Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Dofus - Sadida
Le Sadida Terre-Air
Bonjour à tous.

Mon sadida vient d'atteindre son level 143, je commence vraiment à me lasser du jeu intell/chance, c'est pour ça que j'ai décidé de tester la voie de la force couplée à celle de l'agilité, j'ai déjà une petit idée de stuff autour du non fm à compléter/améliorer :

Donc, un parcho agi et force et sagesse 101


?


+PO j'y travaille
?
?



Donc vous pouvez le voir, j'hésite beaucoup ^^.
Et comment devrais-je répartir mes points de caractéristiques ?

Merci de m'avoir lu.
Citation :
Publié par Sifur#
J'ai moi-même fait mes 8X et 9X avec ce stuff et le must reste :




FM chance ou intell selon tes points de stats ou si tu veux tenter PO

puis

ou selon les situations et tes moyens.


Sur ce stuff, je te conseille par expérience de mettre 101 points en intell (stats ou parchottage selon tes moyens) et le reste en chance ! À HL, les objets intéressants seront axés intell donc privilégie la chance dès maintenant
Le gelano ne sert pas a grand chose vu qu'il a 8pa sans donc il peut passer aux blopanneaux griotte et indigo royaux directement.
La dinde une prune orchi/indigo est pas mal mais je préfère l'orchi (paralysant roxx)
Prendre des est préférable pour moi.
[Sadida][Multi][Niv. 96] Quelques conseils
Bonsoir !

Voilà, je me suis mis a l'idée de passer ma sadie 96 en mode multi élément.

Donc je pensais à : Pano multicolore royale, bracelet magique de farle, Korko Kousto, en Cape je ne sais pas

Pour la DD je pensais prendre une Prune / emeraude ou Emeraude / Amande

Et en cac je pensais a un Marteau De La Terps
Le n'a pratiquement aucun intérêt s'il n'est pas joué en 1/2 et sur une classe à boost dommages (iop, cra, eca, feca,...). Je te conseille donc de l'oublier.

Ensuite, le multi-éléments demande d'énorme moyens (parchottage, diamantage, etc...) et je doute qu'il soit très viable à ce level.

Quels sont tes moyens donc?

Nanar.
Et le kaiser en 1/2 cc, ca te tente pas? moyen d'avoir 5 po en mode 1/2 avec.

solo
cape meu
vent
Botte meu essentielles pour les invos
Gel invo
anneau meu
emer prune

Ou alors tu vire anneau meu = dc, et tu met une mastra pour les reducs

le parchotage t'emmenera a 2XX agi.

Sur mon sram j'envoie des coups a 500 avec en cc et 250 naturel, j'ai un peu plus de stuff mais ca devrais être sympa, tu peut aussi changer avec des receuses si tu t'ennuie.
Bonjour, pour mon 1er message sur JoL (pas 1er message sur un forum !), je me permet de faire un petit up de 5 jours (si j'ai bien appris a compter).
Cessons les présentations et passons aux choses sérieuses :
Je m'explique : les sadidas sont réputés pour pouvoir taper dans plusieurs éléments et pas qu'un peu, donc pourquoi s'entêter a faire un mode mono élément ? (je pense au full intel "kikoojeroxxkomlesyopalafraizeee") Voici le build bi éléments, j'ai nommé le sadida FdB (ZE FDB : Intell & Chance ) :






ou
ou
FM Po ou Intell/chance si pas les moyens (c'triste la pauvreté :/)
(JTMLADRAGOKIROXXXXXX) ou ou (la meilleure reste la prune et ivoire car ses +40% do sont comptés*2 sur FdB qui est à 2 lignes de dégâts)

On peut aussi prendre une full blop multicolore royal mais on perd 2 po, 1 créa et des stats pures (on peut moins faire le kikoo !)

Je vous laisse faire le calcul de vos (kikoostatskiroxxlamortkituettlemondesurterre) jolies stats , mais ça devrait donner : +6 a 7 po, +32 a 41 do, +40 à 95% dommage (je connaît pas bonus pano multi x_x), +63 à +145 intell, +21 à +100 chance, +5 a +10 Créa (WAWWWW) et +221 a +4XX ~~ environ en vita (<3<3<3<3), après, si elle est trop basse à vôtre goût, vous pouvez toujours remplacer vôtre par une

Cordialement, Mwa <3. (ceux qui vont sur le forum dofus du côté de la section "classe" me reconnaîtront je pense)
Dis-moi ce que tu prends *_*

Build plutôt déjà vu, mais moi qui suis pas trop full pano, autant prendre un full blop multi pour avoir un maximum de vita, non ?

T'accomodes ensuite avec les items très sympa mais qui en manquent abusément comme l'Elya, le Korko... Evidemment un gelano, PO c'est sympa car là, avec une dinde du même genre, ça manque un peu : 4 PO avec Elya + dinde PO/x.

Mais au moins, ya une bonne vita assurée ! 33 do sans le càc (43 avec un atouin mais moins de vita, -1 PO, etc.)

Niveau créas, il y en a suffisamment mais le bâton du maître peut bien coller, malgré que ça reste un càc à bonus.

Le kikoularc a de l'intérêt si les prérequis sont remplissables et permet le mode semi-fourbe... Sinon j'aime bien la Pelle Minstère qui est franchement sympa niveau bonus, j'utilise ça car j'ai pas les prérequis pour le kikou (car mon perso est full sag, mule jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau sympa.)

Mais ! J'en viens à une raison de post totalement autre, ma sadi.

Elle est level 83 pour le moment, j'ai un bon budget (mais ça inclurait de vendre les items que j'avais prévu pour son 12x). Ce qui m'intéresse c'est surtout le PvP, le PvM, à part quelques do, une dragoune et des rats, pas de problème !

Donc niveau stuff :

Korko Kousto
Cape d'Elya Wood
Ceinture du Craqueleur Légendaire
Sabots de Shika
Gelano
Blopanneau Indigo Royal pour les requis du càc
Gelano nude
Dragodinde Prune et Amande (pvp quoi.) mais je dispose du fameux Atouin
et la Pelle Minstère

Ca fait donc du 8 pa 4 pm et que 3 PO, mais j'ai pour l'instant trouvé aucun meilleur compromis pour rester avec de l'ini, de la vita, des créas () et des do...

Mes principaux problèmes restent la vulnérabilité au càc, comme pas mal de sadis, et mon càc n'est pas des plus dissuasifs face à un sram arnaque, un eni eau et cette saleté de jouvence, ou encore les sacris increvables... /o

Donc questions :

Voyez-vous des améliorations à faire quant au stuff et au càc, mon problème principal ? Je me fixe du 90 max, après on verra...

Pensez-vous que ça reste viable de rester full sag ? Investir ailleurs ?

Une super technique contre ces saletés de mules à pévéton ?

Merci d'avance
C'est pas mal comme build. Perso j'ai l'intention de fonctionner avec ça sur mon twink.





(je pense lui coller un FM PM ou PO)
(violent ce baton)

ou suivant les cas.

Largement à dominance intel donc pour bien rentabiliser tremblement.

Un total de 9PA 4/6 PM 4/5PO 33/43 dommage (peut être un peu faible...) 165 intel (et les 250 de base) 30% dom 40 chance

Les dommages:
Dégats 1 : 49 à 99
Dégats 2 : 56 à 63
Total des dégats : 105 à 162
Points de vie récupérés : 28 à 32
fois 3 ça fait une frappe raisonnable au CAC.

Tremblement:
69 et 97 en CC.

Vent Empoisonné:
56
(donc pour 9PA avec ronce insolente on inflige du 612 de dommage à l'adversaire sans rien se prendre...)

Feu de Brousse:
Dégats 1 : 58 à 69
Dégats 2 : 75 à 97
Total des dégats : 133 à 166
à 10/11PO c'est pas mal. Deux fois par tour.

Herbe Folle:
75 à 97

Pas du pur roxxor mais ça m'a l'air sympa...
Citation :
Publié par Khainyan
(je pense lui coller un FM PM ou PO)
Pour le gélano je pense que PA/PO est le mieux. 1 PO = 2 PM si l'on suit la logique des choses. 1 pm pour avancer + 1 pm pour reculer.
Mais 1PM peut servir à se mettre hors de portée
Y a pas vraiment de mieux entre les deux... suivant les perso et les build 1PM est préférable ou 1PO.
(le mieux c'est les deux).
Je testerais les deux x)

edit pour en dessous: c'est malheureusement pas possible;..
Bonjour, j'ai donc un sadida terre level 176 et j'aimerais le passez feu/eau pour pvp au 180 avec feu de brousse level 6, mais je ne sais pas quel stuff prendre exactement: j'ai pas trop de limite dans mon budjet ( me proposer pas de tutu/ocre c'est tout ) donc merci d'avance ^^
C'est pas mal mais y a du progrès possible.
incontournable. ya en pas mal non plus.
les trois sont intéressantes à toi de voir.
le duo indispensable. dans 5 niveaux peut être. et
ou . Y a l'ini sur les deuxième et les dommages sur les premières...
PM bien sûr.
en attendant
pour rattraper la gueule de ton nombre de créature invocable...
Le pré requis de la hagogue est tendue quand même avec un stuff comme ça. Limbe si tu préfere full sort, sinon un cac a dommage ne nécessitant pas un investissement important en cc et autre sacrifice dues aux pré requis ( mawoque, harné ? )
faut pas oublier qu'il lui faut des créatures invocables quand même :/ et comme quasiment aucuns de items que j'ai proposé (et j'ai cherché) de donne de créas invocable j'ai pas vu d'autre solution. C'est le meilleur compromis créas/bonus annexes.
Puis de 200 de force c'est quoi... parchottage 101+50 pts en force et la hagogue OM 50 force
Coucou, je me présente mutant sadida de niveau 142 (tout frais) et terre/air, ne pratiquant que le pvp. Je post ici car aucun Wiki Sadida terre/air n'existe et je n'ai pas trop le temps d'en créer un pour le moment.

J'avais crafté/acheté un stuff pas trop mal, pour un jeu air/terre/sagesse/po, malheureusement il manque d'invoc, et de plus il est équipable niveau 136, soit 6 niveaux en dessous, ça commence à faire.

Voila mon stuff actuel (je peux enfin en parler sans risque vu que je vais le changer de toute évidence il n'est pas très compliqué)

Masque de l'Abrakleur Clair
Ceinture Claire en Abrakleur
Bottines en bois d'Abrakleur
(pour le bonus +1po)
Marteau de la gamine Zoth non-fm
Amulette du Renouveau
Anneau du Meulou
Puissante cape fulgurante
Gelano pa/invoc
Dragodinde Prune et pourpre
Dofus cawotte +48sag
+bouclier au choix.

Voila donc j'ai ce stuff (très bons jets voir om) qui confère +5po, une bonne sagesse, un bon mix terre/agi, quelques dommages mais seulement +1invoc (gelano) avec un mode 10pa/4pm.

Ce que je cherche à présent:

Un stuff Terre/Air (car j'adore vraiment le sacrifice et le tacle) avec au moins +4po/+3créa/des dommages/5pm et j'aimerais garder mon 10pa, mais c'est chaud (avec pourquoi pas un peu d'intel, mais pas trop important)


Voila à quoi j'ai pensé mais je perd vraiment beaucoup d'agi et 9pa..

Solomonk
Marteau de la gamine zoth non fm
Cape du Meulou
Anneau du meulou
Ceinture du meulou
Bottes du Meulou
Amulette du renouveau
Gelano pa/invoc
Dragodinde Amande et Emeraude
Dofus cawotte +48sag
+bouclier au choix.

Ce stuff donne donc 9pa (déçu..)/5pm/+4po/+4invoc avec "seulement" +140agi max (+219 avec mon stuff actuel ce qui me permet de tacler même certains sacrieur agi non buffés) et +228sag (+268sag avec mon stuff actuel)

Alors si vous aviez des conseils pour avoir + d'agi avec que +3invo (au pire) +4po, 10pa, un peu plus de sagesse, je ne suis pas non plus contre un peu de % de résistances: j'en serais ravi (et avec un marteau 1main obligatoirement)

Je précise que j'ai commencé mon parchottage aujourd'hui 101agi 50sag (en cours), que je n'ai pas les kamas pour me parchotter en carac (gain en pvp) et pas non plus pour fabriquer un gelano pa/pm par exemple.


Au niveau
des sorts, je suis entrain de réfléchir à en débooster certains pour en booster d'autres. Par exemple certaines invoc comme folles/bloqueuse deviennent de moins en moins utile.. face à la sagesse de l'adversaire (et bloqueuse à trop de malus sur les résistances) alors je pense à ca:

ronce 6
sacri 6
gonflable 5
surpui 5
marteau 6
arbre 6
inso 4
herbes 5
poupesque 6
multiple 6
libération 4

Restant: 9 points (arbre de vie niv 4?)

Des conseils sur les sorts?


Merci d'avance pour tout! Je passerais régulièrement consulter le wiki (si vous avez des questions)

Mutant
| Fusions de différents topics concernant différents modes bi-élémentaires du Sadida. Étant donné que si on continue en ce sens on finira probablement dans le dawa le plus total, nous avons décidé d'inclure toutes les discussions autour des builds bi-élémentaires dans un seul topic sur le multi-élément.

Et pour rester dans la ligne donnée lors de la refonte du Bazar, s'il semble qu'un build en particulier sort significativement du lot, il y aura toujours moyen de créer un wiki spécial pour en parler, à part . |
Mutant, tes sorts sont nickel, tout est parfait pour moi tel que tu le propose. Par contre a côté de ça il y a pas mal de sorts très intéressants ... sachant qu'il te reste 9 points

tu passe un lvl et tu montes soit
-apaisante lvl 5
-vent lvl 5 (même si son utilisation pvp est limitée, je veut pas croire que tu ne fait pas de pvm de temps en temps ^^)
-ronce agro si tu aimes bourriner de temps en temps mais ce sort est plutôt pour le full terre...

arbre de vie, oublie sauf pvp multi a la limite, mais tu as très peu d'occasion de le sortir et quand tu regarde bien il y a quasiment toutes les classes qui ont la possibilité de le frapper durant le tour suivant l'invoque, même si tu est loin et que tu bouche le ligne de vue (cra super PO avec harcelante ou sorts en zone, iop PM+bond, feca attaque en zone ou TP, sadida attaque en zone aussi, osa fouet, xelor tp ou raulebaque, éca bonne po et joueuse sans Ldv...etc)

sinon en stuff la fleme de chercher la, mais je dirais a première vue que tu pourrais changer la cape pour une céremoniale... sinon je vois pas trop, les botte du meulou sont indispensable pour les créas donc j'vois pas trop comment regagner les bons bonus abra clair
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés