Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai bien entendu déjà pensé à pas mal de ces choses, mais j'ai quelques craintes quant à l'utilisation de certains combos. Prenons notamment la vents, bien que je trouve que cette ceinture soit vraiment abusée, c'est surtout le manque de vita qui me fait peur (Oui, ça m'omnibule vraiment dans les combats qui s'annoncent longs, et je ne me vois pas troquer des points répartis en intell dans la vita, la force peut-être).

Il en est de même pour l'amande/émeraude, qui m'enlèverait aussi de la vita et le PO, mais je pense que ce qui me perturbe le plus c'est que, si je n'ai pas l'ini avec cette dinde, j'aurais l'impression d'avoir sacrifié les bonus de la Prune/Emeraude... (suivre une thérapie...?) -> Pour les enis, je n'ai pas trop de mal pour la plupart cependant les 2 ou 3 optimisés sont ingérables, et 2 jouent avec une amande/émeraude actuellement.

Oui, je dois penser à "upgrade" mon tutu, également pour accéder aux bottes sous-bois qui j'avoue me font tourner l'oeil. J'ai également des harry 10% que j'hésite néanmoins à porter, cependant elles s'avèrent bien utiles dans certaines situations.

Le string ? Pourquoi pas ma foi. Je commence vraiment à me remettre en question.

Plus rien ne me vient à l'esprit, mais je médite sur tes propos qui je pense ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, je tâcherais d'être moins indécit quant au choix de mon stuff à l'avenir.
Ce qui me gêne perso c'est aussi l'absence d'ocre, quel intérêt de faire des exos si on a pas d'oeuf doré?
(oui, ça peut coûter moins cher, mais l'oeuf se garde sur n'importe quel perso a n'importe quel niveau, n'importe quelle situation, et qui sait? peut être la pano ventouse et le solo se feront déloger par les panos frigost a venir...).

Enfin bref, au niveau des CaC tout a été dit. Néanmoins a ta place je garderais un oeil sur la poolache qui colle parfaitement avec ton build feu/terre, avec un leech très intéressant combiné a une frappe pas mauvaise. Contre les enis tu y gagnes 10% feu tout de même, mais c'est un cac qui risque d'être sensible a mot d'epine/prev :/
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Ce qui me gêne perso c'est aussi l'absence d'ocre, quel intérêt de faire des exos si on a pas d'oeuf doré?
Citation :
Publié par Biirdy
Sans oublier les oeufs : Dofus Cawotte, Dofus Turquoise (+17), Dofus Pourpre (+33%), Dofus Emeraude, Dofus Ocre.

Edit : Ah zut, mea culpa, c'est ça de lire bien après l'écriture. :/
Salut, je viens de faire l'acquisition d'un dofus turquoise+11 au cc (c'est moche, mais je suis fier de l'avoir droppé ).

Je me demandais donc si je devais rester sur le mode dont j'avais parlé précedemment:

En sachant que je suis 1/2 à la baguette.

Ou si vous voyiez quelque chose de plus intéressant à faire avec ce dofus? (que je souhaiterais garder sur mon main pour le plaisir)
J'ai pas trouvé grand chose, juste pensé au baton champmanique. Le principal souci étant que là je suis 1/2 grâce à des overmax agilité et que si je perds trop d'agi je devrai switcher le gela pm pour un cc (et jouer en 4pm, j'aime pas trop), ou opter pour un anneau du dragon cochon, et puis le 1/2 au 1/50 avec un tutu 11, chaud.

Bref, votre avis?

Si tu remplaces ton gélano et ton ventré par le full touse tu gardes ton PA, tu vires l'atouin et tu mets une dinde PM/ini ou PM/vita ou même PM/PO. Au final t'as toujours tes PA et ton PM, une dinde non-élémentaire pour le PvP/PvM, tu rattrapes 3 CC sur le kralano et 6 doms/10 sur le kralano.

EDIT : J'ai failli oublier pour les CC :
Solo 7
Rasbou 6
Full touse 8
Bottes circu ou harrys ou obsidiantre 4
Voile 3
Total 28 CC + 300 agi. Soit 39 CC avec le tutu. Si tu veux le 1/2 1/50, il faut soit 5 CC sur une arme à dominance agi (quelques over et tu es à 384 agi pour 1/2 1/50), soit une arme 6 CC (Racine cithi par exemple)

Edit 2 : erreur de frappe Blitéré => Ventré

Edit 3 : A ton 199-200 si tu veux booster ton degré d'optimisation et que t'arrives à choper un tutu +20, en ajoutant 1 CC sur le kralano t'es 1/2 au 1/60 avec ce même stuff. A méditer donc
Citation :
Publié par tombdigger
Si tu remplaces ton gélano et ton blitéré par le full touse tu gardes ton PA, tu vires l'atouin et tu mets une dinde PM/ini ou PM/vita ou même PM/PO. Au final t'as toujours tes PA et ton PM, une dinde non-élémentaire pour le PvP/PvM, tu rattrapes 3 CC sur le kralano et 6 doms/10 sur le kralano.
EDIT : J'ai failli oublier pour les CC :
Solo 7
Rasbou 6
Full touse 8
Bottes circu ou harrys ou obsidiantre 4
Voile 3
Total 28 CC + 300 agi. Soit 39 CC avec le tutu. Si tu veux le 1/2 1/50, il faut soit 5 CC sur une arme à dominance agi (quelques over et tu es à 384 agi pour 1/2 1/50), soit une arme 6 CC (Racine cithi par exemple)
Ah oui zut j'ai oublié de dire que je n'avais pas accès au full touse à cause de mon level (je suis que 190 là, et je risque déjà de pas etre 194 avant un moment alors le 199...).
Mais sinon ouais pour le 199 je compte jouer à peu près le même stuff, avec un ocre et un tutu meilleur jet peut-être d'ici là.
Et pour la dinde je joue une dragodinde prune et emeraude en ce moment, j'passerais à l'amande et émeraude quand j'aurai diamanté l'arakne et le chafer. Nan en fait les ci de la kralamansion devraient suffir (je compte sur la tc de mon crâ)
Citation :
Publié par Eca-off
Prq tu les diamantes ? T'es pas 1/2 au 1/60 :x
Le sms est proscrit sur le forum.

Et je parlais des les diamanter mais en fait ce n'est pas encore sûr, dépend si je veux jouer le 1/2 au 1/60 sur le feca avec le tir critique de mon crâ (je joue exclusivement en pvm multi) ou sur un autre perso.
Avec un 11 je pense qu'il vaut mieux te limiter à du 1/40 voire 1/45 vu que tu y arrives là.
Donc plutôt Rhizome ou Baguetterelle.

Si il te manque 1CC il y a un nouvel anneau 5CC aussi dont le craft n'est pas très compliqué en plus, le Frimanneau au lvl 195. Ainsi qu'un anneau 155 agi/intell qui donne au moins 4CC; le Crochet de Ben le Ripate (bien que les jets ne soient pas encore tout à fait connus et que le nouveau système de dommages élémentaires puisse être un peu rebutant).
Citation :
Publié par tombdigger
Edit 3 : A ton 199-200 si tu veux booster ton degré d'optimisation et que t'arrives à choper un tutu +20, en ajoutant 1 CC sur le kralano t'es 1/2 au 1/60 avec ce même stuff. A méditer donc
Hmm proposition intéressante, mais au 199 je pense plutôt jouer en alternance gresilosceptre 1/2 (avec un tutu 17 mini) et baguetterelle; ne jouant que pvm, le 1/2 au 1/60 sans buff ne m'intéresse pas étant donné que je joue avec un crâ et un sram. De plus les 6cc de la cithi sont souvent très utiles pour débloquer certains paliers cc mais je préfère conserver un bon càc.
Merci des conseils tout de même, de toute façon j'ai le temps de changer d'avis d'ici là.

Citation :
Publié par Slumdog
Si il te manque 1CC il y a un nouvel anneau 5CC aussi dont le craft n'est pas très compliqué en plus, le Frimanneau au lvl 195.
Ah oui super ça! Je pense rester sur un solomonk+bracelet ventré pour la plupart des combats, mais sur les grosses sessions d'xp un masque vaudou archer+Frimanneau peut s'avérer très sympa!
Merci à toi aussi!

note: j'ai fait quelques calculs, le gresilosceptre est vraiment énorme, je suis quasiment sûr de le jouer plus tard vu les dégâts qu'il permet d'atteindre (jusqu'à 75x sous maitrise).
Salut les joliens!
Voila sa fait un bon bout de temps que je suis les threads sur les feca et il m'ont toujours aidé jusqu'à maintenant cependant après de longues recherches et cogitations j'aimerai un peu d'aide pour peaufiner mon stuff

Alors je suis lvl 185 parchotter casi intégrale (25 vita) 300 en intel 150 force le reste en sagesse et mon stuff est le suivant:

Solomonk
Cape du Minotot
Ougature
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano po
Sceptre du Minotot
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Cawotte

je n'ai ni tutu ni ocre ni pourpre

je voulais savoir si:
-Dés mon 189 je devrait songer a craft un lamour ou attendre un petit peu?
-Changer de cac:rhizome arc a lamelle ougarteau bagueterelle?
-Changer des éléments de mon stuff?

Je cherche surtout a faire du pvm mais j'aimerais pouvoir faire du pvp un minimum

En vous remerciant pour vos réponses

Ukson
Annolamour, Tu ne joues pas un mode CC, et tu ne privilégies pas plus que ça l'Agi dans ton Stuff donc oui, il fera un très bon anneau.

Ensuite, sur le CàC, si j'peux te conseiller, opte pour un:
- Rhizome du Tynril 80% Feu dans l'optique où tu restes sur un mode Feu / Terre

- Ougarteau; dans ce jeu, je sais pas s'il sera très bon de garder le mode Terreux. J'ai pas dis " mauvais " mais à voir selon les goûts et pitetre opter pour un mode Feu / Eau.

Changer des éléments de stuff ? Bif bof... Si tu veux conserver une touche d'Agi, prends une Ceinture Rasboulaire du Rasboul mais après faudrait que tu nous dises si tu souhaite oopah changer d'élément.

Je sais pas si ça t'auras aidé

Edit: J'ai pas conseillé la Baguetterelle pcq il est facile de se retrouver bloquer, et à moins de changer entièrement ton stuff, un Rhizome/Ougartal sera > Imo.
Merci pour tes conseils matua

Je dispose également d'une donc a voir

Aprés je me disais que l' serait pas une mauvaise idée mais peut être attendre le drop tutu pour essayer de le jouer 1/2

Etant donner ma faible frappe a mi distance je préférerais garder de la force pour taper a retour mais avec un minimum de chance pour bulle (car naturelle n'est pas monté)

Et sinon peut être changer les par les nouvelles bottes sakaï au 190?

Merci d'avance

Ukson
Bien le bonjour !! Bon alors voilà, j'ai un féca lvl 140 tout nu et non parchotté qui est mis au placard depuis 1 mois environ. Une idée me trotte dans la tête, cette idée est de mettre mon féca feu/eau en panoplie RoyalMouth bien entendu. L'idée c'est d'être relativement efficace en PvM sur des faiblesse eau et feu.

Donc le stuff serait :

La Royal Mouth
Gelano
Anneau du dragon cochon
cape d'elya wood pour ses +doms et +resis ou corbacape mastralis sagesse et %resis

Avec ceci une DD prune/orchidée et en arme un bâton du Shamansot.
Je ne connais pas le batôn mais je le vois bien dégât neutre et vol de vie eau avec des +doms feu et eau et peut être un bonus de fuite.

L'avantage c'est d'avoir pas mal d'intel et de chance, une sagesse pas trop mal et un gros bonus de fuite pour toujours pouvoir placer mes bulles.

Qu'en pensez vous ?
On connait pas encore les jets de la royalmouth donc ton post est prématuré à mon avis.

EDIT pour en dessous :
J'aime bien les choses sûres moi. 0 chance sur la cape cérémoniale donc à mon avis ça ne va pas.

EDIT2 : Pour TonyPimp : Ah c'est fini le délai de spoil ? Et aussi : C'est pas ce que dit DofuX pour la ceinture.
Ben si, les jets de la royalmouth sont connus... on connait a peu de choses près les écarts de jets des items (bien que ça reste de la spéculation, on attend que l'off nous "dévoile" tout ça) et on connait, de source sure, l'effet de panoplie.

Feca eau/feu, moui, ça fait un peu doublon, c'est vraiment pour jouer sur les resis.
Pano royalmouth, ok, après je verrais bien une cape céré, avec un gelano et un anneau DC. Par contre le baton shamansot est lui vraiment inconnu, ne spécule pas dessus avant de l'avoir vu, tu risques d'être déçu (on note la rime en -u involontaire s'il vous plait.).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Panoplie du Royalmouth - Jets maximaux de chaque objet

Coiffe du Royalmouth:

200 vitalité
50 intelligence
50 chance
+10 dommages eau
+10 dommages feu
40 sagesse
2CI
3 Coups Critiques
+10 Prospection
+10 Résistance Air
+10 Résistance Eau
+10 dommages poussée
+5 Bonus fuite

Bottes du Royalmouth:

40 intelligence
40 chance
+7 dommages feu
+7 dommages eau
30 sagesse
150 vita
1Pm
8 soins
+10 Prospection
+5 Bonus fuite
+10 Dommages poussée
+10 Résistance Neutre
+10 Résistance Air

Ceinture du Royalmouth

40 Intelligence
40 Chance
30 sagesse
1Po
150 vitalité
+6 soin
8 dommages feu
8 dommages eau
+15 Prospection
+5 Bonus Fuite
+10 Dommages poussée
10% Résistance Eau
+10 Résist Feu
+10 Résist Air

Amulette du Royalmouth

40 Intelligence
40 chance
25 sagesse
1Pa
7 dommages feu
7 dommages eau
150 vitalité
+15 Prospection
+10 résist terre
+10 résist feu
+5 Bonus fuite
+10 Dommage Poussée
6 soin
2 coups critique

Bonus 4 items:
+30 intelligence
+30 chance
+20 Dommages poussée

Pour un total de:

200 Intelligence
200 Chance
125 Sagesse
32 Dommages Feu
32 Dommages Eau
5 Coups Critiques
20 Soins
650 Vitalité
50 Prospection

10 Résist terre
20 résist feu
10 résist neutre
20 Résist Air
10 Résist Eau

+20 Bonus Fuite
+60 Dommages poussée
Oui, source ? Il manque en plus les 20 doms de poussée de la panop, chose qui est inutile sur un féca. Panop à éni

Et à mes yeux, il semble débile que seul un item monte à 10 doms eau/feu.
Ma source = les jets trouvés sur les screens dans le wiki des nouveaux objets.

Et j'ai amélioré aucun jet, donc ouais, ça va p-e plus haut. Mais je crois que pour les dommages eau/feu c'est bien ça. Car si la ceinture donnerai 10 dommages eau/feu, c'est juste trop là...
Par contre c'est pour les soins que je suis pas certain... Mais ça tombe à 20 soins au total et c'est un beau nombre, donc y a des chances que ça soit ça.

Si y a quoi que ce soit d'incorrect, faites le savoir.

Et ouais, j'avais zappé les dommages poussée de Panoplie, on arrive donc à 60... L'abus quoi ;O

Queation: (j'ai arrêté Dofus depuis 5 mois) c'est quoi les dommages de poussée concretement? Les dommages que font des sorts de poussé comme Mot Frayeur et Intimidation ou les dommages quand on frappe un obstacle en se faisant pousser?
Citation :
Publié par TonyPimp
Queation: (j'ai arrêté Dofus depuis 5 mois) c'est quoi les dommages de poussée concretement? Les dommages que font des sorts de poussé comme Mot Frayeur et Intimidation ou les dommages quand on frappe un obstacle en se faisant pousser?
1ère proposition.
La nouvelle panoplie reste superbe. Il faut dire que les coiffes Feu/Eau du niveau sont orientés mule-à-soin (bonjour Holoune) et on se serait précipiter pour un Solomonk ou un Dora Bora. Les jets de la coiffe sont exagérés pour faire un milieu entre les deux dernières coiffes cités, il fallait donc absolument +10dommage, et un gros score de sagesse/chance/intelligence ainsi qu'un peu de vitalité.

Finalement, on gagne quasiment que des avantages :
On perd que 20 de sagesse et 30 en intelligence par rapport au Dora Bora mais on gagne 200 de vitalité, 2CI, 10PP, 3CC et même 5 en fuite (en partant du principe que les résistances sont équivalentes).
On perd que 50 de vitalité, 4CC, 5 en tacle et un ticket vers le multi-élément pour 40 de sagesse, 25 en chance/intelligence, 2CI, 10PP et des résistances.
Si on ne comptes pas jouer 1/2CC, la cape est nettement la meilleur pour une optique feu/eau jusqu'au Casque Harnage (oui, même la Coiffe du Minotot fait minable à côté).

Les bottes est la version sans CC des Bottes du Dragoeuf, mais avec sagesse.

La ceinture est la version sans CC et 1PO de la Ceinture des Vents mais avec de la vitalité/résistance. et une meilleure sagesse.

Il n'y a vraiment que l'amulette qui est nouvelle dans la tranche de niveau, qui permet donc de compléter entre l'Amulette Feudala et le Collier du Minotot.

Le seule véritable problème, c'est que les +do n'augmente pas Aveuglement/Retour. Mais je pense que ça vaut entièrement le coup de se passer du sort et d'utiliser la panoplie.

Reste à trouver la cape et l'anneau, sachant que le bâton est vraiment excellent, qui peuvent être une Corbacape Mastralis, une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, une Puissante Cape Fulgurante, une Cape Hadosse (attention, il y a un piège). Par contre, je ne vois pas d'autre anneau que Gelano + Anneau du Dragon Cochon puis Anneau du Chêne Mou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés