L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello, je viens pour avoir quelques petits retours / conseils sur certaines armes.
Je joue actuellement hors equipement pp un stuff classique ventouse / vaudou / voile / rasboulaire / kimbo / ouga avec une dominante eau. Mais la glourceleste avec ses bonus fuite et retrait pm me fait sacrement de l'oeil.
Principal souci : les ccs, 19 sur la pano, 19 sur le turquoise, il m'en manque 7 si je ne depasse pas les 390 agi (me semble), 6 sinon.

A partir de la plusieurs modes possibles.
-10 ou 11 pa si une exo veut bien enfin passer, pas de souci de cc qui se trouveront sur les anneaux ou l'arme
- 12 pa si une exo veut bien passer aussi, et un gel pm. Et c'est la que les ccs posent souci. Idealement le kralano en deuxieme anneau, avec ses 3 cc et 50 agi (et donc un 360 agi en jet parfait, avec le seuil 390 potentiellement accessible grace a des overs sur amu / bottes / ceinture et du presque parfait a coté, ou bien de l'agi sur l'arme)

Ce qui donne plusieurs armes possibles : (pas de souci sur le une / deux mains, je ne pvp plus qu'en perco donc pas de grade)
- les dagues acantes : qui m'ont l'air bien sympas, mais avec 3 cc demandent soit un up du turquoise soit un passage du seuil 390
-le bragueut : qui permet un beau up de la voie feu tout en gardant une puissance de frappe aux sorts eau tout a fait correcte avec le reste de l'equipement. Et plus de souci de cc sous reserve que le futur nerf ne concerne pas le bonus cc du baton, mais il faut trouver 50 force sur les items, qui pour l'instant en donnent 0.
- la baguette hique : ici le mode 12 pa est seulement possible avec un up du turquoise, un frimanneau, une exo pa et une exo cc, donc autant dire qu'on va rester sur une base de 10 . Mais le mode de jeu me tente bien, est ce que le bonus fuite total suffit pour pouvoir la jouer correctement ?
Au cas ou pour les armes deja en reserve : ougarteau, az, lopo, hache a lamelles.

Résumé :
Les dagues acantes, c'est chouette ?
Le bragueut sur enu t'aimes bien ? (Et comment tu l'equipes avec la glourceleste complete en requis ?)
Les bonus fuite suffisent pour jouer a la baguette ?
D'autres armes sympas ?
Si tu veux pas te casser la tête il ya l'option:

Kralano 3cc/+1pa en exotique combiné à un deuxième anneau 5cc (frimaneau): dans toutes les optique cela te laissera le CaC libre de toute contrainte.

Il y a déjà plusieures armes qui peuvent être jouées 1/2cc: Hache harnée, marteau du glouragan, épée loponeze, bagueterelle, baguette hique, dague adou ...etc

/////

Si tu pars sur l'optique gelano pm / kralano exotique 1PA: il te faudra 384 < agi / 3cc sur l'arme ou une arme à +4cc sans agi.

Il y a la hache du korriandre qui peut devenir interessante, dague açantes, couteaux à champignons, baton brageut.
Dans beaucoup d'autres cas les armes ne tappent pas assez OU ont des prérequis foireux (200 < force), impossible à remplir avec cette panoplie.

Même si tu upgrade ton dofus turquoise vers un +20, dans le meilleur des cas tu ne pourras que remplacer le frimaneau que par un anneau 4cc (kolosso, bracelet ming) dans le premier mode de jeu.
Et cela ne changera pas grand chose dans la deuxième option, puisqu'il te faudra quand même jouer avec un arme qui te fournit des +cc.

///////////

La troisième est d'upgrader ton turquoise à un +20, de jouer avec un gelano +2cc, le kralano +3cc exotique 1PA tout en dépassant 384 agilité: à ce moment là le CaC est libre de toute contrainte (hormis les prérequis force innatteignable).

///////////

La quatrième option est d'investir 50 force de base dans ton enutrof (et heureusement que les palliers sont bon) afin de pouvoir jouer certaines armes qui demandent 151 force de base ou 201 force (l'arme en fournissant 50) et là tu as accès à des armes totalement démentielles: Brageut fm eau-feu-air, Az'tech fm eau-feu-air, gresillosceptre fm eau-feu-air, marteau racle, baton champmanique, épée kadille, lame assacre.

Voilà, bon casse-tête.
Ha merci, j'etais passé a coté de deux options :
- la hache korriandre que je n'avais pas vu en vol de vie, du coup elle est effectivement interessante, et a l'avantage de faire passer le seuil agi sans overmax.
- et le gel 2 cc dont j'avais totalement zappé la possibilité, puisque je l'avais inclus en pm des le debut. Il est fort possible que je me tourne vers cette option la du coup, l'equipement d'arme sans cc/ pierre est quand meme bien pratique.

PS : oui l'investissement en force, faudra que je vois ca le moment venu, les paliers sont encore bons mais ca n'est clairement utile que pour les requis avec l'absence de force et domm terre.
Citation :
Publié par Pouic'
Ha merci, j'etais passé a coté de deux options :
- la hache korriandre que je n'avais pas vu en vol de vie, du coup elle est effectivement interessante, et a l'avantage de faire passer le seuil agi sans overmax.
- et le gel 2 cc dont j'avais totalement zappé la possibilité, puisque je l'avais inclus en pm des le debut. Il est fort possible que je me tourne vers cette option la du coup, l'equipement d'arme sans cc/ pierre est quand meme bien pratique.

PS : oui l'investissement en force, faudra que je vois ca le moment venu, les paliers sont encore bons mais ca n'est clairement utile que pour les requis avec l'absence de force et domm terre.

Pour la force combiné avec double cupidité du dopeul (si tu es 200?), dont 1/2cc sur la cupidité de l'enu (ba oui t'es 1/2cc de base): tu as quand même entre +300 et +350 fo/int pendant 6 tours, avec les 150 de base, ça te permet quand même d'obtenir un équivalent de 450 à 500 force.
Avec certaines armes qui volent de la vie (champmanique, dague adou, épée kadille par exemple), remblai qui tappe en zone (Ok on fait l'impasse sur lancer de pelle useless), ç'est quand même loin d'être négligeable.

Bonne prise de tête !
Citation :
Publié par -Shango-
Pour la force combiné avec double cupidité du dopeul (si tu es 200?), dont 1/2cc sur la cupidité de l'enu (ba oui t'es 1/2cc de base): tu as quand même entre +300 et +350 fo/int pendant 6 tours, avec les 150 de base, ça te permet quand même d'obtenir un équivalent de 450 à 500 force.
Avec certaines armes qui volent de la vie (champmanique, dague adou, épée kadille par exemple), remblai qui tappe en zone (Ok on fait l'impasse sur lancer de pelle useless), ç'est quand même loin d'être négligeable.

Bonne prise de tête !
La perte de dommages se fait quand meme enormement ressentir je trouve. Sous double cupi, je tourne a un peu plus de 210 au remblai cc au centre, soit presque la meme chose qu'une pieces cc (a la difference de la zone on est d'accord).
Je passe de 83 do aux 6 du kralano, plus les eventuels +dommages de l'arme, de 210 force a 150 ou 200 suivant l'arme et il me semble que j'y perds aussi plus de 50 %do, ca me parait quand meme assez faiblard hormis une tres grosse zone ou des faiblesses seulement orientées terre. 500 fo, 100%, 6 do, ca fait tout juste depasser le -100 en cc et on tombe a moins de 60 en jet mini .
Je verrais ce que ca donne une fois la pano craftée ;-).

Citation :
Publié par Eca-off
Pour le brageut , bon nombre de perso ont Exotiser chaque items glours d'une Ra fo qui passe relativement bien.
Pour le port du brageut, si on reste dans l'optique de passer une ra par item, il est plus rentable de le faire sur de la racha, raine, raage, et de monter la force aux points puisque ce sera la stat qui coutera la moins cher a monter.
Je suis a 320 chance 200 sagesse de base, passer 5 racha et investir 50 force me fait passer a 345 chance, passer 5 rafo me laisse a 320 ;-) Meme chose pour l'intell et c'est encore plus accentué pour l'agi.
Le gros avantage par contre c'est qu'effectivement quand tu n'es pas en glourceleste, ce ne sont pas 100 points de "perdus".

Apres ca ne concerne que les paliers enus, sur un eni par exemple, j'imagine que ta technique est la plus rentable ;-).
Bonsoir,

Je suis un peu lassé de jouer mon Enutrof Eau/Feu.

Du haut de mon niveau 187 une idée à germée dans mon crâne et j'aimerais simplement en avoir des remarques ou témoignages à propos de ceux ayant déjà jouer l'Enutrof dans l'optique mlti-élémentaire. ( côté chanceux négligé)

Voici une idée de stuff qui m'a l'air prometteur pour PvM, mon coup de coeur ne le devinez plus c'est la Pelle Vétik.

http://www.dofus.com/fr/frigost/obje...20-pelle-vetik
Le chapeau Tiche:
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+1 à la portée
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 de résistance à l'eau
7 à 10 % de résistance à la terre
Bonus Fuite : 4 à 5
Puissante Cape Fulgurante Over vita
Ougamulette
Ougature
http://www.dofus.com/fr/frigost/obje...nneau-nobstant et Gelano PM
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Dragodinde Prune et ivoire
Dofus Cawotte
Bonus panop' ougah: 2DO et 10 sa/PP

10PA/5PM/4PO
140%DO - 350 sagesse
130 force - 130 intell - 90 agilité
37DO généraux
20DO neutre/ 20 DO terre/ 20 DO feu / 20 DO air

Vos avis?

EDIT: Pour les dégats de la vétik sous maitrise 35%: 473 à 628
En ajoutant cupidité 532 à 713. o_o
Je déteste l'ougamulette, un Collier Tot est largement mieux. Globalement, tout ce que tu perds, c'est l'ini et 25%dom, pour gagner 1PO, 3doms, et des stats toujours bonnes à prendre.
Autrement, faut uper pour la Mansion.
Beuh 57 dans les éléments dans lesquels je tape et 60 si je prend le collier tot, ça va encore je trouve.

Viable avant la Krala' non?

EDIT: en fait si je vire l'ougamulette je perd aussi le bonus panoplie donc bofbof en fait les gain.
Citation :
Publié par Ds-Falco / Slater
Je déteste l'ougamulette
J'aurai pas fait mieux.
J'ai aussi une immense préférence pour le collier Tot. Y'en a des sympas avec Frigost qui apportent 1 PO et des bonnes stats.

Je préfère les Bottines Hodores ou les Sous-Bois.

Je ne comprend pas le choix de l'anneau, à moins que tu aies oublié de dire que tu avais un Turquoise, tu n'es pas 1/2.
Je préfère le Sceau souverain. Ce ne tient qu'à moi mais je préfère 1PO à 40% dmg.

Sinon, pour finir, je dirai que je n'aime pas du tout la pelle. Tu aurais mieux fait de partir sur un marteau/bâton. (Je n'ai jamais eu la chance de tester mais le K'tueuh a l'air vraiment sympas !) Voir même un arc ou une baguette.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Bonsoir,

Je suis un peu lassé de jouer mon Enutrof Eau/Feu.

Du haut de mon niveau 187 une idée à germée dans mon crâne et j'aimerais simplement en avoir des remarques ou témoignages à propos de ceux ayant déjà jouer l'Enutrof dans l'optique mlti-élémentaire. ( côté chanceux négligé)

Voici une idée de stuff qui m'a l'air prometteur pour PvM, mon coup de coeur ne le devinez plus c'est la Pelle Vétik.

http://www.dofus.com/fr/frigost/obje...20-pelle-vetik
Le chapeau Tiche:
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+1 à la portée
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 de résistance à l'eau
7 à 10 % de résistance à la terre
Bonus Fuite : 4 à 5
Puissante Cape Fulgurante Over vita
Ougamulette
Ougature
http://www.dofus.com/fr/frigost/obje...nneau-nobstant et Gelano PM
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Dragodinde Prune et ivoire
Dofus Cawotte
Bonus panop' ougah: 2DO et 10 sa/PP

10PA/5PM/4PO
140%DO - 350 sagesse
130 force - 130 intell - 90 agilité
37DO généraux
20DO neutre/ 20 DO terre/ 20 DO feu / 20 DO air

Vos avis?

EDIT: Pour les dégats de la vétik sous maitrise 35%: 473 à 628
En ajoutant cupidité 532 à 713. o_o

Je vois pas pourquoi tu préfères cette pelle par rapport à un CaC multi-ligne en zone comme le gresillosceptre, marteau reine, marteau du glouragan, un brageut ou même un simple baton champmanique.

Il y a évidement moyen de bidouiller un truc mais ça ne sera quand même pas très follichon.
Perso je partirais sur quelque chose de ce genre:

La pelle
anneau aimgeroks x 2
Cape peupret
Chapeau tiche

Afin de maximiser les stats, avec de la po, les cc pour jouer les sorts de base 1/2cc (fanto-jugement) et les 10 pa de base necessaire pour jouer correctement la pelle.

Après il faudra combler les stats pour remplir les prérequis de la pelle, car le chapeau ne fait qu'approcher les prérequis, il manque +- 10 à 20 force/agi/int si tu as un parchottage intégral et suivant la fm effectué sur les 2 items (chapeau + pelle).
Le mieux est de compléter avec quelques items légèrement multi-éléments comme:

Ceinture rasboulaire du rasboul (15%do, 1po, resistance, grosse vita, agi, sagesse)
Sandales pinistes (do terre/neutre/air/feu, grosses stats int/force) ou bottines hodores (très bonne bottes sauf pour le coté "feu" totalement absent) et bien evidement les tongues CM.

Reste l'amulette, en attendant la kralamansion, le minotot est un très bon investissement et pas très chers comparé aux autres qui n'apportent pas grand chose de plus.

Avec tout cela tu devrais pouvoir jouer avec des stats plus que correctes, mais prépares-toi à bouffer du diamant...
Je ne suis pas aussi haut niveau que tu sembles le penser ( 187 ) donc je n'ai pas accès à ces jolis CàC zone ni d'autres sortes de stuff.

Tous ce qui est proposé diminue ma force, le principal dommageur de la pelle donc c'est dommage d'autant plus que 3 lignes différentes ne sont pas toujours en accord.

megabaston: J'aimerais bien conserver l'élément Feu dans ma ligne de mire donc le Reine est.. moyen.

Lascif: J'ai fait des choix pour améliorer la sagesse/force de frappe. 4PO me semblait correct pour PvM.

Donc je suis dans une impasse... Les baguettes m'ont toujours intéressé, une Terelle est t-elle amusante à jouer?
Je cherche du fun/rox pas forcément une zone.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Je ne suis pas aussi haut niveau que tu sembles le penser ( 187 ) donc je n'ai pas accès à ces jolis CàC zone ni d'autres sortes de stuff.

Tous ce qui est proposé diminue ma force, le principal dommageur de la pelle donc c'est dommage d'autant plus que 3 lignes différentes ne sont pas toujours en accord.

megabaston: J'aimerais bien conserver l'élément Feu dans ma ligne de mire donc le Reine est.. moyen.

Lascif: J'ai fait des choix pour améliorer la sagesse/force de frappe. 4PO me semblait correct pour PvM.

Donc je suis dans une impasse... Les baguettes m'ont toujours intéressé, une Terelle est t-elle amusante à jouer?
Je cherche du fun/rox pas forcément une zone.
Je ne suis pas sur que ca vaille le coup d'investir dans un cac moyen pour les quelques lvl qu'il te reste avant d'avoir un vrai saut de stuff.

Fais une cape peupret (cape ultime pour un enu PVM avant le full glour), prépare deux grox et une kralamansion (rien qu'avec ca ca te fait 160% dom et +46 dom, 4PO, 13CC).
En CaC il y a la baguette hique qui est franchement sympa pour un enu meme si tu manqueras un peu de fuite... Les dagues acantes sont bien aussi, ou alors partir sur du bon gros marteau qui tache genre le glouragan ou le reine mais dans ce cas faudra jouer moins sur les %dom, prérequis oblige.

En PvM un stuff sympa (sans tutu ni ocre) reste :

Ougalurette
Kralamansion
Anneau aimgrox x 2
Ougature
Cape Peupret
Bottines sous-bois/bottes hodore
Ougarteau FM ce que tu veux, voir meme neutre
Dinde prune/ivoire

Avec 200 chance, 200 force puis le reste en sagesse.

Ca manque peut-être de punch au cac, mais tu arrives à +- 300%dom, ce qui te permet d'alterner facilement entre un Ougarteau neutre ou FM terre/eau/feu voir air, en boostant cupidité et chance tu peux jouer full multi, tout un gardant une bonne désinvocation et pas mal de +dom. Tu as 7PO, le seul problème c'est le manque de résist...
Salut à tous, voilà me lassant du basique énutrof eau je voudrais faire original et pour mon futur stuff passer multi élément sans parchottage pour le début mais il arrivera le plus tôt possible. Voyant les items frigost comme la panoplie royalmouth,le casque écumouth etc... j'aimerais tenter un bi-élément ou multi-élément en pvm mais je ne sais pas comment me stuffer.Pour l'instant mon énutrof est 114 mais je voudrais le restuff entre 120-130(palier pour avoir la panoplie royalmouth),qu'est ce qui serait intéressant un énutrof eau/agi;eau/intelligence ou multi-élément?
Citation :
Salut à tous, voilà me lassant du basique énutrof eau je voudrais faire original et pour mon futur stuff passer multi élément sans parchottage pour le début mais il arrivera le plus tôt possible.
Be patient.

Concrètement, tu peux oublier ton Enutrof multi-élément tant qu'il n'est pas parchoté 101 all (sauf l'intel si tu joues pas à prédominante intel, et vita à la limite).
Certes pour un multi-éléments le parchottage all est obligatoire mais par exemple si je veut passer eau/feu rien qu'avec un parchottage intel je pourrais passer bi-élément? ou même eau/agi comme j'ai dit sur mon post?
Citation :
Publié par Black-Gloves
par exemple si je veut passer eau/feu rien qu'avec un parchottage intel je pourrais passer bi-élément?
Faut également parcho la chance dans ce cas sinon tu vas perdre des points que tu ne pourras jamais récup'/refaire le parcho intell quand tu voudras faire le chance.
Bonjour les joliens, j'aurais besoin d'un petit conseil ^^
Déja, je me présente, Le-groschanceux, enutrof de cercle 15X parchotté 101 cha/sag/agi et 50 fo, avec la chance montée jusqu'à 230 puis tout en sagesse.

J'avais prévu ce stuff pour mon lvl 158, mais vu la maj des 6 PM, j'hésite à comment changer:

OM 1cc
PA/PM

Vous l'avez deviné: je souhaite pvp ^^' (je pense pas etteindre les hauts grades donc les 2 mains ne me gènent pas)

Voila, cela me fait arriver à 7PM, donc 1 useless. J'avais donc pensé à remplacer les par des , l'amu par une et la dinde par une .

Qu'en pensez vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés