[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gure
Ayant été charmé par le iop feu, j'ai essayé de me concocter un stuff que voici :
http://dofusbook.net/perso/kto/LeTHL-3.html

J'attends donc vos avis et vous remercie d'avance,
Gure
Sympa, les résistances sont passables mais c'est jouable. Tu possèdes les 6po pour jouer à Couper et Flamiche. Le trophée Fuyard Majeur, certes, j'aurais plutôt mis un Esquive PM, ton esquive PA suffit amplement pour une team sans Xélor en face.

Si seulement tu avais un Kralano PA !
Citation :
Publié par Ronflex'
Si seulement tu avais un Kralano PA !
Erreur de ma part, le Kralano est bien PA Vu vos éloges sur ce stuff, je pense que je vais me le procurer, niveau caractéristiques, je pense qu'elles sont également convenable comme ca avec 300 sagesse et le reste en vita.
Merci à vous =)
Salut les poids chiches,

Dans le cadre d'une team de Kolizéum avec un ami, on a décidé de faire une team Iop/Steamer/Eniripsa, j'incarne donc le Iop, qu'on a décidé de faire Feu. On commence au niveau 60, sauf que j'ai de petits problèmes de stuffs, en fait. J'hésite grandement sur le nombre de PA à prendre, si je dois les maximiser, ou non, pour maximiser les combos, ou plutôt chercher à faire le plus de dégâts en moins d'attaques possibles. Pour l'instant, ça ressemble à ça, à pas grand chose, donc. Combien de PA prendre ? 8 ou 11 ? Avec 8, je fais Tempête² + Epée Destructrice, avec 11, je peux rajouter un Couper. J'ai pas mal de moyens financiers, mais je préférerai ne pas investir en parchemins, pas pour l'instant, du moins. Je n'ai pas de Dofus particulier, seulement le Cawotte. Je peux me procurer tous les items de ma tranche de niveau, sauf la Ceinture Fulgurante.

Merci de votre aide, ceci n'est pas de l'autosuggestion
J'ai une simple question?

Est-ce que je dois prendre un Bisouglours ou une DD prune/orchi, orchidée ?

Et sinon quelles montures pouvez-vous me conseiller, iop feu lvl 153 pano cm, limbe, 10 pa,6 pm, je fais principalement du PvM/Koli.

Dernière modification par Noelenore ; 28/12/2012 à 15h18.
Salut les stuféens,

Voilà quelques temps que je ressens un peu l'envie de reprendre dofusse, en pur casual que je suis.

Je dispose de quelques perso d'une tranche de lvl 120-190 tous stuffés plutôt bian mais absolument pas la motivation pour reprendre la totale, je pense donc me concentrer sur un seul de ces énergumènes à savoir mon Iop 16x.

Parcho 101 shagasse/intel/force j'ai évolué tout seul en le montant intel c'était plutôt easy et fun à jouer, mais l'appel du CàC était plus fort je l'ai donc restat force, meulou + vigie. Seulement j'ai pas vraiment suivis l'actualité de dofus ces 6-10 derniers mois et j'ai vu que mon Iop avait subit un nerf assez monstrueusement épique avec la suppression de mutilation (qui était en fait mon sort principal, muti + 2 vigie, ça tapait du 1500-2000 en zone avec du leech.. What else ?).
Bref me voilà avec un iop force totalement zarb qui favorise les sorts au CaCaCaC²§ et ça me dérange bicoup j'aimais bien ce style nobrain. Et que vois-je ? Un up assez monstrueux du Iop feu avec des sorts rehaussés (omg ce Couper m'a l'air über jouissif).

Rebref, dans l'hypothèse où je rejouerais j'aimerai repartir sur une base feu, étant parchotté force LE stuff qui conviendrait le mieux (j'imagine) est l'Obsi. Histoire d'avoir un peu de force et pouvoir caler quelques Pressions, j'pense qu'avec Destin ça poutre du boudin.
Je suis donc parti sur ce stuff, en optimisant prioritairement les Doms/PO/PM/Sagesse/Ret PM dans un but purement PvM (taper quelques mobs/donjons de temps en temps, ça n'ira pas plus loin). De la légumisation à longue distance (Couper² + Flamiche²) et des dégâts pas dégueux sur la tempête.

Je reviens (encore une fois, désolé) sur l'aspect casual que je veux donner à ce jeu, n'étant pas parcho Vita je ne peux pas me permettre d'investir dedans, idem pour la force vu le peu d'utilité que ça aura sur la Pression (ou même EdI) sachant que les boosts (Puissance/Divines) feront parfaitement l'affaire.
Il me reste donc la Sagesse.. Et l'Intel, et là attention. Haters gona hate; j'pensais investir quelques points en Intel (200) le reste en Sagesse. Le full sagesse me fait peur pour l'exp facile, je n'aurais pas les stuffs/loveyz qui suivront le lvl, je trouve ça bête. Alors que sacrifier un peu d'exp pour une trentaine de dommages supp, j'trouve ça rigodrôle.

Voilà j'aimerai votre avis sur ce petit pavé. Les Iops feu actuels, les conneries que j'ai pu dire et votre avis sur une légèrement modif qui permettrait de taper quelques Kolis (en changeant la coiffe ? Stou ?)

Merci beaucoup d'avance.
Désolé pour le up, je pense reprendre dans la semaine et je suis assez libre pour les 15-20 prochains jours donc j'aimerai connaître votre avis avant de me lancer dedans, histoire de pas faire de connerie.
Déjà c'est pas les haters qui vont hate l'investissement en intel, c'est pratiquement tout le monde . Encore que, comme t'es parcho intel ca passe, mais c'est vraiment pas le mieux, tu pourrais investir en sagesse par exemple.

Je suis sceptique devant ce full intel en fait.
Si tu te mets full obsi, tu y gagnes en vita, resi, force, et pour le peu que tu perds en intel ca vaut largement le coups.
Ensuite, j'dis peut être une bêtise, mais je mettrais plutôt un string CM qu'une prophète, pour le coups elle a pas pas de sagesse mais elle a de la force.

Bon en gros je t'orientes plutôt vers du feu/terre, et t'invites même à investir en force et en sagesse plutôt que de tout mettre en intel. Pression va très bien avec la voie feu, et EdI reste un sort de zone très intéressant, il serait bête de s'en priver.
Alors oui je pensais à la base poster sur le wiki Terre/Feu mais le mode de jeu que je veux adopter est purement feu. La question est de savoir quelle est concrètement l'utilité de Pression sur la nouvelle Destin ou même d'EdI en règle générale vu son nerf PO.

Le peu de Force que m'offre ces quelques items Obsi ne sont qu'un "bonus" dans le sens ou les bonus Intel/Sagesse & Co de la panoplie conviennent parfaitement à un full Feu et que ça permettrait de foutre un peu d'érosion avec quelques dommages avant de caler une destin (ou alors j'ai rien compris à l'érosion).

Investir en force je n'en vois absolument pas l'utilité, les sorts terre dépendront plus des boosts que des stats brutes.
Investir en Sagesse comme je l'ai expliqué ça me fait peur pour l'exp eaZy (attention, je n'ai pas dit que ne je voulais pas up, juste pas "trop" rapidement). Avant de restat Force j'étais full Sagesse et je prenais du lvl trop facilement j'ai même dû faire une pose Kamas, histoire de me faire quelques millions et acheter les stuffs (et j'ai changé 4 ou 5 fois entièrement mon stuff Intell) du lvl 70 à 14x. J'ai pas envie d'en arriver là, j'aimerai combiner l'exp/kamas pour pouvoir évoluer doucement.

Bien sûr le mode qui conviendrait le mieux serait un full vita, mais il est bien entendu impossible d'investir dedans s'il n'y a pas de parchottage derrière et j'imagine que ce n'est (toujours) pas donné.

Après calcul le Casque de l'Obsi serait effectivement un choix judicieux vu le peu de coiffes intéressantes à ce lvl, en gros avec le bonus pano 1 item supp' : 1po, 20 puissance, 40 intel, 10 doms Neu/Terre/Feu, 80 force, 250 vita et des rés.
Idem pour la CM, je gagne environs 1PO et 20 dommages sur EdI/Pression et je perds ~5-10 sur les TdI/Destin/Couper. Donc beaucoup plus avantageux.

Merci pour les conseils .
Citation :
Publié par Inaya
Bonsoir,

Ce stuff est-il viable pour un mode full feu PvP 1v1/Koli ? 12pa/6pm quoi que le 11pa/6pm suffit largement non ?

http://www.dofusbook.net/perso/Aymay...maystay-1.html

Je trouve qu'il manque cruellement d'initiative
L initiative en koli on s en moque, en 1vs1 contre des classes terre solomonk tu seras rarement devant donc hormis un bonbon ou un item à grosse initiative je ne vois pas comment tu pourras améliorer ça (dinde amande orchidée ?)

Tu manques un peu de vita, 16xx pv pour une classe jouant au contact c est peu.
Sinon pour le reste c est du classique rien a dire,
Remplacer la pioute par une Dinde Prune/X qui t'apportera de la vita et surtout un po non-négligeable au Couper (qui sera ton sort principal en Koli et PvP vs certaines classes).
Le 11Pa j'en ai jamais vu l'utilité sur un iop full feu. 10Pa en maximisant la vita/dommages/po ou 12 qui permettent de tempête² + couper² + taillosss en laissant l'adversaire sans pm.
Merci pour vos réponse !

Le 11Pa c'est pour le combo TdP x2 + Bond (pour fuir éventuellement).
J'ai eu énormement d'avis de personne expérimenté en mon conseilliez le pioute du au manque d'intel a ce level !
Iop feu 200 stuff ( avec les ameliorations !)
Bonjour a toutes et a tous ! Depuis une maj assez recente, des nouveaux trophees ont ete implanter (pa/pm,dommages...,...) permettant de nouveau combo ! Et ce n'est sans dire l'arrive de la maj sur les armes qui restreindra leur utilisation !
Je post ici pour vous proposer un stuff pour la classe du iop de l'element feu Thl 190-200 !
Commencons tout d'abord par une panoplie padgref ! Tres interressante du fait qu'elle donne 1 pa et beaucoup de cc ! Cependant celle ci n'est pas abondante en vitalite ! Je couplerais cette panoplie a une panoplie tue mouche, nous offrant 2 pa ( amulette et le bonus pano ) ainsi nous sommes en 10pa, pour continuer je mettrais le double trophée pa/pm gagnant ainsi 1pa tout en perdant 30 fuites/tacles . Et pour accompagne tous sa je mettrais une baguette des limbes (interessante suite a la prochaine maj sur les armes) comme dragodinde, une dragodinde armure ? Ou une dragodinde prchidee ivoire serait interessante ! Et pour finir pn completera cette panoplie par différents trophées ! Dommages feu/ savant majeur / un dofus cawotte / et une place pour y mettre un trophée celon vos envies et besoins ! Je conseil le retrait pm pour le sort couper.
Ce stuff a sure ment besoin d'etre ameliore ! Il est principalement fait pour le pvm, mais je suis sur que l'on est capable de faire quelques belles choses en pvp !
Je m'excuser pour mon orthographe ! Et j'attends vos réponses/proposition avec impatience !

Fusion

J'ai oublier de dire les stats finales ! Cela donnera un petit 12/5 avec pas mal d'intel (un peuvplus de 600 si l'on est parcho) pas mal de sagesse (point de caracteristiques)
Limbes :1 pa /pm/po
Panoplie tue-mouche : 2pa
Padgref: 1pa
Trophees :1 pa
Geta padgref :1pm
Ce stuff convient pour les budget serre ! Il n'est pas excessivement chere et les exos ne sont pas obligatoire ! Voila voila
Bof , pvm sans cac voila , ok y'a une maj mais c'est pas non plus pour demain
La padgref pour du mono feu , a la limite , mais sans etre 1/2 all ca perds pas mal d'interet
Et pour finir , la pano TM c'est un truc d'éni quoi y'a beaucoup mieux , peut etre une kolosso ( de tete je sais pas si padgref + kolo est combinable , mais ca permettrai au moins de jouer la voie agi ).
Citation :
Publié par Eca-off
Non c'est vrai c'est pour dans 15j a priori.

Après mêmes remarques, il y a mieux en mode feu je trouve, un mode otomaî/kolosso/cape Xa/gélano, trophée 100 intell et celui à 60, et voilà, t'as les 600 intell, 12/5, sans ocre/exo.
En prime, t'as une voie terre viable dans les 500-600 force.
Citation :
Publié par Eca-off
Bah quoi ? C'est cool de PvM sans CaC. Du moins j'ai jamais eu de problème de ce côté la.
Citation :
Publié par Eca-off
peut etre une kolosso ( de tete je sais pas si padgref + kolo est combinable , mais ca permettrai au moins de jouer la voie agi ).
Pas combinable. Coiffe vs coiffe. Par contre il y a la Kolosso + Otomaï qui est combinable mais après c'est un peu jouer sans CaC donc bon .
Ah bon? Marrant, j'ai pas du tout cette impression. Après ça dépend si on parle de kolosso/oto/gélano/xa ou d'un kolosso/oto/voile/anneau exo/ocre.
Le cas n°2 possède de belles résistances tout de même.
@ Erinye : Nuance, certes un Build Voile/Gloursonne/Kolosso/Otomaï, c'est pas trop dégueulasse niveau Résistances (Encore que …), mais ça vient clairement du Voile et la Bague.

En soi, Otomaï + Kolosso, c'est en tout 24% de Résistances pour 6 Slots d'Equipements. Je trouve que c'est peu à titre personnel, surtout quand on voit que les Résistances Fixes ne sont pas modulables, et qu'il n'y a pas de Critiques.

Après, la force du Build réside dans le fait que c'est du Bi-Elément complètement gratuit, le 12/6 est jouable, le tout avec une voie Feu plutôt puissante, et que le Score de Tacle et d'Esquive Pa est juste monstrueux. Ces 6 Objets apportent à eux seuls 62 de Tacle, et 30 d'Esquive Pa sans compter la Sagesse. C'est juste énorme.

Du coup, balle au centre. En terme de Résistances, l'Otomaï, la Kolosso et l'association des deux Panoplies est faible. Mais ça se remonte avec des Equipements qui sont jouables grâce au double Bonus Pa. Qui plus est, la Panoplie parvient à combler ce manque grâce à son CaC à une main, ainsi qu'à la présence d'un éventuel Croum.

C'est mon analyse sur cette combinaison.
Citation :
Publié par Senchi'
Bah quoi ? C'est cool de PvM sans CaC. Du moins j'ai jamais eu de problème de ce côté la.
J'ai pas dit que c'était obligatoire mais un brageut , avec la nouvelle divine , ca doit cogner mechamment , pour pvm c'est jamais inutile .
Citation :
Publié par boboyo
Je me questionne sur ça depuis des semaines de mon côté.
http://www.dofusbook.net/perso/Boboyo/boboyo-3.html

Le bâton peut être remplacé par une Épée Otomaï ou un Brelle mais avec une autre ceinture pour le 1/2.
Je trouve ça pas mal, rajoute un trophée Fugitif Majeur pour compenser le malus esquive PM de la Padgref pour Kolizéum ou un Ravageur Feu Majeur en PvM pour cogner encore plus au Brageut !
Exclamation
Re-bonsoir
Je re post ici car en ayant proposer un stuff exclusivement feu, on m'a repondu par des alternative aux kolosso cape xa etc etc ! Stuff que je viens de vendre car le mode de jeu ne me plaisait plus ! C'est pourquoi vos propositions ne'interrsse pas !
Mais j'aurais peut etre du le preciser !
Je propose un nouveau stuff remplacant la panoplie padgref (manque de vita)
Coiffe: frimacoiffe (6cc et pas mal d'intel)
Amulette otomaïe
Epee otomaïe
Bottes otomaï
Cape professeur xa
Gelano pa/vita/intel ?
Trophee pa/pm avec savant majeur dofus cawotte ravageur feu majeur et retrait pm
Anneau 2: anneau glours (60 intel 4 cc)
Ceinture : hanium evidemment (60intel 6cc)
Dinde emeraude rousse
Mode 12pa/5pm sans exo /ocre ! Avec un cac "potable"
Mode full feu ! Proposez moi vos ameliorations ! Je ne veux en aucun cas repasser dans le voies du bi element (feu/terre) que j'ai quitter il y apeu !

Dernière modification par Lupowolf ; 18/03/2013 à 22h02. Motif: Oubli
Bonjour à tous et à toute,
Je suis actuellement lvl 191 Terre/Air.. me lassant de se mode et la MàJ arrivant je voudrais passer feu alors j'hésite entre 2 stuff : http://dofusbook.net/perso/Clems974/Wind-1.html et http://dofusbook.net/perso/Clems974/Wind-3.html

Mais j'aimerais passé feu dans l'immédiat mais je ne sais quel stuff choisir :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés