L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
L'idée, c'est que j'ai quand même fait des sacrifices pour atteindre le 1/2 aux lassay, donc si je joue GZ, j'aurais vraiment trop de cc ne servant à rien. En fait, j'avais pensé aux lassay pour esperer battre les sacri feu: les roxxer air sur le boubou eau avant qu'ils n'aient le temps de se buff et faire le sac pour éviter la puni.

(idem pour les eni d'ailleurs)
petit up, histoire d'avoir votre avis ^^

Je vois 3 stuffs possibles sur mon enu: http://dofusbook.net/perso/Le-grosch...hanceux-1.html

Les avantages entre les 3 sont assez minimes:
_le premier a 1 PO de +
_le 2ème a des sorts plus forts, plus de vita et une grosse ini
_le 3ème a un cac clairement plus interessant et est moins cher (je suis toujours en tentative de FM ma cape roi à +2cc)

Si la FM passe bientot, j'aurai peut-être assez de kamas pour prendre les 3 stuffs, mais si elle est encore longue, lequel me conseillez vous? (sachant que je garderai bien sur un GZ avec un peu de stuff de coté, pour les srams kikoo agi...)
J'te conseillerais le premier, meilleure po, des doms pas mal du tout et surtout c'est celui qui t'offre deux invocations, contre une seule pour les deux autres stuffs.

D'autre part, tu peux même prendre une amande/emeraude sur le premier stuff, 5 po étant le minimum pour jouer Enutrof à mon sens et ainsi atteindre une initiative relativement correcte, avec de bonnes res et un bouclier tu peux arriver à te débrouiller comme il faut en PvP

Bon stuff
le bouclier, j'y penserais si j'atteins le G5, en attendant...

pour les CI, je ne sais pas trop. J'ai fait l'impasse sur la pelle animée à cause de son IA, et donc avoir +2CI me servira de façon très contextuelle.

Prendre une amande sur le 1er stuff revient à avoir un sous-stuff du deuxième je trouve.
Ah, si tu as fait l'impasse sur la pelle, ok. Cependant j'te conseillerais quand même de la up level 6 une fois 190. Malgré son IA de bwork, elle m'a sauvé la mise plus d'une fois

Sinon l'emeraude prune est très bien aussi ^^
pas besoin de se casser la tête sur un truc qui à déjà été proposé de nombreuses fois:

oui ce stuff est viable, mais reste relativement faible en dégâts comparé à un bon énu terre aux lassays en mode 9pa, qui aura l'avantage d'avoir plus de +dgt, le 1/2cc au 1/30 et une très bonne agi.

après c'est sur, c'est un autre investissement, mais pour avoir joué les deux modes je préfère celui aux lassay.
sinon je te conseille la fonction recherche: ce sujet à déjà été débattu et de nombreux stuffs proposés.
Merci pour ta réponse non seulement rapide et complète.

Je m'excuse pour la fonction recherche, l'habitude de "googler" ma recherche l'a rendu infructueuse alors que Hooo miracle via le système du forum les réponses pleuvent. Mea Culpa donc.

Je suis interrogé par ton mode aux lassay. Dans ce mode tu as dit jouer les 4 sorts : le lancer de pelle est il si utile que ca?

(pour cette question là les réponses ont moins plut, j'espère ne pas être encore une fois un mauvais forumer T.T)

Edit : je reformule ma question.
Yop, avec de gros moyen pour pouvoir jouer en pvp je suis obligé de jouer full glours gresilo avec un kralano? j'ai un ocre et un tutu +15.

Car c'est super original je trouve comme BO et ça me gave un peux.
Citation :
Publié par Corbac
Je suis interrogé par ton mode aux lassay. Dans ce mode tu as dit jouer les 4 sorts : le lancer de pelle est il si utile que ca?

(pour cette question là les réponses ont moins plut, j'espère ne pas être encore une fois un mauvais forumer T.T)

Edit : je reformule ma question.
Pour être complet, mon énu avait, dès le lvl 15x, pas loin de 35 points de sorts parchottés aux diamants, autrement dit: peu de contraintes. Il reste évident que pour un énu force avec +25cc (soit le 1/2 au 1/30cc), la question peut se poser: lancer de pelle ou pas?

en gros, tout se base sur pandore: si tu sort +10 cc, tu peut jouer lancer de pelle/roulage de pelle.
si en revanche le soin sort, tu utilise remblai, pelle fanto en fonction des résistances, du placement et des potentiels buff à désenvouter de l'adversaire.

avec dans les 5xx force, +70 dgt et +150 force de cupidité, le lancer de pelle en 1/2cc est assez efficace, personnellement c'est mon sort principal depuis le lvl 50. (soit depuis 5 ans et 135 lvls^^)

Alk'> franchement, être lvl 199 et pas encore savoir comment jouer son énutrof, ça me sidère.
Bonjour, voila le stuff que je voudrais mettre a mon lvl 130 :

Solomonk
Corbacape Mastralis
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Gelano
Anneau du Meulou
La feuille de Printemps
Masse du Corailleur Magistral

Ma répartition de caract' étant de 200 point en chance et le reste en sagesse.

Voila ma question :

Faut-il que je me mette en 10 PA, même si j'ai un Eniripsa dans ma team ?
Si oui, quels items fulgu mettre ?
Avec cette dose de dom's et d'agi, je me demandais si monter force de l'âge était une bonne idée, qu'en pensez vous ?

Je précise que c'est pour full pvm.
Si c'est toi qui contrôles l'éniripsa et que tu gères bien le placement, tu peux rester en 9, voir 8 Pa.

S'il fallait mettre une fulgu, je te conseillerais la ceinture : les CC de la vents ne te servent pas à grand chose, et tu gagnerais potentiellement en sagesse/vita à l'occasion .

Pour te faire une idée de FdA, sachant que lvl 6 elle coûte 4Pa : elle taperait idéalement de 122 à 136, sachant que pièces ferait 53 à 90, juju 111 à 153 et massa 242 à 268.

C'est plus contraignant à utiliser que juju et moins efficace pour immo le mob, mais le gain de Pm peut-être intéressant
Citation :
Publié par Wormus [Hec]
Faut-il que je me mette en 10 PA, même si j'ai un Eniripsa dans ma team ?
Si oui, quels items fulgu mettre ?
Avec cette dose de dom's et d'agi, je me demandais si monter force de l'âge était une bonne idée, qu'en pensez vous ?

Je précise que c'est pour full pvm.
Y'a des améliorations à faire à ton stuff, surtout si c'est pour pvm.
tout d'abord oui, c'est utile d'être 10 pa, pour la simple raison qu'il existe plus de combos à 12pa qu'a 11. de plus, il est conseillé de toujours être 10 pa de base avec une arme 5pa, même en groupe! un débuff est vite arrivé, et devoir taper avec une pelle du jugement alors qu'on à un cac roxatif comme ton marteau, c'est frustrant.

tout d'abord, vire le solomonk, c'est une coiffe pvp.
Mets plutôt un Casque de l'Ecumouth qui à le mérite de filer de la chance, de la sagesse, de la portée, de la prospection...

ensuite vu ton arme, j'aurais tendance à virer la corbacape pour une cape fulgu, parce qu'avec une arme à trois lignes de dgt, porter un item sans +dgt c'est pas très rentable.

ensuite tu vire l'anneau meulou, et tu mets un bon vieux anneau dc: tu gagne de la chance et de la sagesse, tu perds un po, mais t'en à déjà plein sur ton stuff.

sinon pour force de l'âge, selon moi, c'est non. c'est un sort relativement faible que tu utilisera peu. perso je le joue avec 300 agi, 70dgt et 1/2cc, et je l'utilise finalement assez peu.
Bonjour , me lassant de ma team pvm (70 a 160) j'ai décider de vendre quelques

stuffs et de me faire un perso pvp peu communs : l'énu eau !

Je commencerai donc par le up lvl 84 (double bonbon sasa merci les roublards et les crash ! ) parchotage 101 direct puis à son up 84 je parchoterai la vitalité 101 , la chance 101 , l'agi 50 (on verra pour le 101 après) .
J'ai penser a booster la vita a 200 , la sagesse a 150 puis le reste en chance (200 ???) et quand j'aurais le 200 en chance je reviendrai boost la sasa .
J'ai penser à ce stuff

180 vita
50 chance / 30 sasa / 5 cc
j'ai jamais tester d'over vita ... donc jet max on diras
over vita (je sais pas à combien ça monte)
pm
over vita

over vita
caméléonne

10 pa 6 pm 4 po (hum) une bonne sasa (dofus cawotte +50) , une très bonne chance , une vita énorme (enfin bon...) , à part l'ini faiblarde je sais pas ce qu'il y'a de contraigant dans ce stuff ! <3

Des choses à améliorer ? je suis à l'écoute !

Ps : Les ongles de chevaucheurs de Karnes et les queue du mulou sont facilement dropable ?
Enutrof feu/eau
Voila bonjour, je recherche pour mon énutrof lvl 170, une optimisation de stuff donc voici à quoi j'avais pensé :
http://dofusbook.net/perso/Hennessy/Gold-1.html Stuf n°1 : Un stuff pvm avec un max de sagesse, une arme de zone à vol de vie, un mode feu/eau à très forte dominante eau... Une vita très acceptable, des cc moindre, de belles résistances multi-éléments et une grosse initiative.

http://dofusbook.net/perso/Hennessy/Gold-2.html : Le stuff 1 mode pvp : Une plus grosse vita, moins de résistances, des dégâts un peu supérieurs mais surtout plus de cc, un mode feu plus présent, une grosse sagesse subsiste, et le plus important on gagne un pm et un po (aussi plus de dgm fixes et de %dgm)

Enfin : http://dofusbook.net/perso/Hennessy/Gold-3.html : Pour moi le meilleur, si les deux d'avant étaient déjà très bons (vdv important, grosse sagesse etc), celui là me semble fantastique ! On retrouve la grosse sagesse presque égale au premier stuff (stuff pvm), un mode feu plus puissant, c'est vrai on perd 300 de vita mais on gagne des énormes résistances feu, 2 po, des dgm fixes, en%, feu et eau, et vous le verrez sur les dégats des sorts, on remarque la différence ! Pour moi la perle c'est le bâton : Un vol de vie, des beaux dommages, des beaux bonus Mais surtout : -1 pa (cible), avec la grosse sagesse ça risque de faire mal !
Je ne sais pas si avoir un mode 9 pa est si contraignant... J'en aurais peut-être 10 avec un ocre ?

Cordialement
Maltavia
Tes stuff sont pas mal effectivement, mais comme tu dis à la fin, c'est peut être le mode 9 pa qui est un peu dérangeant =s

Pour ma part à ce lvl je jouais un mode 10 pa qui ressemblait un peu à ce que tu nous propose :

ou selon le cas
fm vita
fm pm
fm eau

De tous les modes que j'ai joué sur mon enu, c'est celui que j'ai préféré ^^ Le soucis qui arrive vite avec les lvl, c'est celui de la vita un peu faiblarde =s
Heureusement, je joue dans une team avec qqun qui m'aide niveau argent (vive les ogrines) donc je songeais à rajouter un dofus ocre !
Donc si je suis 10 pa, lequel des (2 stuffs pvm) est le mieux ?

Maltavia

Ps : merci de cette réponse rapide
Les dommages
Perso je pense qu'il faudrait trouver un compromis : ne pas avoir de do sur un cac triple ligne lancé deux à trois fois par tout, tu y perds beaucoup. Après, là je cherche une coiffe... c'est un peu loin. Peut être faudrait-il que tu te tournes vers du matos frigost, mais là vas plutôt voir les wikis adoptés j'y connais pas grand chose.

Edit : Au dessus arrête la caféine à cause de ça tu me owned :'(
Oui c'est subtilement pour les dommages que je l'ai prit mais aussi pour avoir du feu (que ne possède pas la capuche souveraine !)... Je trouvais que 15 de dommages étaient sympathiques !
Et puis si je ne le met pas je perds beaucoup sur une attaque que je trouve fantastique : Roulage de pelle !
Je me disais que ainsi je ne perds pas de po, peu de sagesse, et que j'y gagnais niveau dommages (même si pour le bâton du prophète les dommages sont moins importants que pour le sceptre !)

Maltavia
Ça fait peu de gains pour 300 de vita perdu, comme dit Le Nain, il faudrait trouver un compromis =/
M'enfin, à jouer en team pour du pvm uniquement ça doit passer, ça dépend un peu de ce que tu tapes quoi =s
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés