[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
à chier. tacle minable + pas de voie force alors que t'as des modes bien plus intéressants. En plus la glour c'est le truc pas adapté à un DD
Citation :
Publié par speedfoxx
Depuis le nerf de la Glours, oui c'est à chier. Mais c'est surtout sur la base des résistances qu'on peut considérer que ce stuff est naze, en dehors de ça, il roxx parfaitement bien au niveau des sorts (et même avec son cac en PVM même si je préférais de loin Bluff). Ce stuff était largement porté au Goultarminator, et a fait ses preuves en PVP. Mais bon, ça c'était avant le nerf de la Glours et je déconseille vivement de partir sur cette pano aujourd'hui.
Moi j'étais encore dans la vieille (enfin celle pré-nerf). J'ai pas remarqué les -60 tacle je viens de le voir. Donc ouais c'est horrible (pour un eca en tout cas ).

Vers les lvl 15x le 1/2 partout c'est bien ou c'est mieux de rester en mode normal (sans les 1/2 quoi)?
Citation :
Publié par Royce
Petite question, je suis level 127, 12 / 5 pm car j'ai la dinde Prune Ivoire. Vous pensez qu'il vaut mieux avoir 40 de puissance + 1 PO ou 500 ini + 1 pm pour le pvp ? Je suis 1/2 all
Tu as combien de PO à la base ? Sinon à choisir entre les deux je te conseillerais les 500 ini + PM
Citation :
Publié par TomBe
Tout d'abord merci de vos réponses !

Ensuite, j'hésite entre deux modes

Soit une Fuji/mansion ou Hendart/Ventré ou autre anneau/ Rasboulaire ou Myoco ou Ogivol/ Différents Càc (Brêle, Reine, Racle)

Ou alors Coiffe Ogivol/ Foul Ventouse/ Voile d'Encre/ Bottes Glours ou Sandales Pinistes/ Différents Càc (Champmanique, Rhyzome, Az', etc).

Accompagné d'un turquoise 19 et d'un Ocre + Trophés

Un peu du mal à trouver une Pano tri-éléments Terre/Feu/Air (évidemment sinon ce serait trop puissant ) mais la Fuji et les gros Réflexes ça donne envie !

Si vous avez des suggestions ou autre, je suis preneur
Je dirais Fuji/mansion si tu as l'ocre tu peux oublier l'aimgéroks qui a PA<11 dans ses conditions.
Avec ton build tu es à 10PA (7+ 1 de la Mansion + 1 de la Fuji +1 Ocre) tu rentres donc dans les conditions de l'anneau du professeur Xa pour avoir 1PM et 1PO de plus et des rez fixe air en plus parceque là tu dois pas avoir des masses.
Ou alors une bague gloursonne pour les 7%rez air/eau en plus et ses gros bonus en Fo/Int et des bonus au Tacle .
En ceinture tu as l'ogivol / la Brouce (magnifique cette ceinture en passant 2Po de la vita des +rez critique et neutre et jusqu'à 100Force et 6cc)

Pour l'arme, il faut savoir que les CaCs vont être nerfé pour qu'on se tourne plus vers nos armes de prédilections à savoir Epée puis Dagues chez nous.

Tu as donc l'Az' la toche(tape un poil plus fort mais le retrait de PA de la Az') la kari (génial pour surpasser des rez fixes ou des armures ! et en plus avec ses 75% dommages elle est bien pour les multi comme nous)
l'épée Kadille si tu peux être à 12PA en combat aussi avec un Vol de Vie conséquent par tour.

Si tu peux être à 12PA la Hache Achinecride peut-être très surprenante car elle est en 1/2cc chez nous et elle surpasse le racle (je tourne au max 2400/tour au racle et à 2700 à la Achinecride sur du poutch)

En Dague y'a les Hirr et je vais être claire les Hirr, elles font le café mais elles sont à 2 mains (donc pas de boubou mais du 3200max pour 12PA sur du poutch) des%neutre des rez critique du bonus Tacle...des bonus importants en agi/for/init/cc/1po/sagesse/300vita what else ?

Pour la pano Terre/Feu/air sans dec' je vois pas trop non plus.

Citation :
Publié par [Lily]Anymore
Tu as combien de PO à la base ? Sinon à choisir entre les deux je te conseillerais les 500 ini + PM
La PO est super importante chez les écas ainsi que la mobilité donc je dirais plutôt les 1PM+1PO
Bien sur dans la pratique je dirais d'avoir les 2 sous le coude car en fait l'init' ne sers qu'au début du combat.
Donc si tu as déjà l'init hop rick roll vers la PM/PO.
Bonjour tout le monde !

Voulant reprendre goût au jeu (oui un brin de lassitude s'est installé avec mon enu 14x), j'ai voulu me tourner vers une classe que j'avais joué pendant longtemps : l'ecaflip.

Avec celui-ci, je suis déjà passé par moults builds avant la 2.0 (oui ce personnage date), notamment terre, air, feu, terre/air, terre/CC, terre/multi : ça fait quand même pas mal. Mais, je n'avais jamais eu beaucoup de moyens, et notamment pour le terre/multi, ça me manquait cruellement.

Aujourd'hui, j'ai quelques moyens (bientôt gelano PM, et je peux me permettre un parchottage sur 4 carac, mais pas de dofus autre que cawotte), et comme j'ai perdu mon ancien ecaflip, je recommence à zéro.

Et un certain build m'a tapé dans l'oeil. C'est celui du feu/air.
Bon, je sais que je ne peux pas vraiment le jouer avant la panoplie vassale, mais en attendant je pense que je le jouerai air.

Ce qui m'a plus dans ce build, c'est qu'il se complète bien : de loin, topkaj/langue râpeuse, de près bluff/réflexes. Retrait de PO avec le build feu, érosion avec le build air.
Et enfin, last but not least, le soin avec félintion et autres tout ou rien, et le tacle avec l'air.

(petite parenthèse : j'aimerais savoir comment marche l'érosion avec réflexes, parce que ça marque 40% érosion(2 tours), est-ce que ça veut dire que tous ceux qui taperont pendant ces 2 tours auront l'érosion de 40% ? Ou les pdv insoignables ne durent-ils que 2 tours ?)

J'aimerais donc savoir si ce build est viable aux niveaux 100/120, jusqu'à 140/150(enfin c'est un peu loin vu que je recommence à zéro ^^).

Au niveau 108, j'avais pensé à un stuff du genre :
Capuche de la Ouassingue
Cape de la Ouassingue
Bottes Horchons
Ouassulette
Gelano PM
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon

Niveau dragodinde, une prune/emeraude sans doute (6PM/5PO c'est le bien), et niveau CaC je n'ai aucune idée (baguette des limbes ? ça permettrait de remplacer la DD par une prune/ivoire peut-être ? Enfin pas convaincu tout de même).

Le problème, c'est que si on regarde sur dofus book, on arrive péniblement aux 400 d'agi (avec trophée +30), et encore moins en intel (sachant que je serai parcho 101 vita, 101 sagesse, 101 agi, 101 intel, puis j'investis jusqu'à 200 agi puis tout en vita).
Du coup, le roxx n'est pas totalement satisfaisant (j'arriverai dans des conditions idéales aux -200 avec réflexes et roue de la fortune, et encore sur bon jet)

Est-ce qu'un CaC qui tape, genre les Dagues Rhumes FM air, serait viable ?

Bon voila, j'attends impatiemment vos conseils sur le sujet, en n'oubliant pas que je veux un build équilibré entre feu et air (ou plutôt, je ne veux pas faire l'impasse sur un des éléments, mais ça peut rester déséquilibré tant qu'il y a une bonne base dans l'autre élément).

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Kiliad
Pour l'arme, il faut savoir que les CaCs vont être nerfé pour qu'on se tourne plus vers nos armes de prédilections à savoir Epée puis Dagues chez nous.
Source? Parce que jusque là j'ai toujours entendu dire que ce n'était qu'un projet et qu'il était trop tôt pour qu'il soit appliqué vu tout le rééquilibrage en terme de sorts et cac que cela demanderait.
Citation :
Publié par speedfoxx
Source? Parce que jusque là j'ai toujours entendu dire que ce n'était qu'un projet et qu'il était trop tôt pour qu'il soit appliqué vu tout le rééquilibrage en terme de sorts et cac que cela demanderait.
Une petite recherche aurait évitée cette question aussi désagréable que stupide, mais bon.
Néanmoins tu as raison, c'est pas vraiment dans les priorités, même si ça a été évoqué. Donc faut pas que le monsieur du dessus hésite à prendre un marteau ou un bâton, il a de la marge.
Citation :
Publié par Ayu'
Une petite recherche aurait évitée cette question aussi désagréable que stupide, mais bon.
Néanmoins tu as raison, c'est pas vraiment dans les priorités, même si ça a été évoqué. Donc faut pas que le monsieur du dessus hésite à prendre un marteau ou un bâton, il a de la marge.
C'est ce que je voulais dire en fait^^ J'avais bien vu que c'était en projet mais également lu que vu la complexité du nerf cac, ce n'était pas prévu à court terme. Donc c'est pourquoi je te rejoins comme quoi, un bâton ou marteau fait également l'affaire!
Citation :
Publié par Wushu-Ki
Bonjour tout le monde !

Voulant reprendre goût au jeu (oui un brin de lassitude s'est installé avec mon enu 14x), j'ai voulu me tourner vers une classe que j'avais joué pendant longtemps : l'ecaflip.

Avec celui-ci, je suis déjà passé par moults builds avant la 2.0 (oui ce personnage date), notamment terre, air, feu, terre/air, terre/CC, terre/multi : ça fait quand même pas mal. Mais, je n'avais jamais eu beaucoup de moyens, et notamment pour le terre/multi, ça me manquait cruellement.

Aujourd'hui, j'ai quelques moyens (bientôt gelano PM, et je peux me permettre un parchottage sur 4 carac, mais pas de dofus autre que cawotte), et comme j'ai perdu mon ancien ecaflip, je recommence à zéro.

Et un certain build m'a tapé dans l'oeil. C'est celui du feu/air.
Bon, je sais que je ne peux pas vraiment le jouer avant la panoplie vassale, mais en attendant je pense que je le jouerai air.

Ce qui m'a plus dans ce build, c'est qu'il se complète bien : de loin, topkaj/langue râpeuse, de près bluff/réflexes. Retrait de PO avec le build feu, érosion avec le build air.
Et enfin, last but not least, le soin avec félintion et autres tout ou rien, et le tacle avec l'air.

(petite parenthèse : j'aimerais savoir comment marche l'érosion avec réflexes, parce que ça marque 40% érosion(2 tours), est-ce que ça veut dire que tous ceux qui taperont pendant ces 2 tours auront l'érosion de 40% ? Ou les pdv insoignables ne durent-ils que 2 tours ?)

J'aimerais donc savoir si ce build est viable aux niveaux 100/120, jusqu'à 140/150(enfin c'est un peu loin vu que je recommence à zéro ^^).

Au niveau 108, j'avais pensé à un stuff du genre :
Capuche de la Ouassingue
Cape de la Ouassingue
Bottes Horchons
Ouassulette
Gelano PM
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon

Niveau dragodinde, une prune/emeraude sans doute (6PM/5PO c'est le bien), et niveau CaC je n'ai aucune idée (baguette des limbes ? ça permettrait de remplacer la DD par une prune/ivoire peut-être ? Enfin pas convaincu tout de même).

Le problème, c'est que si on regarde sur dofus book, on arrive péniblement aux 400 d'agi (avec trophée +30), et encore moins en intel (sachant que je serai parcho 101 vita, 101 sagesse, 101 agi, 101 intel, puis j'investis jusqu'à 200 agi puis tout en vita).
Du coup, le roxx n'est pas totalement satisfaisant (j'arriverai dans des conditions idéales aux -200 avec réflexes et roue de la fortune, et encore sur bon jet)

Est-ce qu'un CaC qui tape, genre les Dagues Rhumes FM air, serait viable ?

Bon voila, j'attends impatiemment vos conseils sur le sujet, en n'oubliant pas que je veux un build équilibré entre feu et air (ou plutôt, je ne veux pas faire l'impasse sur un des éléments, mais ça peut rester déséquilibré tant qu'il y a une bonne base dans l'autre élément).

Merci d'avance !
Voila, je me cite moi-même pour relancer la question de la viabilité d'un build air/feu, et si l'équipement que j'avais prévu pour le niveau 108 pouvait être perfectible

J'hésite encore beaucoup à emprunter cette voie, et j'hésite même sur la classe de mon nouveau personnage (cra me tente pas mal aussi), si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un ayant déjà expérimenté, ça m'aiderait à me décider

Encore une fois, merci d'avance
Je ne saurais pas te dire pour la viabilité d'un tel build en Feu/air.

Par contre je peux te repondre sur l'érosion : le malus d'érosion est sur la personne que tu cibles.
En gros au lieu de perdre 10% des PdV en érosion (c'est à dire 100 PdV insoignable sur 1000 de dégats) ben elle perdra 40% (par exemple) des PdV en érosion (soit 400 PdV insoignable sur 1000 de frappe) et cela quelque soit la source des dégats (y compris lui même) et pendant 2 tours.
Les PdV insoignable perdu sont définitif le temps du combat.
Merci pour la réponse ! Maintenant, je vois l'intérêt d'un tel sort, il est vraiment abusé. Je suis partagé entre faire mon ecaflip air/feu ou air tout court (air/CC à la limite).

En tout cas, pour les 100 premiers niveaux je vais le faire air, et après je verrai si ça vaut la peine de le passer air/feu.

Sinon, pour la pano air/feu niveau 108, je remplacerais bien la cape ouassingue par une elya wood (pour les 6PO en tout, et les quelques dommages, mais aussi à cause de la perte d'initiative avec la cape actuelle).
Bonsoir à tous,

Je posséde un éca terre/Air avec une panoplie assez classique, à savoir :
full fuji
Kralamansion
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
[Anneau Aimgéroks]

Je me pose cependant certaines questions :
- Quel cac choisir ? j'hésite entre le marteau reine, le marteau racle ou le baton brelle (à moins que vous ayez mieux à proposer)
- Ne serait-il pas mieux de mettre une amulette hendart à la place de la kralamansion et une ceinture brouce au lieu de la rasboulaire ?

Je précise que ce perso est destiné uniquement au pvm.

Merci d'avance
Bonjour !

Alors voila, j'ai posté il n'y a pas longtemps pour poser la question de la viabilité d'un build air/feu, mais depuis j'ai un ecaflip niveau 137 (il n'est pas stuff, il m'a été "prêté" par un ami, enfin c'est compliqué ^^).

Et je me suis dit qu'un build multi plus classique serait pas mal (après tout, la joueuse, ceangal et destin sont des sorts apportant chacun leur intérêt au panel de l'ecaflip, dommage de s'en passer).

J'avais réfléchi à un stuff assez classique lui aussi :
Solomonk
Amulette du Printemps
Gelano
Anneau du Meulou
Cape cérémoniale du seigneur des rats
Ceinture des vents
Bottes Harry
Dagues du Dragoeuf
Dragodinde Prune/emeraude

Parchottage 101 force/agi/vita, et intel sans doute d'abord à 50 puis peu à peu jusqu'à 101 (ça coûte cher sur mon serveur). Je monte 150 agi, 300 force (ou seulement 250 ?), le reste en vita.
10PA 5PM (6 si gelano PM), 7PO (honorable ), 430 force (si je monte à 300 de base, sinon 380) - 415 agi - 211 intel (avec parcho à 101, un peu insuffisant :s) - 55 dommages.

Est-ce que c'est à votre avis un bon stuff ? Peut-être qu'il est un peu trop dispersé dans les caractéristiques, pas vraiment de prédominante ? Est-ce que la voie multi est vraiment viable sans gros dofus ?

Voila le genre de questions que je me posais. J'étais en train de penser aussi que j'ai une bonne dose d'agilité, alors que finalement mon CaC est terre/feu et les deux seuls sorts air sont très contraignants au niveau PO (en plus, je ne jouerai pas bluff vu que je ne serai pas 1/2) ; est-ce que je peux me passer du coup de la voie air ? Ca me dirigerait naturellement dans les niveaux à venir vers une Chêne Mou, est-ce une bonne idée ?

Bon, ça fait pas mal de questions, mais j'aimerais être sûr de ce que je fais avant d'entreprendre une voie aussi coûteuse

Merci d'avance !
Salut, oui c'est largement viable, j'ai commencé à jouer multi vers les 120 avec un stuff similaire au tien, et je n'ai pas de dofus hormis le cawotte. Bon par contre, j'ai un solomonk pa.

J'ai mis pour ma part 300 en force le reste en vita, parcho 101 partout. C'est vraiment très efficace, et surtout très agréable à jouer. Tu peux en effet négliger un peu la voie air, mais les équipements feront que t'en auras quand même. La voie feu est elle vraiment géniale, topkaj et rapeuse sont 2 excellents sorts, surtout à leur level 6. En cac je jouais à la limbe au début, puis je suis passé au sabre ayassalama.

Faut pas que tu ais peur d'avoir des stats en agi et intell pas très élevées (250 par là) roue permet de très bien s'en sortir.

Voilà, je ne peux que te conseiller de persévérer, c'est un mode génial à jouer !
Merci beaucoup pour la réponse ^^

Je vais m'atteler à la tâche de payer ce stuff coûteux, parce que bon l'air de rien c'est pas donné (bottes Harry, anneau du meulou, parchottage, etc)

Et sinon, avec le sabre ayassalama (non FM je suppose ?), tu avais quoi comme stuff pour atteindre les pré requis de 300 intel ? Pano CM comme je l'avais mentionné, ou quelque chose d'autre ?

Voila voila, merci encore
Le stuff c'était solo pa, cape céré, renouveau, anneau meu, gélano pm, des sandales cm et le sabre. J'ai commencé à jouer le sabre au 150, j'avais donc aussi un trophée savant majeur.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
L'anneau Frigostine offre de la sagesse absente de l'anneau Meu.
Dernières modifications :
Affreux ce manque de vitalité, tu tiendras même pas 2 salves de puni/expia chargées en combat...
Je sais pas quel palier de CC tu veux atteindre avec ta guenille, mais passer à côté de la cape du rat blanc ça fait très, très mal.
Au pire tu pourrais toujours prendre une craquelocape légendaire pour conserver le 1/2 sur céangal avec trèfle 6.

Par contre tu pourrais pt'être atteindre le 1/2 au 1/50 en remplaçant la feuille de printemps par une amulette du dragoeuf, et là ça pourrait justifier le port de la guenille.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Oui, une Guenille sans 1/2 all sous Trèfle ça sert à rien. Par contre tu as vraiment pas beaucoup de sagesse, je te conseille de prendre des trophées retrait Pa si tu veux arriver à quelque chose.
Citation :
Publié par *Spitfire*
Bonjour,

Que pensez vous de cet équipement pour un éca multi de niveau 123?
http://dofusbook.net/perso/SpitfireEno/Spitfire-3.html Je trouve ça pas mal!

J'attends avec impatience vos avis!
Je jouais ce stuff avec une ares a la place de la limbes en mode full vita, bin c'est très plaisant comme mode, dans une optique 1vs1 j'suis monté jusqu'au g8 par flemme de continué ensuite, sans aucun diamantage.
Multi sans 1/2 all c'est tout de suite moins efficace. Garde ta Guenille, passe un Pm dessus et prend un Gelano +CC au pire mais choppe le 1/2.
Perdre encore de la sagesse ? Beurk.
Passer un CC sur la Limbes ou la Printemps ça se tente.

L'Amulette du Dragoeuf est toujours une alternative mais tu perds 2Po.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés