[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
mon féca s'approche du lv l145 ( full sagesse pour l'instant ) et j'ai déjà sa pano CM de prête
Par contre, j'ai deux questions : j'hésite entre un krystoboul ou un mpouce fm feu, sachant que je compte jouer 8pa de base. ( 3 donneurs de pa dans ma team )
pour la répartition des points, 300 en intel reste en sagesse ? sachant que je ne compte pas parchotter pour l'instant ( manque de moyens )

merci d'avance
Moui dommage de garder les armes traditionnelles.
Me serait plutôt penché pour un Bâton du Shamansot puis Sceptre du Minotot et Bâton du Maître Zoth

Sinon La Xyothine est excellente, une Baguette Ourderie si t'es un gros fan des bonus et jouer avec des PM.

Points: 250-300 intelligence et le reste en sagesse ou en vitalité a toi de voir.
Tire la langue
Bonsoir !

Je viens de commencer une Fecate en monocompte.
J'aimerais vos avis sur ce parcours :

Niveau 1 à 26 : Panoplie aventurier => Pichons.

Niveau 26 à ? : Cochons de lait
Voici les différentes panoplies :

~20à40 : ~40à60 : ~60à80 : ~80 :

Après le niveau 70 je ferais des bouftous royals.
Le gelano dans le stuff est Pa/Pm.
Des améliorations/autres spots d'xp?
Tu peux jouer en mode full sagesse et monter avuglement lvl 5,et tu fais du donjon blop en boucle.
pour ton stuff,le martal est pas génial avec ses malus, garde un agride !
tu peux prendre une dragoune pour xp plus vite aussi.
sinon pour le reste c'est classique,ca manque un peu de PO mais c'est pas la mort.
après le lvl 80,tu peux viser la panoplie feudala
Dofus - Xelor
Le Toh'lo il y en a +3sage en hdv, ça permettrait d'enchaîner plus vite les cochons de lait non ?
Je n'ai pas les moyens pour une dragoune la, je possède un Kalyptus et Cawotte aussi, oublié de préciser.
Pour le Donjon blops, je ne le ferais pas, ça ira, je cherche plutôt des spots d'xp solo.

En stats : 200intell et le reste en sagesse?
oui dans ce cas la le martal est bien. pour les stats aussi,quoiqe vita>sagesse mais c'est personnel. si tu fais du pvp,c'est mieux de monter l'intel a 100/150 et le reste en vita,mais sinon pour pvm c'est bien.
si tu peux pas te payer de dragoune,un fami 80 intel serait peut être plus judicieux ?
et dès le lvl 66,prend un ragnarok, tu peux en trouver a 50 intel/sagesse

pour les zones d'xp,les boos sont sympa a bas lvl.Ya un Wiki qui donne les éléments d'attaque des mobs,ca pourra t'être utile pour trouver le bon enemi pour tes boucliers.
tu peux aussi faire un tour sur l'ile des naufragés,mais depuis pas longtemps les groupes sont +HL
Merci. Je suis niveau 34 pour le moment, ça xp assez vite aux cochons.

Pour le ragnarok, il faut 41de force, c'est à dire passer par une coiffe Br, ce qui au final me ferait perdre 20sagesse.

Edit level 70 ne vaut-il pas mieux prendre ça :

Dernière modification par [Hec]Miisty ; 09/10/2011 à 21h04.
surtout bien monter glyphe agressive !!

lv 50 ==> fin de cochon ! (d'ailleurs, ça permet de bien gagner de l'argent)

lv 50-70 ==> se faire aider pour des petits donjons, ou bien ... exp n'importe ou ! Vampire (crypte des chafer ? gagne pas mal de kamas)

lv 60 ==> 1ere pano combat, go dopeul ! ça donne un coup de main

lv 70 ==> plage de moon ! dj bouf ! (idem pour les kamas, c'est appréciable)
tu peux y rester jusqu'au lv 120 ...

ensuite, il y a frigost !

en ce qui est du stuff, je ne suis pas convaincu par le marteau ! ... mais bon, si tu veux ...
Le reste est plutot bon !
Dans l'optique Kolyséum et pvm, je cherche les sorts à monter, j'ai pensé à (Niveau 84) :
Attaque naturelle,
Immunité
Glyphe agressif
Glyphe enflammé
Glyphe d'immobilisation
Glyphe de silence (Enfin le sort 54 il me semble)
Maîtrise des marteaux

Stuff :
Couronne du roi gelax
Cape d'elya wood
Amublop griotte royale
Gelanopm
Alliance feudalaFm 75vie
Ceinture des vents
Bloptes griotte royales
Marteau mato
Dofus Cawotte
Dragodinde Amande et Emeraudeou Bwak résistance (element feu le plus présent dans cette tranche de niveau)
Citation :
Publié par [Hec]Miisty
Glyphe de silence (Enfin le sort 54 il me semble)
C'est glyphe d'aveuglement, silence ayant été remplacé par glyphe de répulsion. Par ailleurs, glyphe d'aveuglement n'a pas d'intérêt à être monté, c'est le lvl 6 ou rien.

Je n'ai fait que du pvm donc je ne saurais te conseiller pour le kolizéum mais une chose est sûre, le stuff sera pas le même. A BL les stuff pvp manquent de sagesse, c'est pas grave dans le contexte vu que les gains d'xp ne seront pas influencés par ça, mais en pvm ça va vraiment te pénaliser.

Donc sois tu fais deux stuff, sois tu choisi une branche et tu t'y conforme. J'aurais tendance à te conseiller le pvm, surtout pour une classe comme le féca. Rien ne t'empêche par la suite, quand tu aura les moyens à force de progresser, de t'intéresser au pvp et de t'y investir.

Pour le pvm, vu que tu en parlais plus haut, je peux t'aider un peu, même si mon aventure BL date de quelques années et que les féca étaient un peu différents de maintenant, je pense qu'il est toujours rentable d'aller xp jusqu'au lvl 6x au porcos (Venteuse requise). J'avais pas de vita avec l'ancien système de vie, même pas 200, mais j'étais jamais touchée, la pano prespic renvoyait même les dégât donc c'était no brain.
J'utilisais foudroiement, jusqu'à l'arrivée du glyphe enflammée (Et du krysto'boul ofc) qui est une porte ouverte pour Moon (Et ça tu peux y rester longtemps). Sauf qu'avec la 2.0 les "map à Féca" ont été retravaillée et je ne suis plus sûre que ce soit aussi rentable qu'avant.

En tout cas je ne vois plus les hordes de Féca d'antan, c'est même devenu désert toutes ses zones, tu aura la chance de pouvoir xp sans devoir te disputer les groupes avec des confrères
Comme les féca se débrouillent très bien en pvm solo (Et n'ont plus besoin d'intell pour les armures), tu peux te permettre de maximiser ta sagesse au détriment du reste.
Pour la cape on peux donc envisager une , et des voir des . A toi de voir si ça te plaît ou pas après.

Tu n'as pas mentionner ton cac mais je pense que tu as le krysto, que tu pourra garder longtemps
Dofus - Feca
Petit doute au sujet de mon stuff [feca 110]
Bien le bonjour à tous !
Je crée un nouveau sujet ici tout simplement parce que je n'ai pas trouve de réponse à la question que je me pose et qui porte sur mon prochain équipement, je vous prie donc de bien vouloir m'excuser si j'ai mal utilisé la fonction recherche. En effet, pour mon niveau 107 (ou dans ces environs) j'avais pense à l'équipement suivant :
Cape de la Ouassingue
Capuche de la Ouassingue
Ouassulette
Bottes Horchons
Gelano 100 vie
Mais voila, je bloque. En effet, je ne sais pas trop quoi mettre pour compléter cet ensemble. J'avais pense a Alliance Feudala et a Ceinture Feudala mais ne vaut-il pas mieux que je prenne une Puissante Ceinture Fulgurante complétée par un Blopanneau Griotte Royal ? De plus, le plus je me pose beaucoup de questions quant au CAC. Dois-je prendre Marteau M'Pouce ou bien une La Baguette des Limbes ? Car les bonus de la limbe sont magnifiques mais les dégâts du marteau et le bonus vitalité sont intéressants aussi. Enfin, souhaitant jouer surtout en pvp, quelle Dragodinde me conseillez vous ? Et le malus de la cape est-il très handicapant ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Babouchou

Dernière modification par Accipiens ; 19/10/2011 à 16h40.
Merci beaucoup de vos réponses, effectivement, il vaut peut-être mieux jouer full sorts
Je pense que je vais retenir la proposition de Tillac car même si le bonus PO du craquanneau m'attire, le fait de pouvoir contrebalancer le malus d'initiative avec le blopanneau me force quelque peu à me pencher vers ce dernier...
En tout cas un grand merci Tillar et Miisty pour votre aide
En vous souhaitant une bonne soirée et un bon jeu
Babouchou
PS : je retiens l'astuce de la billréole, merci
Mon feca arrivant dans les lvl chene mou je me demandais quel était le meilleur cac ,j'ai pensé au FM feu.
Qu'en pensez vous je fais du pvm en team avec un ami.
Citation :
Publié par Tillac
Mon feca arrivant dans les lvl chene mou je me demandais quel était le meilleur cac ,j'ai pensé au FM feu.
Qu'en pensez vous je fais du pvm en team avec un ami.

C'est un bon cac, et son gros avantage c'est qu'il n'a pas de prérequis. Pour moi, c'est un des meilleurs possible dans ta tranche de level, avec le shamansot. Sauf que le shamansot, avec la CM, ça coince
Oui je ne l'aime pas trop a cause des pré-requis mais il est plutot puissant.
Je pense que je vais prendre le sceptre ,y'a la xyo aussi que j'aime bien mais les baguettes sur un feca j'aime pas trop.

Un autre avis?
Oui en CM il y a que le Sceptre qui est bien vers ce niveau. De toute façons pour les fécas c'est Kryst'O -> Racine Semilla -> Sceptre Tot/Bâton Shamansot -> Bâton du Prophète/Rod Gerse -> Brageut à mon avis en PvM.

Pour la Xyo en plus de perdre la zone faut faire les sacrifices pour le 1/2cc :x.
Perso je trouve la xyotine clairement excellente à ce level en pvm. Le 1/2 est très facile d'accès grâce au 4CC de la baguette et te permettra de taper bien plus fort que d'autres CAC. Par contre, ce n'est pas un CAC de zone mais c'est compensé par sa grande PO qui te permet d'arroser de tous les côtés, et de taper les monstres en restant hors glyphes.
Vu le peu de sort de déplacement du feca et vu que de nombreuses classes sont meilleurs au CAC, le feca à un très bon rôle à jouer en frappant à mi-distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés