[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Donc non, ce n'est plus la même chose.
Ben en fait, si. Enfin, en tout cas ça fonctionne exactement pareil, seul le nom a changé.
Oui les % do = puissance.
L’appellation a changée sûrement pour que l'affichage soit moins lourd, et plus facile à lire.

Sinon concernant le iop feu, je plussoie something.
Pouvoir profiter de couper et de flamiche apporte un plus, le hit & run n'en devient que plus efficace, surtout à ce lvl.
Mais ce que propose Andor est viable aussi.(wait... C'est moi qui dis ça? Oo)

Le must c'est de pouvoir cumuler les deux.
Ca a été changé surtout parce que c'était pas logique, genre quand le iop lance puissance, +110% do, perso j'avais direct pensé : Super si je tape du 100 je vais taper du 210 sous puissance !
Les calculs pour calculer les %do et la puissance sont exactementla meme chose et se calculent sur les dégats de base du sort.
Seulement, le "augmente les dommages de x%" pretait à confusion puisque dis comme cela, il faudrait les calculer avec les dommages finaux. Le nom a donc été changé pour supprimer cette confusion.
Je ne suis absolument pas contre ce mode de jeu ni contre ces deux sorts, je le préconise d'ailleurs dans certaines situations (face aux Sacrieurs notamment). Ce que je conteste, c'est le fait de s'optimiser au niveau du stuff pour ce mode de jeu comme équiper une Vents.

Pour les quelques situations où ce mode de jeu est préférable tu peux en garder une dans ton inventaire mais en aucun l'utiliser tout le temps. Du moins c'est mon avis.

Pour ce qui est de la Puissance / %do, je sais bien que c'était la même chose seulement je venais d'utiliser les %do à leur vrai usage (1% do de 1000 = 10) donc pour éviter la confusion, il est préférable d'utiliser le terme Puissance, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont changé.
Aujourd'hui 1% do n'equivaut plus à 1Puissance mais bien aux dégâts totaux*1,01.
On s'étonne après que les autres pays nous traitent de conservateurs (cf Dofus 2.0) on nous propose une amélioration, pourquoi ne pas l'utiliser ? Puisque c'est bel et bien une amélioration et non une simple modification.

@Gure : Plus simplement 1Puissance (anciennement do per) = 1fo/age/cha/ine mais ne concernent que les dégâts.
Pourquoi tu cherches compliqué quand c'est simple ? 1%do = 1 puissance = 1 agi/fo/cha/int. Ca a été changé car "%dommage" est plus compliqué à comprendre que "puissance" à cause des dommages et des dommages élémentaires.

C'est pas dur...
Rapide question car j'ai pas le temps de détaillé mon stuff mais au level 130 j'arrive à 2900 de vita , 420 intel / 30 pui / 25 dom en 10/6 avec 3po

Avec puissance et compulsion ma tempête de puissance ne dépasse pas les 280 je m'attendait à mieux mais j'avoue avoir vu très peu de iop feu donc je ne sais pas si par rapport à la "moyenne" mon iop est correct ?
Le site bug vraiment chez moi , et j'ai déjà envoyé des liens a des amis , les personnages appairassent comme introuvables

Maintenant que j'ai le temps je vais vous détailler le stuff :
Ortiz/Gelano110 vita / Xénature/La Baguette des Limbes/Médaille Kido/Anneau du Dragoeuf/Bottes du Dragoeuf/Coiffe du Disciple Zoth sans les faiblesses air.

Avec cawotte/savant/fuyard/initiateur et une Dragodinde Prune et Emeraude
Je sais qu'il ya mieux mais je l'ai récupérer d'un autre personnage.

Les res sont appréciables. 5% neutre / 10% terre / 24% feu / 19% air.

J'ai tout investit en vitalité et je suis parchotté vita/intel

Avec puissance ma tempête fait dans les 250 ce qui me parait peu
Les Iops Feu qui dépassent les 300 sur Tempête ne se baladent pas avec 2900 de Vitalité Niveau 130, mais plutôt 2300 au Niveau 150.
Tes Dommages me semblent très corrects, pas extrêmement élevés, mais ce ne sont pas les personnages qui tapent le plus qui sont les plus Haut Gradés, ça se vérifie chez toutes les classes.
Je ne fais pas beaucoup de pvp 1vs1 , je me limite à quelque défis ainsi qu'au kolizéum.

Concernant le roxx des hauts gradés je suis entièrement d'accord. C'est celui qui arrive à infliger le plus de dégâts en s'en prenant le moins possible , l'entrave aide pas mal mais le kick pm de couper n'est pas extra.

J'aimerais soit gagner un pa pour un vrai hit and run ou troqué ma limbe contre un càc le plus violent possible.

Je songe au M'pouce ou à des dagues rhumes , je ne m'y connait vraiment pas en càc feu.
La zone du premier me serait vraiment utile pour le pvm car j'en fais de plus en plus , besoin de kamas oblige.
Le second me parait faire plus mal mais je me vois difficilement atteindre le 1/2

Dernière modification par benzo ; 06/08/2012 à 16h07.
Si le Iop Feu utilise très souvent une Limbe, c'est parce que dans la majorité des cas, ces TdP feront plus de dégâts que les armes qu'il peut équiper (à ce lvl). Il y a quelques armes néanmoins qui doivent envoyer du lourd, et qui doivent permettre de taper plus fort qu'avec les sorts, mais est ce vraiment intéressant de taper 30 plus (sachant qu'on se prive quand même d'1PA/PM/PO...) ? Je ne crois pas.
Ce qui m’intéresse c'est la zone marteau, à la place du m'pouce je pense prendre un terps fm feu. Actuellement il n'y en a pas en vente je vais devoir en fm un moi même et si ça ne me coûte pas trop cher je pourrais obtenir un gélano pm.

Soit le marteau soit un pa supplémentaire pour arriver en 11 et pouvoir faire bond+tempête² .

Mais vaut-il mieux changer la ceinture ou la cape pour un item fulgu ?
Salut ,

Cest mon premier post sur ce forum et j'aurai quelques questions à vous poser sur le iop feu

Tout d'abord je suis de retour sur dofus après 2 ans d'arrêt et je ne connais plus toutes les nouvelles armes et évolutions ..

Je voudrais donc savoir quel est la meilleure pano pour un iop feu au lvl 60 sachant que je serais plus PVP.

En lisant des posts j'ai cru comprendre qui fallait ce parcho en vita et intel et ensuite se boost full vita ?
Je n'ai pas de budget ( fin si environ 20 M sachant que je suis sur Brumaire )

Merci d'avance

Glik.
Bah depuis la limitation à 2 par tour de tdp, on ne peut plus dire que le iop feu soit aussi efficace qu'avant pour le pvp.

Par contre, épée destructrice ayant eue un bon up, il n'est plus nécessaire de jouer en 9pa à ce niveau, ce qui ouvre considérablement les possibilités de stuffs pour ce personnage qui pourra acquérir plus de stats en conséquence (comme des pm et de la sagesse pour poursuivre des cra ou jouer hit and run via couper).
Bonjour,

Je dispose dun iop feu lvl 63 actuellement grade 10, mais que j'ai destuff.
Mais l'envie me prend de le rejouer

En voyant les futurs modifications du iop : http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...ibrage-iop-2-8 , me conseillez vous de jouer ce iop lvl 63 comme avant, panoplie blop griotte, caracoiffe, baton des rois etc., ou bien le jouer lvl 90 vu la nouvelle "mini colere de iop" (epee du destin) et de le stuff en full blop royale etc. sachant que je peux peut-etre me procurer une exo PA, voire meme un dofus ocre =)

Merci d'avance, Gure
comment vous trouvez destin?
quelqu'un aurait-il un stuff feu lvl 90/100 pour optimiser cette voie ?
tant pvm que pvp et pvpm

pour l'instant perso je suis 85 avec full blop griotte royale over vita capodindo +100vita gel excellent baton des rois coiffe BR et dd emeraude rousse.

des idées? (notament pour le lvl 100-110 en prévision^^)

je cherches surtout une cape vers lvl 90 qu'on pourrait fm 100 vita 30 intell environ (bonus annexes pourquoi pas)
J'ai fait 3 jours full koli avec mon Iop feu 125. J'ai pas du tout été enthousiasmé par Destin, même au lvl 5... des dégâts pas si extra, et même boosté ça te force à aller au cac de quelqu'un, ce qu'on fait quand même rarement en étant feu, et là encore ça ne défrise pas mémé. Non seulement je trouve que ça n'a pas de dégâts assez considérables pour guider complètement tes tours, et en plus arriver à le sortir à chaque fois qu'il est boosté c'est quand même pas évident.

Pour ton lvl je ne sais pas, moi j'ai foncé au lvl 12X pour avoir des bons équipements. Actuellement je suis à 24XX pv avec des très bonnes rési pour le niveau (jamais croisé quelqu'un avec mieux encore), ce qui me permet avec Vita de passer à 28XX et de pouvoir foncer sans me poser de questions.
Citation :
Publié par Symbol One
Pour ton lvl je ne sais pas, moi j'ai foncé au lvl 12X pour avoir des bons équipements. Actuellement je suis à 24XX pv avec des très bonnes rési pour le niveau (jamais croisé quelqu'un avec mieux encore), ce qui me permet avec Vita de passer à 28XX et de pouvoir foncer sans me poser de questions.
Vu ton stuff tu doit privilégier la vita/rési à la stat brute. Ca peut (enfin, "ça" tout court) expliquer pourquoi Destin tape pas des briques.
Parce que bon ça fait quand même du 56-60 + 20% pv érodés pour 4pa ça fouette normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés