Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
ça me semble pas mal du tout!

Avec comme améliorations:
bien sûr. (évidemment l'obtention d'un turquoise ça oblige à changer le stuff pour choper le 1/2 càc)
<
<

Voilà!
Tout d'abord merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement !
Je vais à présent me dégoter ce stuff qui me plait, je pense jouer les armures terrestres et incandescentes et debooster les autres ainsi que flamiche, pour pouvoir profiter du multi avec ce joli stuff
Le ocre est en cours, le tutu sera accessible bientot, mais avant le full ventouse pour 1/2cc -comme l'a dis Niko- , y a pas le feu au lac

Encore merci et à bientôt =)
Bonjour, mon niveau 139 approche et j'ai comme idée de passer à la Hache du Guerrier Zoth mais le problème serait d'adapter mes stuffs et mes stats.

Je suis parchotter 101 partout, je n'ai pas les moyens de me payer un dofus autre que le cawotte et le kaly. ( Que je possède déjà ). Je n'ai donc par la même occasion pas les moyens pour les fm exo.

Donc pour les stats je pensais monter jusqu'a 300 en sagesse. ( Je joue beaucoup aux retraits pa/pm ) Mais je ne saurai pas ou placer le reste.

Pour le stuff j'avais pensé à un stuff multi / dommage.

Panoplie dragoeuf ?

Amulette du Dragoeuf
Ceinture du Dragoeuf
Anneau du Dragoeuf
Bottes du Dragoeuf
Cape Dragoeuf
Casque Dragoeuf
Gelano
Hache du Guerrier Zoth

Les res sont pas mal et les 75% dommage aussi un assez beau bonus de vita mais surtout +1pm... Mais un assez gros manque de po et de stats pur.

Ou alors :

Solomonk
Corbacape Mastralis
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Hache du Guerrier Zoth

Ceinture ???
Bottes ????
Dragodinde ???

Voilà si vous pouviez m'aider à optimiser mon stuff sachant que je jouerai très certainement à la bulle + aveuglement à distance. Et que j'aimerai quand même un petit paquet de vita.

Merci d'avance.
Citation :

TonyPimp, poster juste un stuff sans rien expliquer c'est pas super.

Ensuite Fieuz, je trouve que la panoplie dragoeuf n'a pas grand intérêt sur un Feca, beaucoup de résistances (inutiles), peu de stats pures.
Le stuff proposé par TonyPimp est pas mal mais pas non plus à mon goût, on a "un peu" de chaque stat, mais aucune bonne prédominance. Une question: as-tu envisagé de jouer à la masse du corailleur magistral? Cette arme dépote carrément en PvM! Parce que la hache zoth apporte certes un pa très utile mais elle frappe vraiment pas très fort...Ah et TonyPimp une question aussi: pourquoi une amande et emeraude plutôt qu'une dragodinde prune et emeraude? Les +invoc sont inutiles sur un Feca et initiative<po en pvm, non?

@meli: pwnd pour la masse!
Ah ouais, la dernière fois j'ai joué cette hâche c'était avec mon crâ, donc avec Maîtrise de l'arc, surement pour ça que j'aimais tant les dommages

Donc ouais, la masse est intéressante avec son double vol de vie
@Fieuz Au niveau des statistiques, personnellement je n'investirais pas autant de point en sagesse, mais plutôt quelque chose comme cela : 150 fo/200 int/reste en sagesse. En effet, même si tu ne comptes pas jouer avec naturelle, les point en int ne coûte pas cher, et permettent de taper quand même au glyphe enflammé. Les points en force servent à taper plus fort à l'aveuglement, ce qui n'est pas négligeable.

Au niveau du stuff, je suis en partie d'accord avec TonyPimp, bien que le Solomonk peut être remplacé par un Bandeau Kaliptus ou par une Coiffe du Chêne Mou. Aussi au niveau de l'arme, je verrais bien une Masse du Corailleur Magistral, le double vdv est superbe. Mais on doit passer par le port d'un item fulgurant, dont exit la Corbacape Mastralis ou la Ceinture des Vents (personnellement, je préfère largement porter une Puissante Cape Fulgurante)
Nan je connaissais pas cette masse, et elle a l'air énorme , donc je change mon solo par le bandeau kaly, ma cape par la cape fulgu ? Et la masse je dois la fm dans un élément non ? Et toujours le même problème, le manque de vita :s 1400 vita lvl 140 je trouve pas ça assez.
Citation :
Publié par Fieuz
Nan je connaissais pas cette masse, et elle a l'air énorme , donc je change mon solo par le bandeau kaly, ma cape par la cape fulgu ? Et la masse je dois la fm dans un élément non ? Et toujours le même problème, le manque de vita :s 1400 vita lvl 140 je trouve pas ça assez.
Tu veux jouer avec une dominante feu ou pas? Objectivement c'est ce que je conseillerai pour bien gérer à ce niveau, mais effectivement ta vitalité sera pas énorme.
Après moi j'ai joué la masse fm air avec ce stuff:

Et j'avais 200 sagesse et le reste en vitalité, ce qui fait que j'arrivais quand même à une vitalité très sympa!
Mais bon après ça tape pas comme en fm feu avec les points investis en intel c'est sûr.
Non je ne veux pas jouer avec une dominante feu, en effet ton stuff a l'air très sympa niko, je pourrai savoir combien tu tapais a la masse ?
Re-bonjour à tous pour ceux qui m'ont aidé à me stuffer terre/feu
Bonjour aux autres quand même !

Donc voilà, le stuff est terminé, et je le conseille vivement aux fecas de mon level: ça roxe.

-400 à la glyphe enflammée, -120 à l'agressive.
Niveau sort je fais du -100 -1 à -3pa à l'aveuglement, -150 voir plus à l'attaque naturelle, retour du baton n'est pas encore up (ce matin il sera 6 !) mais je fais deja du -110 <3

Le tout avec 3100 de vita, 350 de sagesse avec 101parchottage, 2400d'initiative, personellement, j'adhère

Voila en plus de ça je pose mes glyphe de partout, en pvm, c'est une tuerie, plus personne ne bouge, plus personne ne joue !
Non sérieusement ça me facilite grandement la vie, me faudrait encore un peu d'esquive (110% d'esquive la, mais j'hesite à restat pour mettre jusqu'a 300 intelle et le reste sagesse ).

Sinon, pour le cac, c'est depote pas trop par contre, il faut le jouer 1/2cc me dit-on ? Eh bah facile fallait demander, je vient de droper un tutu+18 (sisi)

La je suis 1/22 au cac, sans équiper mon turquoise +18 (c'était pas une blague .. ). En gros il me manque 4 cc

Donc au niveau modif' de stuff que faudrait-il envisager (j'ai aps trop envie de quitter la Ougah finalement .. ) ?
Je répète mon stuff actuel, qui est un stuff dom/%dom/feu/terre à dominance feu.

à remplacer pour des +3cc ?
à fm +1cc

Si je fait ça normalement je suis 1/2 cac, mais n'est-ce pas dommage d'avoir un tutu+18 et de ne s'en servir que pour le 1/2 cac ??

Ah aussi, si je suis parchotté 101 partout, (100 en vita j'ai fait une erreur) et que je prend la deuxieme potion d'otomai, je vais me retrouver avec 192*5-1(-1comme jsuis parchotté 100vita et non 101) soit 959 point à répartir, tout en gardant bien mon parchottage integral 101 partout ?? Non parce que si je prend cette potion et que j'ai plus mon parchottage .. X_x

Bref voilà, c'est reparti pour un tour Niko ;D (je dis ça car tu es super actif dans cette section ,c'est cool )
Message supprimé par son auteur.
La me semble être un équipement indispensable pour toi dès que tu atteindras le niveau.

Pour le reste, je ne sais pas trop, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer comment tu peux dépasser les 400 sur le glyphe enflammé (étant donné qu'avec ton équipement et 400 intell, on atteint au max 350).
Citation :
Publié par Garfunk
Ton stuff actuel te fournit 3cc.
Le calcul des CC ça marche pas comme ça, à ton lvl tu devrais le savoir. Pour du 1/50 il te faut 45CC et 134 agilité minimum.
Avec ton tutu 18 (et de quoi dépasser les 134 agilité), il te manque donc 27CC à trouver sur ton stuff.
Je me suis basé sur le CC actuel que j'ai lu sur le rhizome équipé de mon inventaire, moi j'y peux rien si ta méthode et les résultats que me donne dofus sont pas en concordance ..

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
La me semble être un équipement indispensable pour toi dès que tu atteindras le niveau.

Pour le reste, je ne sais pas trop, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer comment tu peux dépasser les 400 sur le glyphe enflammé (étant donné qu'avec ton équipement et 400 intell, on atteint au max 350).
je suis pas un kikoo qui balance des valeurs au pif, te faut des screens peut-être ? =_=

PS: je viens de revérifier je suis bien 1/22. Y a bien une explication non ?
Citation :
Publié par Garfunk
Oui mais les CC ça s'ajoute pas stupidement. Il faut lire le wiki (comment t'as fait pour arriver à ce lvl sans même comprendre le système de CC ? ) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=773542

Ca te parait pas bizarre d'avoir 1/22 avec juste un voile d'encre et 101 agilité ?
Bah étant donné que j'ai un perso qui joue CC je sait à peu près m'y prendre merci, sauf que je pensais pouvoir me fier sur le CC actuel qu'on me fournissait, puisque jusque la j'ai jamais eu de problème, je fesait mon stuff CC et je tombais exactement sur la valeur de CC voulue en CC actuels, donc j'ai pas du tout pensé au stuff, peut-être un peu stupide sur ce coup là, je l'avoue *

N'empêche que j'aimerais bien avoir une explication moi ! :s

Et j'enverrais des screens par mp à ceux qui le désireront sans problème

Bon, en gros, si je veux le 1.2cc rhyzome, faut tout revoir..
Vaudrait mieux que je up quelques levels non pour debloquer certains items ..
Garfunk, le baton est 1/40 pas 1/50.

T'a 18 du tutu + 3 du voile. Il te faut donc 14 cc. Les trouver en gardant l'ougah va pas etre possible.

T'a le choix entre:
un solomonk / ceinture rasboulaire / gelano 1cc
Coiffe cm / amu tot / ceinture rasboulaire

Ou peut etre regarder du coté des nouveaux items sakai avec surtout les gresilobottes et leurs superbes 3 cc qui peuvent te faire garder 1 items ougah en plus.

Edit: petit conseil, tu viens demander de l'aide, essaye au moins de pas etre agressif avec ceux qui vont pas dans ton sens. Garfunk a raison, niveau cc il t'en manque bien plus que tu crois. Pour l'explication, il y a un wiki tres bien fait qui t'explique comment marchent les cc. Et perso, le -400 a la glyphe me laisse perplexe aussi et j'aimerai bien voir des screens de jets constants a 400 sur du 0% res.
Je me suis corrigé pour les cc des bottes

Les cc interressants des fecas c'est .... hum... comment dire.... la classe qui a le moins d'interet a jouer cc?

Les seuls qui valent le coups c'est science du baton a 1/40, retour a 1/35, l'attaque nuageuse a 1/50 (avec tous les defauts qu'elle a et sans etre transcendante). Pour les autres sorts (tous a 1/50) ca sera juste une legere augmentation globale. Des armures qui reduisent de 1 en plus, un bouclier feca qui donne 55% res (la blague) une faible augmentation des dommages de la naturelle, un augmentation encore plus faible sur la bulle, le retrait de 3 pa et non pas de 1a 3 sur aveuglement... Pas de cc sur les glyphes (5 sorts) ni sur teleport, ni sur imu, ni sur renvoi. Bref...
D'après ce que je lis il serait 191, vu qu'il joue encore en full ougah, que le kralano et la kralamansion sont absent du stuff.

Tutu +18, ça veut donc dire +27cc et 34 agilité à trouver sur le stuff.

Perso je partirais sur ceci:

Voile 3
Collier tot 4cc
Rasboulaire 6cc
Solomonk 7cc (prérequis agi comblé)
Frimanneau 5cc
Gelano 2cc (pas facile à trouver, mais vraiment interessant jusqu'au 199)
Tongues CM

Tu obtiens les +cc necessaire à ton jeu 1/2cc à partir de 1/50 avec l'agilité necessaire et un CaC +0cc.

Une fois 199-200 tu pourras tabler sur ceci:

tutu 18
Kralamansion 5cc
Kralano 3cc
Voile 3cc
Annolamour

Sont les slots qui ne bougeront jamais.

Te manque donc 16cc

Tu prends une paire de bottes +cc, une coiffe +cc, une ceinture +cc en fonction des stats que tu voudras booster et du CaC que tu comptes utiliser.
Car ç'est surtout le CaC qui va définir le reste qui tourne autour:

Soit tu joues avec un CaC aléatoire mais bourrin (lame assacre par exemple).
Soit tu joues hyper dfensif avec le rhizome.
Soit tu joues un CaC à bonus (limbes).
Soit un CaC original (Bagueterelle, grésilosceptre) et dans ce cas il faudra remplir les prérequis spécifiques.
Bon, déjà à la base je n'étais pas agressif, j'étais content de venir montrer que le stuff qu'on m'a confectionné était performant et qu'il me convenait, c'est je ne sait plus qui, qui à remis en question mes dégâts tout d'abord (400 c'était mes dégâts maximum sous brokle pas des jets communs) ..

Ensuite concernant les cc, je m'excuse sur ce coup la je n'ai aucune excuse, j'ai fait une grossière erreur, ça arrive à tout le monde non ?

Je m'excuse tout de même pour ceux à qui j'aurais fait du tort.
Voilà donc est-ce qu'on pourrait parler en bonne entente maintenant ?

Mon mode de jeu me plait énormément, je ne veux pas faire de gros sacrifices juste pour 1/2 au cac.
Pourquoi ne pas essayer la hache du guerrier zoth ? Comme j'ai environ 135% de dommages et 50 de dommages, ainsi qu'un parchottage intégral (c'est juste une idée, d'autant plus que les haches c'est pas forcément la spécialité des fecas .. je n'ai pas essayé sur mon feca, juste sur mon iop pou run mode 12PA, et je la trouvais déjà pas mauvaise cette hache)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : glyphe.png
Taille : 1280x960
Poids : 1,17 Mo
ID : 106505  
Citation :
Publié par rockandsk8
Bon, déjà à la base je n'étais pas agressif, j'étais content de venir montrer que le stuff qu'on m'a confectionné était performant et qu'il me convenait, c'est je ne sait plus qui, qui à remis en question mes dégâts tout d'abord (400 c'était mes dégâts maximum sous brokle pas des jets communs) ..
Pas de soucis, mais voila ce qui a pu faire tiquer lune et moi meme. Ce sont des jets maxi dans des conditions particulieres, et non pas les jets normaux.

Citation :
Ensuite concernant les cc, je m'excuse sur ce coup la je n'ai aucune excuse, j'ai fait une grossière erreur, ça arrive à tout le monde non ?
Oui oui ca arrive, pour ca que tu devrais jeter un oeil au wiki (si tu l'a pas deja fait) pour bien comprendre ce systeme et t'eviter de refaire l'erreur.

Citation :
Voilà donc est-ce qu'on pourrait parler en bonne entente maintenant ?
Bien sur

La hache du guerrier zoth en effet est une superbe arme. Mais surtout pour les classes qui se boostent en dommage. Cra, iop. Sur feca je pense qu'elle risque de faire un peu pale figure pour son cout élevé en PA.

De plus je trouve ca vraiment dommage d'avoir un tutu 18 et de pas l'exploiter pleinement
A moins que tu ait d'autres perso qui en profiteront plus?

Enfin, je vois que l'ougah te plait donc c'est quand meme l'essentiel. Tu n'a pas ton stuff depuis longtemps, peut etre que quand t'aura envi de changement tu envisagera les possibilités que t'offre un tel item (aller chercher le 1/50 voir meme le 1/60)

La grosse sagesse dont tu beneficie devrait te permettre d'up 194 assez vite et je pense que la kralamansion te fera changer d'avis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés