[Wiki] Osamodas Eau

Répondre
Partager Rechercher
Je pense aussi que la Kwak l'emporte et largement. Même si la sagesse, la vitalité et la chance sont moins importantes sur cette panoplie, le reste est sympa.

Le 40% de résistances eau est aussi assez cool, autant en PvP, qu'en PvM.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Je pense aussi que la Kwak l'emporte et largement. Même si la sagesse, la vitalité et la chance sont moins importantes sur cette panoplie, le reste est sympa.

Le 40% de résistances eau est aussi assez cool, autant en PvP, qu'en PvM.
Un autre avis ?(1-0 pour la kwak)
Moi aussi je dis que la kwak, elle est très bien!
Même si tu perds beaucoup de vita, un p'tit peu de chance et de la sag, tu gagnes un po, un pm et un pa, c'est loin d'être négligeable.
Je pense avoir fait une grosse economie sur le stuff Osa Eau, j'ai FM un gelano:

+1 Créa invoque
+1 Pa

Du coup , vu que je ne considére que 2 invoques minimum pour jouer, je fais une économie sur le stuff , me permettant de ne plus avoir besoin d'item invoque!

Ce genre de FM exo est aussi dur à passé qu'un pm, mais coute bien moins cher!
Finalment après avoir vu les prix des élément de la panoplie kwak de glace ( 90 000 la coiffe sans modification !) sa m'a bien stoppé net ! J'ai une panoplie akwadala je vais la mètre jusqu'au lvl 60 après je vais pouvoir fraper 2 fois ... quand même vous trouver sa valable sans le bouclier ?
Citation :
Publié par light-demon
Finalment après avoir vu les prix des élément de la panoplie kwak de glace ( 90 000 la coiffe sans modification !) sa m'a bien stoppé net ! J'ai une panoplie akwadala je vais la mètre jusqu'au lvl 60 après je vais pouvoir fraper 2 fois ... quand même vous trouver sa valable sans le bouclier ?
Oui, mais c'est pas le must. Avec un Osa, arriver au G3 n'est pas chose difficile. Le bouclier n'est pas chère non plus. Tu devrais donc prendre le temps de up grade, car ça t'avantagera énormément.
avec les cra/eni eau en masse. oui c'est bien difficile. autant mieux rester en full akwa sans bouclier quelque niveau. selon moi la force des invoc devrait suffire a c'est niveau. de 50-60 oui sa se corse mais avec une bonne sagesse sa devrait passer facilement
Bonjour à tous j'ai pensé à un joli petit stuff que je compte joué en PvP pour mon level 179 :

_Hache à Lamelles
_Bottines des sous-bois
_Tranche des Sous-bois
_Cape Souveraine du Roissingue
_Sceau Souverain du Roissingue
_Gelano --> FM po

J'hésite pour un choix PvP entre :

_Masque Vaudou Jav
_Chapeau de Crocodaille Dandi Celui-ci donne plus de Vita mais perd de l'initiative et de la PO

Et pour les dragodindes :

_Dragodinde Prune et Indigo Oui une prune Emeraude serait mieux mais je n'est pour l'instant pas les moyens.

_Dragodinde Prune et Amande Celle-là je pense la jouer seulement si je joue sans le masque vaudou pour récupéré l'initiative perdu.

Tout cela parchoté 101 chance/sagesse avec tout mes points de Caractéristique investit dans la chance.
Bon... je suis un caca en PvP mais je vais malgré tout essayer de t'aider!

à mon avis : la meilleure coiffe serait un masque vaudou Jav. Pour ses 5 dommages, son PO et sa chance! Les résistances sont également très appréciables. Et les malus vita ne sont pas SI handicapants. J'ai réussi à monter le mien à 30 de malus, sans aucun souci. Même si la force du Dandi peut être intéressante pour le fouet.

Pour la dinde, je pense qu'une prune et amande est très bien, de l'ini, il me semble que c'est toujours bon à prendre, même si tu en as déjà sur la coiffe!

Par contre... tu es sur de vouloir répartir TOUS tes points en chance ? à partir de 4 pour 1, ça me semble vraiment être du gâchis. Pourquoi pas en vitalité ?
Plop ! Je joue une osamodette eau qui est, pour l'instant, de lv. 44 et, à vrai dire, je galère pas mal pour trouver un stuff PvM correct. Je cherche des équipements me permettant d'atteindre un score raisonnable en chance, au moins 80 de sagesse, et éventuellement un peu plus de créatures invocables.

Pour l'instant j'ai :

Soit ~120 sagesse, ~120 chance, 1 CI.

Mes sorts :
Tofu 5, Déplacement Félin 3, Bouftou 5, Crapaud 3, Fouet 2, Piqûre 4, Cinglante 5.
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

Voila je monte actuellement un osa eau. Il est actuellement niveau 43 et j'aimerais quelques conseils sur le stuff et sur l'endroit ou xp. J'ai actuellement :

Amulette Akwadala
Souvenir d'Enutrof
Arc du Xueluom
Geta Akwadala
Cape du Prespic
Coiffe du Prespic
Ceinture du Prespic
Anneau du Prespic
Bwak d'Eau
Dofus Cawotte

Voila qu'en pensez vous ? Je précise je suis full eau, et donc les invocs pour le moment je m'en utilise très peu.
En vous remerciant d'avance

Osaidon, osa de cercle 43
@crimito
Ne met pas tes points en chance après 300, met les en vita si tu peux la parchotter, sinon en sagesse.
Prend un chapeau du crocodaille dandi, 450 vita perdu c'est trop, et prend une amande emeraude pour le PM et l'invoq et l'init. Au pire, si tu veux de l'init prend un solomonk, et si tu veux plus de PO, la corbacape mastralis et ses trois lignes de résistances peut encore se jouer. Je trouve que ça manque d'invoq, alors les bottes répané puis le casque harnage feront le plus grand bien quand tu augmenteras ton niveau.

@Taoussaga - Magon / Beck
/
puis ou
Choisir entre avec peut-être plus tard un
// ou
Votre amu puis ou
Sandales papayou (+11 à 15 en sagesse +16 à 25 à la chance +3 à 4 de dommages) //
/

Attention aux items blop indigo, car si vous en mettez plus d'un, vous gagnez de grosses faiblesses feu, donc je conseille de mettre qu'un seul objet de cette pano
Sinon vous pouvez aussi vous intéresser au full akwadala ou au full kwak de glace.
Salut tout le monde

En ce moment je cherche un perso qui puisse géré les traques dans les lvl 5x-6x et qui soit un minimum original

J'ai pensé a stuffé un osa eau lvl 6x avec le même stuff que ma sadie eau/invoc'/PO :

{Boufbamu} balise marche pas ><

/

{dofus cawote} +31sasa
?

Ce qui fait un total de :

Points d'action 8
Pts de mouvement 5
Initiative 890
Prospection 141
Vitalité 290
Sagesse 31
Force -60
Intelligence -60
Chance 250
Agilité 40
et 5 invoc' / 5PO

Dois-je mettre tout mes points en chance ou tout en vita, sachant que je veux joué eau/invoc ?

Et je ne sais pas du tout quels sorts monté

Merci d'avance pour votre aide,

Branquignolle.
Pour commencer : Bravo je trouve ton stuff tout simplement excellent à se level

Je pense que tu peut tout mettre en chance

Pour les sorts :

Bouftou level 5 --> Déplacement Felin level 5 (Pour garder l'ennemi de loin pour profiter de taper ta griffe le plus loin possible)

Sanglier level (tu ne tape pas CaC et tu gardera toujours une distance avec ton adversaire)

Piqure level 4 (Obligatoire dans cette tranche de level pour bénéficier de la double frappe des invocations)

Griffe cinglante level 5 (Incontournable pour ton osamodas ^^)

Prespic ou Tofu level 5 (A voir pour PvP le prespic peut sauver mais le tofu fais bien mal en masse) (seul défaut vu ta sagesse qui est assez pauvre le renvoie du prespic peut s'avérer assez inutile)

Puis monter Crapaud ou Resistance naturel level 3 (puis 5) (pour garder le bouftou en vie qui te permet de garder l'ennemie à distance)

Il me semble avoir utiliser tout les points de sorts
ton stuff te permet d'avoir une bonne vitalité donc je te conseille de tout mettre en chance, tu devrais être pas mal avec ce stuff en pvp
Je te conseille de monter prespic lvl 5 ( a ce lvl les personnes qui pvp ont très peu de sagesse)
Bouftou lvl 5 pour son tacle
Piqure lvl 4
Griffe cinglante lvl 5
Déplacement lvl 3
Resistance lvl 5
Ok je vais suivre vos conseil pour les sorts

Ce stuff c'est exactement le même que celui que j'avais sur ma sadie eau/invoc'/PO qui gerait pas mal en pvp (tout "sauf" cra air) et j'ai trouvé qu'il irait bien sur un osa eau/invoc

J'ai un doute quand même sur la vie => seulement 60x avec des jets parfait :s

Et 600 vita contre un iop qui commence avant moi, j'ai de la chance si je meurtpas dès le premier tour x)

En full vita j'aurait 9XX pdv mais que 250 chances.
Voilà plusieurs jour que je cherche comment obtenir la finissions de l'osamodas eau car il faut penser à l'avenir surtout quand on s'approche du stade ultime :

Voilà ce que je propose dites moi si des évolutions reste encore à faire :

{Grésilocape]}

{Annolamour]}

Fm 80% Eau

Obligatoire si l'on ne veut pas remplacer la grésilocape par une Cape fulgurante
Vous souhaitez un mode 1/2 CC à tout vos sorts il vous le faudra +20 avec un tels stuff ou si vous voulez bénéficier d'un CC seulement sur l'Az'Tech et vos sort de boost un +15CC suffira, sinon remplacer votre Grésilocape par une Minotot mais vous perdrez énormément en puissance et polyvalence.

Après le reste des Dofus n'est pas obligatoire.

Après pour le CaC on peut avoir le choix : Ougarteau, Hache à lamelles ...

Pour moi le marteau d'ailleurs je pense que ce n'est pas l'arme à recherché le plus en PvP car lorsque nos Invocations se décident à entourer l'ennemie on n'aime pas forcement détruire nos précieux alliés, surtout contre les sacrieurs qui se feront très vite entourer marteau à éviter donc.

Je pense que le meilleur CaC reste donc l' Az'Tech : Retrait de PA, Gros dégâts, Double VdV et impossible d'assommer une invocations en PvP

Les Caractéristique seront parchottés tous à 101 en montant jusqu'à 400 en chance puis le reste en Intel/Vitalité voir sagesse mais vu le peut de points de caractéristique restant cela pose en doute sa rentabilité

Ma première Idée était de monter à 300 en chance puis tout en intelligence (pour bénéficier de soin suffisant et frappe du craqueleur pour assomer plusieurs ennemies faibles) ou en sagesse pour toujours l'Az'Tech, mais après avoir fait différents test c'est fou ce que la griffe cinglante perdait comme puissance et n'oublions pas que nous sommes des Osamodas eau.

Les jets du stuff présenté : (Tout vos sorts seront 1/2 même l'arakne et le chafer depuis la MàJ où il sont passés 1/50 de bases)

Az'Tech sous maitrise level 6 : Minimum 573 (CC) 759 / Maximum 768 (CC) 958.
Griffe Cinglante : 165 à 190 (CC) 190 à 215 à 13PO
Fouet : 1641 à 1662 (CC) 3204 à 3251 (Appréciable )

Les stats : (sans les dofus non obligatoire)

3300 PdV --- 10PA --- 5PM --- 2750 Initiative --- 280PP --- 73 Dommage --- 110%Dommage --- 45 CC

Résistances : 20% Neutre --- 20%Terre --- 27%Eau --- 7%Agilité
+10Résistances Fixe dans tout les éléments

Les caractéristiques : (Sans les dofus non obligatoire)

Vitalité 2251
Sagesse 491
Force 311
Intelligence 151
Chance 630 (Monté jusqu'à 400)
Agilité 311

Voilà je pense avoir à peu près tout dit.

Critique et améliorations sont les bienvenues

(Pour ceux qui pensent que le combo : Harnage/Tot est mieux que Solomonk/Grésilocape je peut vous dire que non Perte de 600 Initiative de %dommage de force de résistance et peut-être d'un PM le FM exo PM sur solomonk étant assez courant maintenant^^)
Dans le désordre :

pas de prérequis intel pour l"az tech
CaC à 2 mains qui roxe en PvM mais en PvP euh... Les 2 mains empêchent le port du bouclier et le coût de 5 PA la rend très contraignante (face à un xelo tu ne pourras bien souvent faire qu'un coup de CaC max... 2 coups d'az tech = 10 PA alors que 2 coups de CaC à 4 PA de base = 8 PA, de plus les osa ont pleins de sorts à 1 ou 2 PA jouer en 10 PA de base pour pouvoir CaC 4 PA x 2 + boosts x2 est bien mieux que CaC 5 PA x2)

Concernant les caracs monter chance ET intel me semble une belle erreur, si tu veux du PvP il te faut de la vitalité, je verrai plus un truc du genre 200 chance de base (300 max et encore 300 me semble une erreur) + peut être 150 force de base si tu tiens à ton fouet + tout en vita.

La question du CaC mono cible a déjà été abordée plusieurs fois pour un osa, effectivement cela permet de ne pas frapper les invocations, pour un osa eau la hache à lamelles est mieux que l'az tech je pense dans cette catégorie monocible.

Le casque harnage n'a que très peu d'intêret sauf en full pano BK ou pour un osa manquant vraiment d'invocations, le solomonk est bien mieux, la cape tot n'a aucun intérêt à part ses + 4CC quand tu en cherches sur ton stuff, rien ne vaut une cape roi/un voile/une cape grésilo pour PvP THL (lignes de rés et bonus kisscool sur ces items).
Citation :
je verrai plus un truc du genre 200 chance de basse + peut être 150 force de base si tu tiens à ton fouet + tout en vita.
Le problème étant que les résistance Eau à THL sont Très grosses et donc si l'ont passe à 200 chance la force de frappe sera baissé très fortement

Ou alors mettre à 300chance c'est là ou on en gagne le plus d'intérêt je trouve puis tout dans vita encore que pour ma part je monterais en sagesse.

Citation :
Les 2 mains empêchent le port du bouclier et le coût de 5 PA la rend très contraignante
Le grésiloscpetre pourrait venir compléter alors 4PA, 1Main... (Mais tape en zone je n'aime pas du tout)

Bâton je n'aime encore moins que marteau car marteau permet de taper derrière l'ennemie au cas ou une invoque empêcherait d'effectuer libération (A quand une arme tapant en zone sur l'ennemie et derrière seulement ^^')

Mais on perd les VdV de l'az'tech

On fais perdre 1PA de plus que l'ougarteau mais on y perd VdV et moins de chance de tuer les invocations mais on tuera celle qui ne gênais pas pour libération (ayayaye)

La hache à lamelles que dire, très bonne arme frappe excellente le PO très bon, ces 10 dommages qu'ont ne trouve pas sur l'az tech, le 1/2 cc encore plus atteignable, mais on perd le VdV et la perte du PA

Le ougarteau/Hache à Lamelles/Grésilosceptre/L'Az'Tech le choix de ces 4 armes est à méditer pendant longtemps je pense.

Je pense qu'il est bon de posséder ces 4 armes et de les choisir en fonction de l'adversaires.

[EDIT] Pour ajouter que il est vrai que la vitalité qu'offre l'Az'Tech est aussi très contraignant face à une hache ou un ougarteau par exemple
J'ai posté un peux plus haut, et je vois qu'on m'oublie x)

Malgré un jolie stuff je doute des combos possible avec 8PA ... (prespic+piqure?)

9PA serait pas mieux ? bouftou+piqure
sanglier+piqure

Edit : premier tour bouftou
deuxième tour prespic +piqure sur bouftou et prespic ?

Je commence le combat comme sa ou pas ? ^^' aidé moi ><
Le bouftou risque trop de mourir je pense :x
Pour commencer la piqure ne sert à rien sur prespic depuis que le prespic retire des PA que 1 fois par cible

Mettre gelano pourquoi pas mais sur le blopanneau Indigo alors car vu le peu de nombre de pdv enlevé l'abranneau mou serait trop risqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés