[Actu] 300 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Devenu sans objet
Tout les MMOs ont eu un record dans un domaine quelconque et quand on voit ce qu'il sont devenus par la suite...

Les chiffres initiaux ne révelent qu'une seule chose, l'envie des joueurs de se mettre un truc sous la dent.

Ce seront les chiffres dans 6 mois qui seront intéressant... Si d'ici là il ne s'est pas cassé la gueule !
+1

c'est toujours l'escalade et la surenchère les chiffres, au début. Le marketing a été suffisamment nourri vu les 2 ans d'attente donc ce n'est pas vraiment un exploit.
En même temps faut sortir de sa grotte, une boite qui a de bon chiffres..va forcément les divulguer hein..et oui ça s'appelle le marketing :<

Je suis d'accord sur le fait qu'un bon mmo..on le sait pas avant 6 mois. On verra pour Aion, mais atm il fait son p'tit bout de chemin tranquillement
300 000 sur tout l'occident je me rend pas compte mais c'est pas très violent non plus Pourtant sur l'ensemble des MMO il me semble que les différentes communautés attendent ce jeu avec plus ou moins d'impatience. Mais beaucoup doivent être frileux depuis les bides AOC/WAR ???
Citation :
Publié par ProTracker
+1

c'est toujours l'escalade et la surenchère les chiffres, au début. Le marketing a été suffisamment nourri vu les 2 ans d'attente donc ce n'est pas vraiment un exploit.
Si je me souviens bien Wow à sa sortie n'avait fait que 110.00 unité de pré commande dans la même zone et 400 000 demande de bêta teste.

Bref 300 000 pré commande sur Aion ça en dit quand même très long sur le succès potentiel du jeu.

L'avenir est au beau fixe pour NCsoft.
Citation :
Publié par Kei-ling
ou wow commence à en lacer plus d'un.
"commence" ?

Sinon pour la news : tant mieux : bravo NcSoft ! On a un jeu qui tient la route c'est le principal !
Citation :
Publié par Kei-ling
Si je me souviens bien Wow à sa sortie n'avait fait que 110.00 unité de pré commande dans la même zone et 400 000 demande de bêta teste.

Bref 300 000 pré commande sur Aion ça en dit quand même très long sur le succès potentiel du jeu.

L'avenir est au beau fixe pour NCsoft.
"Ils disaient pareil pour WAR"

Me tapez pas j'suis un fanboy d'Aion
Suffit juste d'un effet boule de neige.

Un déclic d'une Communeauté satisfaite de son jeu... et hop nous voila avec des ouverture de serveur et à une prosperité pour le jeu !

Mais souhaitons nous cela ?
Un jeu devenant grand public ?

Moi je sais pas
Citation :
Publié par Pawnees

Un déclic d'une Communeauté satisfaite de son jeu... et hop nous voila avec des ouverture de serveur et à une prosperité pour le jeu !

Moi je sais pas
Oui et non,

De la façon dont c'est dit, on imagine un WoW2, qui ne m'attire pas du tout d'un point de vue communautaire.
Néanmoins, un grand succès commercial ouvre les portes à un entretien du jeu par les devs beaucoup plus important, avec l'ajout réguliers de patchs, voir d'add-ons, qu'on espère GRATUIT à la manière de Lineage II
Citation :
Publié par Saink
"Ils disaient pareil pour WAR"

Me tapez pas j'suis un fanboy d'Aion
War n'était pas un jeu finalisé comme l'est Aion.

Si War et Aoc se sont plantés c'est à cause de leur empressement à sortir , une erreur que Aion ne pourras pas reproduire.

Personnellement pour Aion je penche de plus en plus vers un succès exponentiel à la Wow.

Une base solide de joueurs qui va attirer du monde et faire pop de plus en plus de serveurs sur le temps.
Tiens, on est reparti dans les séances de voyance ... AION a l'avantage d'arriver chez nous alors qu'il est déjà en exploitation en Asie, mais personne ne sait comment il va évoluer dans le futur.
wait and see
Citation :
Publié par Pawnees

Moi je sais pas
Je pense que dans 2-3 mois cela va se decanter la pex le farm va en calmer pas mal quand meme ca reste un jeux coréen.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Oui et non,

De la façon dont c'est dit, on imagine un WoW2, qui ne m'attire pas du tout d'un point de vue communautaire.
Néanmoins, un grand succès commercial ouvre les portes à un entretien du jeu par les devs beaucoup plus important, avec l'ajout réguliers de patchs, voir d'add-ons, qu'on espère GRATUIT à la manière de Lineage II
Celà ouvre la porte également à de grosses modifications de features du fait du large public visé par AION ...
Si une partie conséquente de ce pool hétérogène de joueurs whinent sur une feature, elle sera modifiée pour ne pas perdre leurs abonnements ... donc, difficile de se baser sur l'existant pour en prévoir un succés dans le temps, même si le potentiel est là.
24 ! V.I.N.G.T Q.U.A.T.R.E.

Je vois partout la même erreur et des approximations sorties sans doute d'un fondement quelconque...

12 serveurs US et 12 serveurs euro

La liste officielle des serveurs :

North America (confirmed as of 09/11/09)

[West] Siel GMT-8
[East] Israphel GMT-5
[West] Nezekan GMT-8
[East] Zikel GMT-5
[West] Vaizel GMT-8
[East] Triniel GMT-5
[West] Kaisinel GMT-8
[East] Lumiel GMT-5
[West] Yustiel GMT-8
[East] Marchutan GMT-5
[West] Ariel GMT-8
[East] Azphel GMT-5

(notez que les serveurs US ont les noms des douze seigneurs Empyréens, la classe )

Europe: (confirmed as of 09/09/09)
[ENG] Spatalos
[ENG] Telemachus
[ENG] Castor
[ENG] Perento
[ENG] Gorgos

[GER] Kromede
[GER] Thor
[GER] Votan
[GER] Balder

[FRA] Urtem
[FRA] Vidar
[FRA] Suthran

Quand aux capacités des serveurs, aux connectés en simultané etc. vous lancez des chiffres qui ne veulent rien dire pour en tirer des conclusions basées sur du vent... Renseignez vous avant de faire vos plans sur la comète
7500 slots sur chaque serveur je les lue je sais plus ou mais c'est sûr car justement Ncsoft s'en vanter car sur tout les mmo sortie il y en a aucun qui apparement aurait eu autant de place par serveur.
un exemple wow 5000 places par serveur ...
Effectivement vrai.

Et je peux ajouter que seul 2 de mes potes ont préco et les 5 autres vont se jeter sur la boiboite

Citation :
Publié par Le Saint
Et c'est complètement vrai :

https://www.jeuxonline.info/actualit...n-premier-jour
http://www.gamesindustry.biz/article...nan-pre-orders

En plus ce chiffres représentaient les précommandes mondiale, ici sur Aion on parle de pré commande EU.

Ce chiffre est tout simplement énorme, il faudra voir bien entendu voir ce que donne les chiffres 6 mois après la release, mais c'est bien parti pour Aion, car contrairement à d'autres MMO on achète pas un chat dans un sac.

Sinon tu as une source pour infirmer ces chiffres ?
Citation :
Publié par Philidia
Bonne nouvelle, mais pour ma part je préfère rester d'un optimisme prudent quand au succès d'Aion. On ne peut à mon sens pas voir le succès que peut avoir un mmo simplement par des bétas s'arrètant au niveau 30, et meme si en corée/chine le jeu fait fureur. L'occident est un peu différent, et je préfère attendre de voir un bon nombre de lvl 50 jouer et s'amuser afin de voir si c'est vraiment réussi.

je ne dis bien sur pas qu'Aion n'a aucune chance d'avoir du succès, mais on nous a tellement dit que tel jeu va marcher ou pas qu'au final, il vaut mieux attendre

Oui tu as raison mais ... AION contrairement à ses voisins est très fini et le résultat saute aux yeux contrairement aux autres.
Citation :
Publié par Badbrak
Je pense que dans 2-3 mois cela va se decanter la pex le farm va en calmer pas mal quand meme ca reste un jeux coréen.

Faut arrêter avec cet désinformation ...

Comparer juste les temps pour devenir lvl max sur les précédents MMO et vous verrez qu'ils ont bien bien réduits comparés à un L2 par ex.

Et finalement le temps de pex est assez ridicule pour un jeu coréen ...

Rien qu'en 6j de béta combien de joueurs même casu ont été lvl 30 ? Plein ...

En tout cas les précos sont une bonne news maintenant reste à voir l'évolution futur de ces commandes deviendront ils des abonnés de longue durée ?
Citation :
Publié par Gaelynn
24 ! V.I.N.G.T Q.U.A.T.R.E.

Je vois partout la même erreur et des approximations sorties sans doute d'un fondement quelconque...
Je crois que l'erreur a été de consulter le site qui donne les statuts des serveurs, dessus, il n'y a que 9 serveurs US.
Je m'interroge sur la différence de serveurs que cela va entrainer. Les premiers serveurs si on en croit le nombre de précommandes seront investis par les joueurs ayant un accès anticipé. Autrement dit la population des grosses guildes, des hcg et des casuals motivés, tous prêts à s'investir lourdement dans le jeu.

Nul doute que d'autres serveurs seront ouverts lorsque les files d'attente s'allongeront, mais pour la 2eme vague orientée casuale sans accès anticipé. Est-ce que ce filtrage de la population est un bien pour Aion ? je pense qu'une population mixte donne le meilleur résultat.
Citation :
Publié par Gaelynn
Quand aux capacités des serveurs, aux connectés en simultané etc. vous lancez des chiffres qui ne veulent rien dire
ba si "nombre de connecter simultané" et "nombre de compte joueur sur le serveur" çà veux rien dire, le problème ne vient pas des mots/chiffre mais de toi.

ces nombres on était annoncé depuis un moment maintenant (mars me semble)
Citation :
Publié par WiXi
Oui tu as raison mais ... AION contrairement à ses voisins est très fini et le résultat saute aux yeux contrairement aux autres.
En même temps aion à 1 an ou 1.5 an donc heureusement qu'il est fini...
Je sais plus où j'avais lu ça mais il y avait même des KR qui se plaignaient d'être des vaches à lait et des beta testeurs, chose que les européens se sont plaints pour aoc et war.

A part ça GG à eux pour les 300.000 preco, l'offre de garantis d'accès aux CBt et à "l'open" ont contribuer amha à le faire grimper et c'est vraiment bien joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés