[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetra
Et Flamiche!
et foudroiement lololol!!

Citation :
retirer pa/pm mais c'est pas selon moi le rôle 1er du Féca,
C'est vrai. Maintenant au niveau 80 le féca n'est pas un f4t roxxor! Comparé aux iops feu/air ou les cra air par exemple. Parfois, retirer un pa au cra air ou au iop air c'est déjà réduire sa puissance par 2 (on va dire que la harcelante est pratiquement réduite a 100%).
Et pourtant c'est de loin ce qu'il fait de mieux.

Depuis la mise à jour des armures, et surtout celle des esquives, le féca ayant fortement investi en sagesse sera largement supérieur à tous les autres à cause de 2 choses :
- ses surpuissants glyphes d'aveuglement et d'immobilisation qui, une fois lvl 6 chacun, condamnent bien mieux les zones du terrain qu'un glyphe enflammé, et sont largement plus dissuasifs.
- sa résistance aux entraves ayant fortement diminuée récemment, il sera le seul à ne pas perdre trop de Pa/Pm pour agir en combat

Bien évidemment il reste faible face à une équipe possédant une forte capacité de placement/déplacement, mais en général il s'en sortira bien mieux qu'un féca full feu, quelque soit le mode de jeu choisi.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Et pourtant c'est de loin ce qu'il fait de mieux.

Depuis la mise à jour des armures, et surtout celle des esquives, le féca ayant fortement investi en sagesse sera largement supérieur à tous les autres à cause de 2 choses :
- ses surpuissants glyphes d'aveuglement et d'immobilisation qui, une fois lvl 6 chacun, condamnent bien mieux les zones du terrain qu'un glyphe enflammé, et sont largement plus dissuasifs.
- sa résistance aux entraves ayant fortement diminuée récemment, il sera le seul à ne pas perdre trop de Pa/Pm pour agir en combat

Bien évidemment il reste faible face à une équipe possédant une forte capacité de placement/déplacement, mais en général il s'en sortira bien mieux qu'un féca full feu, quelque soit le mode de jeu choisi.
La deuxième barre est contradictoire je trouve ou alors. Et un féca à thl n'est jamais full feu.. ou alors il a raté sa vie. Déja que j'ai jamais compris le choix des gens de jouer féca full feu hormis à bl et encore depuis la maj c'est encore plus valable pour ne pas le faire.

Cependant il faut aire gaffe avec les glyphes, si par malheur y'a un sram ou un iop qui te met là-dedans c'est vite chiant.
Déja que j'ai jamais compris le choix des gens de jouer féca full feu.
Faut aussi avoir en tête que tous les fecas ne peuvent pas se permettre un parchottage dans plusieurs caractéristiques, un diamantage qui va avec ainsi que le stuff qui va bien.
Peut-être que tu comprends un peu mieux.
Citation :
Publié par Ayutharca
Faut aussi avoir en tête que tous les fecas ne peuvent pas se permettre un parchottage dans plusieurs caractéristiques, un diamantage qui va avec ainsi que le stuff qui va bien.
Quand on veut on peut, un feca full feu c'est useless, mon feca est full parchotté/diamanté depuis mon level 160, j'ai galéré à monter 3 métiers pour faire des sous et je le regrette pas.

Une base de 300 intel est suffisante selon moi, tout le reste investit en sagesse ce qui me donne une bonne base de 250 sasa au level 190 sans compter les stuffs, je trouve ça cool moi et rare sont ceux qui ont autant de sagesse ce qui me sauve la mise sur beaucoup de combats. #Coucou Enu qui te retire pas un seul pm de tout le combat.
Citation :
Publié par Ayutharca
J'ai jamais été parchoté et diamanté sur mon ancien féca et pourtant j'ai jamais joué full feu avant la maj (ah si jusqu'au level 31). Et ça ne m'as jamais empêché de jouer avec plaisir sans me dire que mon féça est useless pour autant. Sur ma nouveau fécatte, elle n'as jamais été full feu et ne le seras jamais (on va excepter les 13 premiers niveaux puisqu’il n'y a que attaque naturelle hein.).

Citation :
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider pour les sorts à montés ( toute les armures ? ...)

Merci

pvp ou pvm? A quel niveau? Parce que on ne monte pas les mêmes sorts dans ces deux branches surtout en pvp si c'est koli pour quelle fonction.

Voilà je viens de me créer une petite fécatte dans le but de PvP.

Voilà elle arrive tout doucement au niveau 50, le kolizeum approche !

Par contre je me demandait, étant donné qu'immunité et renvoi de sort boostent seulement la PO et le cooldown. Et que généralement le combat ne dure pas assez longtemps pour placer 2 fois le même sort... Et qu'il y'a de (trop ?) nombreux sorts à monter. Je me demandait si les laisser niveau 1, du moins pour l'instant, serait une possibilité.

Mais si je joue comme ça il me faudra quand même une bonne PO de base, mais au niveau 50 je ne suis pas sûr qu'on atteigne de beaucoup ce palier ... A moins que vous me proposiez un stuff viable ? Ou une autre répartition de points de sorts ?

Voilà, tout est dit. Beaucoup de questionnement, et j'espère quelques réponses de votre part. Merci
Citation :
Publié par Sight"
Le feca est selon moi la classe qui demande le plus de diamantage
Tant que les armures seront scindés oui!

Et a Pan-dawa. A ce niveau, monter toutes les armures ne servira a rien. Je pense. Par exemple au niveau 80/90 je voit très peux de gens jouer l'élément eau comparé aux éléments air/feu ou encore terre. Essaie de voir si touts les éléments sont joués dans ta tranche de niveaux, si ce n'est pas le cas ça peux t'économiser quelques points de sorts.
Après pour immu/rds, immu t'est pas obligé de le monter a fond, rds pourquoi pas histoire de le claquer le plus possible, souvent les gens tombent dans le panneau et se prennent des dégâts.

Par contre la voie terre-feu m’intéresse beaucoup, il va falloir que j'explore cela
Et niveau caractéristique, une basse de 200 intel est-elle correcte ?
Si possible, remplace la Bora par une coiffe Rm : c'est pas tout d'avoir une intel qui roxx, faut aussi que la vita suive.
Idem pour l'anneau feu² : t'en as une foultitude à ce niveau qui se montrent bien plus intéressants que celui-là, sans même fournir de l'intel comme l'Anneau du Dragoeuf.

Après, si tes priorités restent d'obtenir un max d'intel/sasa pour un prix bas, tu peux te contenter de ce que tu proposes actuellement, mais il faut garder en tête qu'il y a mieux pour le niveau.
Bora est mieux pour un feca , esthétique puissance et sagesse.
13x dans 15 niveu au plus il aura CM dans ces lvl sa commence a xp moins vite ,privilégie la puissance et sagesse a la vita.
Enfin c'est mon avis il aura bien assez de vita ,après dépend si koli je suis d'accord que coiffe RM mieux mais pour du pvp bora largement supérieur avec un tit FM.
Citation :
Publié par Pan-dawa
Oui c'est vrai, merci du conseil

Par contre la voie terre-feu m’intéresse beaucoup, il va falloir que j'explore cela
Et niveau caractéristique, une basse de 200 intel est-elle correcte ?
Oui, je suis feca terre feu sagesse depuis le 145, c'est quand meme hyper cool. Tu tape a la glyphe assez fort, du 230 au premier retour et mes dommage augmente de 10-20 /tour. Couplé avec une poolache c'est pas mal comme j'ai bien fait gaffe aux +dom de ma pano. Tapé du 130 a aveuglement et retirer 3 pa... C'est juste enormissime!

Sinon, Désolé du petit hs.
Dofus - Feca
Autre proposition
Ou alors ceci qui est plus original (il faut se démarque dans la vie)

Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Gelano+1 cc certainement (récupération)
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Dragodinde Prune et Orchidée

Et comme CAC: Tige du Brouture
Héhé, bien essayé mais... non c'pas original , c'est un build utilisé déjà par bon nombre de féca aujourd'hui (puis faire original avec une pano c'juste presque impossible).

J'te garantis par contre que pour être efficace, c'est efficace : y'a les Pm et pas mal d'agi, d'intel et de %res, mais malheureusement peu de Po (enfin comme d'hab quoi ).
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Fecaféïné
Héhé, bien essayé mais... non c'pas original , c'est un build utilisé déjà par bon nombre de feca aujourd'hui (puis faire original avec une pano c'juste presque impossible).

J'te garantis par contre que pour être efficace, c'est efficace : y'a les Pm et pas mal d'agi, d'intel et de %res, mais malheureusement peu de Po (enfin comme d'hab quoi ).
Oui c'est vrai quelle date un peu cette panoplie , je disais sa parce que sur mon serveur je n'en ai encore jamais vue

HELP ME !!

Je suis preneur de tout conseil niveau stuff pour un feca lvl 13x
Citation :
Publié par Nekez
Oui c'est vrai quelle date un peu cette panoplie , je disais sa parce que sur mon serveur je n'en ai encore jamais vue

HELP ME !!

Je suis preneur de tout conseil niveau stuff pour un feca lvl 13x
Changer d'élément serait peux-être plus atypique qui sait!
Salut,

Le full cérémonial, dinde prune/émeraude/gélano PO t'offre 9 PA 6 PM 3 PO, je trouve ça très honorable pour le niveau. J'ai moi même joué ce mode (sans la dinde à l'époque) et c'est vraiment très efficace : pour peu que tu sois parchotté en agilité, tu montes vers les 450 agi, 550/600 intel (ça dépend de ton investissement dedans).

Penses peut être aussi à investir en sagesse, joué sur les retraits est très intéressant.
D'ailleurs en parlant du féca feu/terre, je me demandais si un stuff full obsi, string cm, dinde orchi/prune et un m'pouce puis un rhizome pourrait être sympa ? (ah oui comme second anneau gelano évidemment) Qu'en pensez vous ? Personnellement il a l'air jouissif

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés