[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homard douteux
Sur un eca multi' oui, langue rapeuse est un sort obligatoire, mais un eca force/intel est juste une grosse erreur.
C'est sur que ses effets cc sont tout à fait négligeable.
Citation :
Publié par Akyh
C'est sur que ses effets cc sont tout à fait négligeable.
Non, mais le fait de ne pas investir de caractéristiques en intelligence ne retire pas les malus PO du sort.

C'est comme si tu disais que un cra est obligé d'être force pour utiliser flèche cinglante, c'est stupide.
En même temps un Eca feu n'investit pas non plus en Intel, faut pas être fou! Du coup un Eca multi fait pareil... Le must reste de se servir des deux sorts (Pilou & Topkaj) en 1/2 pour diminuer les soins, et surtout pour combler le manque de portée du Topkaj. Car bon, même avec 300 d'intelligence, Pilou en cc avec une bonne force fait plaisir à moult cases.
Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi on peut dire que l'Eca en CM n'est pas viable, sachant que des bonnes armes terre/feu existent (Sabre Assaya', Dagues Drago par exemple).
Pour les cc, un simple tutu +11 suffit, donc si c'est pour un perso secondaire, qui peut choper celui du principal, ça passe (mais sans c'est un peu trop restrictif).
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
En même temps un Eca feu n'investit pas non plus en Intel, faut pas être fou! Du coup un Eca multi fait pareil... Le must reste de se servir des deux sorts (Pilou & Topkaj) en 1/2 pour diminuer les soins, et surtout pour combler le manque de portée du Topkaj. Car bon, même avec 300 d'intelligence, Pilou en cc avec une bonne force fait plaisir à moult cases.
Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi on peut dire que l'Eca en CM n'est pas viable, sachant que des bonnes armes terre/feu existent (Sabre Assaya', Dagues Drago par exemple).
Pour les cc, un simple tutu +11 suffit, donc si c'est pour un perso secondaire, qui peut choper celui du principal, ça passe (mais sans c'est un peu trop restrictif).
Gros +1 un éca met pas ses points en intel bordel!
La panoplie Chêne Mou est très très bien à son level d'obtention et c'est possible de la pousser jusqu'au 160 environ. Elle est bien adapté à l'écaflip dans la mesure ou certes on oublie un peu Pilouface mais pour découvrir l'incroyable potentiel de Topkaj qui s'avère bien plus stable et plus efficace que son concurrent et celà sans investir le moindre point en intel. Ce sort trouve sa limite dans sa faible portée et la pano du Chêne Mou n'en apporte qu'un malheureux point ! Ceci dit c'est toujours possible de combler ce manque (Gelano PO, Arme PO, Dinde 1 ou 2 PO) et on arrive à un bonus convenable . Après parler de Bluff pour un build Terre et/ou Feu ça parait un peu évident qu'il est à mettre à l'écart !

@Homard Douteux: Tu n'as pas du joué longtemps à Dofus pour arriver à de tels conclusions ! C'est vraiment n'importe quoi de dire qu'un éca force/feu est une grosse erreur. C'est très viable et même surement l'une des voix les plus intéressante pour un écaflip. Topkaj est vraiment supérieur à Pilouface (qui grosso modo peut varier de 80 à 300, à titre d'exemple pour avoir un ordre d'idée, là ou Topkaj fera 200 - 250 ) et langue rapeuse est vraiment très appréciable lorsque 2 ou 3 mobs sont collés. Mais ce n'est pas pour autant que Pilouface est à jeter car il restera efficace sur les faiblesses terre ! Donc en plus d'ajouter ces deux sorts au panel de base on conserve l'intégralité des sorts terre avec une efficacité presque équivalente à un mode orienté Force ( Pano CM vs Meulou par exemple, la première ayant un peu plus de do et l'autre de force). Je te le concède on perd Tout ou Rien , mais c'est bien le seul sacrifice pour un gain générale en polyvalence je trouve (On peut même soigner ses copains à coup de Félintion ).

Tu m'as fait beaucoup rire sur ton idée de l'éca feu qui pour toi ne connait que le Brageut pour être efficace ce qui me fait penser une fois de plus que tu n'as pas dû réfléchir très longtemps avant de te confectionner un stuff ^^. Bref tu sembles hostiles à la voie du feu et on l'a compris, si tu ne souhaites pas t'y intéresser tant pis pour toi, tant mieux pour tes adversaires .

Eca-Gogo [Jiva]
Citation :
Non mais eu lieu de forcer les gens à se répéter, lisez tout les messages qui concernent le sujet ..., c'la pano Gorgrouille et la pano CM que je remets en cause.
Je parle un peu de la panoplie CM à chacun de mes posts, donc bon, hôpital, foutage, infirmerie ...

Je te fais une aide à la lecture de mon message:
Introduction qui rebondit sur ton évocation d'un investissement en intel'
Petite dérivation sur le sujet Pilou vs Topkaj en mode Feu/Terre vs Terre
Retour à la problématique
Argument sur les armes
Retour sur le problème qui m'étais posé pour les cc, et acceptation de cette limite pour cet Ecaflip si on ne veut pas jouer un CàC uniquement à bonus cc.

Tu vois, c'est quand même riche un post qui fais la taille de l'avatar, et qui ne fais pas du remplissage de page de sujet.

Edit: Je te taquine hein
Prendre une pano CM c'est réduire, beaucoup trop à mon goût, le potentiel de frappe des nombreux sorts terre de l'Ecaflip, qui sont juste énormes. Réduction de part le manque de force assez flagrant par rapport à bien des items de ce niveau, et une irréparable carence en CC !!! Ce qui n'est pas acceptable pour un ecaflip.
A la limite, un ecaflip équipé bien comme il faut multi élément, il aura aussi un peu moins de force, mais les CC seront là, ce qui pourra compensera le manque de force grâce à l'utilisation 1/2 de bluff.
Citation :
Prendre une pano CM c'est réduire, beaucoup trop à mon goût, le potentiel de frappe des nombreux sorts terre de l'Ecaflip, qui sont juste énormes. Réduction de part le manque de force assez flagrant par rapport à bien des items de ce niveau, et une irréparable carence en CC !!! Ce qui n'est pas acceptable pour un ecaflip.
A la limite, un ecaflip équipé bien comme il faut multi élément, il aura aussi un peu moins de force, mais les CC seront là, ce qui pourra compensera le manque de force grâce à l'utilisation 1/2 de bluff.
Tu m'expliques comment on peut réduire le potentiel de frappe d'un sort ? En jouant sur le niveau du sort c'est possible mais pas en jouant sur les équipements.

Quant aux +CC, +15 suffisent pour le 1/30 sous Trèfle. Suffit de prendre un CàC +4CC ou bien de remplacer un item par un autre donnant +4CC. On perd le bonus panoplie 1PM mais avec un Gelano PM et une Dinde on a déjà nos 6PM.

Tu parles du 1/2 Bluff mais il n'est pas envisageable sans Dofus Turquoise or ce dernier n'est pas à la portée de tous loin de là.

Mais comme tu le dis dans ta dernière phrase cela semble possible alors je demande à voir.
Pas la peine je l'ai fais pour toi :

Solomonk
Guenille
Amulette du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Gelano
Anneau DC
Bottes Harry

Personnellement je préfère de loin le full CM.

Tu ne sembles jurer que par la force de frappe (que tu confonds avec le potentiel de frappe soit-dit en passant) mais entraver grâce à Ceangeal, Rapeuse ou Destin est un atout majeur des Ecaflips et tu sembles passer totalement au travers ce qui est dommage.
Citation :
Publié par Nodo

Tu ne sembles jurer que par la force de frappe (que tu confonds avec le potentiel de frappe soit-dit en passant) mais entraver grâce à Ceangeal, Rapeuse ou Destin est un atout majeur des Ecaflips et tu sembles passer totalement au travers ce qui est dommage.
+1

Chez l'éca les PO et les CC sont important. Quand tu arrives à portée de Bluff ben euh... y'a autre chose à faire que bluff*3
Perso étant multi 1/2cc au 1/50 j'ai même pas monté bluff car au final je préfère faire autre chose arriver à courte PO.
Tout à fait, en-dessous de Po à ML et 5 à THL c'est même pas la peine pour un Ecaflip quel que soit son élément.

Je joue multi à prédominance terre et je ne me sers que de Bullf qu'en cas de grosses résistances terre et neutre adverses. Si les résistances sont égales je préfère autant utiliser bond du félin et planter des coups de CàC ou de jouer à distance en fuyant derrière un obstacle pour éviter de se faire cogner le tour suivant.

Quant à Bluff, même si il colle bien avec le BG de l'Ecaflip son utilisation reste à effectuer avec des pincettes à THL là où un Corps à Corps tapera plus fort et ce, sans risque de jet minable contrairement aux lvl 100-130 où Bluff surpasse la pluspart des CàC disponibles.
Citation :
Publié par Gardemon
Bonjour je voudrais proposé un stuff pour un éca terre/feu 150 voici le stuff: http://dofusbook.net/perso/gardemon/francepole-1.html vos avis et vos impressions?
Je ne suis pas fan du tout, tu n'es pas 1/2 sur la Cithi qui devient donc beaucoup moins interressante. 9Pa donc on met de côté le double Joueuse qui reste un des meilleurs sorts de l'Ecaflip. Puisque tu n'es pas 1/2 autant prendre un String du Chêne Mou, un Po contre des +do, 200 de vie, 40fo tout en gardant l'intelligence.
Comme au-dessus les Tongues sont bien meilleures que les Horchons.
Garde une Feuille de Printemps dans la poche que tu pourras toujours équiper sur les maps à distance.

Si tu veux ton 1/2 sous Trèfle avec la Cithi et ton stuff présenté, je ne vois qu'une Meulette et un Solomonk pour y parvenir. Tu pourras quand même changer tes Horchons pour des Tongues CM largement supérieures. Tes 33 d'agilité seront sur le Solomonk.
Citation :
Publié par Nodo
Je ne suis pas fan du tout, tu n'es pas 1/2 sur la Cithi qui devient donc beaucoup moins interressante. 9Pa donc on met de côté le double Joueuse qui reste un des meilleurs sorts de l'Ecaflip. Puisque tu n'es pas 1/2 autant prendre un String du Chêne Mou, un Po contre des +do, 200 de vie, 40fo tout en gardant l'intelligence.
Comme au-dessus les Tongues sont bien meilleures que les Horchons.
Garde une Feuille de Printemps dans la poche que tu pourras toujours équiper sur les maps à distance.

Si tu veux ton 1/2 sous Trèfle avec la Cithi et ton stuff présenté, je ne vois qu'une Meulette et un Solomonk pour y parvenir. Tu pourras quand même changer tes Horchons pour des Tongues CM largement supérieures. Tes 33 d'agilité seront sur le Solomonk.
Qui a dit anneau dragon cochon ?
Citation :
Publié par Moprok
Bah le dc est très viable dans un jeu terre/feu, certes pas d'intell mais de très bons bonus à la place.
+1, d'autant plus qu'à ce niveau il y a peu de bons anneaux intel/dommages
Citation :
Publié par Mistalis
+1, d'autant plus qu'à ce niveau il y a peu de bons anneaux intel/dommages

Je n'osais pas proposer le CM, il offre de l'intelligence, des +do, des %res, le bonus panoplie et de la vie contre de la chance et de l'agilité et un peu d'initiative...
Bonjour à tous !

Alors je modifie mon sujet pour vous montrer le stuff auquel j'avais penser.

Je sent qu'il y as de grosse modifs a faire, mais tout d'abord je vais vous dire les stats, et ce que j'aimerais bien avoir avec ce perso :

Lvl 134

Parchottée :
101 sagesse, force, intell, agi
25 chance et 25 vita
J'ai fait le con, j'ai mis 50 points en vita apres le parchottage 25, je croyais que j'avais fini mon parchottage vita ... )

J'aimerais que l'ecatte soit en :

Multi-élément
9 ( ou 10 ) Pa, 5 PM, 1/2 all sort sous trefles. et envirron 4/5 Po serait toujours plus qu'apréciable =)

Voilà le stuff auquel j'avais penser :

Solomonk
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Amulette du Dragoeuf
Bottes du Dragoeuf
Gelano +po
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bâton de Marie Aigue
Dragodinde Prune et Emeraude

Avec ça j'arrive a :

9 Pa, 5 Pm, 1/2 all sous trefles, 5 Po, +100 force, +200 agilitée, + 160 intell, 100 chance. +35 domms et envirron 30/40%domms

Je voulais savoir si il y avais des choses a changer sâchant qu'avec ça je pense mettre a 250 force, 150 a 200 agi, intell pour monter a 150 et le reste en vita

Ce perso est pour le PvP et uniquement pour le pvp !

Merci de vos conseils ! et a la prochaine !

Cehan-Gale, eca multi lvl 133

Dernière modification par Morh-Tel ; 13/05/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par Morh-Tel
Bonjour à tous !

Alors je modifie mon sujet pour vous montrer le stuff auquel j'avais penser.

Je sent qu'il y as de grosse modifs a faire, mais tout d'abord je vais vous dire les stats, et ce que j'aimerais bien avoir avec ce perso :

Lvl 134

Parchottée :
101 sagesse, force, intell, agi
25 chance et 25 vita
J'ai fait le con, j'ai mis 50 points en vita apres le parchottage 25, je croyais que j'avais fini mon parchottage vita ... )

J'aimerais que l'ecatte soit en :

Multi-élément
9 ( ou 10 ) Pa, 5 PM, 1/2 all sort sous trefles. et envirron 4/5 Po serait toujours plus qu'apréciable =)

Voilà le stuff auquel j'avais penser :

Solomonk
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Amulette du Dragoeuf
Bottes du Dragoeuf
Gelano +po
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bâton de Marie Aigue
Dragodinde Prune et Emeraude

Avec ça j'arrive a :

9 Pa, 5 Pm, 1/2 all sous trefles, 5 Po, +100 force, +200 agilitée, + 160 intell, 100 chance. +35 domms et envirron 30/40%domms

Je voulais savoir si il y avais des choses a changer sâchant qu'avec ça je pense mettre a 250 force, 150 a 200 agi, intell pour monter a 150 et le reste en vita

Ce perso est pour le PvP et uniquement pour le pvp !

Merci de vos conseils ! et a la prochaine !

Cehan-Gale, eca multi lvl 133
Si c'est pour du 1vs1 tu manques de vitalité/res ainsi qu'un sixième Pm malgré le fait que tu ais Bond du Félin. 5Po font vraiment justes mais je préfère un Pm qu'un Po sur le Gelano.

Ensuite si c'est pour du Kolizeum, ta force de frappe reste trop faiblarde. Tu peux compenser cela avec un dizième Pa grâce à une Puissante Cape Fulgurante ou une Guenille éxo Pa qui te permet d'équiper une Feuille de Printemps. Du coup tu as accès à Joueuse x2 qui est top en 1/2.

Pour la répartition des caractéristiques, tu peux monter à 300fo, 150age puis le reste en vitalité. L'intelligence gagnée ne vallant pas le coup à cause des paliers.
Evite de monter l'intell chez un éca, ça coute bien trop cher !

Perso je suis montée à 300Force et 200Agi, le reste en vita (j'suis full parcho 101)

En PvP de bonne rez couplé à une grosse vita et un contrecoup lvl 6 te rendent plutôt dur à tuer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés