Question a propo du pvp et des collisions entre joueur

Répondre
Partager Rechercher
Les systèmes de collision peuvent être un plus pour le coté tactique du jeu, mais comme d'un autre coté, l'élaboration des cartes des jeux avec collision n'est pas faite en tenant compte des collisions, cela rend la chose peu utile dans la plupart des cas.
Dans Guildwars, les collisions sont bien gérées, et ca n'enlève en rien au jeu, au contraire, un tank peu "bodyblock", ralentir un temps soit peu une percée vers les healeurs ou les dps tissu, bref, un jeu de casper le gentil fantôme ou tout le monde traverse, c'est dommage pour les tanks.

M'enfin ca se comprend, dans les zones étroites, si on a une dizaine de tank qui font barrage, ca deviens une bataille de range dps...Plus de place pour les CaC

Choix difficile qu'ils ont eu à faire là
Oui, mais comme il est dit plus haut, ça fait bizarre de passer la ligne de tank en traversant l'ennemi, bon on peut voler donc ça résout le problème de manière assez catégorique sauf pour le rift peut être.
Alors qu'il suffirait d'adopter et d'adapter le système de zone de contrôle d'un bon vieux wargame ... tout personnage qui passe prêt d'un adversaire perd de la vitesse de déplacement.

non ?
oui mais gw et war c'est pas du tous pareil gw a un nombre de joueurs très limité comparativement a un mmo classiques tels que war.la collision dans un endroit donné avec un surplus de joueurs génère un flot information qui auras pour but de saturer les serveurs exemple escalier war.
Perso je préfère un jeu fluide quitte a se passer de collision
La collision sur WAR est aussi bien géré que la collision sur Counter-Strike: Source.

Autrement dit, pas réaliste et plus l'impression d'être une boule de flipper.
J'y crois pas y en as qui approuvent les collisions franchement je suis sur le c... car pour moi c'étais a gerber se système surtout entre coéquipier ...
Et vous aller aussi pleuré le manque de bump ???? après tout pourquoi war ne marche pas a votre avis .. enfin bref s'est vrais qu il y a pas que pour ça mais bon
Tu sais, la collision n'est pas forcément lié au bump

De toute façon, avant de trouver le bon équilibre et la bonne gestion, entre gameplay et "réalisme", y'a du chemin
Citation :
Publié par Schemue
J'y crois pas y en as qui approuvent les collisions franchement je suis sur le c... car pour moi c'étais a gerber se système surtout entre coéquipier ...
Ba wé, quand tu fait du paintball IRL avec tes potes, tu regrettes de pas leur passer au travers?

Imo, l'initiative était bonne sur war, mais l'application était légèrement foireuse (OLOL POUNCE LB QUI STUCK SUR CIBLE IMMOBILE §§§§).

Sur GW, par contre, c'etait vraiment impec, exactement comme j'aurai aimé le trouver sur Aion. Mais je m'en remettrai.
bon j explique pourquoi pour moi ( cest mon avis ) la collision est très bien .

la collision entre allié est certes gênant mais faut apprendre a bouger et se placer .
cela donner de l importance au tank classe et rôle ingrat du mmo .
cela évite la tactique de la boule qui complique voir rend impossible le ciblage d adversaire dans la masse , va cliquer sur le healeur (de taille minuscule ) superposer pas les lanceur de sort et autre .

et puis pour ceux qui dise que war trop de lag latence etc... au début certes je ne le nie pas , maintenant c est finit même si il y a masse (en tout cas pour moi effet a fond ).
personne qui poste ici n a vraiment tester le pvp de masse alors on verra .
on reparlera de lag latence ou autre et autre plantage qui bizarrement a fait son apparition pendant la beta pour certain

ayant goûter a la collision ça fait drôle de traverser les pj .
bref war a ces défaut mais au niveau rvr pvp (choisir ) il a ,avait du potentiel (choisir ) .
je vais jouer a aion pour tester et suivre mes amis qui ont décider de jouer a aion , jeux qui a du potentiel mais reste très classique dans son gameplay rien de magique et innovant a part les rift mais sous exploiter a cause des fan de pve ( c est mon avis ) .

pour info je continu a jouer a war car c est le seul jeux ou lorsque tu a envie de cogner en solo a 2 a 3 fg ou wb le permet de façon très rapide et sans prise de tête .

war n a rien avoir avec aion aucune comparaison possible .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Sothis
Lol, et dans le lot, t as choisi laquelle de reponse?
oui j'ai choisi la plus argumenté héhé, je m'attender pas a un tel débat c'était juste une question que je me posé et qui me gêné dans war mais voila ma question a eut sa réponse je vous remercie !

PS : le mp d'insulte du gamin "il se reconnaîtra", je vois pas pourquoi insulté quelqu'un qui pose une question enfin bon ....., y'aura toujours des gens comme toi ! malheureusement .
Citation :
Publié par Keyen
Ba wé, quand tu fait du paintball IRL avec tes potes, tu regrettes de pas leur passer au travers?

Imo, l'initiative était bonne sur war, mais l'application était légèrement foireuse (OLOL POUNCE LB QUI STUCK SUR CIBLE IMMOBILE §§§§).

Sur GW, par contre, c'etait vraiment impec, exactement comme j'aurai aimé le trouver sur Aion. Mais je m'en remettrai.
d'un autre côté, on fait pas tous du paintball IRL avec des potes, hein ?
Citation :
Publié par bjerk
+1000 la collision quoi on en dise apportait du gamplay et de la stratégie lors d affrontement .
pas de technique de la boule et de je te traverse pour placer des positionnels .
on aime ou on aime pas mais pour moi c est un plus aussi .

on verra ce que donnera le pvp sur aion sans collision c est sur que pour aller taper sa cible et traverser la ligne de tank cela ne posera aucun problème .

bjerk le nain assoiffé

Si caser 5 "brisescouilles" en haut d'un escalier de 1m50 de large pour bloquer dans une cage d'escalier 150 mecs de la taille d'une armoire à glace, pendant que les dps distance refont la déco de l'escalier à leur façon c'est de la stratégie, faut que j'aille chercher mon dico moi. Pour une fois je suis d'accord avec Mygo ^^

je tiens à rajouter que pour ceux qui prônent le réalisme des collisions, ils vont avoir du boulot à rendre une planète (pétée en deux) sur laquelle (ou plutôt dans laquelle) des habitants vivent dans sa partie interne, le tout fixé avec un poteau au milieu REALISTE ^^

(Je ne parle pas du réalisme des fufus ! Des boules de feu ! Des ailes dans le dos ! )

Le gameplay est bien plus nerveux sans collisions, et croyez moi y'a pas besoin de savoir qu'on sera bloqué si on fonce au milieu de 5 templars et 6 glads, pour tout simplement les contourner........
Citation :
Publié par Aon
Si caser 5 "brisescouilles" en haut d'un escalier de 1m50 de large pour bloquer dans une cage d'escalier 150 mecs de la taille d'une armoire à glace, pendant que les dps distance refont la déco de l'escalier à leur façon c'est de la stratégie, faut que j'aille chercher mon dico moi. Pour une fois je suis d'accord avec Mygo
Et pourtant, l'histoire nous enseigne qu'un petit nombre peu bloquer un grand nombre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

Les bouquins d'histoire, c'est pas mal pour la stratégie.
Dans tout les cas, que l'on aime ou pas, c'est techniquement impossible aujourd'hui sur un mmo.
Pourquoi? tout simplement parce que cela entraine un surplus de lag, et le hitboxe n'est plus calqué sur ce que l'on voit et ce qui nous bloque (pratique pour le cac qui se fait bloquer par le corp du gars qu'il tape mais qui n'est pourtant pas à porté).
Après pour le réalisme, sur war un Orc qui se faisait bloqué par un elf, vive le réalisme .
Citation :
Publié par Beroq
Dans tout les cas, que l'on aime ou pas, c'est techniquement impossible aujourd'hui sur un mmo.
Pourquoi? tout simplement parce que cela entraine un surplus de lag, et le hitboxe n'est plus calqué sur ce que l'on voit et ce qui nous bloque (pratique pour le cac qui se fait bloquer par le corp du gars qu'il tape mais qui n'est pourtant pas à porté).
Après pour le réalisme, sur war un Orc qui se faisait bloqué par un elf, vive le réalisme .
N'importe quoi...
ok beh cite moi un seul MMO où le lag n'existe pas et encore mieux un mmo où ils ont réussi à faire une collision pas foireuse en pvp.
Et pour le décalage hitbox/skin que l'on voit, ils arrivent pas à le faire sur des fps sur des meilleurs serveurs avec que 10gars dessus. Alors sur un mmo sur lequel il y a 5000+ joueurs co faudra que tu m'explique comment faire. (non en fait explique le au Devs)
Nan, mais tu confonds lag et système de collision, c'est 2 truc qui n'ont rien à voir, aucun lien, tu comprends?...

Et des MMO avec système de collision, yen a pas 10 milles (GW n'étant pas un MMO) ...

Ah la du parles de FPS, lol laisse moi rire encore, car tout les FPS ont un système de collision... mais prenons un MMOFPS avec ce système : PlanetSide, bizarre dessus il n'y problème de lag, ni problème technique avec le système de collision, pourtant c'est un jeu de pvp de masse...
Beh bien sur que ça a à voir, vu que c'est quelque chose de très lourd en plus à gérer.
Sur soit c'est gérer par le serveur --> lag en plus. (pas top pour le rvr)
Soit c'est gérer uniquement par le client --> décalage. (pas top pour les cac)
Sur le fps c'était pas trop un problème, c'était juste pour montrer que sur plus opti il n'y arrive pas. La collision gêne surtout les cac, donc un jeu de tir n'est pas un exemple.

Oui ça peut être fait si tu veux, mais ça apporte largement plus de problèmes que d'avantages.
Citation :
Publié par Erindhill
Et pourtant, l'histoire nous enseigne qu'un petit nombre peu bloquer un grand nombre.

il y a moins de bouquins qui parlent de stratégie que de stratèges qui en usent sans parcimonie , somme toute , l'exception qui confirme la règle n'est pas valable tout les soirs en PT .
Citation :
Publié par Beroq
Beh bien sur que ça a à voir, vu que c'est quelque chose de très lourd en plus à gérer.
Sur soit c'est gérer par le serveur --> lag en plus. (pas top pour le rvr)
Soit c'est gérer uniquement par le client --> décalage. (pas top pour les cac)
Sur le fps c'était pas trop un problème, c'était juste pour montrer que sur plus opti il n'y arrive pas. La collision gêne surtout les cac, donc un jeu de tir n'est pas un exemple.

Oui ça peut être fait si tu veux, mais ça apporte largement plus de problèmes que d'avantages.
Les collisions sont toujours calculée dans les jeux, que l'on puisse passer à travers les mobiles ou pas.
Sans le calcul des collisions, il est impossible de faire des montagnes, de faire des AoE etc.

C'est le rajout d'interdiction de traverser un mobile qui va faire laguer un serveur.
Citation :
Publié par Erindhill

Oui oui, les légendes de se genre là, racontées avec un héroïsme patriotique, sont bien souvent déformées de la réalité, mais là n'est pas du tout le propos, je parle bien de 5 mec contre une centaine, tu cherches la petite bête...
Citation :
Publié par Keyen

franchement je vois pas le rapport ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés