L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mosko
Hoy les croulants.

J'ai un vieux portant une pano glourseleste, un anneau aimgerox, le tout agrémenté d'un bon vieux garteau.
Et je me demande : quel anneau choisir, sachant qu'il doit donner 3cc et que la liste est relativement fournie : blitéré, korriandre, frimanneau, ming, kralano.

Lequel choisir ? Pourquoi ?
Et si l'aimgerox était à remplacer, lesquels ?

Pour ma part, en pvm, je dirais frimanneau et kralano, pour la PO / la PP / les doms / l'agi (desinvoc).
En pvp... anneau ming et kralano peut-être.

Et vous ?
Perso j'ai prévu pour mon papy, pano glourc, gelano papm et kralano (puis fm pa/ comme ca avec mon tutu/ocre j'obtiendrais le 1/2 au 1/50 et 12 pa de bases.
Je pense que c'est une des meilleures solutions avec la pano glourc toutes classes confondu, dans une optique d'optimisation bien entendu

edit : j'pense juste qu'on parle pas de la même personne

edit 2 : A voir, kralano offre quand même 3 cc 1 po, après c'est en fonction de l'orientation. L'enu peut être soit agi soit chance soit intel, ce qui existeMais l'amour pa, s'pas bete. J'y penserais
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
Perso j'ai prévu pour mon papy, pano glourc, gelano papm et kralano (puis fm pa/ comme ca avec mon tutu/ocre j'obtiendrais le 1/2 au 1/50 et 12 pa de bases.
Je pense que c'est une des meilleures solutions avec la pano glourc toutes classes confondu, dans une optique d'optimisation bien entendu
+1, ca reste le mieux imo.

Mais perso j'ai remplacé le kralano par un lamour +PA et je ne regrette pas mon choix
Je doute assez fort que ca puisse rivaliser avec du glour (qui reste probablement le must sur un enu) et ca nécessite ou un ocre ou un kralano PA pour être jouable en 10 PA, mais tu peux partir sur cette option ci en mode terre feu qui sera assez originale :

- Chapeau Lisson
- Kralamansion
- Annolamour
- Kralano
- Ceinture Hanium
- Sandale Piniste
- Voile d'encre
- Hache teroide (qui je crois est toujours à 4PA et une main mais je peux me tromper)
ou un ryzhome du tyrnil mais alors il faut mettre un Aimgrox à la place de l'annolamour.
Tu peux aussi remplacer la Hanium par une rasbou pour gagner en resistance.

Ca te fait un bon gros mode 1/2 terre/feu mais qui pose comme problème :
- Un manque de fuite flagrant et franchement pénalisant,
- La perte du coté dissuasif de massacrante, par contre tu gagnes des soins franchement sympa sur pandore.
Citation :
Publié par Archereur
+1, ca reste le mieux imo.

Mais perso j'ai remplacé le kralano par un lamour +PA et je ne regrette pas mon choix
Si tu pars sur un pano glour complète 19CC plus un annolamour PA et un gelano PA/PM, comment tu arrives aux 44CC requis pour jouer 1/2? Ca fait 5CC sur l'arme et un tutu +20.
Babar,

Archereur a une pano Glour full, un gelano PA/PM et un annolamour PA, pas du tout ce que j'ai proposé. On est pas du tout dans la même gamme de moyen. Accessoirement le stuff de archereur se joue avec une arme 1/40 (histoire de ne pas avoir à compter sur le 10CC de pandore pour le 1/2 cac), or il n'y en a pas tant que ca, tu peux par exemple partir sur une pelle fik.

Pour le mode terre/feu, je doute que tu puisses arriver grade 10 avec le stuff que j'ai proposé, mais de toute façon sans ocre et exo/PA est-ce vraiment jouable d'arriver grade 10 avec un enu end-game?
Je travaille sur le kralano pa la ( 25 ec è_é ) et j'avais mal comprit le poste de archereur .

Si il n'y a que la glours qui permet d'arriver a un haut grade je vais faire une glours et puis c'est tous !

Désus que seul cette pano soit vraiment a la hauteur mais faut faire avec ce qu'ont a ;'( .
Actuellement pour pvp, associé à une full glours sur un enu à dominance chance, le gresilo fm eau reste le mieux non?

Si jamais pour associer à une full glour, quelle CaC pvp, quelle CaC pvm?
Une baguette Hique (1/45) couplée avec la full glour est juste monstrueuse en pvp comme en pvm selon moi.

Mais un grésilo fm eau reste un très bon choix, même si pas de vdv.
Cool
Citation :
Publié par babar1
Si il n'y a que la glours qui permet d'arriver a un haut grade je vais faire une glours et puis c'est tous ! .
C'est nimp .. L'équipement orienté Terre/feu est vraiment beaucoup mieux..

http://dofusbook.net/perso/Andjoy/loliloul-3.html


J'ai hâte d'y être à ce résultat.
And.

Edit : Le dofus turquoise, c'était juste pour savoir quel jet suffirait, puis il est claire, comme ça été dit, qu'il faudra un exo PA ou un ocre pour maximiser ce stuff .. Mais à ce niveau de stuff j'pense pas qu'un ocre ou un exo PA soit insurmontable.
__________________
Ordem e Progresso.
tu est sur des caractéristiques que donne ta panoplie 550 et 530 sa fait beaucoup, dans mes calculs je tombe sur du 350 environ, tu compte peut être cupidité?
Citation :
Publié par Andjoy
C'est nimp .. L'équipement orienté Terre/feu est vraiment beaucoup mieux..

http://dofusbook.net/perso/Andjoy/loliloul-3.html


J'ai hâte d'y être à ce résultat.
And.

Edit : Le dofus turquoise, c'était juste pour savoir quel jet suffirait, puis il est claire, comme ça été dit, qu'il faudra un exo PA ou un ocre pour maximiser ce stuff .. Mais à ce niveau de stuff j'pense pas qu'un ocre ou un exo PA soit insurmontable.
toche =/= bouclier. 11 pa j'sais pas si c'est suffisant.
enlève le kralano et met un gelano papm la ca devrait le faire oui, autrement je doute. faudrait un tutu 18 pour ce stuff donc
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
[...]11 pa j'sais pas si c'est suffisant.
J'parlais déjà d'en avoir 10 de base, j'trouve ça suffisant, avec un gélano, faudrait un exo autre part..

Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
[...] faudrait un tutu 18 pour ce stuff donc
C'est plus les mêmes prix.
__________________
Ordem e Progresso.
Citation :
Publié par Andjoy
C'est nimp .. L'équipement orienté Terre/feu est vraiment beaucoup mieux..

http://dofusbook.net/perso/Andjoy/loliloul-3.html


J'ai hâte d'y être à ce résultat.
And.

Edit : Le dofus turquoise, c'était juste pour savoir quel jet suffirait, puis il est claire, comme ça été dit, qu'il faudra un exo PA ou un ocre pour maximiser ce stuff .. Mais à ce niveau de stuff j'pense pas qu'un ocre ou un exo PA soit insurmontable.
Selon moi le solomonk est plus efficace dans ce stuff, te permet un tutu moins cher, et une exo PM donnée.

Après pour le PA en plus, t'as l'embarras du choix, ocre, exo PA, etc.

Enfin si je peux me permettre, monte au maximum à 150 en intel (voire laisse à 101) et à 250 force. Il serait dommage de ne pas profiter à fond des bonus retraits PM de ta ceinture et de ton épée en n'investissant pas un poil en sagesse.
Citation :
Publié par Andjoy
J'parlais déjà d'en avoir 10 de base, j'trouve ça suffisant, avec un gélano, faudrait un exo autre part..



C'est plus les mêmes prix.

Bah 10 pa de base soit, mais sans bouclier en pvp c'est pas terrible.
Les exo reviennent cher aussi, donc un tutu 15 ou 18 c'est pas non plus la mère a boire quand tu peut en payer un 15.

Bref je doute de la viabilité en pvp. En pvm ca peut être pas mal par contre.

Dommage tu te cantonne à 2 caract, massa jugement et lancer sont quand même utile parfois, donc tu as une perte net de dommages sur ces sorts.
Citation :
Publié par Gluck
Enfin si je peux me permettre, monte au maximum à 150 en intel (voire laisse à 101) et à 250 force. Il serait dommage de ne pas profiter à fond des bonus retraits PM de ta ceinture et de ton épée en n'investissant pas un poil en sagesse.
Carrément d'accord, moi je jouerais 101 intel et 250 force, puis full sagesse, la cupi rattrapant un peu ton intel de base basse, et puis de toute façon les sorts intel sont plutôt là pour l'aspect stratégique, pour cogner fort c'est la force qui prime =p
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
[...]
Mais sans bouclier en pvp c'est pas terrible.
1-0..

Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
[...] Les exo reviennent cher aussi, donc un tutu 15 ou 18 c'est pas non plus la mère a boire quand tu peut en payer un 15.
Les prix sur Allister sont vraiment bas aux niveau des turquoises. On frole les 40M le plus 20.

Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
[...]En pvm ca peut être pas mal par contre.
J'avais vu ça plus d'un Œil pvm je l'avoues

Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
Dommage tu te cantonne à 2 caract, massa jugement et lancer sont quand même utile parfois, donc tu as une perte net de dommages sur ces sorts.
Pas faut mais avec cette panoplie, bof bof niveau dom eau et + chance.

Citation :
Publié par Awakatchie
[...] pour cogner fort c'est la force qui prime =p
J'suis pas contre l'idée d'investir en sagesse .. Par contre, j'suis contre le fait de dire que les sorts feu sont pas aussi ''puissant'' que les sorts à frappe terre.

PS : J'ai réédité mon lien .. Si vous voulez aller voir .. Niveau calcule de Stats j'pense que j'suis bon .. (Casio collège fx-92 à l’appui :°)
__________________
Ordem e Progresso.
Citation :
Publié par Creusard
Une baguette Hique (1/45) couplée avec la full glour est juste monstrueuse en pvp comme en pvm selon moi.

Mais un grésilo fm eau reste un très bon choix, même si pas de vdv.
Monstrueuse, non. Contre des adversaires très optis en rés c'est pas dément, et le nerf du cc se fait sentir. Mais, hélas, y'a pas franchement mieux.

Pour ma part, je pense que l'optimisation la plus pratique, de loin, et un mode hybride terre/eau, le seul à même de contourner vraiment les rés des boucliers. Le tout en jouant une hique neutre/eau et une hique full eau en exploitant chance et cupi.

Et donc abandonner complètement le full glou.

Y'a d'autres options cac que la hique aussi, pour les adversaires contre lesquels on sait que la hique ne convient pas et ou un cac avec moins de lignes mais plus grosses est nécessaire.

Dans cette optique un stuff (pas très compliqué de base) possédant de bonnes résistances existe, avec turquoise +20, mais qui nécessite selon moi pour être jouable confortablement une grosse surfm ini au moins sur 4 items voir 6.

-Full touse
-Ceinture rasbou
-Voile
-Bottes glou
-Chapeau lisson

L'idéal et de jouer ça avec une dinde amande-emeraude (ou prune pour les possesseurs de vulbis). Un mode 11pa est plus pratique, 1pm sur le lamour permet le 6pm et un bon gros pourpre n'est pas du luxe, full parchottage caracs et sorts non plus... Bref, l'optimisation end game "classique".

L'idéal étant d'avoir 2 hiques : neutre/eau (voir une feu) et même chose sur un cac de zone.

L'arc de guten tak fm eau ou neutre, qui est loin d'être ridicule dans un jeu tactique à distance et qui posséde des bonus intéressants dans cette optique, peut être joué a une main avec bouclier et peut contre certaines classes être tout à fait efficace, profitant bien de la cupi (voir de la double avec le dopeul). Et là aussi jouable en neutre ou fm eau pour contourner les rés boucliers.

Et il est jouable avec un plus petit turquoise.
Hello,

Alors juste comme ça, ça a peut déjà été mentionné dans les longues pages qui précédent et dans ce cas, c'est de toute façon pas plus mal de le rappeler : Le jeu basé sur la Baguetterelle fm feu est vraiment excellent pour un enu full glour en pvp (toute proportion gardée, ça reste qu'un enu ahah ...).

Je ne me suis jamais penché sur ce genre de cac mais après test je m'aperçois que c'est un cac (la baguette en général) dix fois plus adapté au gameplay enu qu'un éventuel ougarteau/gresillo et surtout pelle lambda (olol).

Avec une bonne dose de sagesse + cupi, et un bon tutu pour le 1/2, ça fait bien mal et si on place une mala avant évite le cac adverse. Plus le virage PA bien contraignant.

Rendons à César ce qui appartient à César, le premier que j'ai vu jouer ce mode il y a très très longtemps est le fameux Papy-silk qui était, je m'en rend compte aujourd'hui, un grand visionnaire pour avoir pensé à ce cac alors que les enus thl commençaient à peine à découvrir les joies du full chance 1/2 massa.

Pour ce qui est de la hique au final je suis moins fan, les bonus sont cools elle frappe un peu plus fort, mais le virage PA est pour moi bien plus puissant que quelques pv en moins.
J'ai vu un défi enu vs enu , l'un a la terelle , l'autre ayant opti ses res et franchement , 70+70+40 en cc , s'pas énorme meme si le gros plus de la terelle est l'effet de surprise et sinon , niveau cac pelle que tu trouves " lol " , la pelle fik envoit pas mal malgré le nerf qu'elle a eu :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés