Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour!

Alors voila, je joue actuellement une fecatte terre/agi/sage niveau 190 équipée de la sorte :

Solomonk
Cape Erforée
Amulette Ripage
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Chaussons Pignons
Gelano pa/pm
Bracelet Ventré
et en corps a corps Dagues Eudin ou Arc à Chon selon les situations

Les caractéristiques sont réparties de la sorte :
250 force
233 sage
101 agi
101 intel

Ce mode de jeu est sympathique mais m'oblige a faire un choix de corps a corps du à l'absence de sort a portée.
Je pensais donc a un jeu terre/eau au Batôn Champmanique par exemple en gardant le solomonk, les pignons et le gela. Ce en remplaçant le reste par une ougature, un voile d'encre et une amu tot et euh... voila quoi

Les caracs, je sais pas vraiment, parcho chance obligé bien sur mais pour le reste...

Qu'en pensez vous? que changeriez vous? Enfin voila quoi. Je n'ai pas accès au dofus et mes moyens sont plutôt limités (enfin j'ai pas 15m en stock, ce que vous me proposez, jvais allé le craft quoi donc molo T.T)

merci d'avoir lu et bon jeu
Salut,
Il n'y pas vraiment grand chose a changer niveau stats si tu joues force de base.
Étant donner que tu as déjà une bonne dose de force de base, les pignons sont a mon avis pas indispensable. Tu devrais plutôt te tourner vers du stuff chance + %dom et force + %dom, voir même %dom tout court.

masque vaudou Jav
Collier du Minotot
Ougature
Annolamour
gelano pm
Bottines des sous-bois
voile d'encre
bâton champmanique

En gros en gardant tes stats de base + 101 parcho chance :
+67 do/100%dom/ 533 sagesse/420 force/371 chance/ 101 agi/261 intel
9 PA/5PM/5PO/3xxx ini

De quoi taper bulle convenablement, par contre tu perds un petit coup niveau force de frappe neutre, mais tu gagnes en gameplay a mon avis.
Si entre le voile et l'anolamour tu penses ne pas avoir le budget, tu peux garder ta erforée et garder l'anolamour, élément indispensable pour ton build.
En revanche, avec cette derniere, tu peux ne pas avoir les requis pour l'arme, tu peux alors investir en intel quelques points, vue les palliés intéressant de la classe, ou trouver une arme donnant les bonus nécessaire pour ensuite switché avec le bâton qui lui apportera l'intel me semble.
Salut,
Je suis un jeune féca multi élément parchotté 101 partout, et j'avais pensé à un stuff pour mon lvl 158.

Coiffe du Chêne Mou
Cape Souveraine du Roissingue/Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Gelano Pa/Pm
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Dagues Lassay FM 80 % Feu, ou non fm
Tifoux

En répartition de stats, j'avais pensé à une classique 300 int, 150 force et le reste en sagesse.

Le seul problème, je ne comble pas les prérequis des dagues quand je m'équipe en 10 pa ( + 236 en agi en jet parfait ), je ne sais pas comment y remédier . Je ne vois que la solution des overmaxs. En effet si je porte un Solomonk, je perds beaucoup d'intelligence et de la sagesse. Si je met une Puissante Ceinture Fulgurante et une Cape Souveraine du Roissingue je suis plus en 1/2 .

Donc je me tourne vers vous pour résoudre ce problème.

Ps : Ocre et Tutu ne sont pas possibles à avoir pour le moment
Pourquoi pas une dinde ébene-dorée ? A la place du tifoux ? Tu gardes un peu de sagesse tout en comblant tes prérequis.

Il dit porter un tifoux, donc je pense que si l'utilisation d'une prune/emeraude n'est pas mentionnée, sachant qu'on en parle dans tous les threads de perso pvp, c'est qu'il n'a pas les moyens d'en posséder une, j'imagine, ou qu'il compte un peu sur la sagesse.
Il y perdrait trop par rapport à une dragodinde prune et emeraude ou une dragodinde turquoise. Le mieux reste de faire appel à la forgemagie et d'overmaxer l'anneau dc de 10 agi (facile), et les harry ou les lassay de 10 (un peu plus cher, mais facile).

Citation :
Il dit porter un tifoux, donc je pense que si l'utilisation d'une prune/emeraude n'est pas mentionnée, sachant qu'on en parle dans tous les threads de perso pvp, c'est qu'il n'a pas les moyens d'en posséder une, j'imagine, ou qu'il compte un peu sur la sagesse.
Citation :
Je suis un jeune féca multi élément parchotté 101 partout
Gelano Pa/pm
Bottes harry
Citation :
Publié par Meli-Melow
Dagues Lassay FM 80 % Feu, ou non fm
Fm feu serait bien mieux je pense. Mais nettement plus cher je te l'accorde.
Citation :
Publié par Meli-Melow
En répartition de stats, j'avais pensé à une classique 300 int, 150 force et le reste en sagesse.
Je ne vois pas trop l'intérêt des 150 force dans le build, et surtout si les lassays sont fm feu. Avec 6 pms, il est facile de venir au cac et après un coup retour du baton fera pas des dégats énormes par rapport à 1 coup de lassays.
Citation :
Publié par Meli-Melow
Le seul problème, je ne comble pas les prérequis des dagues quand je m'équipe en 10 pa ( + 236 en agi en jet parfait ), je ne sais pas comment y remédier.
Les dagues étant 3 PA, je ne vois pas vraiment l'intérêt du 10ieme PA.
Citation :
Publié par Meli-Melow
En effet si je porte un Solomonk, je perds beaucoup d'intelligence et de la sagesse.
Le solo n'a pas d'intel ni de sagesse mais il pas mal d'avantages (+2 doms et +5% dom , +2 cc , + 300 ini) par rapport à la coiffe cm. Ayant les 2, je ne met la coiffe que lorsque je suis joue en groupe ET que je ne suis pas le principal domage dealer (notamment si je rhon)...
Citation :
Publié par andi
Les dagues étant 3 PA, je ne voispas vraiment l'intérêt du 10ieme PA.
Alors au hasard hein:
- en solo, 10pa= boubou+2xcàc
- en multi, 10pa= 4xcàc sous stimu (je pense que meli prévoit roiss et fulgu pour alterner entre solo et multi)

Valà.
Citation :
Publié par andi
Je ne vois pas trop l'intérêt des 150 force dans le build, et surtout si les lassays sont fm feu. Avec 6 pms, il est facile de venir au cac et après un coup retour du baton fera pas des dégats énormes par rapport à 1 coup de lassays.

...

Au hasard , requis dagues ? Quand tu manques de pm's le retour ?
Num : Je possède une dragodinde prune/emeraude, mais dans une optique pvm je préfère largement un Tifoux

andi : Les 150 de force sont surtout là pour augmenter les dommages d'aveuglement, et pour pouvoir équiper une paire de receuses si j'ai besoin d'un vdv ( bon là aussi j'aurais besoin de quelques overmax ).
Le 10ème pa est utile pour le multi, et même en solo, je le trouve bien utile.
Concernant le solomonk, j'en ai déjà un, mais je préfère avoir plus de sagesse , je pourrais toujours équiper un bandeau kalyptus même si cela baissera fortement mes stats en force.
Citation :
Publié par Niko.
Alors au hasard hein:
- en solo, 10pa= boubou+2xcàc
- en multi, 10pa= 4xcàc sous stimu (je pense que meli prévoit roiss et fulgu pour alterner entre solo et multi)
Valà.
Perso je lance mon bouclier avec ma maitrise dagues. C'est vrai que je ne tape qu'une fois ce tour là.
En multi tout à fait d'accord, je pense que ça vaut le coup de sacrifier le 1/2 cc pour avoir 4 coups.

Citation :
Publié par Eca-off
Au hasard , requis dagues ?
Les lassays ne demandent que 151 fo. Avec un parchottage complet, un solo avec 50 fo suffit donc pour le requis.

Citation :
Publié par Eca-off
Quand tu manques de pm's le retour ?
Avec 6 pms, c'est une situation assez rare.

Citation :
Publié par Meli-Melow
andi : Les 150 de force sont surtout là pour augmenter les dommages d'aveuglement, et pour pouvoir équiper une paire de receuses si j'ai besoin d'un vdv ( bon là aussi j'aurais besoin de quelques overmax ).
Ok et Ok. Lassays ET receuses ... Tu as les moyens toi ;-)
Citation :
Publié par andi
En multi tout à fait d'accord, je pense que ça vaut le coup de sacrifier le 1/2 cc pour avoir 4 coups.
Ben là il me semble qu'il ne sacrifie même pas le 1/2 aux dagues. 5 (coiffe)+4 (amu)+4 (anneau)+8 (ceinture)+4 (bottes)=25cc, avec l'agi il est 1/2. C'est surtout de l'agilité et donc du tacle et de la puissance de frappe qu'il sacrifie en multi (ainsi que de la prospection) mais le jeu en vaut la chandelle.

edit: up grade sur le wiki feca multi
Bon allez je dévoile mon stuff ( attention les yeux ), stuff d'un feca 200.

>> Solomonk PM ( bon jet partout, parfait do/%do )
>> Voile d'encre ( très bon jet partout, manque 2% de résistance eau )
>> Panoplie Ventouse( jets moyens bientôt fm, manque 1dommage 6%dommage )
>> Ceinture Rasboulaire ( très bon jet partout, parfaite dommage, %dommage )
>> Sandales Circulaires du kimbo ( manque 1% résistance eau/terre et 6 sagesse, 342/300 vita )
>> Racine Cithy ( très bon jet partout, jet surfm en force )
>> Dofus Turquoise 14CC
>> Dofus Ocre
>> Dofus Cawotte et Kalyptus ( parfaits )
>> parchotage 101 partout ( 100 vita à cause d'une petite erreur )
>> 250 de force, 200 d'intell le reste des points de caracs en sagesse.

Pour les stats, ça donne :
3528 de vitalité
492 de sagesse d'où 123 % d'esquive PA/PM
465 de force
309 d'intelligence
213 de chance
246 d'agilité,
6PO, 192 PP ( les jets PP sont quasi tous passés par la fenêtre, cette panoplie est pvp )
2191 d'initiative ( 3 invocations )
10 PA 6PM
48 coups critiques
67 dommages, 102% dommages
10% res neutre, 18% terre, 10% feu, 26% eau, 16% air
5 res neutres fixes, 7 feu, 8 eau.

Bon je dois avoir tout dit, dont pas mal de trucs inutiles.
Mais si je poste, c'est pour une bonne raison : ce mode m'a permis d'atteindre le Grade 10 démon, même si je bascule sans cesse entre le 9 et le 10. Ce stuff n'a rien d'incroyable, mais il reste intéressant, tant en pvp que pvm ( si l'on oublie le manque de prospection en pvm ).

Pour les sorts, je dois avoir diamanté 5/6 sorts.

Je voulais donc faire profiter de ce mode de jeu les autres joueurs, et dire que les fecas, bien joué, restent quand même compétitifs !

Si vous avez des conseils, des astuces à ajouter à mon stuff n'hésitez pas.

Cordialement.
Hum, je vais éviter d'être désobligeant et te dire simplement que tu ne dois pas être souvent confronté à des adversaires de valeur.

Il faudra que je fasse un post détaillé de mes impressions concernant le PvP end-game quand on joue un Feca 200 avec un build assez optimisé, match-up par match-up.
C'est assez inquiétant de voir qu'à niveau d'optimisation et qualité de jeu équivalents les Fecas ne sont compétitifs qu'avec peut-être les Iops et les Srams.

En résumé rapide: avec deux exos PA, l'ensemble des Dofus excepté le Vulbis en jet parfait ou presque, des items très bon jet, des modes de jeux variés et multi-élémentaires, pas mal de parchottage sorts, je ne peux décemment pas dépasser le grade 8 sans jouer le planqué ou faire copain-copain avec les personnages de l'alignement opposé qui me battent.
Et ce, principalement grâce au "farm" de personnages moins optimisés (sans exos, avec des Turquoises faibles, etc.).

Mes expériences passées avec ce personnage ou d'autres m'incitent pourtant à penser que je sais plus ou moins jouer mon personnage correctement.
Vais le faire pour toi alors. Ayant 12PA aussi (mais une exo PM en plus).

Vs panda: dépend clairement de la map on dira. Y'a peu de panda vraiment opti sur mon serveur mais contre ceux là c'est la map qui decide beaucoup, jdirais 50/50

Vs Enu: Dépend du débuff, s'il passe tout premier essai, c'est mort, s'il galère un peu c'est jouable. 45/55

Vs Sacri: Bizarrement pas tellement de difficulté. Je saurais pas trop dire pourquoi, mais sur le serveur test j'en ai rencontré pas mal en 12/6 (via exo hein pas de lymbe ^^') et j'ai gagné la plupart du temps. Cela dit un cc, un ec, ou une inattention et ça se paye très cher. 60/40

Vs xelor: Dépend vraiment du stuff de celui ci. Y'a pas mal de mode ou on est je pense, favorisé. Jdirais 60/40

Vs eni: No comment sur cette classe. 5/95 (à niveau égal d'opti)

Vs osa: une classe très compliquée à gérer, je trouve, si elle est bien jouée, je peux pas faire grand chose à titre personnel (y compris contre des bien moins opti). Pour moi c'est pas la classe la plus efficace en optimisation totale, mais pour un "petit" budget ca permet d'avoir un super grade pour pas cher. 10/90

Vs sram: Dépend un peu des erreurs de l'autre ou de soit même. Globalement équilibré quand on est en 12/6. 50/50

Vs iop: plutôt du free kill. Peut être qu'un type comme exi' est plus compliqué à gérer, mais j'ai pas eu l'occasion de tester. De toutes façons, ils sont très rares en PvP et on le comprend. 80/20

Vs eca: C'est pas du pvp tout simplement, c'est la loterie. Une classe dénaturant tout combat aussi bien en solo qu'en multi, pour moi c'est une erreur cette classe. 10/10 hasard:80

Vs Cra: S'il enchaine les cc invoc c'est vite la foire et la mort pour le feca. Sans ça, ce dernier peut avoir ses chances en jouant très bien. Cela dit avantage au cra. 30/70

Vs sadi: très large avantage au sadi, et c'est pas à cause du debuff, simplement les poisons sur un feca ça pique. 15/85

Cela n'engage que moi.

Stuff:
Full ventouse, voile, rasbou, solo, sandale kimbo et rhyzome.
Diamantage: 145 points de sorts (flemme de continuer)
Parcho 101 all
DOfus tutu 19, ocre, pourpre, emeraude, cawotte dofawa!

Problème:
Les classes présentes en pvp sont celles contre qui on ne peut pas faire grand chose.
Citation :
Publié par limpene-silvosse
...
Salut, par curiosité j'aimerais bien connaître ton pseudonyme sur Silvosse. Parce que même si je ne passe pas beaucoup de temps à la map aggro du village je me tiens quand même un minimum au courant de l'actualité pvp du serveur et j'ai pas entendu parler de vrai bon Feca autre que -ying- (à l'époque où il jouait) et que Magireve (personnage de dialga).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Niko.
Salut, par curiosité j'aimerais bien connaître ton pseudonyme sur Silvosse.
Il s'appelle Limpenetrable de la guilde Last-Moon

Citation :
Publié par Slumdog
Hum, je vais éviter d'être désobligeant et te dire simplement que tu ne dois pas être souvent confronté à des adversaires de valeur.
Et là permets moi de te dire que tu dis vraiment n'importe quoi, des adversaires de valeur, c'est pas ce qu'il manque sur silvosse. Ce n'est pas juste en observant son stuff et le fait qu'il ai été grade 10 que tu peux en conclure qu'il n'est pas souvent confronté à des bons adversaires. Le stuff ne fait pas tout, tu peux avoir le stuff le plus optimisé du jeu, si tu joues mal, bah c'est inévitable, tu vas perdre. Et connaissant très bien Limpenetrable je sais qu'il joue bien. Donc son grade 10, il ne l'a peut-être pas acquis uniquement avec son stuff mais surtout avec sa façon de jouer. Il était donc
en mesure de battre de bons voire très bons adversaires.

Voila pour la petite explication, la prochaine fois tu réfléchira un peu avant de faire des conclusions hâtives.
Citation :
Salut, par curiosité j'aimerais bien connaître ton pseudonyme sur Silvosse. Parce que même si je ne passe pas beaucoup de temps à la map aggro du village je me tiens quand même un minimum au courant de l'actualité pvp du serveur et j'ai pas entendu parler de vrai bon Feca autre que -ying- (à l'époque où il jouait) et que Magireve (personnage de dialga).
Limpenetrable.

Pour Slumdog j'dirais que l'atteinte du grade 10 se fait rarement, difficilement et que si j'veux éviter de me faire agresser par les meilleurs personnages pvp, avec environ les mêmes optimisations que moi et plus, bah faut attendre aux zaap. De toute façon, jouant plusieurs comptes, je ne bouge qu'entre deux traques.
Pour finir, je dirais que ce qui caractérise le plus le jeu d'un feca c'est la tête du joueur irl. Je tombe parfois contre des adversaires qui ne connaissent pas grand chose à la stratégie.

Pour jeriane, je dirais que j'suis globalement d'accord avec toi, même si je rajouterais bien quelques petites choses :

>> y'a un panda opti sur mon serveur ( si on oublie celui de Dialga ), et j'peux te dire que j'peux pas faire grand chose contre lui.
>> enus, faut vraiment qu'il soit opti, avec le dopeul et les renvois, il passe plus souvent son temps à me débuff qu'à m'attaquer. Les optis restent injouables.
>> sacri, bah j'suis globalement d'accord, ils ont rien d'extraordinaire ... jusqu'au moment où ils sont optis : 12PA 6PM, 1/2 partout, je les ramène difficilement à moins de la moitié de leur vita, et cela varie avec les maps.
>> xelor : le lvl 200 les rends monstrueux ( démo et cadran du dopeul ) en retrait de PA, le reste reste gérable.
>> eni et osa, bah y'a rien à dire, je ne gère que les enis 180 max et les osa 1/10
>> sram, iop et eca, bah en général c'est des PH faciles, en particulier avec les iops. Les eca il n'y en a que très peu que je ne batte pas, le reste se joue trop souvent sur de la chance.
>> cra : pour être franc, il n'y en a que très peu que je ne batte pas
>> sadi, en général j'évite, les " petits ", ceux non optimisés sont prenables, le reste même pas en rêve.

Tout ça pour dire que ce qui nous met vraiment dedans, c'est plus la comparaison optimisation entre feca et les autres classes, sans oublier que si la plupart des classes restent imbattables, c'est dû à leurs résistances ( quand on voit du 30% minimum dans tous les éléments où nous tapons, et vu notre force de frappe minable, comment ne pas pleurer ).

P.S. : mon stuff n'a rien d'extraordinaire, c'était de l'ironie

Cordialement, Limpenetrable, un " popoman ".
Toutes mes comparaisons sont faites pour des niveaux a peu près égaux d'optimisation. Sinon effectivement mon ratio de victoire est plutot a 90% mais parce que j'ai un stuff avancé par rapport a ceux globalement de mise sur mon serveur.

Par exemple, le fait que je gagne la majorité des énis, y compris lvl 200 etc ne veut rien dire vu que j'ai un stuff supérieur à eux. Mais quand je me retrouve face à un eni 12PA(de base) avec les dofus etc, la je ne peux strictement rien faire. (exemple pour montrer ce que je prend en compte)

Je n'ai donc pas dit mon ratio brute de victoire mais mon ratio de victoire contre des gens ayant un niveau d'opti proche du mien (ce qui est beaucoup plus pertinent).

Citation :
... jusqu'au moment où ils sont optis : 12PA 6PM, 1/2 partout
Dans la mesure où il a un meilleur stuff que toi c'est normal qu'il te batte.
En revanche, contre eni, osa, sadi s'ils sont un minimum opti, même avec un stuff inférieur à nous, ils nous mettent la misère et là c'est pas normal.
Citation :
Pour Slumdog j'dirais que l'atteinte du grade 10 se fait rarement, difficilement et que si j'veux éviter de me faire agresser par les meilleurs personnages pvp, avec environ les mêmes optimisations que moi et plus, bah faut attendre aux zaap. De toute façon, jouant plusieurs comptes, je ne bouge qu'entre deux traques.
Bah voila, on y arrive, comme quoi je ne disais pas vraiment n'importe quoi Thibotrevi; les adversaires de valeur sont peut-être présents sur ce serveur mais il n'y est pas souvent confronté.
Ce mode de jeu, traque/squat au zaap/traque, c'est ce que j'appelle jouer en planqué, SH-style quoi, j'ai rien contre hein, chacun joue comme il veut, mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir dire qu'on est compétitif.

Concernant ma tête, comme je le sous-entendais auparavant, je pense qu'elle va plutôt bien.
Il y a un an je pense que j'étais le seul Feca à être passé grade 10 dans ma tranche de niveau et sur mon serveur de manière plutôt régulière. Ma participation au Goultarminator m'amène à penser que d'autres personnes étaient d'accord pour dire que je savais plus ou moins jouer, même si la concurrence n'était pas extrêmement active parmi les Fecas vu le potentiel déjà faible de cette classe.
En jouant une classe avec plus de potentiel en PvP, une Sacri en l'occurrence, je n'ai eu aucun mal a passer au grade 10 et à avoir très peu d'adversaires dangereux, ce qui aurait également tendance à confirmer mon impression que je sais plus ou moins jouer correctement en PvP.
Actuellement, étant pratiquement le seul Feca sur mon serveur à pratiquer le PvP dans ma tranche de niveau j'ai du mal à trouver des points de comparaison vu la concurrence inexistante.
Voila, fin du passage où je justifie qu'après 4 ans à faire du PvP sur Dofus je sais plus ou moins manier mon personnage correctement...

Je vais reprendre l'analyse de mes impressions concernant le PvP end-game quand on joue un Feca 200 avec un build assez optimisé, match-up par match-up, étant donn
é qu'elles ne concordent pas totalement avec celles de Jeriane. Je ne me baserais pas seulement sur du "j'ai battu un joueur de telle classe qui jouait en 12+PA/5+PM" pour dire qu'un match-up est équilibré, même en 12+PA/5+PM trop de joueurs maîtrisent mal leur personnage pour que ce soit représentatif, je me baserais plus sur "si c'était moi qui jouait le personnage en face avec le même niveau d'optimisation, est-ce que je battrais mon Feca?".

Vs Panda : Sur mon serveur les Pandas de l’alignement opposé optimisés sont rares et/ou jouent plutôt mal selon moi (ou ne sont pas habitués à jouer contre des Fecas on va dire), ce qui pourrait me faire penser que c’est un match-up équilibré.
Mais soyons honnêtes, si je devais jouer un Panda contre mon Feca je le mangerais tout cru. La possibilité d’atteindre les 50% de rez partout très simplement, une énorme mobilité grâce à Pandanlku et celui du Dopeul, le spam souillure pour le désenvoûtement/entrave/débuff, le Wasta, Ivresse, il y a largement plus de capacités qu’il n’en faut pour gérer un Feca.

Vs Enu : Il y a des Enus plus optimisés que moi sur mon serveur et bizarrement les match-up semblent plutôt équilibrés.
Cependant c’est en grande partie du au fait qu’ils jouent une dominante eau et qu’il est plutôt simple d’atteindre les 40-50% dans cet élément. Du coup ce n’est pas vraiment un problème de cc sur Pelle Fantomatique (un Enu n’a pas tant besoin de désenvoûter contre un Feca en fait, l’entrave PO/PM est largement plus efficace), mais plutôt de sous-estimation des Fecas qui ne les conduit pas par exemple à jouer pleinement la carte du multi-élément pour contourner les résistances de base.
Je suis également intimement convaincu que si je devais jouer un Enu les Fecas ne me poseraient pas de problème.

Vs Sacri : J’ai également beaucoup joué cette classe et suis donc assez surpris par ce que tu écris Jeriane. Selon moi c’est une des classes qui a le plus de potentiel en end-game, au moins tant que les invocations communes existeront telles qu’elles sont actuellement.
Que dire, à partir du moment où l’Arakne Majeure sort le combat est gagné, la possibilité qu’ont les Sacrieurs à la sacrifier leur procure une capacité de désenvoûtement régulière qui suffit largement pour battre un Feca.
Le fait est qu’à distance avec Folie Sanguinaire, Chatiment Vitalesque et les résistances élevées qu’un Sacrieur peut atteindre, il est quasi intuable. Le calcul est simple à faire ; 400pdv regagnés pour 4 tours via Vitalesque, 300-400/tour via Folie en moyenne, ça nous amène assez vite à devoir négocier du 1000 dégâts/tour vu les rez, en gros c’est loin d’être compliqué de temporiser pour un Sacrieur et donc d’augmenter ses chances de sortir des cc sur les invocations communes.
D’ailleurs, même sans ces invocations communes, la formidable capacité de régénération, la possibilité de placer la Punition pratiquement à tout moment, et la force de frappe des Sacrieurs les rend largement supérieurs aux Fecas selon moi.
Par contre on est d’accord qu’un Sacrieur qui ne joue pas très bien avec un build pas trop optimisé c’est du gâteau.

Vs Xelor : Les capacités de réduction de ceux-ci sont quasi supérieures aux nôtres, leur mobilité, leur force de frappe et leurs capacités d’entrave le sont largement, cependant il y a peut-être moyen de les concurrencer en effet. Le match-up est à l’avantage des Xelors selon moi mais avec un mode ½ invoc il y a des choses à tenter.

Vs Eni : Pas besoin d’en rajouter.

Vs Osa : Idem.

Vs Sram : J’ai tendance à penser que c’est plutôt équilibré également.

Vs Iop : On est d’accord, la seule classe qui est peut-être plus à plaindre que la notre.

Vs Eca : Pour en avoir joué un également je suis convaincu que même sans compter sur la chance un Eca a l’avantage sur un Feca de part ses débuffs –PA et –PO.
En 12PA ceux-ci sont simples à placer, et on arrive assez rapidement à légumiser une classe comme le Feca.
Cependant on peut accorder de faibles chances de victoire au Feca si la malchance est dans le camp adverse (cc qui ne sortent pas, etc.).

Vs Cra : Bizarrement sur mon serveur j’arrive à battre les Cras même 12+PA/5+PM, cependant je suis convaincu qu’ils n’exploitent pas pleinement leur potentiel. A niveau de jeu/opti égal je pense qu’ils ont l’avantage.

Vs Sadi : Comme dit précédemment, le désenvoûtement est facultatif, un Sadida tue aisément un Feca au poison paralysant. Le seul moyen pour les contrer me semble être le tacle, autant dire que si le Sadida sait à quoi s’attendre il n’y a aucune chance de victoire.

Voila, j’éditerais peut-être plus tard si je me sens le courage de détailler un peu plus certains match-ups.

Je joue un build multi-élément axé autour d’une panoplie ventouse, d’un solo et d’un voile, le reste à tendance à changer énormément suivant les adversaires. Cependant, vu l’analyse précédente et le fait qu’il y ait sur mon serveur un ou des représentants d’à peu près chaque classe au moins aussi optimisés que moi, vous comprendrez qu’il me semble inconcevable d’atteindre un grade 10 de manière régulière ou de considérer que les Fecas sont compétitifs…
Citation :
Publié par Thibotrevi
Il s'appelle Limpenetrable de la guilde Last-Moon
Ah ok. Ouais j'avais aussi entendu parler de toi mais vu que je te voyais toujours ailes fermées au village je m'étais dit que le g10 que t'arborait au zaap devait être dû au mulage d'ailes, au temps pour moi.

Du coup ouais, bravo pour ce qui est accompli mais les gros grades que t'annonces avoir atteint résultent quand même de la pratique d'un jeu safe (surtout au vu des match up, mot à la mode, dont tu parles), ce qui n'est pas pareil que, par exemple, le squat map aggro village (mais ça seuls les persos de dialga et quelques osas du serveur peuvent s'en vanter).
Citation :
Ah ok. Ouais j'avais aussi entendu parler de toi mais vu que je te voyais toujours ailes fermées au village je m'étais dit que le g10 que t'arborait au zaap devait être dû au mulage d'ailes, au temps pour moi.

Du coup ouais, bravo pour ce qui est accompli mais les gros grades que t'annonces avoir atteint résultent quand même de la pratique d'un jeu safe (surtout au vu des match up, mot à la mode, dont tu parles), ce qui n'est pas pareil que, par exemple, le squat map aggro village (mais ça seuls les persos de dialga et quelques osas du serveur peuvent s'en vanter).
J'ai jamais prétendu le contraire ^^ et j'suis complètement d'avis pour dire que le squat à une telle map ne peut pas être tenu par un feca. Après pour les ailes, je les ai montées quasi exclusivement en traques, donc sans mulage ( désolé pour ceux qui croyaient le contraire )

Ensuite pour Slumdog, j'voulais quand même dire que je joue aussi feca depuis 3/4 ans donc pas de problème à ce niveau là ! De plus, et de manière générale, j'suis à 100% d'accord avec tes avis, à savoir qu'à stuff égal, les fecas ne gèrent que les iop, et avec un stuff avantageux pour les fecas, ceux-ci ne gèrent ni osa, ni eni, ni sadi. Possible d'avoir ton stuff ? ( les jets/items si tu as pas encore post, la page de ton post si c'est déjà fait : je n'ai lu que peu des 60 pages actuelles )

Après j'suis pas réellement d'accord avec toi pour les ecas, ils sont, même optis, pas si durs à jouer, la plupart du temps comme tu le dis ça se joue sur la chance ... tout dépend de leur méthode d'action et de la tienne.
Enfin, panda je l'ai déjà dit, optimisé, y'a pas à dire, on ne peut strictement rien faire ( wasta, débuff, dopeul, PM, puissance de frappe etc .. )

Cordialement
Citation :
je me baserais plus sur "si c'était moi qui jouait le personnage en face avec le même niveau d'optimisation, est-ce que je battrais mon Feca?".
Pour moi ca ne vaut pas mieux. On a tendance a surestimer les capacités de certaines classes qu'on ne joue pas et aussi à surestimer ses propres capacités.
Puis personnellement, je suis plutôt bon avec mon feca, je me debrouille un peu avec un xel, mais les autres classes je suis une vrai bille, parce que je les ai très rarement (ou pas du tout) joué. Même si lors d'affrontements 1vs1, je vois les erreurs(ou ce que je prend pour des erreurs) de mon adversaire, ça ne veut pas dire que je sais jouer la classe d'en face. D'ailleurs le gars d'en face, doit voir des erreurs que je fais(ou ce qu'il prend pour des erreurs) alors que je pense savoir jouer mon féca. Y'a une différence entre être spectateur et réélement acteurs des actions.
Après si tu me dit que t'as deja joué régulièrement les 12classes en pvp à THL, là oui c'est pertinent, sinon tu introduis un double biais pour remplacer un autre biais donc voila.

Concernant le sadida, j'ai la même façon de le jouer. Cependant, vu le systèmes d'esquive ultra aléatoire, c'est peine perdue.

Concernant le mode 1/2 invoc, personnellement je ne le met que face aux fécas car il est trop contraignant pour moi(malgré un tutu 19). J'ai la possibilité d'un deuxième mode 1/2 (peut êter plus violent mais sans boubou) mais la lassitude actuel envers le jeu, fais que je n'ai pas monté la deuxième maitrise qu'il me faudrait (et que j'ai pas de hog's PM). Dans tout les cas c'est avec des cac sans vol de vie, et je trouve ca très bloquant personnellement, donc je ne m'en sers pas contre les xélors comme tu le préconises.
Salut, je joue mon feca 200 avec la panoplie ventouse les circulaires la ceinture mycosine la frimacoiffe et le grésilosceptre (fm feu) crafté récemment.
mes caractéristiques sont 350 intel 150 force et 150 sagesse. j'envisage très prochainement d'exotiser ou d'acquérir un kralano pa un anolamour pm et une frimacoiffe pa.
Niveau puissance de frappe actuellement je suis vraiment satisfait je tape fort avec toute mes attaques et le bâton est ce qui se fait de mieux, reste maintenant le mode 12 pa 6pm afin de débloquer pas mal de combo pour pvp. Je rappel je possède un tutu +20 pourpre +49 emeu ocre etc débloquant ainsi le 1/2 au bâton.
quelles sont vos avis ?
Le bâton se porte à une ou deux mains ?

La frimacoiffe exo PA j'avoue elle serait bien pour le type de jeu que tu envisages, mais peut-être un peu utopique pour le moment.
Après la ceinture mycosine dans ton optique de jeu semble plutôt optionnelle, je pensais à une rasboulaire voire à la nouvelle ceinture dont je n'ai pas le nom en tête.
Les circulaires je pense qu'il y a moyen de les changer pour les grésilobottes, reste à savoir si tu comptes jouer 1/2 aux invocs, ou pas.

Pour pouvoir réellement t'aider il faudrait savoir combien tu tapes, et où, et surtout quel est ton projet de jeu :
>> accentuer des % de res ou des res fixes, ou alors un peu des deux
>> jouer avec une priorité d'élément ( j'ai bien vu feu, mais penser à jouer avec un minimum de force peut s'avérer très intéressant )
>> jouer 1/2 où ? ton dofus 20CC t'ouvre tellement de possibilités ...

Cordialement.
Citation :
Après la ceinture mycosine dans ton optique de jeu semble plutôt optionnelle, je pensais à une rasboulaire voire à la nouvelle ceinture dont je n'ai pas le nom en tête.
Frimature

Niveau : 197

Bonus :
+301 à 350 en vitalité
+41 à 60 en intelligence
+41 à 60 en agilité
+31 à 50 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+1 à 2 aux créatures invocables
+6 à 10 en prospection
+10 à 15 de résistance neutre
+10 à 15 de résistance à la terre