Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
alors tout d'abord dans mon build le tutu me permet juste d'arriver à +45cc donc 1/2 sort, le bâton est une main puis vu les résistances des circulaire je préfère les conserver. Niveau ceinture je préfère largement la myco dans mon build qui m'offre un grosse initiative avec une puissance de frappe terre qui compense les faibles stats en terre et aussi le manque de puissance de frappe de notre classe.
Niveau exo pa sur la coiffe ce n'est pas du tout utopique vu la facilité a la fm (remonter les jet).
Ainsi en résistances ca me fait +20 10% neutre, +10 10% terre, +20 30% feu, +20 20% eau, +10 10% agi.
Mon style se résume a un jeu au cac, à mi distance, avec bcp d'entrave.
niveau stat je rappel parcho 101 de partout 150 terre 150 sag 350 intel, ainsi au total ca me fait 220 agi 275 eau 540 intel 425 terre 520 sagesse bcp d'initiative avec 3900 de vie (monture prune émeraude), +6 po, 99%dmg et + 74 dmg.
De plus je joue quasi jamais à la naturelle mais à bulle qui tape plus fort et le mode 12 pa me permettrais de jouer plus avec nuageuse.

niveau dégât ca me fait en moyenne 500 hors cc et 800 en cc sur poutch avec le sceptre.
sinon avec les sort: bulle 150-189 hors cc, jusqu'à 200 en cc.
natu 140-170 hors cc, jusqu'à 184 en cc.
agressive 96-150
enflammé 177-385
foudroiement 300 en cc
nuageuse 160-236 hors cc, jusqu'à 260 en cc
avec les 50 dmg de science du bâton j'arrive avec
aveu 167-220 et 225 en cc
retour du bâton 255 345 et 320 355 en cc

Voilà grace à ce build et mon style de jeu je pense peut être dépasser le G7 G8 mais a condition de jouer le 12 pa 6pm précédemment cité.
Merci.

ps: la new ceinture n'offre pas de cc donc pas possible de la rentrer dans mon build
Citation :
Publié par Jeriane
Pour moi ça ne vaut pas mieux. On a tendance a surestimer les capacités de certaines classes qu'on ne joue pas et aussi à surestimer ses propres capacités.
Après si tu me dit que t'as deja joué régulièrement les 12classes en pvp à THL, là oui c'est pertinent, sinon tu introduis un double biais pour remplacer un autre biais donc voila.

Concernant le mode 1/2 invoc, personnellement je ne le met que face aux fécas car il est trop contraignant pour moi(malgré un tutu 19). J'ai la possibilité d'un deuxième mode 1/2 (peut êter plus violent mais sans boubou) mais la lassitude actuel envers le jeu, fais que je n'ai pas monté la deuxième maitrise qu'il me faudrait (et que j'ai pas de hog's PM). Dans tout les cas c'est avec des cac sans vol de vie, et je trouve ça très bloquant personnellement, donc je ne m'en sers pas contre les xélors comme tu le préconises.
Je n'ai pas joué régulièrement les 12classes en pvp à THL, mais un certain nombre, en particulier celles sur lesquelles j'exprime le plus fort désaccord avec ta vision (Sacri et Eca en particulier), pour les autres j'ai pu observer d'autres joueurs - pas forcément sur mon serveur - qui ont un degré d'optimisation comparable au mien et qui confirmaient mes impressions.
Pour ma part, je n'ai pas l'impression de surestimer mes capacités (un grand mot pour le PvP sur Dofus qui est loin d'être ultra-compliqué quand même), il y a deux ans je pense que j'ai été parmi les premiers à voir le potentiel du 1/2 invoc sur un Sacri par exemple, je suis loin d'avoir été déçu par sa mise en application sur les Bêtas qui ont suivi, puis sur mon serveur alors que je ne jouais pas ce personnage en PvP à la base.
Jouer une nouvelle classe en PvP demande une période de prise en main, mais quand on connait bien les mécanismes du jeu on peut les appliquer à toutes les classes.

Concernant les Xelors, sur mon serveur celui qui est le plus opti joue 1/2 invoc contre moi, ça lui donne un net avantage, le faire également peut permettre de jouer à armes égales, même si je suis convaincu que les possibilités sont bien plus larges de leur côté (que ce soit au niveau de leur sensibilité au désenvoutement moindre, de leur capacité d'entrave PA énorme, de leur mobilité, etc.). Pour le moment il me manque encore des points de sorts sur mon Feca pour pouvoir le faire efficacement de toute façon.

Citation :
Publié par limpene-silvosse
J'ai jamais prétendu le contraire ^^ et j'suis complètement d'avis pour dire que le squat à une telle map ne peut pas être tenu par un feca.
De plus, et de manière générale, j'suis à 100% d'accord avec tes avis, à savoir qu'à stuff égal, les fecas ne gèrent que les iop, et avec un stuff avantageux pour les fecas, ceux-ci ne gèrent ni osa, ni eni, ni sadi. Possible d'avoir ton stuff ? ( les jets/items si tu as pas encore post, la page de ton post si c'est déjà fait : je n'ai lu que peu des 60 pages actuelles )

Après j'suis pas réellement d'accord avec toi pour les ecas, ils sont, même optis, pas si durs à jouer, la plupart du temps comme tu le dis ça se joue sur la chance ... tout dépend de leur méthode d'action et de la tienne.
Bah on est plus ou moins d'accord finalement, le truc qui m'a fait tilter en fait c'est que tu as fini ton premier post par:
Citation :
Publié par limpene-silvosse
Je voulais donc faire profiter de ce mode de jeu les autres joueurs, et dire que les fecas, bien joué, restent quand même compétitifs !
C'est un peu de la publicité mensongère quoi.

Concernant les Ecas, quand ils sont en 12PA, qu'ils sont 1/2 au 1/50 comme nous mais que ça leur donne accès au 1/2 invoc, ça devient compliqué oui. Le spam Rapeuse représente du -3PO/tour en moyenne, le spam Ceangal/Destin fait très mal aussi (-3PA/PM sur deux tours en moyenne), bref, pas forcément besoin de jouer Roulette/Rekop pour pouvoir assurer un combat contre un Feca.

Pour mon build j'en ai déjà plus ou moins parlé oui, pas grand chose à dire en fait, c'est un build assez classique quand on joue multi.
Répartition des stats à 300intell/150force et le reste en partie en sagesse et vita.
Un Solo PA bon jet, un Kralano PA moyen que j'ai chopé pas cher (8%neutre, 7 fixe neutre, 5dom), le reste est quasi perfect ou overmax, aucune statistique exceptée la prospection n'est négligée.
Comme je le disais dans le message précédent la seule partie réellement fixe de mon build est le Solo, la panoplie Ventouse, le Voile (et encore, il m'arrive rarement de mettre une cape Souveraine pour tacler) et une dinde Amande-Emeraude.
Ceintures: Rasboulaire, Vents, String CM, Ougature.
Bottes: Répanées, Circulaires, Harrys, Sous-bois et prochainement les Grésillobottes sûrement.
Armes: Rhizomes, Champaniques, Maitre Zoth, Cithi, Ougarteaux, Terps, Gamine Zoth, Bagueterelle, fm ou non dans différents éléments pour certains et j'en oublie sûrement (il m'arrive d'utiliser des Épées/Dagues occasionnellement) mais ils sont classés plus ou moins suivant leur fréquence d'utilisation (Grésillosceptre en cours de craft).

@Hiversun: Si tu ne veux vraiment pas de la Rasbou, même le String CM me semble supérieur à la Mycosyne (PO, plus de dom, deux stats, ça vaut la perte de vita, d'init et des %feu selon moi).
Bonjour à tous.
je joue actuellement un feca de cercle 192, parchotté 101 partout, et boosté full intell , ce qui me fait 386 de base intell (oui oui je sais c'est pas bien, mais c'est trop tard !).

En ce moment je joue full feu, full panoplie gladiateur, voile d'encre, rod gerse, amulette minotot, alliance boletée, DD prune orchidée.

Bref rien de plus lambda.
En quête d'un peu d'originalité, j'aimerais savoir ce qui était possible à mon level comme stuff multi.
Je penche plus pour du bi-élement à dominance feu, donc Feu/air, Feu/terre/sagesse à la rigueur (la sagesse pour le retrait de PA à la glyphe et à l'aveuglement).

Voilà je vous avoue être complètement paumé, et donc je n'ai pas du tout idée de stuff, car je ne sait pas ce qui est mieux entre Air/feu et Feu/terre, donc du coup pour essayer de faire un build, pas évident..

Donc voilà, quel mode à prendre ? Et niveau build vous en connaissez des viables ? (je vais pouvoir les tester comme la beta est ouverte )
Citation :
Publié par rockandsk8
Bonjour à tous.
je joue actuellement un feca de cercle 192, parchotté 101 partout, et boosté full intell , ce qui me fait 386 de base intell (oui oui je sais c'est pas bien, mais c'est trop tard !).
En ce moment je joue full feu, full panoplie gladiateur, voile d'encre, rod gerse, amulette minotot, alliance boletée, DD prune orchidée.
Bref rien de plus lambda.
En quête d'un peu d'originalité, j'aimerais savoir ce qui était possible à mon level comme stuff multi.
Je penche plus pour du bi-élement à dominance feu, donc Feu/air, Feu/terre/sagesse à la rigueur (la sagesse pour le retrait de PA à la glyphe et à l'aveuglement).
Voilà je vous avoue être complètement paumé, et donc je n'ai pas du tout idée de stuff, car je ne sait pas ce qui est mieux entre Air/feu et Feu/terre, donc du coup pour essayer de faire un build, pas évident..
Donc voilà, quel mode à prendre ? Et niveau build vous en connaissez des viables ? (je vais pouvoir les tester comme la beta est ouverte )
Feu/air c'est assez galère à THL. Enfin avant l'arrivée du Kralano.

Anyway, tu peux te baser là dessus:

Avec pas mal de possibilités en càc, des dagues, comme les dagues réceuses ou les dagues lassay(sympathiques pour le pm mais leur frappe est un peu faible à ton niveau), les marteaux, avec l'Ougarteau ou le Gamine Zoth, les baguettes avec la Baguetterelle. Voilà c'est des modes assez sympas avec chaque arme, et tu peux changer quelques items selon tes goûts:
(cette dernière pour l'agi et les 30pp)
Tu auras remarqué tout seul que ce mode offre aussi un peu de force, c'toujours sympa.

En feu/terre après y a moyen de faire du beaucoup plus bourrin:

<

Voilà, t'en penses quoi?
Citation :
Publié par Niko.
Feu/air c'est assez galère à THL. Enfin avant l'arrivée du Kralano.

Anyway, tu peux te baser là dessus:

Avec pas mal de possibilités en càc, des dagues, comme les dagues réceuses ou les dagues lassay(sympathiques pour le pm mais leur frappe est un peu faible à ton niveau), les marteaux, avec l'Ougarteau ou le Gamine Zoth, les baguettes avec la Baguetterelle. Voilà c'est des modes assez sympas avec chaque arme, et tu peux changer quelques items selon tes goûts:
(cette dernière pour l'agi et les 30pp)
Tu auras remarqué tout seul que ce mode offre aussi un peu de force, c'toujours sympa.

En feu/terre après y a moyen de faire du beaucoup plus bourrin:

<

Voilà, t'en penses quoi?
J'en pense que le mode terre/feu cité ci-dessous peut gérer
ou quand je need vita/sagesse en plus

, mais surement avant la kralamansion
Pm puis

ou pour sagesse/PO/dommages (à coupler avec l'ougalurette)

à fm feu je pense.

La effectivement, comme j'ai une grosse base intell, je joue à dominance intell au cac, la force est largement ratrappée vu les items force, la PO reste simpa aussi.
Je pense garder le gelano avant le 199 et le full krala, pour conserver le 9pa. Avec un gelano PM et une dinde Emeraude prune j'atteint également les 9PA 6PM, simpa à jouer en pvm.

Je vais essayer de tester cela prochainement.
Les autres est ce que cela vous parait viable ??
En tout cas, merci Niko
Citation :
Publié par rockandsk8
, mais surement avant la kralamansion
Opte plutôt pour un Collier du Minotot à mon avis. Plus de vita, de sagesse, 1po, 15%dommages, 4cc, que du bon!

Citation :
Publié par Herriet
Je considère que les items ougah > items cm .. Juste pour la vita hallucinante qu'ils te refilent , et la sagesse .. ( profite de glyphe aveuglante bon sang §§ ) .
Ben à mon avis vaut mieux prendre les deux et changer selon les combats. Il ne faut pas oublier que pour les Fecas jouant avec les armures, les stats brutes sont bien plus importantes que les %dommages.
Citation :
Publié par Herriet
Je considère que les items ougah > items cm .. Juste pour la vita hallucinante qu'ils te refilent , et la sagesse .. ( profite de glyphe aveuglante bon sang §§ ) .
Oui surtout si je joue terre, ça me sera bien profitable à l'aveuglement aussi, mais bon il me faut un peu de force quand même !
De toute façon je viens de reformater sous Linux, le temps de tout retelecharger, installer tout le bordel, et de tester les deux possibilités (ougah ou items CM), je pense pas vous redire avant mardi prochain (le BAC de français se profile entre les deux ^^)

Bref, merci de m'avoir tant aidé !
A plus tard, je passe tout de même pour voir vos éventuelles réactions !
Un peu en retard par rapport au fil de la discussion, mais bon j'interviens un peu quand même ^^

Orientation plutôt pvp ou pvm ?

Pour un pvm ( ce que je suppose que tu favoriseras ), le mode air/feu ne représente à mon avis strictement aucun avantage : les fecas ne possèdent pas de sorts air ( sauf marteau de moon ... ) et l'avantage de tacler en pvm multi/solo n'est pas très très intéressant par rapport à la perte de puissance qu'il entraine.

Après à mon avis tu devrais ( et c'est ce que j'ai lu que tu comptes faire ) prendre un mode feu/force qui semble déjà plus " utile " en pvm ( notamment multi ).
Après pour un bon vieux stuff de bourrin pvm j'pense que la ceinture/coiffe CM est plus intéressante que la ougah : avoir beaucoup de vie n'est pas toujours très utile alors que certaines team préfèreront un peu plus de puissance pour un gain de rapidité.
Biensûr dans le stuff que tu as choisi j'ai mes " chouchous " : le rhyzome est magnifique en pvm, mais le gerse peut rester plus puissant. Les chaussons n'ont à mon avis pas trop d'intérêt : la plupart des mobs ont des res neutres du coup les sorts neutres des fecas perdent tout leur intérêt...

Pour moi, un stuff multi sympa en pvm reste le full BG( Bworker Gladiateur ) en attendant le full ventouse avec un voile, un gerse ( ou autre, j'pensais par exemple à la lame assacre qui peut être intéressante ), voire quelques items BB ( Bworker Berserker ). Le jeu feu/eau me parait donc plus simple à réaliser, et ce type de stuff t'apportera quelques points en force pour pouvoir taper au retour du bâton quand nécessaire, tout en tapant plus que correctement en intell, en chance et en taclant !

Cordialement.
@Limpene-silvosse:
Merci pour ton post, je vise bien le PvM, et comme l'a dit Fourbidden , la sagesse se doit d'être au rendez vous ^^
Le mode eau/XX ne m'attire pas le moins du monde malheureusement ! =s
J'avait une question, 1%dom = 1point caract dans tout les éléments, de ce fait 50%=50agi,chance,intell,agilité. Les items Ougah améliorent-ils mes reductions par le biais des % de dommages ? Ça serait franchement enorme
Non malheureusement.
1% domage = 1 point dans chaque caract SANS les bonus annexes (intel=amélioration soin, force = +pods, cha=+pp, agi=tacle et +cc. et pour toutes bonus aux armures)
Citation :
Publié par rockandsk8
J'avait une question, 1%dom = 1point caract dans tout les éléments, de ce fait 50%=50agi,chance,intell,agilité. Les items Ougah améliorent-ils mes reductions par le biais des % de dommages ? Ça serait franchement enorme
Non les %dommages n'entrent pas en compte dans le calcul des réductions, c'est d'ailleurs bien pour cela que je disais que les items cm présentant de l'intelligence sont efficaces très longtemps sur un Feca.
Pour Limpene-silvosse, je ne suis pas totalement d'accord sur les critiques que tu attribues à la voie feu/air. Toute mesures gardées bien sûr, puisque cela dépend surtout de la composition de la team de l'op, l'avantage de pouvoir tacler un mob ou se libérer d'un tacle est souvent très utile en pvm. De plus, même si tu appelles ça un "mode feu/eau", le stuff que tu lui proposes c'est le classique stuff full feu de ce niveau (olol full gladia+voile+gerse), autrement dit, le contraire de ce qu'il recherche. (même si on peut en avoir l'impression, mon post n'est pas du tout agressif limpene ^^")
Salutations all.

Bon je vous explique mon "problème".
J'ai actuellement comme team :
Xélor 190 Feu/eau, Enu 148 (mulàdrop pour l'instant) et Panda 125 (orientation pas encore choisie).

Je comptais me faire un 4eme perso : un deuxième xélor mais Terre.
Comme ça j'aurais un bon bourrin, et en pvp de masse deux xélors j'me dit que ça peut faire assez mal.
Seulement j'ai peur de me lasser, et en jouant le Féca Terre/Sagesse 16X de mon pote, je suis tombé amoureux =D
Il tape très bien même en étant full sagesse (oui il n'a pas encore restat en réalité), des sorts de soutien...
De plus, deux xélors je risque de me lasser non ?...

Alors je pense faire un Féca Feu/Terre !
C'est viable ?
1/ Donc bien sur lvl 145 full CM, poolache ?
2/ Au niveau des stats, en parcho 101 feu/terre/sagesse, j'investis combien dans chaque branche ?
3/ J'ai vu que beaucoup de féca augmentaient Bulle, pour un Féca Feu/Terre il le faut aussi ? (mon ami en CM fait du -100 avec moins de 100 en chance oO)

Merci d'avance
Citation :
Publié par rockandsk8
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/editor/attach.gif@Limpene-silvosse:
Merci pour ton post, je vise bien le PvM, et comme l'a dit Fourbidden , la sagesse se doit d'être au rendez vous ^^
Le mode eau/XX ne m'attire pas le moins du monde malheureusement ! =s
Ah bah c'est bien ce que je pensais.
Bah pour le type de jeu que tu envisages il n'y a donc pas 100 possibilités : du CM/ventouse/voile ou bien du ougah ( même si je ne serais jamais fan de ce type de panoplie pour un feca ... bref ).
Je confirme, les % de dommages ne changent en rien les armures ! ( si seulement ... ).

Citation :
Publié par Niko.
Non les %dommages n'entrent pas en compte dans le calcul des réductions, c'est d'ailleurs bien pour cela que je disais que les items cm présentant de l'intelligence sont efficaces très longtemps sur un Feca.
Pour Limpene-silvosse, je ne suis pas totalement d'accord sur les critiques que tu attribues à la voie feu/air. Toute mesures gardées bien sûr, puisque cela dépend surtout de la composition de la team de l'op, l'avantage de pouvoir tacler un mob ou se libérer d'un tacle est souvent très utile en pvm. De plus, même si tu appelles ça un "mode feu/eau", le stuff que tu lui proposes c'est le classique stuff full feu de ce niveau (olol full gladia+voile+gerse), autrement dit, le contraire de ce qu'il recherche. (même si on peut en avoir l'impression, mon post n'est pas du tout agressif limpene ^^")
Je le prends pas mal ^^ chacun son avis sur ce sujet, personnellement je comprends plus que parfaitement l'intérêt du tacle, mais baser tout un stuff feca sur ce système me semble être une très très mauvaise idée. Après chacun en pensera ce qu'il voudra.
Après pour le mode feu/eau dont je parle, il est juste à mon avis la conséquence du full feu en effet, mais permet le multi ! et c'est souvent plus pratique d'avoir ce type de stuff qui permet de taper partout tout en taclant ( à peine 200 d'agi suffisent souvent en pvm ) : je l'ai déjà dit, les mobs possèdent souvent des résistances en neutre, il est donc plus utile à mon goût de taper aussi en eau avant le neutre ( qui tape déjà fort même sans grosses stats si les dommages sont au rendez-vous ).
Après je doute vraiment de l'intérêt d'un stuff axé multi en pvm alors que ce type de stuff suffit largement et reste au moins aussi compétitif pour ce genre de projets.

Citation :
Envoyé par cia
Salutations all.

Bon je vous explique mon "problème".

J'ai actuellement comme team :
Xélor 190 Feu/eau, Enu 148 (mulàdrop pour l'instant) et Panda 125 (orientation pas encore choisie).

Je comptais me faire un 4eme perso : un deuxième xélor mais Terre.

Comme ça j'aurais un bon bourrin, et en pvp de masse deux xélors j'me dit que ça peut faire assez mal.
Seulement j'ai peur de me lasser, et en jouant le Féca Terre/Sagesse 16X de mon pote, je suis tombé amoureux =D
Il tape très bien même en étant full sagesse (oui il n'a pas encore restat en réalité), des sorts de soutien...
De plus, deux xélors je risque de me lasser non ?...

Alors je pense faire un Féca Feu/Terre !

C'est viable ?

1/ Donc bien sur lvl 145 full CM, poolache ?
2/ Au niveau des stats, en parcho 101 feu/terre/sagesse, j'investis combien dans chaque branche ?
3/ J'ai vu que beaucoup de féca augmentaient Bulle, pour un Féca Feu/Terre il le faut aussi ? (mon ami en CM fait du -100 avec moins de 100 en chance oO)

Merci d'avance
Avec deux xelors il est en effet possible que tu t'ennuies rapidement, après ça dépend de ton amour envers cette classe.

Après, choisir un feca n'est jamais réellement un mauvais choix en pvm : il peut toujours sauver d'une situation délicate, réduire ( même si pas énormément ) les dommages subits, ce qui a terme représente pas mal de soins à assurer en moins ( 60 + 60 + 60 etc ... ).

1/ Le mode feu/terre à se lvl est bien sûr sympa avec le full cm/poolache qui est loin d'être ridicule en pvm, même si les sorts neutres des fecas ont souvent à faire à des adversaires résistants.

2/ Pour les caractéristiques, à mon avis tu devrais mettre TOUT en intelligence, ou pas plus de 200 en force dans tous les cas ( le mode feu reste en pvm bien bien plus intéressant ), peut-être quelques points en sagesse si tu veux xp.

Pour bulle, j'pense pas que tu aies les points de sorts à investir dans ce sort pour le moment sans parchoter ... il y a vraiment beaucoup de sorts importants ( ou utiles ) à monter pour un feca voulant faire du pvm multi ( je pense aux armures, renvoi, immunité, maitrise, glyphes ( et celui d'aveuglement qui peut parfois sauver ), retour du bâton, aveuglement, attaque naturelle et j'en passe et des meilleurs.

Cordialement.
Dans la mesure où tu ne possèdes pas des parchemins en chance et que tu ne comptes faire uniquement du multijoueur, Bulle peut complètement passer à la trappe au profit d'autres sorts que tu souhaites augmenter. En effet, tu as déjà deux forces de frappes Eau (Xélor et Enutrof). Rajouter une troisième ne serait pas forcément utile (rappelons qu'au mieux, tu peux lancer 2 fois le sort sur un même ennemi pour une puissance ~20 en moyenne).

Dans ce cas, il est préférable de spécialiser ton Féca dans les voies que tu veux. Comme tu souhaites avoir un Féca Feu/Neutre/Sagesse, le mieux est de s'y orienter.Au niveau des parchemins, je conseille d'investir en Intelligence et en Force autant que tu peux jusqu'à atteindre les 4 pour 1 (tu arrêtes donc à 300 d'intelligence et 150 de force). Le reste des points vont dans la sagesse.

La Panoplie du Chêne Mou semble être une solution convenable car elle confère 240 de force et d'intelligence, 185 de sagesse, 50%/+54 dommages, 9PA, 5PM et 1PO ainsi que des résistances non négligeable. Le Xélor te permet d'atteindre les 10PA afin d'utiliser deux fois des armes à 5PA comme la Poolache. Avec cette arme, sans maîtrise, sans les bonus de Science/Retour du Bâton, tu tends quand même à une moyenne de 172 (feu) + 147 (terre) + 77 (feu) + 72 (terre) soit en tout ~470 dommages et ~75 de soin par coup (sur 0%/+0 de résistance).

Avec la distribution, le Dofus Cawotte, la panoplie et l'arme, tu tombes sur 580 d'intelligence, 430 de force et 390 de sagesse. En calculant, tu fais ~123 par Attaque Naturelle et ~104 avec Bulle avec le sort au niveau 6, 101 de chance et 50%/+54 de dommages. Cela montre bien que Bulle est vraiment négligeable à moins que la différence de résistance à l'eau et le feu est de plus de 20%. (par exemple : 10% feu et -10% eau). N'oublions pas que Bulle possède une portée minimale de 4 et vise d'avantage un jeu sur la distance.

Le plus gros problème est les points de sorts. Tu n'en as que 145 et tu as une multitude de sort à monter. Dans une optique d'entrave, tu souhaites quand même monter Aveuglement (6), Glyphe d'Aveuglement (2/5/6), Glyphe d'Immobilisation (5). De plus, il faut au moins monter le sort Renvoi de Sort au niveau 5 et Bouclier Féca (niveau 5 aussi car le 6 est 180). Rajoutons Enflammé (5), Naturelle (5), Agressif (4) et Retour (6) et tu as déjà dépensé 92 points.
Il te reste Science du Bâton, les Armures, Téléportation et Immunité en 53 points. A toi de voir ce que tu souhaites faire : maximiser les dommages, le déplacement, la protection ponctuelle ou protection sur le long terme. Comme la majorité des monstres tapent terre, autant monter cette armure au niveau 6, le reste au niveau 3 et il te reste 29 points pour le reste (de quoi monter 2 sorts au niveau 6).

Comme tu ne fais pas de PvP, on peut donc sortir du lot les sorts comme Cawotte (qui sert plus comme obstacle que pour se soigner) et Libération (car je pense que tu ne crains pas grand chose au contact et que tu ne souhaites pas le quitter).
Voilà, après mures réflexions (la blague ), je me suis dit qu'il fallait faire soit Coiffe chêne mou/Ougature OU Ougalurette/Ceinture chêne mou.
Je m'explique ^^
Je suis bi-élément, et j'ai donc la chance de pouvoir augmenter mes reductions dans deux principaux éléments. Il me faut donc des stats brutes, c'est -à-dire pas trop de %de dommages comme ils n'interviennent pas dans la réduction, donc les items CM !
Seulement si on regarde , , on observe qu'avec les %dom, on bénéficie d'un bonus de 40 à 50 (selon l'item Ougah) en caractéristiques, plus de la sagesse, et de la vita.

Mon raisonnement a donc aboutit à me dire, autant prendre un item CM le plus avantageux pour augmenter les réductions, les caractéristiques, et l'autre item sera Ougah, pour profiter de la vitalité, sagesse, dommages, et %dommages.

Donc le stuff sera SOIT:

(oui j'y tiens ! ^^) en attendant

(FM 80% feu)
(Oui pour les %dommages, la vita avantageuse et le PO, elle me plait beaucoup dans un jeu multi cette dinde)

OU

(oui j'y tiens ! ^^) en attendant

(FM 80% feu)

Verdict ? Je penche pour l'Ougalurette en coiffe, car les bonus sont plus important, et puis le skin ..
Désolé mais j'ai trop peu d'expérience dans le domaine multi-élément pour feca pour aider Cia ...
Citation :
Publié par rockandsk8
...

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de prendre un item différent de chaque panoplie.

Moi au contraire j'aurai vu ça:
(/)
ou

Enfin, as tu pensé à regarder d'assez près les différents bonus de panoplies?
Le bâton est bien, même hors cc oui si tu as monté sdb c'est encore mieux.
Par contre j'aime pas trop les pignons, les tongues CM me semblent plus adéquate.
Elles filent +10 dom, 40 in/fo ET 10%dom .
Sinon le 1er stuff est mieux, il offre plus de +dom %dom.
Citation :
Publié par Niko.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt de prendre un item différent de chaque panoplie.

Moi au contraire j'aurai vu ça:
(/)
ou

Enfin, as tu pensé à regarder d'assez près les différents bonus de panoplies?
Le second choix me plait mais encore une fois, plus de réduction, ou très peu !
Les stats sont bons car ils sont l'aboutissement des % de dommages, bonne vita/sagesse, mais plus de réduction pardi ! Voila pourquoi je voulais mixer un peu... Non ?

Citation :
Publié par J8ss
Le bâton est bien, même hors cc oui si tu as monté sdb c'est encore mieux.
Par contre j'aime pas trop les pignons, les tongues CM me semblent plus adéquate.
Elles filent +10 dom, 40 in/fo ET 10%dom .
Sinon le 1er stuff est mieux, il offre plus de +dom %dom.
Adoptons donc les tongues CM, augmentation des reductions feu par la même occasion.
Et oui, j'y tiens à mes réductions !
Citation :
Publié par rockandsk8
Le second choix me plait mais encore une fois, plus de réduction, ou très peu !
Les stats sont bons car ils sont l'aboutissement des % de dommages, bonne vita/sagesse, mais plus de réduction pardi ! Voila pourquoi je voulais mixer un peu... Non ?

Adoptons donc les tongues CM, augmentation des reductions feu par la même occasion.
Et oui, j'y tiens à mes réductions !

Je plussoie le premier stuff est le plus intéressant dans ton optique de jeu !

Idem, quitte à avoir de bonnes bottes, prends les CM ( malgré leur niveau assez faible, elles restent les meilleures dans ton optique de jeu ! )

Bon bah je pense que tu as trouvé ton bonheur :P

Ah au passage, je pensais aux nouveaux items grésil et frimanoplie ( encore et logiquement chers ! ) qui peuvent être intéressants en pvm, notamment la coiffe ( dont je trouve les bonus follement géniaux ) même si tu perdras de la vita/%do tu seras gagnant en intell et en agi ( très important l'agi ! enfin faut pas trop pousser non plus hein ) !

Cordialement.
Citation :
Publié par rockandsk8
Ce serait donc le stuff amu/coiffe/ceinture ougah, annolamour, tongues CM, voile d'encre, gelano, rhizome tynril, Dragodinde Prune et Ivoire que tu plussoie ? Ou celui a dominance d'items CM ?
Encore une fois y a deux optiques. Personnellement mixer les items ougah et cm me semblent un mauvais choix, tes réductions seront seulement "moyennes" pour beaucoup de points de sorts dépensés. J'pense que soit tu veux réduire et tu t'orientes sur un stuff avec beaucoup d'intel/fo, donc items cm, soit tu tires un trait sur les armures (j'ai personnellement fait ce choix il y a très longtemps et je ne m'en porte pas plus mal, boubou/immu/rds/trêve ça suffit dans la plupart des combats) et tu t'orientes vers le stuff avec les items ougah. Et là vu que c'est une question de goûts, c'est à toi de tester/choisir.
Citation :
Publié par Niko.
Encore une fois y a deux optiques. Personnellement mixer les items ougah et cm me semblent un mauvais choix, tes réductions seront seulement "moyennes" pour beaucoup de points de sorts dépensés. J'pense que soit tu veux réduire et tu t'orientes sur un stuff avec beaucoup d'intel/fo, donc items cm, soit tu tires un trait sur les armures (j'ai personnellement fait ce choix il y a très longtemps et je ne m'en porte pas plus mal, boubou/immu/rds/trêve ça suffit dans la plupart des combats) et tu t'orientes vers le stuff avec les items ougah. Et là vu que c'est une question de goûts, c'est à toi de tester/choisir.
Donc d'après toi je devrais prendre ce stuff:

Niveau sorts, je deboost armure venteuse et armure aqueuse, je up science du baton, aveuglement à la place. Je deboost également flamiche pour retour du baton.

Bon choix d'après vous ?
En fait ce que tout le monde tente de te dire, c'est que y'a pas de meilleur choix. Les deux se valent, ça dépend de ton style de jeu et ta façon de jouer la classe Feca. Soit tu es adeptes des armures, et tu vas utiliser des points pour augmenter celles ci. Ceci implique donc une certaine "perte" en point de sort sachant que tu as beaucoup de sorts à monter, mais aussi une perte en pa pour les utiliser, mais tu y gagnes tout de même beaucoup en réduction.

Soit tu choisis de ne pas te tourner vers la réductions à travers les armures et là tu gagnes à jouer avec plus de vita/sag/%doms/doms afin de jouer plus multi, la vitalité "remplace" la perte des armures. D'un côté tu y gagnes en point de sort, mais faudra aussi augmenter des autres sorts (entrave/attaque) pour pallier au manque de réduction, de plus le stuff Ougah propose une orientation très multi, donc tu vas devoir monter tes sorts d'attaques.

C'est à toi de trancher, si tu veux des avis personnels, je trouve la pano ougah très intéressante mais j'ai toujours aimé avoir beaucoup d'agi sur mon feca pour tacler sur les glyphes, donc c'est encore un autre avis, donc vraiment tu as eu des conseils, des orientations à toi de choisir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés