[Wiki][Guild Wars 2] Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=85016&d=1253101598

Guild Wars 2 est la suite de Guild Wars. Toujours sans abonnement, Guild Wars 2 proposera un monde entièrement persistant et s'inspirera des mécaniques de jeu qui ont fait la popularité de Guild Wars. Aucune date de sortie n'a encore été fixée.

Guild Wars 2 plonge le joueur dans un univers immensément riche dont les bases ont été posées dans Guild Wars. Se déroulant 250 ans après Guild Wars : Eye of the North, Guild Wars 2 plonge le joueur au cœur d’une Tyrie profondément marquée par le réveil des dragons. Les cinq races devront alors s’unir pour éradiquer ce mal.


Informations


Personnage


Contrairement au premier opus qui avait une limite de niveaux très faible (20), Guild Wars 2 permettra aux joueurs de faire progresser leur personnage jusqu'à des niveaux bien plus importants.

Toutefois, ArenaNet compte sur son système de mentor/apprenti qui permet à un ami de plus haut-niveau d'augmenter temporairement votre puissance et sur la diversité du gameplay pour éviter qu'il ne devienne trop répétitif, comme à l'habitude dans les jeux à niveau maximum élevé.

Les joueurs de Guild Wars 2 pourront incarner les races suivantes :
  • Humains - Apparus il y a plus de 1500 ans, les humains se sont rapidement s'adaptés à leur environnement sur tous les continents pour devenir l'espèce dominante. Leur histoire est parcheminée de luttes fratricides, les Guerres de Guildes, avant que la grande guerre contre les Charrs qui a causé la destruction des royaume d'Orr et d'Ascalon mette fin à l'expansion de l'espèce.
  • Charrs - Créatures féroces et belliqueuses, les Charrs sont les envahisseurs d'Ascalon et les éternels ennemis de l'humanité. Leurs conquêtes étant désormais menacées par des dangers imminents, les légions charrs mobilisent leurs engins de guerre pour écraser leurs ennemis.
  • Norns - Les Norns sont d'imposants bagarreurs des contrées glaciales du nord. Ils peuvent se métamorphoser pour adopter de puissantes formes animales. Chassés de leurs terres natales par une force inimaginable, ils se regroupent dans les ruines des cités naines des Cimefroides.
  • Asuras - Les Asuras, qui dominaient jadis les grottes et tunnels sous le sol tyrien, sont une race avancée, de petit gabarit mais d'une grande intelligence. Après avoir quitté les profondeurs de la terre, ils cherchent désormais à gouverner la surface grâce à leurs redoutables golems et à leur esprit aiguisé.
  • Sylvaris - On ne connaît pas grand-chose sur les Sylvaris, mis à part le fait qu'ils sont une race de végétaux doués de sensations. Récemment apparue, c'est la plus jeune de toutes les races. Les Sylvaris sont unis par un rêve commun et un pouvoir dépassant l'entendement.

Les professions quant à elles n'ont pas toutes été dévoilée. On connait pour l'instant :
  • L'Élémentaliste : Le maître des éléments est de retour, et peut maintenant changer à volonté d'affinité. Préfèrerez-vous les dégâts destructeurs du Feu, les dégâts directs de l'Air, la protection de la Terre ou bien les ralentissements et le soutien apporté par l'Eau ?
  • Le Guerrier : Le Guerrier est lui aussi de retour, mais il n'a pas encore été présenté. On sait cependant qu'il utilisera encore l'Adrénaline pour lancer ses attaques.

Evènements


Dans Guild Wars 2, le système de quêtes traditionnel a été supprimé. Vous ne croiserez donc jamais de PNJ avec un point d’exclamation sur la tête qui vous demandera de lui rapporter 10 peaux de sanglier.

A la place, il y a des Évènements. Il s’agit de quêtes persistantes coopératives, accessibles à tous les joueurs qui passent par là. Les évènements permettent des combats bien plus épiques que les quêtes classiques, mais leur véritable point fort vient du fait qu’ils apparaissent en fonction des actions des joueurs, mais aussi qu’ils influent eux-mêmes sur le monde.

Par exemple, non loin d’un village se trouve une horde de centaures. Si les joueurs ne les attaquent pas et les laissent proliférer, ces centaures pourraient décider d’attaque le village. Un évènement dont l’objectif est de repousser l’invasion s’enclenche donc. Si les joueurs réussissent, le village sera sauvé et organisera des représailles. S’ils échouent, le village sera aux mains des centaures, et les joueurs devront donc tenter par tous les moyens de le récupérer s’ils veulent bénéficier des services de ses artisans.

Plus classique, vous pourriez également, en marchant sur un chemin déjà emprunté des centaines de fois, voir une caravane inconnue se faire attaquer par des bandits, et voler à son secours pour empocher une récompense.

Il existe en tout de nombreux évènements éparpillés à travers le monde. A vous d’explorer la Tyrie et de trouver des citoyens à aider. Et peut-être ferez-vous-même la connaissance d’autres héros, eux aussi en quête de gloire ?

World PvP


La différence fondamentale entre les deux opus de Guild Wars vient de la persistance du monde. Guild Wars 2 offre en effet un immense monde totalement ouvert. Et ArenaNet compte bien utiliser cet avantage en nous proposant un nouveau type de PvP, le World PvP.

Le World PvP, ou Monde contre Monde (un monde est un serveur), est un immense champ de bataille qui se trouve dans les Brumes, là où se trouvait également le Panthéon des Héros. Ce mode permettra à plusieurs serveurs (au moins trois) de s’affronter pour le contrôle de la zone et remporter de nombreux bonus. Toutes les semaines, les serveurs tourneront et affronteront d’autres serveurs désignés aléatoirement.

Le World PvP permettra donc à des centaines de joueurs de s’affronter sur le même champ de bataille. Ce mode aura une réelle dimension stratégique : de nombreux objectifs seront parsemés dans les Brumes et auront une influence sur le monde. Par exemple, le contrôle d’une carrière permettra à des caravanes marchandes de transporter des pierres jusqu’à des catapultes. Ces caravanes ne devront pas être laissées sans protection, puisqu’il sera possible de les attaquer et donc d’empêcher les ressources qu’elles transportaient d’arriver à bon port.

Il y aura des objectifs pour chaque tranche de niveaux, ce qui permettra à tous les joueurs de se rendre utiles et de s’amuser, quelque soit le niveau de leur personnage. Au programme, des forteresses à conquérir pour les plus hauts-niveaux, et des caravanes à défendre pour les plus bas-niveaux. De plus, toutes ces actions rapporteront de l’expérience, vous pourrez faire évoluer votre personnage en faisant du PvP.

La principale différence avec le PvP compétitif vient de son aspect occasionnel. Les joueurs combattront avec leur personnage tel qu’il était en PvE, sans être obligés de se soucier de l’optimisation.

PvP compétitif


Le plus gros point fort de Guild Wars est indéniablement son PvP compétitif. Dans Guild Wars, ce n’est pas la puissance du personnage qui compte, mais l’expérience du joueur. En effet, les joueurs peuvent créer des personnages dédiés au PvP qui disposent dès le départ du niveau maximum et de l’équipement le plus puissant. C’est ainsi au joueur lui-même de se démarquer des autres grâce à sa façon de jouer.

ArenaNet entend bien conserver ce concept pour Guild Wars 2. Mais à la différence de son prédécesseur, dans Guild Wars 2, il n’y aura qu’un seul type de personnage. Afin de garantir l’équilibre, tous les joueurs présents dans une zone de type PvP compétitif auront automatiquement accès à toutes les compétences et au meilleur équipement. Nous ne savons cependant toujours pas quelles seront les conditions d’accès à ces zones PvP.

Un seul mode de jeu a été officiellement annoncé pour l’instant : le Guilde contre Guilde. Dans Guild Wars, il s’agissait d’un combat en 8 contre 8 dont l’objectif était de tuer le Seigneur de guilde adverse. Une hampe permettait au groupe qui gardait son contrôle pendant 2 minutes de bénéficier d’un bonus de moral, supprimant les malus liés à la mort ou augmentant la santé et l’énergie. Un classement et de nombreux tournois faisait du Guilde contre Guilde le mode de compétition par excellence.

Nous n’avons pas d’autres informations concernant les autres formats de Guild Wars, et il n’est même pas sûr qu’ils reviennent.
Pour en savoir plus sur le PvP de Guild Wars, suivez ce lien.


Médias


Liens


- Fiche du jeu
- Galerie

- Site officiel
- Blog officiel
- Wiki officiel
- FAQ officielle
- Twitter Guild Wars 2
- Facebook Guild Wars 2
- Conceptart.org Guild Wars 2 (discussion maintenue par les artistes d'ArenaNet)

Vidéos


- Dans l'ombre des dragons (première bande-annonce)
- Les races de la Tyrie (seconde bande-annonce)

Interviews


Pause.com — Quelques questions pour Mike O'Brien

Mike O'Brien, le directeur du studio ArenaNet, évoque avec pause.com le système d'événements interactifs de Guild Wars 2 et la manière dont les actions des joueurs peuvent affecter l'environnement.

IGN.com — Entretien vidéo sur Guild Wars 2

Jeff Grubb, concepteur de jeux, et Daniel Dociu, directeur artistique, parlent de Guild Wars 2 avec IGN.com dans cet entretien vidéo. Daniel présente l'environnement sous-marin totalement explorable du jeu, tandis que Jeff fournit des informations sur les modifications de la Tyrie et sur les dragons tout-puissants.

Eurogamer — Avant-première de Guild Wars 2

Le concepteur en chef Eric Flannum et les membres clés de l'équipe de création décrivent le monde de jeu persistant entièrement peuplé de Guild Wars 2, le nouveau système du monde PvP. Ils évoquent également les leçons tirées du Guild Wars original.

IGN.com — Entretien sur Guild Wars 2

Mike O'Brien, Eric Flannum et le concepteur de jeu Ree Soesbee répondent à des questions sur le développement de Guild Wars 2, les possibilités en matière de scénarios dans un monde de jeu persistant, ainsi que les cinq races jouables du jeu.

Kill Ten Rats - Entretien sur l'histoire de Guild Wars

Jeff Grubb, world designer et writer, parle du monde de Guild Wars et des éclaircissement que pourrait nous apporter Guild Wars 2 sur les mystères du premier opus.

Ten Ton Hammer - Le futur de la Tyrie

Jeff Grubb, Mike O'Brien et Daniel Dociu nous parlent du premier livre "Fall of Ascalon", du World PvP et de la direction artistique suivie par Guild Wars 2.

Massively.com - Entretien sur Guild Wars 2

Eric Flannum, Roe Soesbee, et Will McDermott répondent à diverses questions sur Guild Wars 2.

ZAM - Un entretien avec ArenaNet
ZAM - Suite de l'interview

Jeff Grubb, Mike O'Brien et Daniel Dociu répondent à diverses questions sur Guild Wars 2.

Mondes Persistants - Deux ans plus tard

Mondes Persistants renouvelle les questions posées à ArenaNet il y a deux ans.

OnlineWelten - Interview partie 1 - Résumé en français par bouye
OnlineWelten - Interview partie 2

Ten Ton Hammer - Defining the Lore of Guild Wars 2
Questions et réponses avec Jeff Grubb sur l'univers du jeu.

Inc Gamers - Interview des développeurs
4 développeurs nous parlent du background des races, de leurs compétences uniques, et du PvP.

Ten Ton Hammer - Pure Artistic Vision
Une interview de Daniel Dociu sur l'environnement du jeu.
Dernières modifications :
(Voir) 13/6/2010 12:52:34 : -Kayl- (Ajout d'un lien vers le site officiel sur la partie ' le guerrier ')
(Voir) (Comparer)12/5/2010 13:36:07 : Stéphane Lo Presti (Corrections mineures)
(Voir) (Comparer)07/5/2010 13:04:26 : Laolaan Ceriwyn (+Classes et -Compagnons)
Voici une synthèse de toutes les informations connues sur Guild Wars 2.
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour discuter de l'actualité de Guild Wars 2, de son univers comme de son contenu, ou bien pour nous faire part de vos informations.
très bonne initiative
mais est ce normale que je n'ai aucune photos des miniatures attachées qui s'affichent ? (j'ai juste un petit icône gif)

je viens d'apprendre pour le déroulement des événements ainsi que pour la gestion des compagnons et je trouve cela bien prometteur mais attendons de voir le tout tourner IG.
Lut,

étant resté quasiment 3 ans sur Guild Wars 1, j'irai très certainement sur le 2, surtout qu'ils annoncent de bonne choses ( world pvp, un pve assez original qui changera des quetes bidons des mmos en général),

mais quand pensez vous qu'il sortira svp ?
@Frank West : Non ce n'est pas normal, mais ça ne devrait pas durer longtemps.

@papillo_On_37 : Pour l'instant ils ont l'air de vouloir prendre leur temps, donc difficile de deviner.
Mais allez, en étant peut-être un peu optimiste (ou pessimiste, c'est selon ), je dirais, à partir de janvier : 4-5 mois d'informations sur le gameplay pour faire monter le buzz, puis vers avril-mai des week-end previews répartis sur 2 mois, pause d'un mois en été, petite bêta ouverte fin août, suivie du lancement pour septembre 2010.

Mais bon, le jeu pourrait tout aussi bien sortir en février comme il pourrait sortir en 2012
Non, mais il n'est pas non plus dit qu'ils seront jouables
En fait, j'ai pas détaillé dans le wiki pour que ça reste bref, mais en résumé :

A l'époque de GWEN, Ronan et Ventari, un guerrier et un centaure fuyant la guerre, plantent une graine trouvée dans une grotte. Juste avant de mourir, Ventari dépose au pied du jeune arbre une tablette sur laquelle est inscrite tous les idéaux de paix et d'harmonie du centaure. 225 ans plus tard, des cocons poussent de l'arbre et des sylvaris en sortent. Ces sylvaris sont déjà conscients du monde qui les entoure, et surtout, ils considèrent les idéaux de Ventari comme les leurs. Et tout ça, leurs savoirs, leurs pensées, et les idéaux, sont partagés entre tous les sylvaris par le "Rêve des rêves".

Seulement, il existe un autre type de Sylvaris, qui viendraient apparemment d'un autre arbre, et donc qui n'ont pas absorbé la tablette de Ventari. Leur Rêve des rêves, bien que différent, interfère avec celui des autres sylvaris, donc ils y glissent des cauchemars, d'où le nom de leur groupe.

Donc nous, on joue les premiers sylvaris. Il n'a jamais été dit qu'on ne pourrait pas jouer les deuxièmes, mais ils semblent plus être des ennemis spécifiques à cette race. D'ailleurs, il n'y a peut-être pas de deuxième arbre, ce sont peut-être juste des sylvaris corrompus par les dragons comme il y a des norns et des charrs corrompus.

En tout cas, tout est expliqué sur le wiki officiel (en anglais).


D'ailleurs, autre info : chaque sylvari est lié à une saison, qui dépend de son heure de naissance. La saison détermine l'apparence du sylvari, et peut-être même d'autres éléments comme sa classe.

On peut en voir 3 ici :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=85024&stc=1&thumb=1&d=1253101733

On retrouve aussi ce système chez les charrs, qui sont divisés en 4 légions : la légion des Cendres, qui regroupent les rôdeurs et les assassins, la légion de l'Acier, qui sont plutôt des artisans (leur capitale est la ville remplie d'usines que l'on voit sur un des screens, la légion du Sang qui regroupe les guerriers, et la légion d'Or, qui regroupe les Chamans, qui ont été bannis par les autres charrs.

De même, il existe 4 esprits norns : le léopard des neiges, le loup, l'ourse et le corbeau. Reste à voir pour les asuras (coteries ?) et les humains.
Et comme chaque groupe a l'air d'avoir une capitale différente, ça promet !
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
@Frank West : Non ce n'est pas normal, mais ça ne devrait pas durer longtemps.
C'est OK maintenant^^

Terrible le visu des dark sylvaris, et merci pour l'explication de de la culture Sylvarienne
Laolaan, si tu peux toper des infos sur le "gameplay" en lui même des persos, n'hésite pas je suis preneur.

Guild Wars avec genre quelques skills en plus dans la barre de macro + le déplacement d'un wow/war et là t'as le top du top
Bin à part que le système d'activation des compétences sera "amélioré", on ne sait rien du gameplay.

Perso j'espère que ce sera le même que celui du 1, avec le stick automatique, puisque c'est lui qui règle en partie les problèmes de "Hors de portée" au CaC (cf WAR et CO par ex).
Et surtout, pas de CDU
Hum... j'ai de gros doutes quand même ; on aura probablement encore du farm à faire pour d'éventuels armures élite et plus tard pour les titre donc ceux de réputation, puis en attente de nouveau contenu entre chaque extension. Bref obligatoire non, mais bel et bien présent oui, comme dans GW1 .
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Perso j'espère que ce sera le même que celui du 1, avec le stick automatique, puisque c'est lui qui règle en partie les problèmes de "Hors de portée" au CaC (cf WAR et CO par ex).
Moi au contraire j'espère pas.
J'aime la liberté de mouvement (saut/jumpshot/straff/positionnels), ca permet de mieux jouer avec les décors.
WaR (puisque tu le cite à juste titre, au début ça merdait bien sur le hors portée) ne souffre plus de "hors portée" maintenant, il suffisait d'un correctif
Donc c'est possible techniquement, suffit de bien coder le bousin.

Citation :
Et surtout, pas de CDU
Ca 100% d'accord, pas de GCD de merde :/
A prendre avec des pincettes mais d'après l'art book et la bande annonce les Norns ont semble-t-il fait copain avec soit un clan Norn spécifique soit avec une race d'ours polaire sentient (les Norns se transforment eux en ours noir) qui semble être nommée Odan. Leur cité qu'on voit dans la cinématique (ours polaires en armure) est construite sur un iceberg.

D'après le ton des costumes, vêtements et decors dans l'art-book et confirmé par la présence d'arme a feu, le monde de Guild Wars a désormais quitte le Moyen-Age pour la Renaissance (Les Charrs eux sont plus proches de la Révolution Industrielle).
Citation :
Publié par bouye
Hum... j'ai de gros doutes quand même ; on aura probablement encore du farm à faire pour d'éventuels armures élite et plus tard pour les titre donc ceux de réputation, puis en attente de nouveau contenu entre chaque extension. Bref obligatoire non, mais bel et bien présent oui, comme dans GW1 .
Les titres oui, mais les titres sont vraiment secondaires. Par contre les armures elites, à part l'armure de la fissure éventuellement, elles ne demandent plus de farm (sauf si tu veux toutes les avoir évidemment). Je suis assez satisfait de l'équilibre de GW à ce niveau et donc plutôt confiant pour la suite
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Moi au contraire j'espère pas.
J'aime la liberté de mouvement (saut/jumpshot/straff/positionnels), ca permet de mieux jouer avec les décors.
WaR (puisque tu le cite à juste titre, au début ça merdait bien sur le hors portée) ne souffre plus de "hors portée" maintenant, il suffisait d'un correctif
Donc c'est possible techniquement, suffit de bien coder le bousin.
Franchement, les sauts, le straff et autres, je m'en passerais bien. La force de Guild Wars c'est d'avoir un gameplay basé sur une bonne utilisation de ses compétences. Je suis pas sûr que rajouter trop de liberté de mouvement enrichisse vraiment le gameplay...
Au contraire, au lieu de se concentrer sur les compétences, il faudra d'abord se concentrer sur les mouvements.Et faut quand même avouer que c'est assez relou de pas pouvoir toucher sa cible parce qu'elle bouge un tout petit peu.
D'ailleurs, DAoC et GW, ce sont les seuls jeux où j'ai aimé jouer CaC. La raison ? Le stick automatique qui nous permet de nous concentrer avant tout sur les compétences, et non.

Puis bon, sur WAR ça a peut-être été amélioré, mais après combien de temps ? Et ça a recommencé sur CO où le moindre mouvement te rend quasiment intouchable au CaC. J'ai vraiment pas envie que ça fasse pareil sur GW2.
Bah ça rend le placement/déplacement essentiel.
Chose qui n'était pas absolument le cas sur GW 1.

Le mix dès deux, à condition toutefois d'avoir une bonne optimisation, et que les cac ne soient pas pénalisés (comme à daoc hors stick que je faisais très souvent ne jouant zerk, ou wow/war qui ont désormais un très bon système) est sûrement ce qui rendra le jeu le plus riche possible.

Le déplacement/follow à 6 bornes de GW1, c'est le principal truc qui m'a fait m'en lasser super vite, parce que ça appauvrissait le gameplay/teamplay.

Utiliser des comp c'est bien, mais dans TOUS les jeux de compétition, le placement/déplacement est au moins aussi important que les simples comp utilisées Loalaan. (FPS, RTS, MMO).
Le placement et le déplacement pas essentiel dans GW1 ? T'as fumé quoi ? T'envoie tes moines en première ligne, toi ?

Et bien vu de comparer des RTS ou FPS avec GW, c'est totalement pertinent.

GW est un jeu d'intelligence, qui ne demande aucune dextérité. Et ça doit le rester, c'est pour ainsi dire le seul jeu qui fasse ça.
Woot l'argument choc.
Les moines en première ligne.

Y a un monde entre juste devant/derrière et pouvoir se déplacer comme on veut, sauter par dessus un petit rocher, utiliser au mieux le décors etc.

Enfin bref j'attend de voir GW2. Seul MMO pvp semblant attrayant dans l'avenir.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Bah ça rend le placement/déplacement essentiel.
Chose qui n'était pas absolument le cas sur GW 1.
Ah non, désolé, mais bouger n'importe comment juste pour éviter des coups, c'est pas rendre le déplacement essentiel, c'est rendre le jeu au corps à corps chiant.

Ce n'est pas parce qu'il y a un stick automatique que le (dé)placement n'est pas important. Dans GW1, il est bien plus important que tu n'as l'air de le penser, n'importe qui ayant dépassé les arènes aléatoires te le diras (d'ailleurs je croyais que tu avais joué à haut niveau ? ).
C'est juste que ce n'est pas le plus important.


Citation :
Y a un monde entre juste devant/derrière et pouvoir se déplacer comme on veut, sauter par dessus un petit rocher, utiliser au mieux le décors etc.
Tout comme il y a un monde entre le straffe et sauter par dessus un petit rocher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés