[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Les Dagues Dragoeuf sont très sympa et envoie vraiment pas mal niveau dégâts, il te suffit de récupérer les CC du Aigue sur un deuxième anneau (en virant le gelano), sur la cape et sur l'amu Dragoeuf (il y a largement mieux)
Salut mon eca est passé 146 et le temps que mes runes se vendent je continue à l'xp, mais puisqu'elles peuvent se vendre n'importe quand je voudrais déjà avoir le stuff en tête.

Là il est parcho 101 agi/force/sagesse/intel et 80 vita/chance. Il a aussi déjà un nobstant jet parfait, un nobstant PA, les dagues et le +39.

PM si possible, {cape cérémoniale du seigneur des rats}, {talisman du chêne mou}, 2 Nobstants, {string automnal du chêne mou}, {tongues du dimanche du chêne mou}, , , trophées majeurs agi, force, intel, esquive PA/PM. Je vais essayer d'avoir un 16cc pour le 1/2

Pour les stats: 300 force, 150 agi et full vita.

De tête ça fait un truc genre 10/4 ou 5/3, 26xx vita, 170% et 52 do, 47 esquive, 570 force, 340 agi, 350 intel, 1860 ini, 35cc de base.

Ca le fait? Optique pvm multi et kolizéum.
d'apres moi le 10/5 est un minimum pour ce mode de jeu donc prends un gelano exo pm c'est moins cher que le solo (tu peux prendre un exo PA pour pas tres cher...)
sinon le reste est bien (j'aurais pris une dd prune emeraude plutot^^)
REbonjour à vous !

Alors volà je voulais vous demander si cet eca serais pas mal pour le lvl 146

Fm Po pour le moment, PM plus tard
Anneau Nobstant

Avec ça je serais stater 200 force/agi et le reste en vita, Bien sûr apres un parchottage 101 all ( il me manque la chance : 79/101 )

Pour le moment je n'ai pas de tutu, mais ça n'est qu'une question de temps ... Car j'aurais bientot assez pour l'avoir =)
Je trouve ca très bête l'investissement de 100 points en agilité au dessus du parchotage 101.
Et je pense que passer a 300 de force c'est interessant.

En vérité, sur un éca, et sur un iop, c'est le même combat : Il n'y a qu'un élément avec des palliers interessants, la force. C'est dommage de s'en passer même si on est pas full force.

A toi de voir si 300 pts c'est de trop pour toi.

Le reste je le mettrais en vitalité ou sagesse (tout dépend ce que tu pratique).
D'accord pour dire qu'investir en agi semble etre une erreur chez les Ecas.
Le pallier est naze, et les sorts agi n'ont pas tellement besoin d'un investissement dépassant le 101 du parchottage.

Bluff t'as une chance sur 2 de taper un jet agi, vlà la rentabilité du truc.

Reflexes, je sais pas pour vous mais si moi je l'utilise c'est pas pour infliger des dégats air mais c'est pour son erosion. C'est toujours mieux de taper à 250 au lieu de 200 sur Reflexes vous allez me dire, mais je prefere de loin envoyer du lourd dans la stat Terre avec les PA restants et au prochain tour que d'investir en agi pour rentabiliser un minimum les dégats de Reflexes !
Sans oublier que BdF est super souple d'utilisation si tu as réellement besoin de te sortir d'une zone de tacle adverse.

Le seul bémol c'est quand tu veux porter un cac et que tu ne satisfait pas telle ou telle condition d'agilité avec tes items (c'est le cas dans certains de mes modes de jeu au Brele, avec la Brouce c'est dur d'atteindre la condition).

300 fo, le reste en vita semble etre le plus commun et le plus appréciable.
Et pourtant je t'assures que mes 200 d'agi (101 parchotté) je suis bien content de les avoir et c'est pas pour bluff (resté à lvl1 chez moi j'ai mieux à faire avec 3 PA) et très peu pour réflexes.

Si 100 d'agi de plus m'évite un BdF ben c'est 1PA de gagné mini, ils te permettent aussi d'aller chercher le pallier des 320agi pour les CC

Enfin je vais pas expliquer ici l'utilité de l'agi en PvP/PvM se serait un peu gros.
Eca multi 14x
Bonjour/Bonsoir.

Je joue actuellement un Eca multi éléments en PvP sur le serveur Raval, et ce soir je viens d'obtenir mon niveau 140.
Mon stuff, dont l'item le plus haut niveau est 125, commence à être un peu obsolète, et je vois que de nombreux items arrivent d'ici quelques niveaux.

Je suis parchoté 101 dans tous les éléments, et le reste des points est investi dans la vitalité. Je ne possède pas de Dofus Turquoise, ocre etc et ni les moyens de m'en procurer. Le seul FM exotique que je puisse me permettre, est celui du Gelano.

L'idée serai de changer totalement mes équipements, et de m'axer beaucoup plus vers le PvM, tout en étant capable de battre sans trop de difficulté les joueurs lambda de ma tranche de niveau et rester dans une optique quadri élément.

J'avais tout d'abord penser au mode classique 1/2 à la Racine Cithi, mais la polyvalence liée à ce mode ne me plait pas du tout, alors j'ai essayé de réfléchir à de nombreux stuff, sans vraiment rien trouver de concluant.

En effet de nombreux sorts Eca ont des paliers de coups critiques élevés, difficilement atteignable sans rogner sur de nombreux items afin d'obtenir ces derniers. Là se pose alors la question du rééquilibrage d'une classe, qui, jouée sans Tutu n'est pas optimisée, mais là n'est pas la question.

Je me demandais plutôt si un stuff donnant de jolies caractéristiques, avec un peu de po, mais pauvre en CC était viable?
J'avais en effet pensé à un build du genre :

Solomonk
Baguettes des Limbes
Feuille de Printemps
Ceinture CM
Anneau Frage
Bottes Harrys
Cape Meulou

A peine émis ce stuff me repousse, il manque de tout à mon gout, mais je ne sais pas vraiment où je dois faire des concessions.

Investir des points en force? Dans une autre caractéristique? Oublier un élément?
Je suis complètement perdu, et je souhaiterai donc un peu d'aide de votre part. Merci d'avance !
Bonjour à tous!

Je viens de me remettre à dofus après une longue absence, et je constate que pas mal de choses ont changé en mon absence. Entre autres, pour les écas, le passage à 4 PA de destin d'écaflip, la limitation du cumul des -PA/-PM, l'apparition de Réflexes, la modification de Contrecoup... et je ne sais pas trop quelle est la nouvelle utilité de tous ces sorts.

J'arrive sous peu au niveau 108 et je compte prendre ce stuff :

+ parchottage 50 agi, 25 sagesse, 25 chance
(j'ai mis tous mes points en force, pour un total de 270 environ)

L'objectif est de jouer un mode essentiellement terre/cc avec 1cc/2 au 1/50, tout en gardant une bonne polyvalence avec un bluff très efficace. (un début de multiéléments quoi)
(Je précise que mon objectif est essentiellement de jouer PvM, même si il faudra bien que j'essaie le "nouveau" kolizéum)

Seulement, vient le problème des points de sorts (je n'ai pas les moyens de me diamanter.
J'ai actuellement monté :
Pile ou Face 6
Bond du Félin 6
Perception 2
Trèfle 5
Roue de la fortune 5
Griffe invocatrice 5
Odorat 2
Griffe Joueuse 5
Griffe de Ceangal 5
Destin d'écaflip 5

Il me faut passer Bluff au niveau 6 de façon impérative, je pense sacrifier l'invocation pour ça. (bon choix?)
également, je m'interroge sur le choix du sort restant : Ceangal, Réflexes? Ceangal ne me semble plus aussi utile qu'avant (Destin marche très bien pour cogner de près dans l'élément Terre, et le retrait de PA n'est plus aussi violent qu'avant?), et Réflexes m'assure une frappe air sûre et en zone, plus un bonus d'érosion.
Que vaut-il mieux faire? Monter Réflexes 5? Ceangal 5? Réflexes 4/Ceangal 3?

Merci d'avance de votre réponse.
Citation :
Publié par Zappayaga
Seulement, vient le problème des points de sorts (je n'ai pas les moyens de me diamanter.
J'ai actuellement monté :
Pile ou Face 6
Bond du Félin 6
Perception 2
Trèfle 5
Roue de la fortune 5
Griffe invocatrice 5
Odorat 2
Griffe Joueuse 5
Griffe de Ceangal 5
Destin d'écaflip 5

Il me faut passer Bluff au niveau 6 de façon impérative, je pense sacrifier l'invocation pour ça. (bon choix?)
également, je m'interroge sur le choix du sort restant : Ceangal, Réflexes? Ceangal ne me semble plus aussi utile qu'avant (Destin marche très bien pour cogner de près dans l'élément Terre, et le retrait de PA n'est plus aussi violent qu'avant?), et Réflexes m'assure une frappe air sûre et en zone, plus un bonus d'érosion.
Que vaut-il mieux faire? Monter Réflexes 5? Ceangal 5? Réflexes 4/Ceangal 3?

Merci d'avance de votre réponse.
Perso j'aurais enlever pile ou face pour boost topkaj a la place, l'invocation pour monter bluff, et joueuse pour reflexe m'bon pas sur que ce soit le mieux, mais ça me convient bien perso
Eca 143 1/2 all (tutu et cie!)
Chalut chaloute!

Alors je viens à vous après m'être retourné la tête dans des sens pas possible quand à la continuité de mon petit éca (143 actuellement)...

En effet, je joue depuis toujours cet éca, multi élément (topkaj et bluff miam miam!), parchotté 101 partout, j'ai choisi de monter à 250 la force, 150 l'agilité, et mes points restant vont en vita pour l'intsant (316 actuellement), points que je répartirai plus tard en sagesse aussi! à l'arrivée de mon 143, de nombreux items s'offrent à moi (ceinture CM, amu meu, racine cithi etc etc...) et je m'étais monté un petit équipement sur DofusBook (le site bug....), or je me rends actuellement compte que j'ai quelques soucis :s

Pour commencer, je joue minimum 10PA/6PM et j'aaaaaadore la PO! la base de mon équipement se trouve sue un Dofus Turquoise +17cc, un Solomonk +1PA, un Gelano +1PM... il me reste donc une exo PO à placer... Je possède aussi un Dofus Cawotte +48 sagesse, j'ai le kali mais je préfère mettre des éléments type trophées selon mes adversaires (je suis assez PvP)

Mais voilà, je veux jouer 1/2! Or je m'étais dit que je me ferais cet équipement en plus de mes 3 items phares (24CC/44 déjà obtenus):
[Bottes Harrys] +4CC (28)
La Meulette +3cc (31)
String Automnal du Chêne Mou jet parfait, over de 20 intell en bonus +4cc (35)
Anneau du Dragon Cochon +4cc (39) peut être sur celui ci qu'ira l'exo PO...
Cape du Meulou +3cc (42)
Dragodinde Prune et Emeraude
Dagues Réceuses +1po

Il me manque 2CC donc (384 agi dépassées), mais le stuff en lui même ne rajoute que 4 po avec l'exo po... ce qui est... bien trop peu....

Du coup j'ai pensé mettre La Feuille de Printemps, des Sertisseur de Ramougre, garantissant le 1/2 partout et gagnant 1PO, mais ces dagues sont très faibles en coup normal (trop faible à mon gôut...), et mettre cette amulette me ferai passer à 234x de vita plutot que 25xx et deux lignes de 10% rési seraient perdues :s

Le problème vient srutout de la po, comment en optenir plus en gardant le 1/2, une vita/sagesse correcte et un CàC qui frappe? :s (car entre nous, avec 4po, topkaj à 9po, langue/joueuse à 8po et pilou à 11po, moi ça me fait rire en PvM, et pleurer en PvP face à un énu ou un crâ ....)

Si vous avez des idées/suggestions, je suis preneur!!

d'avance merci, un éca bien perdu ^^
Citation :
Publié par PiNk-Ooz
Chalut chaloute!

Alors je viens à vous après m'être retourné la tête dans des sens pas possible quand à la continuité de mon petit éca (143 actuellement)...

En effet, je joue depuis toujours cet éca, multi élément (topkaj et bluff miam miam!), parchotté 101 partout, j'ai choisi de monter à 250 la force, 150 l'agilité, et mes points restant vont en vita pour l'intsant (316 actuellement), points que je répartirai plus tard en sagesse aussi! à l'arrivée de mon 143, de nombreux items s'offrent à moi (ceinture CM, amu meu, racine cithi etc etc...) et je m'étais monté un petit équipement sur DofusBook (le site bug....), or je me rends actuellement compte que j'ai quelques soucis :s

Pour commencer, je joue minimum 10PA/6PM et j'aaaaaadore la PO! la base de mon équipement se trouve sue un Dofus Turquoise +17cc, un Solomonk +1PA, un Gelano +1PM... il me reste donc une exo PO à placer... Je possède aussi un Dofus Cawotte +48 sagesse, j'ai le kali mais je préfère mettre des éléments type trophées selon mes adversaires (je suis assez PvP)

Mais voilà, je veux jouer 1/2! Or je m'étais dit que je me ferais cet équipement en plus de mes 3 items phares (24CC/44 déjà obtenus):
[Bottes Harrys] +4CC (28)
La Meulette +3cc (31)
String Automnal du Chêne Mou jet parfait, over de 20 intell en bonus +4cc (35)
Anneau du Dragon Cochon +4cc (39) peut être sur celui ci qu'ira l'exo PO...
Cape du Meulou +3cc (42)
Dragodinde Prune et Emeraude
Dagues Réceuses +1po

Il me manque 2CC donc (384 agi dépassées), mais le stuff en lui même ne rajoute que 4 po avec l'exo po... ce qui est... bien trop peu....

Du coup j'ai pensé mettre La Feuille de Printemps, des Sertisseur de Ramougre, garantissant le 1/2 partout et gagnant 1PO, mais ces dagues sont très faibles en coup normal (trop faible à mon gôut...), et mettre cette amulette me ferai passer à 234x de vita plutot que 25xx et deux lignes de 10% rési seraient perdues :s

Le problème vient srutout de la po, comment en optenir plus en gardant le 1/2, une vita/sagesse correcte et un CàC qui frappe? :s (car entre nous, avec 4po, topkaj à 9po, langue/joueuse à 8po et pilou à 11po, moi ça me fait rire en PvM, et pleurer en PvP face à un énu ou un crâ ....)

Si vous avez des idées/suggestions, je suis preneur!!

d'avance merci, un éca bien perdu ^^
La Cithi est top. Tu peux mettre une Feuille de Printemps en effet, ainsi que des Sandales Gorithme pour gagner une ligne de %res et de la force. Avant de trouver un DC éxo Po tu peux dors et déjà prendre un anneau de Frigostine même si on s'éloigne un peu du mode multi.
Salut, je me posais une question sur Rekop qui déterminera sans doute si je le monte ou pas..

Je me demande si les boosts pris en compte sont ceux qu'on avait quand on a lancé le sort ou ceux que l'on a au tour ou le sort se déclenche...
Petite question, je suis level 127, 12 / 5 pm car j'ai la dinde Prune Ivoire. Vous pensez qu'il vaut mieux avoir 40 de puissance + 1 PO ou 500 ini + 1 pm pour le pvp ? Je suis 1/2 all
Citation :
Publié par Royce
Petite question, je suis level 127, 12 / 5 pm car j'ai la dinde Prune Ivoire. Vous pensez qu'il vaut mieux avoir 40 de puissance + 1 PO ou 500 ini + 1 pm pour le pvp ? Je suis 1/2 all
1pm et 1po --->
Oui je sais, mais vaut mieux 500 ini ou 40 puissance pour un eca ?

Il vaut mieux 2270 vita / 7 PO / 1950 ini ou 2170 vita / 6 PO / 2450 d'ini pour le pvp ?

Dernière modification par Royce ; 20/05/2012 à 23h18.
Jouer en 1er c'est un plus quand même, odorat au début, ou filer un malus PO/PA/PM au tout début ça refroidit pas mal.
Entre les 2 stuff lequel à plus de res et %res qui me semble hyper important aussi
Si l'option de la prune emeraude te conviens vraiment pas moi je dirais comme workteam que l'initiative prend le dessus surtout qu'à 1 PO prêt ça change pas grand chose étant donné que le bond du félin est à 1PA
Vers les lvl <150, personne n'a d'initiative, mon eca en a 1955 et il commence presque toujours premier (sauf contre les gens en Billréole ou avec Anneau du Dragon Cochon+Solomonk+Bottes Harry+ tous des trucs du genre).

Pour moi, mon eca est actuellement stuff ainsi http://www.dofus.com/fr/perso/otomai...020/inventaire (stats juste à coté , et il me manque ma Dragodinde Prune et Ivoire parce que je ne suis pas abonné en ce moment ). Pouvez vous me dire que dois-je changer svp. Je dois acheter un Dofus Turquoise + 16 quand j'aurai les kamas et rajouter des trophées en agi, force, intelligence et esquive PA ou PM, d'abord les normaux puis les majeur au lvl 150.

Merci pour vos futures réponses !

EDIT: Je trouve que 320 sagesse ce n'est rien du tout aussi donc si quelqu'un pouvait me dire comment l'augmenter ça serait sympa.
J'ai oublié aussi de dire que je suis parchotté 101 intell/sagesse/force/agi et 80 en chance/vita.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 22/05/2012 à 18h51.
Yep, je voulais savoir si la combo Glours/gloursonne est bien sur un eca ? J'ai un peu du mal de sortir du mode Old school foul résistances pour mon éca que j'aimerais jouer multi
Citation :
Publié par TomBe
Yep, je voulais savoir si la combo Glours/gloursonne est bien sur un eca ? J'ai un peu du mal de sortir du mode Old school foul résistances pour mon éca que j'aimerais jouer multi
Oui j'ai vu un eca y a pas longtemps stuff comme ca il déchirait (il jouait avec tous ses sorts + son CAC (avec roulette et odorat)). C'était en Royalmouth et franchement je le trouvait plus utile et plus fun qu'un sacrieur.
Citation :
Publié par TomBe
à chier. tacle minable + pas de voie force alors que t'as des modes bien plus intéressants. En plus la glour c'est le truc pas adapté à un DD
Citation :
Publié par Zack-sensei
à chier. tacle minable + pas de voie force alors que t'as des modes bien plus intéressants. En plus la glour c'est le truc pas adapté à un DD
Depuis le nerf de la Glours, oui c'est à chier. Mais c'est surtout sur la base des résistances qu'on peut considérer que ce stuff est naze, en dehors de ça, il roxx parfaitement bien au niveau des sorts (et même avec son cac en PVM même si je préférais de loin Bluff). Ce stuff était largement porté au Goultarminator, et a fait ses preuves en PVP. Mais bon, ça c'était avant le nerf de la Glours et je déconseille vivement de partir sur cette pano aujourd'hui.
Tout d'abord merci de vos réponses !

Ensuite, j'hésite entre deux modes

Soit une Fuji/mansion ou Hendart/Ventré ou autre anneau/ Rasboulaire ou Myoco ou Ogivol/ Différents Càc (Brêle, Reine, Racle)

Ou alors Coiffe Ogivol/ Foul Ventouse/ Voile d'Encre/ Bottes Glours ou Sandales Pinistes/ Différents Càc (Champmanique, Rhyzome, Az', etc).

Accompagné d'un turquoise 19 et d'un Ocre + Trophés

Un peu du mal à trouver une Pano tri-éléments Terre/Feu/Air (évidemment sinon ce serait trop puissant ) mais la Fuji et les gros Réflexes ça donne envie !

Si vous avez des suggestions ou autre, je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés