[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous JOLIENS, je vous consulte ici pour une aide.

Je souhaiterai faire un feca pvp lvl 16x-17x (de préference pvp multi) . Mais j'ai quelques difficultés à trouver LE stuff optimal (Sachant que j'ai environ 500M de budget)

Mon feca est parchotté partout (en cours de diamantage)

Je pensais en premier temps à :

- Solomonk PA
- Cape tot
- Amu tot
- Ceinture CM
- Bottes tot
- Gelano PM
- Anneau Nobstant
- Hache Haimenue
- Ocre
- Tutu +19
- Pourpre + 47%
- Cawotte + 50

Mais le manque d'ini laisse à désirer. Je veux jouer en 11PA / 5 PM minimum;
Serait-il possible d'avoir plus de sagesse ? Je peux revendre mon solo PA pour acheter un autre Exo mais je ne sais pas quoi ^^

Voila, éclatez vous, No limit

Merci d'avance
Straw'
Pas besoin de claquer 500M, un feca en CM ou en tot suffit pour être performant en pvpM a ce lvl. Fraction+bouclier+armure et c est gagné. Je suis même certain qu en full kouloss ça marche aussi
Tout le monde dit que le feca est abusé dans ce mode de jeu donc c est que ça doit être vrai.
Citation :
Publié par serpentjaune
Pas besoin de claquer 500M, un feca en CM ou en tot suffit pour être performant en pvpM a ce lvl. Fraction+bouclier+armure et c est gagné. Je suis même certain qu en full kouloss ça marche aussi
Tout le monde dit que le feca est abusé dans ce mode de jeu donc c est que ça doit être vrai.
Sauf que c'est pas vrai^^ Fraction est très loin d'être l'autowin.
Le féca a de nombreuse faiblesses, et quand on s'est les exploiter pas besoin de débuff. Ceux qui disent que féca est abusé sont d'une mauvaise fois pure et dure x)
Citation :
Publié par sangan
Sauf que c'est pas vrai^^ Fraction est très loin d'être l'autowin.
Le féca a de nombreuse faiblesses, et quand on s'est les exploiter pas besoin de débuff. Ceux qui disent que féca est abusé sont d'une mauvaise fois pure et dure x)
J'ai un feca (entre autre) et je sais que ma classe est cheaté en ce moment. Mais bon je ne me fais pas d'illusion, Ankama va réagir et modifier le sort car encore une fois le pvp va prendre le dessus sur le pvm.
Avez vous remarqué que les principales modifications sont dues aux exagérations de l'efficacité de certains sorts en pvp ?
Le sort est très bien pour les gros donjons mais devient n'importe quoi couplé a, au hasard, un cogneur et un soigneur.
Le seul moyen c est le debuff (3 classes sur 14) et la legumisation (plus difficile avec les armures aqueuse/venteuse).
Bref ce n'est pas le débat mais ça devait être (re)dit.
Bon jeu
Citation :
Publié par serpentjaune
J'ai un feca (entre autre) et je sais que ma classe est cheaté en ce moment. Mais bon je ne me fais pas d'illusion, Ankama va réagir et modifier le sort car encore une fois le pvp va prendre le dessus sur le pvm.
Avez vous remarqué que les principales modifications sont dues aux exagérations de l'efficacité de certains sorts en pvp ?
Le sort est très bien pour les gros donjons mais devient n'importe quoi couplé a, au hasard, un cogneur et un soigneur.
Le seul moyen c est le debuff (3 classes sur 14) et la legumisation (plus difficile avec les armures aqueuse/venteuse).
Bref ce n'est pas le débat mais ça devait être (re)dit.
Bon jeu
Nerf ce sort alors que ce n'est en aucun cas un abus ? T'as de l'espoir^^
Franchement, contrer un féca sans débuff c'est dur mais pas irréalisable, et vouloir détruire une classe parce qu'on est incapable de trouver les faiblesse, c'est de la bêtise pure et dure pour pas dire autre chose.
Citation :
Publié par serpentjaune
Modifier 1 sort (ou 2 ) ne tuera pas une classe. Faut arrêter les grands mots ça n'impressionne plus personne. Tout le monde est passé par la et c est la vie. Don t worry be happy.
Réponse non valable sorry Nerf un sort ce fait quand c'est justifié et montré clairement, pas parce que quelques brailleuses pleurniches. C'est ça la vie so don't worry comme tu le dit.

PS : Faut arrêter le franglais c'est très laid XD
Citation :
Publié par sangan
Réponse non valable sorry Nerf un sort ce fait quand c'est justifié et montré clairement, pas parce que quelques brailleuses pleurniches. C'est ça la vie so don't worry comme tu le dit.

Et pourtant , même si tempête n'était pas cheat ... Ajoutons a cela que les traques ne donnaient pas un gain énorme si on compare a cela au pvm ... mais tous cela a était nerf .

Donc crois le ou pas les pleurnicheurs vaincront toujours tôt ou tard .
Citation :
Publié par Bam .
Et pourtant , même si tempête n'était pas cheat ... Ajoutons a cela que les traques ne donnaient pas un gain énorme si on compare a cela au pvm ... mais tous cela a était nerf .

Donc crois le ou pas les pleurnicheurs vaincront toujours tôt ou tard .
Tempête empêchait le jeu correcte du iop feu. De plus c'est un sort d'attaque qui n'a pas été nerf mais limité, tout comme horloge par exemple. C'est pas vraiment comparable à fraction... Enfin à moins que fraction soit le seul sort d'attaque à spammer qu'on ait... Ah non. C'est pas un sort d'attaque. Désolé, mais c'est vraiment hors sujet x)
Bonjour/ Bonsoir : je voudrais votre avis sur le stuff mon feca feu qui se compose de : full RM/baton shamonsot/anneau feudala/anneau Dragoeuf . Alors bon j'ai 2 donneur de PA dans ma team donc 3 coups de cac . Je voudrais savoir si ya klk chose a changer
Citation :
Publié par sangan

Tout le monde parle de nous et de notre sort, tu vas dans n importe quelle section dans n importe quel forum...bref le sort est mort né et je vois d'ici la modif genre "partage 50% des dégâts " et "réduction de la durée de relance" (pour avoir les fameux tours à vide propre à mr Lichen). coming soon
see you
Citation :
Publié par serpentjaune
Tout le monde parle de nous et de notre sort, tu vas dans n importe quelle section dans n importe quel forum...bref le sort est mort né et je vois d'ici la modif genre "partage 50% des dégâts " et "réduction de la durée de relance" (pour avoir les fameux tours à vide propre à mr Lichen). coming soon
see you
Sauf que quand tu voies les arguments des pleureurs et ceux des défenseurs t'es vite fixé
Mais bon dieux arrête le franglais XD You're in france you speak french !
Venant de passer niveau 120, j'ai changé d'équipement et veut préparer les suivants.
Voici l'actuel :
avec des Bottes Royamouth.

Je pensais à ça pour plus tard :
Pano Royalmouth avec un Bâton du shamansot.

Est-ce bon? Ou des modifications sont nécessaires?

Ps : Gelano PA/Pm, M'pouce 85% feu, et Dragodinde Dorée et Orchidée

Si vous ne savez pas où xp, certaines map sont faites pour les Feca's (Glyphe immo/enflammé/aggressif au premier tour, puis spam naturelle)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
170819glouto2.png
982004glouto1.png

Dernière modification par [Hec]Miisty ; 26/10/2011 à 15h10.
Pour miisty,
Tu pourrais mettre une corbacape qui donne de la po, de la sasa et de la chance, qui est toujours utile sur le shamansot. En plus avec toutes ses % de résis, cette cape est merveilleuse. Par contre tu y perds pas mal en intell, mais vu que ça influence plus les armures, on s'en fout .

Bon alors pour l'instant je suis un féca 160 terre/air en pano cantile, mode plutôt agréable, mais j'aime le changement x)
C'est pourquoi je pense changer aux lvl 17x.
Mais j'hésite entre trois stuffs, c'est pourquoi j'aurai besoin de vos avis, et si possible d'amélioration^^

Voici les stuffs :

http://dofusbook.net/perso/Mattgrad/coco-3.html

http://dofusbook.net/perso/Mattgrad/...ognaise-1.html

http://dofusbook.net/perso/Mattgrad/...ognaise-3.html

Merci d'avance^^
Sangan
Je suis un inconditionnel du mode 10 PA sur un feca, je trouve que 9 PA ou moins ne permettent pas de jouer simultanément attaque et protections :
# au cac 4 PA : 2 attaques + une armure
# à distance 3 x rdb/natu/aveuglement/bulle + mise en garde
(bouclier feca/rds/immu et treve empêchent nous font perdre une attaque quelque soit le monde considéré < 11PA)

Donc je mets un bémol sur les deux modes 9 PA. J'ai par contre joué longtemps avec un mode full cm sauf cape (fulgu) + poolache et c'était un régal, ça ne peut donc être que mieux en obsi avec une meilleure portée. Le vol de vie est tellement bon que souvent je ne lançais même pas mes armures ... !
Citation :
Publié par Zheff
Je suis un inconditionnel du mode 10 PA sur un feca, je trouve que 9 PA ou moins ne permettent pas de jouer simultanément attaque et protections :
# au cac 4 PA : 2 attaques + une armure
# à distance 3 x rdb/natu/aveuglement/bulle + mise en garde
(bouclier feca/rds/immu et treve empêchent nous font perdre une attaque quelque soit le monde considéré < 11PA)

Donc je mets un bémol sur les deux modes 9 PA. J'ai par contre joué longtemps avec un mode full cm sauf cape (fulgu) + poolache et c'était un régal, ça ne peut donc être que mieux en obsi avec une meilleure portée. Le vol de vie est tellement bon que souvent je ne lançais même pas mes armures ... !
Le problème du mode 10pa c'est qu'il nécessite des sacrifices si t'as pas d'ocre. Dans celui-ci ça va, mais dans les deux autres je ne peux pas me permettre de jouer un item fulgu^^

Merci tout de même de ton conseil^^
Stuff lvl 10X
Bonsoir, je suis un peu perdu avec tout les nouveaux stuff frifri et co, je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me donner une idée de stuff pour un feca feu lvl 10X(je fait beaucoup de kolizé et de truc solo) , j'ai déjà:
DD prune emeraude 100
Ceinture des vents
Anneau feudala
Gelano pa/cc
Cape elya wood
Courronne roi gelax
Bottes griottes royales
Amu griotte royale
Et un crysto boul 80% feu (je suis actu 1/2 cc dessus)
Je pensai me baser sur un stuff axé sur un m pouce, mais peut-être y a t il mieux.
(C'est le 1er message que je post sur ce forum :x )
Feca feu 80
Bonjour à tous,

Je viens tout récemment de me créer un Féca pour faire changement des mes personnages précédents. J’ai donc choisi d’investir tous mes points en sagesse pour être capable d’évoluer plus rapidement. Je suis présentement niveau 70 mais je ne vais pas tarder à atteindre le niveau 80.

Je me posais deux questions :

1. Est-ce que je serais mieux de rester sagesse avec un équipement feu, ou de passer feu avec un équipement sagesse? Lequel des 2 modes est le mieux?

2. Quel stuff devrais-je prendre? Je souhaite faire un mode à 8 ou 9 PA (selon l’arme)

Voici de ce que j'ai besoin comme conseil (hé oui je ne m'y connais pas trop en stuff feu) :

- Coiffe
- Cape
- Anneau (Je possède déjà un Gelano bien sûr)
- Bottes (Les Bloptes Griottes Royales me semblent bien)
- Amulette
- Ceinture (Je possède un Puissante Ceinture Fulgurante, mais est-ce utile dans mon cas? Où devrais-je plutôt opter pour une Ceinture des Vents?)
- Arme (3 ou 4 PA)
- Dinde (Je désire prendre Prune/Orchidée)
- Dofus (J’ai un Dofus Cawotte +32 sagesse)

Même si je suis un nouveau Féca, je comprends que le stuff doit être assez équilibré, car il faut que je tape correctement, il faut que j’aille de la vie pour pouvoir encaisser les coups (car les armures n’en font qu’une part) et qu’il y ait un minimum de sagesse pour évoluer dans un laps de temps correct.

PS : Je ne sais pas si c’est possible, mais je souhaite faire du PVM, mais aussi faire parfois du PVP

Cordialement, une Nouveau Féca
Alors je te conseille de mettre tes points en sasa avec un stuff feu/sagesse, les bloptes griottes royales sont bien, la ceinture des vents est excellente après comme amulette tu prends soit le flan des étoiles (je me souviens plus du nom mais elle donne 1 pa de la sasa et de l'intell ) où l'amulette de la pano blop griottes royale pour les bonus, comme coiffe une gelax me semble bien (pas cher en plus) et comme cape j'ai pas trop d'idée mais ne sacrifie pas trop de sagesse pour de l'intelligence vu qu'elle n'influence plus les armures.
Comme anneau le blop griotte royale.

Ayant repris légèrement Dofus après une - très - longue absence, j'ai décidé hier suite à des conseils avisés sur ce forum de me lancer dans l'aventure Féca.
Stuffé sagesse grâce aux restes de mon vieux compte, il est actuellement level 2X.

La question est : Comment répartir mes points de caractéristiques ?

Je suis arrivé à 100 en Intelligence. Je continue ? Vitalité ?

Merci d'avance ! *-*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés