La collision, on y viendra, il ne faut pas se leurrer  Tôt ou tard.
Maintenant, le système sur WAR était déjà de base mal géré, du fait des lags entre autre.
D'autres part, le système pour déjouer la collision (bump/grappin) était lui aussi mal appliqué (à défaut d'être mal pensé). Ne serait ce que par le côté burlesque, aussi bien graphique que gameplay (j'ai toujours eu la désagréable impression de voir un jeu en Flash quand les gens se faisaient bump/grapple, de part l'animation des personnages "figés"). Et autant, on peut repousser un ennemi d'un coup d'épaule sur un mètre ou deux, autant le faire voler sur 30 mètres...
Et enfin, le dernier point noir était lié à la ligne de vue, et ce autant pour ceux qui bloquaient/se faisaient bloquer, que par les soutiens/healers derrière. Car quitte à faire un système de collision, autant que cela soit appliqué pour tout, y compris les projectiles (sorts et flêches), et décors (pas de heals à travers un mur). Et là, ça change directement la donne.
Donc, le système était mal pensé et mal appliqué. Mais dans l'absolu, cela se tient. Et donne une tout autre dimension aux tanks, et un nouveau gameplay aux autres classes.
Au final, la collision (re)viendra, mais elle se devra d'être bien pensée et bien appliquée
|