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Guild Wars 2 est la suite de Guild Wars. Toujours sans abonnement, Guild Wars 2 proposera un monde entièrement persistant et s'inspirera des mécaniques de jeu qui ont fait la popularité de Guild Wars. Aucune date de sortie n'a encore été fixée. Guild Wars 2 plonge le joueur dans un univers immensément riche dont les bases ont été posées dans Guild Wars. Se déroulant 250 ans après Guild Wars : Eye of the North, Guild Wars 2 plonge le joueur au cœur d’une Tyrie profondément marquée par le réveil des dragons. Les cinq races devront alors s’unir pour éradiquer ce mal. InformationsPersonnageContrairement au premier opus qui avait une limite de niveaux très faible (20), Guild Wars 2 permettra aux joueurs de faire progresser leur personnage jusqu'à des niveaux bien plus importants. Toutefois, ArenaNet compte sur son système de mentor/apprenti qui permet à un ami de plus haut-niveau d'augmenter temporairement votre puissance et sur la diversité du gameplay pour éviter qu'il ne devienne trop répétitif, comme à l'habitude dans les jeux à niveau maximum élevé. Les joueurs de Guild Wars 2 pourront incarner les races suivantes :
Les professions quant à elles n'ont pas toutes été dévoilée. On connait pour l'instant :
EvènementsDans Guild Wars 2, le système de quêtes traditionnel a été supprimé. Vous ne croiserez donc jamais de PNJ avec un point d’exclamation sur la tête qui vous demandera de lui rapporter 10 peaux de sanglier. A la place, il y a des Évènements. Il s’agit de quêtes persistantes coopératives, accessibles à tous les joueurs qui passent par là. Les évènements permettent des combats bien plus épiques que les quêtes classiques, mais leur véritable point fort vient du fait qu’ils apparaissent en fonction des actions des joueurs, mais aussi qu’ils influent eux-mêmes sur le monde. Par exemple, non loin d’un village se trouve une horde de centaures. Si les joueurs ne les attaquent pas et les laissent proliférer, ces centaures pourraient décider d’attaque le village. Un évènement dont l’objectif est de repousser l’invasion s’enclenche donc. Si les joueurs réussissent, le village sera sauvé et organisera des représailles. S’ils échouent, le village sera aux mains des centaures, et les joueurs devront donc tenter par tous les moyens de le récupérer s’ils veulent bénéficier des services de ses artisans. Plus classique, vous pourriez également, en marchant sur un chemin déjà emprunté des centaines de fois, voir une caravane inconnue se faire attaquer par des bandits, et voler à son secours pour empocher une récompense. Il existe en tout de nombreux évènements éparpillés à travers le monde. A vous d’explorer la Tyrie et de trouver des citoyens à aider. Et peut-être ferez-vous-même la connaissance d’autres héros, eux aussi en quête de gloire ? World PvPLa différence fondamentale entre les deux opus de Guild Wars vient de la persistance du monde. Guild Wars 2 offre en effet un immense monde totalement ouvert. Et ArenaNet compte bien utiliser cet avantage en nous proposant un nouveau type de PvP, le World PvP. Le World PvP, ou Monde contre Monde (un monde est un serveur), est un immense champ de bataille qui se trouve dans les Brumes, là où se trouvait également le Panthéon des Héros. Ce mode permettra à plusieurs serveurs (au moins trois) de s’affronter pour le contrôle de la zone et remporter de nombreux bonus. Toutes les semaines, les serveurs tourneront et affronteront d’autres serveurs désignés aléatoirement. Le World PvP permettra donc à des centaines de joueurs de s’affronter sur le même champ de bataille. Ce mode aura une réelle dimension stratégique : de nombreux objectifs seront parsemés dans les Brumes et auront une influence sur le monde. Par exemple, le contrôle d’une carrière permettra à des caravanes marchandes de transporter des pierres jusqu’à des catapultes. Ces caravanes ne devront pas être laissées sans protection, puisqu’il sera possible de les attaquer et donc d’empêcher les ressources qu’elles transportaient d’arriver à bon port. Il y aura des objectifs pour chaque tranche de niveaux, ce qui permettra à tous les joueurs de se rendre utiles et de s’amuser, quelque soit le niveau de leur personnage. Au programme, des forteresses à conquérir pour les plus hauts-niveaux, et des caravanes à défendre pour les plus bas-niveaux. De plus, toutes ces actions rapporteront de l’expérience, vous pourrez faire évoluer votre personnage en faisant du PvP. La principale différence avec le PvP compétitif vient de son aspect occasionnel. Les joueurs combattront avec leur personnage tel qu’il était en PvE, sans être obligés de se soucier de l’optimisation. PvP compétitifLe plus gros point fort de Guild Wars est indéniablement son PvP compétitif. Dans Guild Wars, ce n’est pas la puissance du personnage qui compte, mais l’expérience du joueur. En effet, les joueurs peuvent créer des personnages dédiés au PvP qui disposent dès le départ du niveau maximum et de l’équipement le plus puissant. C’est ainsi au joueur lui-même de se démarquer des autres grâce à sa façon de jouer. ArenaNet entend bien conserver ce concept pour Guild Wars 2. Mais à la différence de son prédécesseur, dans Guild Wars 2, il n’y aura qu’un seul type de personnage. Afin de garantir l’équilibre, tous les joueurs présents dans une zone de type PvP compétitif auront automatiquement accès à toutes les compétences et au meilleur équipement. Nous ne savons cependant toujours pas quelles seront les conditions d’accès à ces zones PvP. Un seul mode de jeu a été officiellement annoncé pour l’instant : le Guilde contre Guilde. Dans Guild Wars, il s’agissait d’un combat en 8 contre 8 dont l’objectif était de tuer le Seigneur de guilde adverse. Une hampe permettait au groupe qui gardait son contrôle pendant 2 minutes de bénéficier d’un bonus de moral, supprimant les malus liés à la mort ou augmentant la santé et l’énergie. Un classement et de nombreux tournois faisait du Guilde contre Guilde le mode de compétition par excellence. Nous n’avons pas d’autres informations concernant les autres formats de Guild Wars, et il n’est même pas sûr qu’ils reviennent. Pour en savoir plus sur le PvP de Guild Wars, suivez ce lien. MédiasLiens- Fiche du jeu - Galerie - Site officiel - Blog officiel - Wiki officiel - FAQ officielle - Twitter Guild Wars 2 - Facebook Guild Wars 2 - Conceptart.org Guild Wars 2 (discussion maintenue par les artistes d'ArenaNet) Vidéos- Dans l'ombre des dragons (première bande-annonce) - Les races de la Tyrie (seconde bande-annonce) InterviewsPause.com — Quelques questions pour Mike O'Brien Mike O'Brien, le directeur du studio ArenaNet, évoque avec pause.com le système d'événements interactifs de Guild Wars 2 et la manière dont les actions des joueurs peuvent affecter l'environnement. IGN.com — Entretien vidéo sur Guild Wars 2 Jeff Grubb, concepteur de jeux, et Daniel Dociu, directeur artistique, parlent de Guild Wars 2 avec IGN.com dans cet entretien vidéo. Daniel présente l'environnement sous-marin totalement explorable du jeu, tandis que Jeff fournit des informations sur les modifications de la Tyrie et sur les dragons tout-puissants. Eurogamer — Avant-première de Guild Wars 2 Le concepteur en chef Eric Flannum et les membres clés de l'équipe de création décrivent le monde de jeu persistant entièrement peuplé de Guild Wars 2, le nouveau système du monde PvP. Ils évoquent également les leçons tirées du Guild Wars original. IGN.com — Entretien sur Guild Wars 2 Mike O'Brien, Eric Flannum et le concepteur de jeu Ree Soesbee répondent à des questions sur le développement de Guild Wars 2, les possibilités en matière de scénarios dans un monde de jeu persistant, ainsi que les cinq races jouables du jeu. Kill Ten Rats - Entretien sur l'histoire de Guild Wars Jeff Grubb, world designer et writer, parle du monde de Guild Wars et des éclaircissement que pourrait nous apporter Guild Wars 2 sur les mystères du premier opus. Ten Ton Hammer - Le futur de la Tyrie Jeff Grubb, Mike O'Brien et Daniel Dociu nous parlent du premier livre "Fall of Ascalon", du World PvP et de la direction artistique suivie par Guild Wars 2. Massively.com - Entretien sur Guild Wars 2 Eric Flannum, Roe Soesbee, et Will McDermott répondent à diverses questions sur Guild Wars 2. ZAM - Un entretien avec ArenaNet ZAM - Suite de l'interview Jeff Grubb, Mike O'Brien et Daniel Dociu répondent à diverses questions sur Guild Wars 2. Mondes Persistants - Deux ans plus tard Mondes Persistants renouvelle les questions posées à ArenaNet il y a deux ans. OnlineWelten - Interview partie 1 - Résumé en français par bouye OnlineWelten - Interview partie 2 Ten Ton Hammer - Defining the Lore of Guild Wars 2 Questions et réponses avec Jeff Grubb sur l'univers du jeu. Inc Gamers - Interview des développeurs 4 développeurs nous parlent du background des races, de leurs compétences uniques, et du PvP. Ten Ton Hammer - Pure Artistic Vision Une interview de Daniel Dociu sur l'environnement du jeu. Dernières modifications :
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16/09/2009, 14h07 |
Laolaan Ceriwyn |
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