Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi pas une baguette claire? Tu perds un po mais tu gagne un vdv et plus de po au cac...
Après le GZ sans être 1/2 cc je trouve ça moyen moyen...
Citation :
Publié par edrem
Mutant, tes sorts sont nickel, tout est parfait pour moi tel que tu le propose. Par contre a côté de ça il y a pas mal de sorts très intéressants ... sachant qu'il te reste 9 points

tu passe un lvl et tu montes soit
-apaisante lvl 5
-vent lvl 5 (même si son utilisation pvp est limitée, je veut pas croire que tu ne fait pas de pvm de temps en temps ^^)
-ronce agro si tu aimes bourriner de temps en temps mais ce sort est plutôt pour le full terre...

arbre de vie, oublie sauf pvp multi a la limite, mais tu as très peu d'occasion de le sortir et quand tu regarde bien il y a quasiment toutes les classes qui ont la possibilité de le frapper durant le tour suivant l'invoque, même si tu est loin et que tu bouche le ligne de vue (cra super PO avec harcelante ou sorts en zone, iop PM+bond, feca attaque en zone ou TP, sadida attaque en zone aussi, osa fouet, xelor tp ou raulebaque, éca bonne po et joueuse sans Ldv...etc)

sinon en stuff la fleme de chercher la, mais je dirais a première vue que tu pourrais changer la cape pour une céremoniale... sinon je vois pas trop, les botte du meulou sont indispensable pour les créas donc j'vois pas trop comment regagner les bons bonus abra clair
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Monter vent empoisonné peut être un bon choix. Le malus intell est quand même bien sympa ...
Citation :
Publié par okh
Pourquoi pas une baguette claire? Tu perds un po mais tu gagne un vdv et plus de po au cac...
Après le GZ sans être 1/2 cc je trouve ça moyen moyen...
Tout d'abord merci bien de vos réponses

Alors je vais essayer de répondre à mon tour et de vous dire pour ça ou ça ne me convient pas ^^'

@Edram et Squeez: Vent 6 tremblement 6 j'y ai pensé, mais aimant bien invoquer et le faisant très souvent dès le début du combat (surpuissante+gonflable au premier tour généralement), ce sort réduit à néant tout jeu invoc quand il est sorti (avec la po de vent, toutes les invocs présentes crèveront)

Ronce agressive je le joue depuis une 20aine de niveau et le côté aléatoire me gène beaucoup, c'est rare de sortir des "bons" jets qui valent 2 ronces sachant que je ne suis pas "full force". De plus c'est en ligne, alors encore il y aura une modif sur l'aléatoire comme la nouvelle pelle massacrante là oui, je la laisserais niv 5.

Ronce apaisante c'est vrai peut-être utile, l'intéressant c'est que son CD passe de 5 à 4 tour au niveau 5, c'est donc une idée à laquelle je n'avais pas pensé car vu la PO que je demande ca porte déja assez loin même niv 1, mais le CD oui c'est même très intéressant. Je vais sans doute faire ça

@okh: Selon moi le marteau si il n'est pas modifié est "l'arme" d'avenir de dofus. En effet c'est la seule arme frappant sur 4 cases, et autant pvp que pvm (non, je ne fais jamais de pvm, à part quelques donjons mais c'est très rare ^^), de plus je parlais du gamine zoth pour ses bonus extrèmement sympa.

Maintenant oui je ne le joue pas 1/2cc car c'est dur pour un sadida d'y arriver, cette classe ne disposant pas de sort donnant des CC. Quoiqu'il est soit, un sadida n'est pas fait pour le corps à corps donc même si les dégats du zoth hors cc ne sont pas 'extraordinaires", pour 8pa ça frappe tout de même plus fort que 2 ronces+1 flammiche.

Pour en revenir sur la baguette abra claire, elle me plait bien mais le sadida est une des classes qui si elle se fait concé, ne pourra pas s'échapper hormis avec libé dans certains cas. Donc il lui faut un Cac 1po, et pas 2mini comme pour les baguettes. De plus la baguette abra est à 2 mains et les résistances d'un bouclier + les régé du poupesque font d'un sadida agi ou mix agi un personnage assez "endurant". Et puis elle coûte 5pa.

Voila ^__^ Sinon je cherche encore un stuff qui donnerais ça minimum:

+250force
+250agi
+250sag
+4po
+3créa
10pa/5pm

(en comptant un dofus cawotte) ça doit pouvoir se trouver, non?

Mutant.

p.s: je sors l'arbre de vie assez souvent et mumu l'OS sur un sacrifice, ca régé très bien mais c'est vrai que si je dois en plus attendre un 3ème tour pour relancer un sacrifice, ce serait risqué (quoi qu'il en soit l'ennemi quand je sort l'arbre doit faire un choix entre me toucher et toucher l'arbre, si il n'a pas de sort de zone, et la plupart du temps il préfère m'attaquer)
Ben oué que ça doit être possible, si tu joues à la Branche de l'Abrakleur clair en 1/2 bien évidemment (1/10 de base mais chut !).

Je jouais ce stuff à l'époque avec ma Naaphtalene :
En bref, 10PA 5PM, approximativement : 280 force, 260 agilité, 185 sagesse (sans Dofus Cawotte et sans petit parchottage à 25 sagesse).

Avec la maitrise des baguettes boostée, cette baguette envoi pas mal.
(Je te calculerai les dégâts ce soir, je dois bientôt partir)

(Je tiens à dire que je ne suis pas le premier à avoir utilisé ce build, une personne sur le forum l'ayant déjà fait.)
Citation :
Publié par Sakunji
Ben oué que ça doit être possible, si tu joues à la Branche de l'Abrakleur clair en 1/2 bien évidemment (1/10 de base mais chut !).

Je jouais ce stuff à l'époque avec ma Naaphtalene :En bref, 10PA 5PM, approximativement : 280 force, 260 agilité, 185 sagesse (sans Dofus Cawotte et sans petit parchottage à 25 sagesse).

Avec la maitrise des baguettes boostée, cette baguette envoi pas mal.
(Je te calculerai les dégâts ce soir, je dois bientôt partir)

(Je tiens à dire que je ne suis pas le premier à avoir utilisé ce build, une personne sur le forum l'ayant déjà fait.)
Merci mais je ne sais pas si tu as lu entièrement ma réponse concernant la branche d'abrakleur claire..

Citation :
Publié par lemutantcool
Pour en revenir sur la baguette abra claire, elle me plait bien mais le sadida est une des classes qui si elle se fait concé, ne pourra pas s'échapper hormis avec libé dans certains cas. Donc il lui faut un Cac 1po, et pas 2mini comme pour les baguettes. De plus la baguette abra est à 2 mains et les résistances d'un bouclier + les régé du poupesque font d'un sadida agi ou mix agi un personnage assez "endurant". Et puis elle coûte 5pa.
De plus, j'ai précisé dans le post pré-précédent que je cherche à jouer au marteau et au marteau seulement, et troisièmement que je cherche a évoluer mon stuff étant donné que je suis maintenant niveau 142 et que tout ça est équipable niveau 136.

Enfin merci quand même de ta réponse, te casse pas la tête pour les dégats de la branche. Ah et pour finir, je ne voit pas de 5ème PM dans le stuff que tu propose.

Je re-récapitule mes demande pour la suite en "allégeant" un peu donc:

+250force
+200agi
+250sag
+45dmg
+4po
+3créa
10pa/5pm
marteau 1 main obligatoirement

(j'crois pas demander la lune quand même on en voit pas mal des perso peut-être pas terre/air mais de plein de mix qui ont autant dans leur carac!)

Mutant

Pour le sort a booster, je te conseil vraiment le lvl 5 de ronce apaisante. J'ai hésité a la monter, mais le tour de relance qu'on gagne est vraiment magnifique

se passer des item clairs pour ce build est assez dure je pense : faut aller chercher les créa autre part :

rien de vraiment transcendant ici
+1invoc
magnifique ^^ sinon y a anneau dragoeuf mais voila c'est pas super ou alors un DC
obligatoire pour 10 pa

+1invok ( ou prune amande )

voila tu as 5 pm 4 po 2 créa et des bonnes stats
C'est pas compliqué, t'as que le marteau gamine zoth, kaiser et marteau de la terps qui répondent à tes attentes jusqu'au niveau 180.

Vu que tu n'as pas d'ocre, tu as le choix entre puissante ceinture fulgurante ou puissante cape fulgurante pour ton 10ème pa.

Jouer mix agi/force:

Arme: Gamine Zoth ou marteau de la terps (1po dans les deux cas): perso gamine pour les +10do exploitable par les poisons.

Coiffe: solomonk ou coiffe meulou ou bandeau kalyptus (mais vu que tu t'orientes PvP: exit bandeau): perso Meulol.

Bottes: bottines en bois d'abrakleur. (agi/fo/do)
Anneau: gelano PM + Anneau meulou. (agi/po/force/do)
Ceinture: Chene mou je dirais.
Cape: puissante cape fulgurante.
Amulette: la feuille de printemps si tu veux gagner de la po et pour compenser le manque d'agi de la ceinture. Sinon renouveau.

Dinde emeraude/prune ou emeraude/amande.

Et pis voilà.
T'as pas 10.000 choix pour le moment pour essayer d'avoir tes exigeances.
@Le gothic: vi c'est exactement le stuff que je porte actuellement ^^ mise à part que je monte une prune-pourpre au lieu d'une emeraude-amande.

@GOD: ouep il va bien falloir que je me rende à l'évidence, avant d'être beaucoup plus haut niveau (soit le niveau de la berzerk environ) je vais devoir rester sur l'abra claire qui confère le meilleur rapport agi/force...

Donc navré de vous avoir embêter pour rien, j'vais finalement juste changer les sorts par ceux que j'ai cité précédemment, en montant la ronce apaisante niv5. Et au niveau du stuff, je vais simplement remplacer ma dinde par une emeraude-amande, je pense que c'est la seule chose que je puisse faire pour l'instant.

Ce qui donnera au final au niveau 143:

1829pdv
+268sag
+211force
+219agi
+49dmg
+25%dmg
+2créa
+4po
10pa/5pm

avec une bonne dose d'ini.

Non je ne porterais pas string CM+feuille car j'y perds trop en force et en résistances. A ce stuff me manque 1-2 créa +~40force pour satisfaire mes attentes, mais c'est malheureusement impossible vu les items qu'on peut trouver. ^^

Merci bien

Mutant
En effet c'est ton stuff^^ mais c'est le meilleur à ton lvl, avec la dinde amande emeraude + adaptée. 1+2 créa c'est peut être pas optimal, mais c'est suffisant je pense ( au pire fm sur la fulgu +1 crea )
Dofus - Sadida
recherche conseil pour stuff 18X
Bonjour,

je suis actuellement un sadi 185, terre équipé en 1/2 eudin, avec un mix meulou et célium. Des dégats comme on fait de mieux a ce lvl.
Mais ce mode ne me convient plus, je vous toujours avec un sram agi et un iop 17X qui va passer terre, alors je cherche a passer mon sadi feu ou dommages.
voila au stuff auquel je pense si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.

Merci

Masque Vaudou Archer
Collier du Minotot
Cape du Minotot ou Corbacape Mastralis
Ougature
Sandales du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
ano classe ? un autres ?
La Baguette des Limbes
quelle dinde ? ou atouin ?

privilégié la PO, mais jusqu'a ou ?

Merci a vous

Xavant
Déjà il faut savoir si tu veux jouer full sort a la limbe, ou avec un cac.
Dinde pm po et atoin sont pas mal en fonction de ... pas mal de choses ^^ les 2 en inventaire est pratique.
cape oui les 2 la sont bien, et aussi la roissingue sont pas mal, à vous elle se valent toutes les 3
Citation :
Publié par lemutantcool

@okh: Selon moi le marteau si il n'est pas modifié est "l'arme" d'avenir de dofus. En effet c'est la seule arme frappant sur 4 cases, et autant pvp que pvm (non, je ne fais jamais de pvm, à part quelques donjons mais c'est très rare ^^), de plus je parlais du gamine zoth pour ses bonus extrèmement sympa.

Maintenant oui je ne le joue pas 1/2cc car c'est dur pour un sadida d'y arriver, cette classe ne disposant pas de sort donnant des CC. Quoiqu'il est soit, un sadida n'est pas fait pour le corps à corps donc même si les dégats du zoth hors cc ne sont pas 'extraordinaires", pour 8pa ça frappe tout de même plus fort que 2 ronces+1 flammiche.

Ok ok, tu avance de bons arguments, néanmoins, je veux toujours avoir raison, si tu recherche à faire un peu de pvm, le stuff proposé ci-dessus (pano claire fulgu...) est très bien.
Maintenant, tu prends ce build là ET VAS DROP LE TUTU. Comme ça Gamine Zoth en 1/2 !!! *rêve*
Citation :
Publié par okh
Ok ok, tu avance de bons arguments, néanmoins, je veux toujours avoir raison, si tu recherche à faire un peu de pvm, le stuff proposé ci-dessus (pano claire fulgu...) est très bien.
Maintenant, tu prends ce build là ET VAS DROP LE TUTU. Comme ça Gamine Zoth en 1/2 !!! *rêve*
Mdr Okh tu m'as bien fait rire sur ta dernière phrase ! ALors Oké, si jamais j'vais dire bonjour au DC, j'achèterais un morceau de bois sur tes conseils ^___^

Mutant
Citation :
Publié par lemutantcool
Mdr Okh tu m'as bien fait rire sur ta dernière phrase ! ALors Oké, si jamais j'vais dire bonjour au DC, j'achèterais un morceau de bois sur tes conseils ^___^

Mutant
Et puis au passage pour aller drop tes trucs pour ton marteau... La baguette est super fun sur
ces abrutis de zoths avec leurs faiblesses...
Citation :
Publié par lemutantcool
Merci mais je ne sais pas si tu as lu entièrement ma réponse concernant la branche d'abrakleur claire..

De plus, j'ai précisé dans le post pré-précédent que je cherche à jouer au marteau et au marteau seulement, et troisièmement que je cherche a évoluer mon stuff étant donné que je suis maintenant niveau 142 et que tout ça est équipable niveau 136.

Enfin merci quand même de ta réponse, te casse pas la tête pour les dégats de la branche. Ah et pour finir, je ne voit pas de 5ème PM dans le stuff que tu propose.

Je re-récapitule mes demande pour la suite en "allégeant" un peu donc:

+250force
+200agi
+250sag
+45dmg
+4po
+3créa
10pa/5pm
marteau 1 main obligatoirement

(j'crois pas demander la lune quand même on en voit pas mal des perso peut-être pas terre/air mais de plein de mix qui ont autant dans leur carac!)

Mutant

Désolé, j'ai du loupé quelque chose. Remplace la baguette par un Marteau GZ et met une Dragodinde Emeraude/Prune ou Emeraude/Pourpre ou Emeraude/Ivoire, tel est ton choix.
Bonjour,
Jouant une sadidette de niveau 142 multi-élément je voulais me faire un 3 ème stuff(pano classe/pano combat et celui la).Au Terps Sauf si vous avez une meilleur idée(en gardant assez d'agi/domms/intell/PO)
Donc :
Marteau de la TerpsFm Feu
Ceinture des Vents
Tongues du Dimanche du Chêne Mou
Anneau du Dragon Cochon
La GuenillexD oui je veux pas trop dépenser donc exit Bottes Harry car c'est plus un stuff fun
Coiffe du Meulou
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragoeuf C'est pas grave si je suis en 8PA

Donc,si vous pouvez m'aider a trouver mieux.Déja pas trop chère je me contente d'un 8PA c'est vraiment pour le fun,et pas trop grave si pas beaucoup de vita.
A vos claviers !
Citation :
Publié par Somalo
Bonjour,
Jouant une sadidette de niveau 142 multi-élément je voulais me faire un 3 ème stuff(pano classe/pano combat et celui la).Au Terps Sauf si vous avez une meilleur idée(en gardant assez d'agi/domms/intell/PO)
Donc :
Marteau de la TerpsFm Feu
Ceinture des Vents
Tongues du Dimanche du Chêne Mou
Anneau du Dragon Cochon
La GuenillexD oui je veux pas trop dépenser donc exit Bottes Harry car c'est plus un stuff fun
Coiffe du Meulou
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragoeuf C'est pas grave si je suis en 8PA

Donc,si vous pouvez m'aider a trouver mieux.Déja pas trop chère je me contente d'un 8PA c'est vraiment pour le fun,et pas trop grave si pas beaucoup de vita.
A vos claviers !
Je vois pas bien l'intérêt d'un build au Therps sans le 1/2 et sur une classe ne disposant pas de sorts +dom en fait.
Étant 168 et avide de changement(s) et d'atypisme : Build 1/2 Terps !

Et oui, il m'a l'air sympa comme marteau même si on a pas de sorts +dommages.
Des bonnes stats entre autre :

http://img260.imageshack.us/img260/5843/build12terps.jpg

Sans maîtrise les dégâts sont plutôt sympathiques autant normaux qu'en 1/2, alors qu'en pensez-vous?
Salut, j'en ai un peu marre du full force. Alors je pensais passer Force/Intell/Dommages/Poupées/et 1PO pour la route. Bien sur, parcho 101 intell et force, avant de mettre ma force de base à 321. J'ai donc pensé à ce stuff pour lvl90:

1M 500 000kamas environ (j'ai déjà certains items [Gelano, Brouteuse...] et je peux obtenir la dragodinde facilement je suis éleveur)

Baguette Hincelle: 25 intell, 35 vita, 4 à 5 de soin
Korko Kousto: 40 vita, 7 dommages, 3 cré invoc, 40 intell, 25 sagesse, 40 force
La Brouteuse: 52 force, 50 vita, 2 créatures invocables, 4 dommages, % resists
Gelano: 1PA
Bloptes Multicolores Royales: 50 vita, 25 sagesse, 30% dommages, 1PM, resists partout
Blopture Multicolore Royale: 60 vita, 35% dommages, 8 dommages, 30 sagesse, % resist terre
ou Ceinture Mulante: 70 vita, 30 sagesse, 200 ini, 40 agi, 40 force, % resists
Amublop Multicolore Royale: 70 vita, 30 sagesse, 6 dommages, 30% dommages, 1PA, % resists feu
Bracelet Magique de Farle: 30 force, 50 vita, 20 sagesse, 20 intell, 20 agi, 15% dommages, % resists
Dragodinde Prune/Pourpre: 200 vita, 60 force, 1PO

Total: 65+101=166 intell, 525+600=1125 vita, 27 dommages, 130 sagesse, 152+321=473 force, 5 créatures invocables, 110% dommages, 1PO, 2PA, 1PM, des résistances partout, 7 de soins

Ou sinon Dragodinde Prune/Orchidée donc:

Total: 65+101=226 intell, 525+600=1125 vita, 27 dommages, 130 sagesse, 152+321=413 force, 5 créatures invocables, 110% dommages, 1PO, 2PA, 1PM, des résistances partout, 7 de soins

C'est viable?
Ton intel ne te servira à rien ^^ tu tapera - a FbB que avec ronce, le seul point positif est que tu tapera un peu + a HF. Bref passe fourbe ou reste terre, mais je pense pas que un feu/force soit jouable à ce lvl

Tu manque de po, et un peu de dommages aussi
Jme vois pas fourbe non plus =/ c'est pas un truc qui me plaît vraiment en fait. C'est vrai que je manque de PO alors peut être en faire passer un sur mon Gelano? Et puis +27 de dommages et 110% de dommages, c'est déjà bien nan? Un truc qui se sentira, c'est que je manquerais d'ini et d'agi. Et puis bon force/intell, j'aurais plus de possibilités en pvp selon les résistances de l'adversaire qu'en full force, pasque là en full force chui une grosse merde! Et puis le double type de la baguette*2 je trouve que c'est mieux que 2 coups d'Enorme bâton d'akn. Ou de d'aga dou. Yondanwa c'est bien en full force mais bon... Et je manquerais vraiment pas de vie! J'aurais déjà plus de chance de survie. Et puis avec le stuff que je propose j'ai pas mal de résistances, et bon ptit bonus de sagesse, créatures invocable... Et je serais une classe originale qu'on ne s'attends pas vraiment à trouver à ce lvl là! Sinon je garde le stuff auquel j'ai pensé, mais je vire l'intell pour mettre en force et être une grosse bête qui fera pas fureur très longtemps.
Je reprends ton stuff:

ok parfait
pas mal en attendant mieux
Gelano: 1PA
+do/%do.
le fait de les chercher te permet de rentabiliser au mieux tous tes sorts multi. Au pire des sont mieux pour une optique multi (+do/%do).
parfaite. Au pire prépare une quand parfois 9pa de base est utile.
parfaite également, ç'est le must en multi à ce level.

Dragodinde Prune/ivoire: 1po/200vita/40% dommage.

Ce sera déjà plus orienté multi et sûrement que tes dégats avec les sorts feu seront plus interessants.

Edit:

Citation :
Ben oui ça peut être cool! Ou sinon je remplace le cac que j'avais proposé dans mon ancien stuff pour celui que tu as proposé. Ah et les bloptes multi royales me semblent quand même meilleurs que les bottes que tu as proposé
L'avantage se situe au niveau des +do/%do plus conséquent qui te permettront d'utiliser un panel plus interessant de sort.
Tu seras stable dans tous les éléments et feu de brousse n'aura rien à envier à une ronce normale.
Tu pourras jouer avec des flamiches, herbe folle, ..etc

Le CaC rentabilisera pleinement tous tes +do également, le vol de vie en plus.
Alors si j'ai bien calculé ça me ferais:
vita: +550
po: +2
pa: +2
pm: +1
dommages: +38
%dommages: +125%
créatures invocables: +7
sagesse: +120
force: +120
intell: +60
cc: +5

Ben oui ça peut être cool! Ou sinon je remplace le cac que j'avais proposé dans mon ancien stuff pour celui que tu as proposé. Ah et les bloptes multi royales me semblent quand même meilleurs que les bottes que tu as proposé. Peut être changer la brouteuse pour une cape d'elya wood mais je perdrais de la vie? Et en cac une Racine Horodon comme ça 2x cac + un sort qui coûte 2PA
Recoucou, j'tape un peu l'incruste encore une fois désolé Donc le tutu est pas tombé pour moi durant le week-end, pas faute d'essayer ._.

Alors j'ai pris mon 143, up l'apaisante niv 5 à l'instant et pas encore testé. Me suis rendu compte qu'il me restait 4 points de sorts, apparemment mon Mutant avait dû ingurgiter finalement 4 parchos dans sa vie

Voici les sorts actuels:

Citation :
Publié par lemutantcool

ronce 6
sacri 6
gonflable 5
surpui 5
marteau 6
arbre 6
inso 4
herbes 5
poupesque 6
multiple 6
libération 4
Apaisante 5

Nouvelle question: J'fais quoi des 4 points?

J'pense upper Connaissance des poupées niv 3 (reste 1 point) jusqu'au niv 5 (histoire d'investir mes points sans attendre) puis pourquoi pas arbre de vie niv 1 à 3 après, ce qui ferais Connaissance 5 + Arbre de vie 3 un total de 14 points,

Histoire de jouer un peu avec ça aussi en PvP et puis bon quand j'ai 1 point de plus des 14 investis (soit le niveau 154, c'pas pour encore ^^) j'viens vous rembêter pour savoir quel sort monter niv 6 (si j'ai pas changer d'élément d'ici là) et à ce moment là j'oublie connaissance et arbre de vie montés provisoirement et j'up un sort de 1 à 6

Alors, d'après vous quels sorts peuvent être sympa à jouer (niv 5 max)? Ou est-ce que les 2 que je propose conviennent pour du provisoire?

Mutant

p.s: moi non plus j'aime pas le terps sur un sadida, on manque de dmg pour le jouer. eh voué j'lis aussi quand même ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés