sera plus approprié à cause des différentes races d'une part et aussi pour des questions de commodité du fait que GW2 sera persistant.
Ça expliquerai aussi pourquoi le nombre de compétences est diminué.
La vérité c'est que personne à part Anet ne sait et le secret est bien gardé. Tous le monde essai de décoder les entretiens des mois passés, mais souvent les interprétations soit se basent sur GW1 (donc normal de retrouver les même trucs) soit partent carrément de travers. Bientôt Anet commencera à dévoiler lentement les éléments du système de jeu, comme ils l'ont déjà promis.
J'en suis sûr, oui. Ca a déjà été annoncé plusieurs fois (ici par exemple).
Et les races auront accès aux mêmes professions (source), et donc probablement aux mêmes compétences (même si à mon avis il y aura des variations).

Quant à la diminution du nombre de compétences, je pense que ça peut être un mal comme un bien. S'il est trop réduit, la richesse du gameplay le sera également, mais à quoi bon garder un système de builds si on en réduit trop le nombre ?
A mon avis ça tournera plutôt autour des 50 compétences par classe, plus certainement des compétences spécifiques à chaque race, donc je ne m'inquiète pas plus que ça à ce niveau.
Ce qui me fait peur par contre, c'est qu'ils comptent simplifier le gameplay. Mais va savoir ce qu'ils veulent dire par là...

@Fril Estelin : Pas besoin d'interpréter ce qui est déjà dit clairement.
Toutes les races sont alliées, donc on pourra non seulement grouper avec d'autres races, mais il me semblerait qu'on pourra également choisir de faire la campagne d'une autre race.

En World vs World (sorte de RvR), les factions sont des serveurs. Un serveur combattra "a few other worlds", donc il y en aura dans chaque groupe sûrement au moins 3 serveurs qui s'affronteront. Puis toutes les X semaines, les groupes sont mélangés.
Citation :
Publié par Squallyx
La différence entre GW et les autres MMO c'est qu'on ne peut pas sortir d'un avant poste sans avoir un groupe de plusieurs personnages avec soi. C'est cette différence qu'il me paraît important de garder absolument dans Guild Wars 2.
C'est pas seulement pour ça, c'est aussi important pour le design des classes.

Actuellement, dans les autres MMO, on trouve de plus en plus classes qui sont super hybrides.
Par exemple, déjà vu des ''''soigneurs''''' qui CC à fond et qui DPS à mort, tout en même temps.

Le système de compagnon de Guild Wars permet d'avoir des classes qui ne partent pas dans tous les sens. Les classes sont cohérentes. Les compétences que le main n'a pas, il les trouvera dans les compagnons sans que sa classe ne soit batarde.

Je ne crache pas sur le système de classes des autres jeu ; je comprend tout à fait que ça doit décourager un mec qui veut faire un soigneur et qui doit level up dans un jeu, avec quasi uniquement des compets de heal. Etre 100% dépendant des autres c'est pas génial (je crois que c'était le système de LII ?) Par contre c'est au détriment du design des classes.

GW, avec ses mercos et héros, a eu le mérite d'avoir proposé une solution qui fait le pont entre classes cohérentes et le "solotage"/jeu en groupe.
J'espère aussi qu'il en sera de même pour GW2 !
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait le nom français des montagnes qui séparent Ascalon du Désert de Cristal (Blazeridge Mountains en anglais) ?
Merci
Je pense que ce n'est pas encore traduit. C'est l'endroit où se situe la citadelle de noirfaucon mais ils ne précisent le nom de la région nulle part en français.
Citation :
Publié par Harg
Je ne crache pas sur le système de classes des autres jeu ; je comprend tout à fait que ça doit décourager un mec qui veut faire un soigneur et qui doit level up dans un jeu, avec quasi uniquement des compets de heal. Etre 100% dépendant des autres c'est pas génial (je crois que c'était le système de LII ?) Par contre c'est au détriment du design des classes.
Pour avoir XP un guérisseur et clerc spé heal sur DAOC je peux te dire que c'était le top car l'xp était principalement en groupe et le soigneur super demandé et même pour les quelques quêtes tu n'avais aucun mal pour avoir de l'aide.

Donc ça dépend des jeux.

Sinon on pourra garder nos perso de GW1 pour GW2?
Citation :
Publié par Squallyx
Je pense que ce n'est pas encore traduit. C'est l'endroit où se situe la citadelle de noirfaucon mais ils ne précisent le nom de la région nulle part en français.
Ben justement, je suis quasiment sûr de l'avoir déjà lu, mais je ne parviens pas à retrouver où.

Citation :
Publié par Zodh
Sinon on pourra garder nos perso de GW1 pour GW2?
Si d'ici la sortie du jeu tu arrives à trouver une potion d'immortalité sur GW1, oui
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beware of Duum, Dhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum....

Pour ma part je vais plutôt miser sur ce bon vieux principe de la réincarnation et c'est comme cela que j'avais tourne ma fic écrite pour le concours il y a 2 ans (waaah déjà).

Mais tous ne se réincarneront pas (entre autre les mules PvP) ; certains auront donc leurs legs qui seront découverts par des persos d'autres races.
Enfin des infos sur le gameplay !!!
Non je plaisante, c'est sur la lore et les dragons, c'est vrai que ça nous manquait...

Bref, elle est consultable ici.

La seule info un peu importante serait celle-ci :
Citation :
The effects of all the Elder Dragons are ever-present on Tyria and all the races in Guild Wars 2. Encountering them in person is an opportunity for future expansions. But that’s getting ahead of ourselves—let’s see if you make it past the first dragon.
Le seul dragon présent en jeu sera donc Zhaitan, les autres seront disponibles dans des extensions futures.
C'est-à-dire qui on exclue les zones où se trouvent ces dragons, et les zones où maintenant il n'y a plus grand chose (comme les anciens territoires charrs, puisque ceux-ci ont plus ou moins migré sur Ascalon), la carte du jeu ressemblera à celle de Prophecies, le Désert et peut-être les Iles de Feu en moins, Orr et les zones sous-marines en plus.

Edit : J'avais zappé cette partie :
Citation :
The players grow personally throughout their quests, going beyond the race-specific challenges of their people to the point where they join one of the multi-racial orders (Durmand Priory, Order of Whispers, or the Vigil)
On pourra donc rejoindre un des trois ordres.
Le Prieuré de Durmand est un monastère caché des les Cimesfroides qui détient des livres sur l'histoire de la Tyrie sauvés par l'Ordre des Soupirs lors de l'inondation de l'Arche du Lion. L'Ordre des Soupirs, pour ceux qui ne connaissent pas, est une organisation qui a lutté contre Abaddon, un dieu maléfique, dans GW:Nightfall et qui lutte aujourd'hui contre Palawa Joko. Et le Vigil, on ne connait pas, mais on connait les Dark Vigils de la Cour des Cauchemars.
en parlant de compagnons,c'est comme des héros personnalisables ou plutôt des familiers ?
dans le cas des héros personnalisables je me demande si on pourras se balader avec un pote Azuras ou Charr quand on est un humain.

dans le cas des familiers on peut penser a l'espèce de druide (juggernaut ? )pour les Silvaris,

un golem pour lesAzuras,

un familier animal (ours, loup ,léopard ,corbeau )pour les Norns(en fonction de leur totem)

pour les Charr,pourquoi pas un dévoreur?

mais pour les humains,c'est évidement grouik
(sérieusement je pense que seuls les rôdeurs et certains azuras auront des familiers ,et que le compagnon sera humanoïde)http:///images1.wikia.nocookie.net/guildwars/fr/images/thumb/6/65/Phacoch%C3%83%C2%A8re.jpg/200px-Phacoch%C3%83%C2%A8re.jpghttp:///images1.wikia.nocookie.net/guildwars/fr/images/thumb/6/65/Phacoch%C3%83%C2%A8re.jpg/200px-Phacoch%C3%83%C2%A8re.jpg
Aux dernières nouvelles, ce seront des personnages personnalisables comme les héros, ce qui ne veut pas dire que ce seront forcément des personnages d'une des cinq races jouables. Peut-être par exemple que les golems seront les compagnons des asuras.
Mais ce ne sont que des suppositions...
Je me posais une question par rapport au gabarit des races.

Exemple : est-ce qu'un moine aura tout intérêt à faire un asura, qui saura sûrement tiré un avantage de sa taille en combat.

Et vice-versa pour un guerrier norn, qui au contraire en imposera sur le champ de bataille et aura tendance à attirer l'attention sur lui.

A votre avis une parade va être prévue pour éviter de donner un avantage trop grand en fonction de la race choisi ? On a déjà entendu parler de compétences raciales au fait ?
se sera peut être des avantages de renversement ou d'esquive un peu comme dans tera = le poids ;genre tu te fera difficilement renverser par un petit popori quand tu joue avec un Aman.
ou encore sur la vitesse du persos

exemple: duel entre un guerrier azura et un gros Norn

l'azuras vas courir partout pour éviter ses coups et vas essayer de lui taper dans le dos a la manière d'un assassin; par contre le Norn lui peut le renverser très facilement et la c'est la fin pour le petit azura (attrape moi d'abord BOOkah!)
par contre en compensation de pouvoir renverser facilement l'azura ,il est lent.
*dans les deux sens du terme.
ce n'est que des suppositions vu que au niveau info sur le gameplay on est proche du zéro absolu.
j'ai l'impression qu'ils ont développés aion pour nous faire attendre leurs 2 prochains gros titres "blade & soul" et "GW2"pas vous?

et je suppose que tant qu'il est rentable il ne vont pas sortir des jeux qui visent le même public.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés