[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépend de ce que tu veut faire : PvP, PvM?

Alors, bon, c'est suggestif mais :

Je n'aime pas les trophées. Examinateur pour le 5Po, faut vraiment aimer coupé.
Je vois que tu met aussi un retrait de PM, donc visiblement tu joue beaucoup avec... Ou tu a envie d'éssayer. Moi, mon iop, je me tape un peu qu'il vire des pm. Si tu aime, fait le.

Le cawotte, si c'est pvp, ya mieux nous sommes d'accord j'imagine.
Ensuite, je prendrais de l'esquive PM. J'ai plus de soucis avec cela qu'avec des retraits de PA d'en face.

Ensuite l'astucieux. tu ne joue pas cc n'est ce pas? Alors, pour moi ce serait un robuste majeur (tanpis pour l'ini donné par l'intel et les 20 stats élémentaire du trophé, pour moi la vitalité perdue est un trop gros frein).

D'ailleurs, je prendrais aussi un robuste standard si c'est vraiment pour taper plus fort.

Pour dire vrais, j'ai moi même un robuste majeur, robuste, savant majeur, et forcené majeur. Le reste des slots est consacré à de l'esquive pm et de la fuite.

Vu que tu gagne un peu d'hp, si tu tiens vraiment à jouer en 5 po, vire le trophé et prend une prune emeraude? tu perdra un peu de pv (100) mais tu gagnera un slot de trophé.

Ensuite, le 10 pa et le cac, je n'aime pas non plus. 500 dommages moyens au cac je vois pas trop l'utilité, à ces niveaux là, on peut faire carrément mieux non?
Sinon, je préferais un heal (Ronto, hétique), ou jouer full sort...

Après, je constate qu'on ne doit pas faire du tout la même chose en combat car ma facon de voir du stuff est très différente
Citation :
Publié par 4sStylZ
Je n'aime pas les trophées. Examinateur pour le 5Po, faut vraiment aimer coupé.
En PvM c'est le sort principal du Iop feu quelque soit le niveau.

Sinon vu l'inutilité très prochaine de ton CàC (à part pour les stats) je te conseillerais un mode full Sorts, donc Limbes + Turbulent = 12Pa/5Pm qui permettent beaucoup plus de combos (donc d’efficacité) malgré la légère perte de dommages. Tu pourras donc changer de dinde pour une Stats/Armure ou PO.
Puis remplacer le trophée +100/-200 par un Robuste +80 puissance vu que tu joues pas CC. Tu gagneras 200 en vita.
Citation :
Publié par Something'
En PvM c'est le sort principal du Iop feu quelque soit le niveau.
Ah bon ? Je joue feu et je m'en sers pas tout le temps, c'est toujours intéressant de l'avoir mais c'est pas le sort que j'utilise le plus.
Pareillement, mon iop est full feu ou feu-xxx depuis le niveau 1 et même si j'ai beaucoup utilisé coupé, je ne vois pas en quoi celui ci est le plus utilisé mais bon...

Et de plus comme je le disais, on peut rester en 5 po si vraiment coupé est obligatoirement à jouer en 5po en changeant la dinde et en gagnant un slot de trophée.
Voici 2 stuffs sympathiques :

Feu/terre
http://dofusbook.net/perso/Serpentjaune/Galahad-2.html
Biensur le choix des trophées vous incombent, j ai fait ce choix pour avoir une grosse frappe feu/terre tout en gardant pas mal de vita.
Défaut :
pas beaucoup de sagesse mais peut être comblé par un cawotte
Pas de résistances neutre
Fuite
Retrait pm
Esquive pm
Prospection

Feu/air
http://dofusbook.net/perso/Serpentjaune/Galahad-3.html
Défaut :
Pp
Résistances justes correctes
Salut à tous !

Voilà, j'ai craqué, j'ai envie de me refaire un Iop feu pour le pvp. J'en avais fait un il y a quelques années avant d'arrêter le jeu et je m'étais beaucoup amusé avec au temps des traques, mais le jeu a pas mal changé depuis. Est-ce toujours aussi sympa ? La limitation à 2 tempêtes de puissance par cible me fait un peu peur...

Je ne me souviens plus exactement du stuff que j'avais à l'époque mais il devait ressembler à ça (pour niveau 68) :

pa/pm

Ce qui donnait du 11 PA / 6 PM / 1 PO

Mais avec l'arrivée des trophées et de la limitation de tempête de puissance je me pose plusieurs questions :
- le mode 11 PA est-il toujours aussi bien ? Il permet toujours de faire bond + 2x tempête mais plus de faire intimidation + 3x tempête ou amplification (je crois que c'était ça le spell) + 3x tempête.
- beaucoup de nouveaux spells ont fait leur apparition, il y en a t-il d'intéressant à up pour faire des combos comme on pouvait faire avec l'amplification ?
- un iop feu comme ça est-il viable en koli ?

Et enfin la question des trophées, sachant que je ne pourrais avoir que des mineurs à ce niveau, je pensais à : bonus intel, bonus intel (malus vita), + PO, +retrait PM (pour couper) et après... un cawotte ? Un bonus vita ? Un bonus dommages feu ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer et bonne journée à tous.
C'est vraiment utile un trophée fuite sachant que je ne parchotterais pas l'agi, que j'ai -40 agi sur le god rod, et que si je joue 11 PA j'ai quand même pas mal de possibilité de bond/intimidation etc ? Fin surtout un trophée fuite mineur fait-il vraiment la différence sur un perso qui a -40 agi ?
Disons que contre certains mobs/invocs/joueurs pouvoir économiser 2 PA pour intimi ou 5 PA pour bond ça peut parfois être utile.
Si tu parcho ton agi au moins à 50 (pas trop compliqué) + le trophée ça sera utile en combat à mon humble avis
Citation :
Publié par serpentjaune
Voici 2 stuffs sympathiques :

Feu/terre
http://dofusbook.net/perso/Serpentjaune/Galahad-2.html
Biensur le choix des trophées vous incombent, j ai fait ce choix pour avoir une grosse frappe feu/terre tout en gardant pas mal de vita.
Défaut :
pas beaucoup de sagesse mais peut être comblé par un cawotte
Pas de résistances neutre
Fuite
Retrait pm
Esquive pm
Prospection

Feu/air
http://dofusbook.net/perso/Serpentjaune/Galahad-3.html
Défaut :
Pp
Résistances justes correctes
Sur le stuff terre/feu, gaffe aux prérequis de <600 force de la kolosso
Citation :
Publié par Dragonheroes
Ah bon ? Je joue feu et je m'en sers pas tout le temps, c'est toujours intéressant de l'avoir mais c'est pas le sort que j'utilise le plus.
C'est un des meilleurs sort de Rall PM du jeu, après si vous jouez sans Po/sagesse ça se comprend que vous ne l'utilisiez pas beaucoup.
Mais pour moi un iop feu se joue mini en +5 po et 500 sasa (+ trophée Ret pm) pour être vraiment efficace en PvM.
Citation :
Publié par Lysique
Sur le stuff terre/feu, gaffe aux prérequis de <600 force de la kolosso
Ouais, c'est un peu nawak les trophées là Remplace ceux filant -400 vita par deux d'esquive, et ça sera vraiment plus appréciable.
Et puis la dinde, autant prendre une prune-émeraude, ou alors on case un exo Po histoire de maximiser la portée de couper.

Sinon, ce build n'a plus a faire ses preuves, il est très bon. Par contre avec la màj, la colère avec la force <600, ça pue un peu.
Citation :
Publié par Something'
C'est un des meilleurs sort de Rall PM du jeu, après si vous jouez sans Po/sagesse ça se comprend que vous ne l'utilisiez pas beaucoup.
Mais pour moi un iop feu se joue mini en +5 po et 500 sasa (+ trophée Ret pm) pour être vraiment efficace en PvM.
C'est pas que je joue pas sans po/sagesse, c'est juste qu'en pvm solo, le hit & run fait 80 % du boulot.

En pvm multi, j'ai souvent peu d'occasion de le placer, il n'est pas rare qu'on ait mieux à faire.

En pvp, c'est peut-être le contexte ou je l'utilise le plus mais c'est surtout lorsque je me retrouve trop éloigné ou que je ne veux pas trop m'exposer face à un adversaire.

Je dis pas que couper est nul, c'est un très bon sort, et je suis d'accord pour dire que quand on se se stuff, il ne faut pas négliger la po ou la sagesse, mais pour moi ce n'est pas le sort primordial du iop feu.

Enfin bon après tout chacun son style de jeu, mais je trouve que les sorts intimidation/bond/souffle/épée du jugement/tempête de puissance sont devants couper, niveau importance.
Citation :
Publié par Something'
En pvm solo pq pas, a priori sinon tu joues en team, et il me semble que le Iop est un tapeur Non je suis pas sûr là
Y'a mieux que Couper pour ral pm (Je pense notamment à surpui herbe folle mala) donc si tu veux un ral PM tu laisses ce rôle à qqn d'autre, ton Iop il est là pour cogner, quand j'magine les sacrifices pour jouer 5po 500 sasa sur la force de frappe, je me dis non.
I'm back !!
Salut à tous !! Me voilà de retour sur Rykke-Errel d'ou j'étais partis au moment de la MàJ 2.0. J'avais un petit iop de cercle 118 modestement stuffé de cette façon :

+35 intel

plutôt des bons jets dans l'ensemble avec une rhon (que j'avais trouvé pas cher je pense) J'ai aussi une en stock et .
Mais, (car il y en a un) je me retrouve à nouveau noob !! Je redécouvre toute les nouvelles fonctionnalités, les nouvelles classes, les nouveaux sorts... et je doit avouer que je suis un peu perdu... enfin, je m'accroche
Pour ce qui est des caracs, j'ai tout en vita et je commençais (très doucement) à parchotter mon intel (+10 pour le moment)
Ah oui et j'avais aussi une DD émeraude, mais perdue (certif invalide)

Ce qui me fait : 10pa/5pm 1620 vita 129 sag 273 intel

Je voulais donc savoir si un iop feu est viable à ce niveau et avec ce stuff, je ne connais pas du tout les nouvelles panoplie frigost (pour du PvM tout en allant s'amuser un peu au koli de temps en temps, mais surtout PvM) Sachant que je peut changer d'élément à tout moment, j'ai 4 orbes de reconstitution sur ce compte et quasi tout mes points de sorts hormis bond et pression 6 puissance 5 et friction 3 (je sais pas pourquoi il est monté ce sort je me souviens plus ce que c'était avant) ?
Est-ce bien de monter épée destructrice ? un mode 10 pa est-il nécessaire ? ou bien 9pa suffisent amplement (ce qui me permettrait de virer le gelano pour plus de intel/sag )? Le sort poutch est-il utile ??? Le sort vitalité est-il toujours intéressant ? J'avais pensé peut-être à passer feu/terre, mais je ne dispose pas d'un budget énorme...

Voilà j'ai finis mon paté, merci beaucoup d'avance pour votre aide !!
Ioppement votre, nico.
Je vais prendre eme/rousse. Merci.
Et au niveau des sorts?
J'ai :
Bond 6
Vitalité 6
Intimidation 5
Epée destructrice 6
Couper 5
Puissance 5
Tempête 5
Epee du destin 5

Il me reste 29 points de sorts, je sais pas quoi monter. (j'ai limbe en cac, donc pas de maitrise).
Tu peux monter Poutch (20% de dom en plus sur les sort c'est sympa surtout quand à coté d'un autre adversaire) , épée divine (pour le Boost) et surtout souffle (sort de placement bien sympa pour créer des zones et tout bon iop devrait le monter. mais garde des point pour monter les sort niveaux 6
Citation :
Publié par Extraitame
quand j'magine les sacrifices pour jouer 5po 500 sasa sur la force de frappe, je me dis non.
Euh quel sacrifice sur la force de frappe? Le seul dilemne c'est de choisir entre vita ou sasa (pasque bon ça sert à rien de forcer des paliers à 4 ou 5 points pour 1 caract).

Perso je joue oto+kolosso pour le koly, en ayant investi en sasa plutôt qu'en vita, je joue quand même avec 3900 de vita et 90 d'esquive PA. J'utilise couper TOUT le temps. Je trouve ça assez fun comme mode pour le pvpm

Après pour le PVM... C'est sur que ça tape moins qu'un mode fullforcekari mais on parle ici de iop feu alors...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés