Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par salmarys
Pas de soucis, mais voila ce qui a pu faire tiquer lune et moi meme. Ce sont des jets maxi dans des conditions particulieres, et non pas les jets normaux.

Oui oui ca arrive, pour ca que tu devrais jeter un oeil au wiki (si tu l'a pas deja fait) pour bien comprendre ce systeme et t'eviter de refaire l'erreur.

Bien sur

La hache du guerrier zoth en effet est une superbe arme. Mais surtout pour les classes qui se boostent en dommage. Cra, iop. Sur feca je pense qu'elle risque de faire un peu pale figure pour son cout élevé en PA.

De plus je trouve ca vraiment dommage d'avoir un tutu 18 et de pas l'exploiter pleinement
A moins que tu ait d'autres perso qui en profiteront plus?

Enfin, je vois que l'ougah te plait donc c'est quand meme l'essentiel. Tu n'a pas ton stuff depuis longtemps, peut etre que quand t'aura envi de changement tu envisagera les possibilités que t'offre un tel item (aller chercher le 1/50 voir meme le 1/60)

La grosse sagesse dont tu beneficie devrait te permettre d'up 194 assez vite et je pense que la kralamansion te fera changer d'avis
Oui tu as raison, je vais aller xp un peu

(Bien dommage pour la hache, je vais tester quand même elle ne coûte pas très cher, et je redirais ce que ça donne en EDIT plus bas)

Mais j'avait une question (pour xp plus vite, toujours plus vite ), j'aimerais restat en gardant mon parchottage 101 integral, pour mettre 300 de base intell et le reste en sagesse, par dessus mon parchottage sagesse (j'ai fait ça pour mon iop et j'en suis ravi), c'est bien la seconde potion que je dois prendre ? Elle remet les stats à 101, comme j'ai le parchottage, je récupère mes points de base normaux en gardant le 101partout c'est bien ça ? J'en suis pratiquement certain mais je flippe pour rien

En tout cas, je vais xp un peu, et effectivement, le tutu+18 sera à exploiter, donc à bientôt, merci
Oui, c'est bien ça, 2ème potion, et ça te rend tous les points investis au-dessus de 101.

J'ai testé la hache zoth, je ne l'ai pas trouvé extrêmement performante, mais c'est sans doute surtout parce que je n'aime pas les armes à 5pa. Selon moi en 10pa, si on en utilise 5 pour un cac, alors ça laisse trop peu de combos sympas chez un féca. Donc on finit par spammer le cac ou rester avec des pa non utilisés, c'est pas génial je trouve.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai testé la hache zoth, je ne l'ai pas trouvé extrêmement performante. Selon moi en 10pa, si on en utilise 5 pour un cac, alors ça laisse trop peu de combos sympas chez un féca. Donc on finit par spammer le cac ou rester avec des pa non utilisés, c'est pas génial je trouve.
Meme impression :/
Merci pour la confirmation pour restat, je vais up 300intell de base, le reste en sagesse, par dessus le parchottage intégral, et go pex
Bonjour bonjour, alors voila voulant entrer dans le monde du pvp avec mon feca Terre/Feu. Je suis a la recherche d'un stuff pour obtenir le 1/2 sur tout les sort du feca. Mes je voulais surtout un max de rési dans tout les éléments Je c'est ca deviens fou sans bouclier vue que je ne suis que grade 1 encore mes j'ai déja fait pas mal de pvp et je me débrouille asser bien donc voila mon stuff et mon level bien sur.

Level 199 Feca Terre/Feu
Parcho 101 all puis invésti 250 force le reste en vita. ( je ne joue pas trop sur l'entrave pour moi la vite sur un feca est essentiel )

Solomonk ( exo pa )
Voile d'encre
Rhizome du Tynril
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Bottines des sous-bois
Ceinture Mycosine
Dofus Cawotte ( 50sag )
Dofus Turquoise +20 ( un amis qui a arrêter dofus me la léguer )
Dofus Ocre
Dofus Pourpre ( 41% )

Donc voila mon stuff actuelle, je pence que c'est le stuff banal d'un feca de ce level qui est Terre/Feu mes j'aimerais savoir ci il exister mieux ou amélioration pour avoir un max de rési histoire d'étre impénétrable avec le plus des armure hors ce qui est con dans ce que je dit c'est que les rési son bridé a 50% ^^" mes bon qui ne tente rien a rien. Donc voila sinon niveau sort les voici :

SdB lvl 6
RdB lvl 6
All armure ( terrestre, aqueuse etc... ) lvl 4
Enflamé lvl 6
Agressif lvl 6
Aveuglante lvl 3
Immo lvl 4 ou 3 je c'est plus
Cawotte lvl 6
Bouclier féca lvl 6
Naturelle lvl 6

J'pence que c'est tout. Merci d'avance pour m'aider a optimisé tout ca

T'as le stuff classique multi-éléments à THL:

T'es moins terre/force, plus multi éléments, mais t'as beaucoup de résistances, une grosse vitalité, le 1/2 aux sorts.

Pour les stats j'te conseille 300 intel, 150 force, le reste vitalité.
Merci pour ta rapide réponse Niko. Par contre pour le marteau je l'est déjà tester et franchement je n'est pas trop trop aimer =S.
Oui classique justement c'est pour ca que je ne veut pas m'arrêter au classique mes avoir une nouveauté :$
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Moi je trouve la Rhizome très rigolote quand même! Ce qui est intéressant avec un bon nombre de résistances c'est d'y allier un Cac avec Vdv. Donc Stuff de Niko + Rhizome ça doit tenir la route!
Oui j'ai oublié le rhizome du Tynril, ou encore le baton champmanique (plutôt pour pvm celui là, 2 mains il me semble).
Je viens faire un compte rendu
Alors voila j'ai tester avec le stuff que Niko ma conseillez les arme suivante :

Ougarteau ( Franchement je n'est pas apprécier )
Rhizome du Tynril ( Pour l'instant ma préférer )
Az'tech ( Certe bourrin mes 5pa ca me gène est surtout le bouclier )
Arc à Lamelles ( J'ai adorer mes 5pa =( )

Voila ci vous avait d'autres propositions ou même d'autres commentaire sur mes sort monter et autres je suis preneur.
Merci =)
Je compte 138 points de sorts sur ce que tu as dit, j'imagines que tu en gardes 15 pour une maitrise et que tu as monté aveuglement? Need un peu de précisions sur ce point pour t'aider.

Sinon pour le stuff, avec un tutu 20, un solomonk, une rasbou et des circu (+voile/ full touse) on arrive a 48 cc. Il manque donc 7 cc pour chopper le 1/2 invoc: pourquoi pas une sueur rance?
Des jets très stables, un leech (et une frappe) de porkass, des stats pas immondes, tu perds le port du bouclier mais avec des res de base comme celles que tu as+ le boubou je pense que c'est pas une perte énormissime.
J'ai monter en parcho "Aveuglement" puis oui je garde quelque point pour la maitrise. Pour la Hache sueur rance ce que je n'aime pas c'est le 5pa je cherche plutôt une arme 4pa ou 3pa ci dague
[Féca] Pelle comme CàC ?
Message supprimé par son auteur.
Ce CàC est vraiment superbe, puisqu'il offre une force de frappe plus qu'excellente, se joue en CC facilement, donne des caractéristiques correctes et passe facilement à travers les armures. De plus, elle est à une main, contrairement à un CàC qui peut lui paraître semblable : Poolache.

| Modéré par Accipiens. |
Le champma reste quand même énorme, même si deux mains. Le leech en zone est super efficace.
De plus il offre de bonne stats pile poile nécessaire aux fécas multi-élément, comme de par hasard.
Et n'oublions pas le nouveau bâton ultime: le Grésilosceptre.
3 lignes de dégats (1/2CC +8), retrait PA, grosse vita (350), PO, 400ini, 7do, 50 Sagesse, 60 force et chance et 10% res feu; le tout pour une main. Bref, plus que le bâton, l'arme ultime. Il s'intègre parfaitement dans le stuff de Niko dans une logique multi-élément. Alors après tu n'y trouveras pas d'intel, pour compenser je propose . Le bâton compense la perte d'ini dûe au retrait du solo, tu perds 2CC qui ne te servent à rien, tu perds 5% dom mais gagne 50intel, 30 sagesse et bien sûr 5% res terre et feu.
L'absence de vol de vie sur le gresilosceptre peut s'avérer handicapante. Personnellement je préfère le Rhizome du Tynril justement pour ce vol de vie.

Cela dit, le sceptre peut prendre la place de la baguetterelle, avec des prérequis moins pénibles à atteindre (et permettant plus le multi plutôt que le bi-élément) et une zone sympathique.

Enfin, selon moi, le mieux reste d'avoir plusieurs armes et de s'adapter au combat. Si tu te décides pour le bâton, avoir le rhizome, le sceptre et le bâton champmanique, c'est l'idéal.
Bien le bonjour,

Je me présente, black-bird, feca multi-éléments lvl 200, qui essaye, ma foi, de s'en sortir en pvp.
Ce mode est plutôt viable (m'enfin, les exos ça aide), mais je suis toujours aussi indéci quant au choix de mon cac. En effet, le point faible réside dans les armures et le heal; contre les enis (surtout), j'aurais besoin de plus de heal or ce mode réduit les soins de ma cawotte à 50-60 au maximum.

Pour ce qui est de l'équipement, je vous dévoile sans surprise le classique combo :

Solomonk (fm +PA)
Kralamansion (+5% feu)
Kralano (fm +PA)
Annolamour (fm +PM)
Voile d'encre (10%res toussa)
Ceinture Rasboulaire du Rasboul (Pareil, je tente le PM)
Sandales Circulaires du Kimbo (+100 ini)

Sans oublier les oeufs : Dofus Cawotte, Dofus Turquoise (+17), Dofus Pourpre (+33%), Dofus Emeraude, Dofus Ocre.

Pour ce qui est des sorts, j'ai tous les sorts du feca (ormi Nuageuse et Silence) lvl 6, ainsi que flamiche, cawotte, chafer et libé lvl 4. J'ai également 3 maîtrises lvl 6 : Marteaux, Bâtons et Baguettes.

En stats ça donne : 300 intell 200 fo et le reste en vita.

Dans mon intention de surprendre au maximum, j'ai plusieurs cac bien sympas ma foi, mais je n'arrive pas à trouver lequel me va le mieux (Petite préférence pour le ougarteau, hein): Ougarteau (fm feu, ou neutre), Rhizome du Tynril (feu), Baguetterelle (fm feu, ou neutre), un grésilosceptre neutre et une Az'tech feu.

J'avais peut-être pensé aux Kriss Toubal, à voir en fonction des soins rendus / dommages infligés ou encore à la Hache Sueur Rance, comme cité ci-dessus. Mais mon ougarteau me permet déjà de récupérer 60-100 par coup, donc j'hésite toujours.

J'aimerais aussi connaître votre avis quant au choix d'un Chapignon (fm +PA) dans le cas où j'arriverais enfin à upgrade mon tutu à 19 ou 20, je me tâte aussi sachant que je m'arrange pour rester sous le bouclier feca un maximum de temps.

En vous remerciant d'avance.
A vrai dire j'ai déjà ce bâton, mais j'ose avouer qu'il m'est complétement sorti de la tête avec ce besoin permanent de porter un bouclier contre les persos qui ont l'ini sur moi.
Si tu veux optimiser ton build efficacement plutôt que de tenter le PM sur ta Rasbou ou autre il va sérieusement falloir penser à passer à un Tutu 19 mini.
Ça permet de combiner des bottes sans CC (Sous-bois, Répanées, etc.) avec une Vents ou une ceinture 4CC (String CM en particulier) avec des bottes 4CC (Harrys, Circu, Grésilobottes si Tutu 20).

Ça me semble également assez étrange que tu n'aies pas l'initiative sur les Enis, en général ils n'ont pas des builds spécialement riches en initiative.
Selon moi une dragodinde croisée Amande est incontournable pour un Feca en PvP endgame, en jouant une Amande-Emeraude j'arrive à avoir l'initiative sur à peu près tout le monde exceptés les builds full initiative à la Lopo.

Sinon pour ma part je préconise de jouer les Enis au Champmanique (neutre ou feu suivant les rez, voire terre éventuellement), avec une combinaison Vents+Répanées ou Vents+Tongues CM ou String CM+Harrys suivant les situations. Mais l'Ougarteau n'est pas si mal non plus.
A part contre des Enis plutôt optis qui vont te pourrir tes leechs avec Épine et qui auront des rez comparables aux tiennes ça passe plutôt bien.
Faudrait demander à Jeriane aussi, il disait gérer les Enis 200 avec un niveau d'opti inférieur au sien, sa technique est peut-être différente.

A tenter sinon: le mode 1/2 invoc avec un Tutu 20, des Hogs, et un CC exo sur le CàC par exemple. Je n'ai pas testé ce mode en situation réelle faute de moyens (et de volonté vu qu'on nous annonce un nerf des invocs communes depuis maintenant bientôt un an) mais ça doit pouvoir être efficace si les invocs sortent.

Pour le Chapignon PA; à mon avis ça ne sert pas à grand chose sur un Feca, l'intérêt de nos sorts %rez c'est quand même de pouvoir s'affranchir un peu des builds full rez pour chercher à améliorer un peu notre force de frappe ridicule.

Pour finir je vais quand même dire que je trouve ça assez désolant de voir autant de moyens mis au service de si peu de réflexion/imagination. En gros on prend le build classique multi, on fout des PA et des PM dessus, on parchotte tous ses sorts et hop on est parti la fleur au fusil.

PS: Même Avec ton Turquoise et build actuel, avec des Harrys overmax %rez à 10 au lieu des Circus tu choperais les 25%feu de base (soit 50% avec un bouclier), tout en améliorant tes chances de tacle. Tout ça me donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas de réflexion derrière ton stuffing.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés