Ladder et magos?

Répondre
Partager Rechercher
Je me base sur ce post pour établir mes postulats.

Postulat n°1
Chaque frag en PvP rapporte un nombre X de points d'abyss.
Ce nombre est ensuite réparti entre tous les membres du groupe de façon égale, comme le sont les points d'exp en PvE.

Un clerc gagnera donc autant qu'un sorcier, quand bien même ce dernier aurait soloté l'ennemi.
(C'est normal et parfaitement défendable.)

Postulat n°2
Lorsqu'un perso meurt, il perd X points (en fonction de son rank), il n'y a que lui qui perd ces points d'abyss, qu'il soit rez (!?), ou qu'il release.

Postulat n°3
Un mago sera souvent target le premier en bataille de groupes, en raison du gros dps potentiel et de son armure en tissu.
Un spike/assist sera en effet plus facile à réaliser sur un mago que sur un tank/furtif/clerc.

Conclusion
Un mago en groupe mourra donc plus souvent que les autres classes en groupe, aura une rentabilité de points d'abyss plus faible, quand bien même le joueur serait excellent.

Les magos sont, par voie de faits, désavantagés selon ce système face aux autres classes du jeu.

Je pourrais continuer mon analyse, en ventant les avantages d'être fufu, le fait de pouvoir "fuir" les combats perdus; en solo : pouvoir sélectionner les combats safe.
On arriverait donc à un ladder où les furtifs trusteraient les meilleurs places, et où les magos seraient en reste.

Voilà mes doutes sont exposés, j'espère sincèrement me tromper, voulant jouer sorcerer et avoir un joli rank. J'aimerais juste que des informations m'aient échappées, et que vous les fassiez parvenir.

Est-ce vraiment handicapant de jouer mago lorsque l'on vise un High Rank? (>10)
Comme je l'ai dit sur un autre post sur le même sujet ... il faut mettre en relation les classes dans le top avec leur population. Donc plutôt un pourcentage que simplement dire qu'il y a plus d'assassin que de mages. Quand il y a plus d'assassin que de mages ... c'est un peu normal non ?

Ensuite il faut aussi voir les styles de jeu. Les asiatiques sont très "solo". Beaucoup plus que nous. Ce qui avantage l'assassin sur les autres classes.

Enfin, tu perceras jamais HL en te forçant à jouer une classe. Joues ce que tu aimes.
Sauf que le fufu dans aion est quand meme tres limité je parle du faite d'etre furtif enfin tu reste tres facile a reperer faut pas s'y fier quoi ! l'assassin a pour moi moin de survabilité qu'un sorcier
Citation :
Sauf que le fufu dans aion est quand meme tres limité je parle du faite d'etre furtif enfin tu reste tres facile a reperer faut pas s'y fier quoi ! l'assassin a pour moi moin de survabilité qu'un sorcier
C'est les reste du voleur@WoW cette histoire de furtivité xD
Citation :
Publié par Badbrak

ouai enfin très facile à reperer, il ne faut pas abuser non plus la furtivité reste un énorme atout. De plus l'assassin à quand même pas mal d'outils pour se sortir d'une situation fâcheuse.
ouai c'est clair le rogue a facilement la possibilité de fuir un combat qui degenere vs plusieurs ennemis l'assassin lui va juste eclater lol c'est pas du tout le meme fufu il permet pas de fuir quand tu veut
Citation :
Publié par Jack Frost
ouai enfin très facile à reperer, il ne faut pas abuser non plus la furtivité reste un énorme atout. De plus l'assassin à quand même pas mal d'outils pour se sortir d'une situation fâcheuse.
Oui bien sur je dit pas un atout certain pour avoir l'ouverture mais pas pour fuir , apres pour scoutter ect ouai c'est top ^^
Citation :
Publié par Jack Frost
pour fuir, il a le speed, la cage, les stuns ; éventuellement le vanish sur stigma.

Bon c'est pas si mal je trouve.
Le speed facile d'avoir le cape, Donc pas forcément un réel avantage
La cage 2secondes / Les stuns quelques secondes, le vanish a 3000DP, ta dix fois mieux a équiper que cette bouse, avec un CD de fou.

Après c'est vrai que les CH/KR jouent beaucoup plus d'assassins que la moyenne.
Tu as complètement raison, les sorciers sont désavantagé avec ce système étant donné que ce sera toujours le premier focus. donc même s'il y a qu'un mort dans le groupe, y a de grand chance que ce soit le sorcier.

Après ce système favorise carément le solo (en solo tu gagne autant en tuant 1 seul mec qu'en groupe à tuer un autre groupe, mais tuer un autre groupe en aillant aucune perte est plus dur que de tuer un mec). Et c'est plus pour cela que qu'en Asie ce soit les fufu les premiers car qu'est ce qu'il y a de mieu pour solo qu'un fufu? (pas forcément pas sa capacité à duel, mais surtout à sa capacité de fuite, d'éviter les bus et de choisir ses cibles) Et c'est pas parce qu'il y a 2 fois plus de fufu labas que les fufu sont premier au tableau, parce que la c'est presque 50 fufu pour une sorcière.
Complètement faux pour ma part..

Je m'explique : 1. Un sorcier au niveau 50 , capé pvp à 9k5 hp + le stone skin ce qui équivaut à du 10K hp , il n'est donc pas tri shootable si il a un minimum de réactivité.

2. Un bon panel de contrôles de zone , (1 snare , 1 root , 1 mezz)

3. Le dimension door qui sauve la vie si bien utilisé.

Pour ce qui est de monter en ranking , j'ajouterais que le sorcier est une classe redoutable en pvp solo , que ce soit en rift ou en abyss (testé et approuvé , en HL bien sur).
Citation :
Publié par Lyen
C'est inquiétant de voir ce genre de post se créer, à croire que vous n'avez jamais fait de pvp hl sur d'autres mmo :<

ça représente bien les inquiétudes (pas forcément légitimes il est vrai) de la plupart des personnes vis à vis de leur classe de prédilection... la phase d'xp est tellement longue qu'il ne vaut mieux pas se tromper.
C'est clair je me suis trompé une fois sur un perso dans un MMO (daoc a ses débuts pour pas le citer) ben apres t as les boules quand tu vois que ton perso vaux rien.

quand t en as pas pour longtemps a monter 50 osef tu refais un perso mais là c'est pas le cas faut prendre tous les aspects du jeu et c'est le bon moment en cette semaine "vide"
J'avoue que j'ai tendance a penser ( a tord ou a raison) qu'il sera excrément difficile pour un magot d'atteindre les haut rank.

En groupe c'est toujours les magots qui trinqueront en premier. Il faudra donc du mega stuff et une super team pour espérer atteindre les gros rangs et même dans ce cas la il y a de très grande chance que le reste de la team atteigne le rang désiré avant le/les magot...
Actuellement en Corée :

http://h.imagehost.org/0457/aion_ranking.jpg

Explication :
Violet = Assassin 38%
Vert = Ranger 10%
Rouge = Gladiator 13%
Bleu = Templar 17%
Rose = Chanter 7%
Bleu clair = Cleric 6%
Le troisième bleu = Sorcerer 8%
Orange = Spritmaster 1%

Je crois que c'est un top 100 ou un truc du genre. En tout cas au dessus il y a un top 50 et top 20. Donc faut arrêter de s'inquiéter pour les magos OS OMG OP qui sont abusés en PvP et vont farmer des AP comme des petits fous par rapport aux autres classes

(ces stats datent de septembre 2009 donc assez récent)
Lol le % de spirit est normal vu que c'est une classe oubliée par les CH et Cn .
Quand t'as 10 spirit HL pour 200 sorcier, normal que le graphique en prenne plein le nez !

Et dans tous les MMO l'assassin est ZE classe pvp et ZE classe représentée.
Les jeux coréens ont tous un penchant pour les hunters, ils sont aussi souvent puissant et très représentés.
Marrant ça reflète à fond les stats !
Citation :
Publié par F4t4LisS
Lol le % de spirit est normal vu que c'est une classe oubliée par les CH et Cn .
Quand t'as 10 spirit HL pour 200 sorcier, normal que le graphique en prenne plein le nez !

Et dans tous les MMO l'assassin est ZE classe pvp et ZE classe représentée.
Les jeux coréens ont tous un penchant pour les hunters, ils sont aussi souvent puissant et très représentés.
Marrant ça reflète à fond les stats !
Ca reflète la population globale. Mais comment tu expliques les différence de ratio dans la population globale, et dans les top AP ? L'assassin passe de 20% de population à 38% au top 100. Le spiritmaster passe de 5% de population à 1% au top 100.

Le sorcier part de plus haut en population mais il subis une baisse aussi si je me souviens bien. Conclusion : les coréen réussissent bien mieux à farmer des AP avec des assassins qu'avec des sorciers/spiritmaster ce qui répond à la question posée dans ce thread : les magos sont une mauvaise classe pour farmer des AP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés