[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux aussi rajouter trois autres trophées autre que les deux retraits PM (savant, insaisissable et furibond je dirais).
Sinon, quitte à changer de coiffe, tu peux aussi prendre un autre corps à corps tel que la Baguette des Limbes (et là : soit tu changes de ceinture, soit tu restes en 11pa pour pouvoir bond-double tempête ou tout autre combo ultraroxxant) ou un corps à corps "frappe" (le marteau mato non fm pourrait être fun sur le papier, à voir).
Je trouve que tu as trop peu de PO. Un iop feu sans PO, à part au lvl 60-70, c'est pas viable. Tu ne pourras pas profiter de Couper ni des flamiches boostées à grand coup de +doms. Et c'est très dommage.

Je te conseille de changer comme ça :

(Gantelet du Gorgouille)

PA/PM
{Baguette des Limbes}
Dinde Prune - Orchidée.

Avec ce stuff tu adoptes une technique plus "hit'n'run"et entrave. A savoir souffle + couper x3 etc. Tout en assurant de bon dégâts au CàC.
Càd que j'avais comme idée de jouer cette iopette full sort , donc tempette , destructrice , destin et même coupé même si j'ai pas de PO . Donc je tiens énormement aux 11PA , c'est viable ?
Tu as posté en même temps que moi j'avais pas vu , je perd quand même 4slots de vitalité , et je sais même pas si j'atteindrais les 1800vita avec ton stuff , c'est assez embêtant , y a pas moyen de mixer les deux ? ^^
La Billreole offre 2Po.

Proposer une Vents pour un Iop feu 110 je ne sais pas si c'est judicieux puisque son but sera de lâcher un maximum de Tempêtes en un minimum de tours, du coup, après ses 2Tempêtes y'a pas mal de situations où il pourra utiliser Couper sans avoir besoin de beaucoup de Po.

Au lieu de jouer à Flammiche/Couper de loin, vaut mieux faire Bond et 2Tempêtes.
Je sais, la tactique est mise de côté mais en 1vs1 c'est l'efficacité qui prime.

Si tu pouvais trouver une limbes over vitalité ça serait toujours ça de gagner.

Du coup avec une Limbes tu serais à 6Pm sans dinde, ce que tu peux faire si tu en les moyens, c'est d'investir dans des Croums ou des Bwaks %res. Si non, tu peux prendre un Gelano 140vita et garder ta Dragodinde Émeraude et Rousse.
J'ai joué Iop feu pendant 150 levels et j'utilisais beaucoup plus Couper & Flamiche que Tempête. En PvM Comme en Koli, d'autant plus que j'avais +4Po et que je trouvais souvent ça justjust.
Peut-être mais lui c'est du PvP 1vs1, autant dire que ça n'a rien à voir avec du PvM ou du Kolizeum.

Couper en Kolizeum comme en PvM est très utile pour sa zone, des qu'on touche deux adversaire les dégâts sont plus importants qu'une Tempête et en prime on retire des Pm.

En 1vs1 il n'y a qu'une cible donc la zone, mises à part les invocations, est inutile ou sert juste à gagner 2Po à la limite.

Flammiche peut servir quand tu dois fuir à tout prix une Punition ou une Colère de Iop mais ça reste exceptionnel en 1vs1.

En Kolizeum tu ne peux pas faire Bond + Tempêtes et fuire, y'aura toujours un ou deux adversaires qui seront sur ton dos, du coup ça oblige à jouer plus à distance (Couper, Flammiche).

En 1vs1, tu fais Bond et tu utilise tes Pm restants pour éviter le CàC adverse.
Couper est le meilleur sort du Iop feu. Avoir seulement +1po c'est s'en priver et donc se priver de potentiellement beaucoup de victoire.

Je dis pas de suivre exactement mon stuff. Juste de s'inspirer de quelques items parcequ'avec +1po il risque d'en chier en pvp.
La billréole est une bonne alternative s'il ne veut pas perdre trop de vitalité et gagner en po/ini. Mais encore une fois +3po c'est très peu et le combo bond + 2 tempête connaît bien vite ses limites si le mec en face sait jouer.

(et les flamiches à -110/120 à 11-12Po ça n'a pas de prix :3)
En 1vs1 flammiche perd toute son efficacité. Trophées résistances fixes feu soit 18res fixes + 25% d'un Bouclier Feudala sans parler du stuff ou d'un éventuel Croum.

Couper est le meilleur sort des Iop feu ? En PvM et Kolizeum peut-être mais pas en 1vs1.
Ce sont des modes de jeu très différents qu'il ne faut pas confondre.

En 1vs1 tu ne vas pas perdre un tour à te booster +do sauf quand tu n'auras rien d'autre de mieux à faire mais quand tu peux lâcher tes deux Tempêtes et fuir avec Bond, tu le fais.
Tu dis vraiment n'importe quoi.

Tu crois vraiment que les mecs s'emmerdent à mettre des trophées de résistances ? D'autant plus au lvl 11x ? C'est full stats/fui/tac.
En plus une flamiche à -100 est moins influencée par 25% de resist qu'une tempête à -300 dans les mêmes conditions.

Et puis le tour de boost est un peu obligatoire pour un Iop feu de ce lvl qui n'a "que" 400 intell et 2000 vita.

Je me demande bien si tu as un jour joué Iop feu.. Voire même Iop.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
En 1vs1 flammiche perd toute son efficacité. Trophées résistances fixes feu soit 18res fixes + 25% d'un Bouclier Feudala sans parler du stuff ou d'un éventuel Croum.
Au contraire, c'est un excellent sort de harcèlement.
Les %res affecte autant Flamiche que TdP. Je comprends pas pourquoi tu parles de ça? Et puis les trophées +res, personne les utilise à ce niveau.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
En 1vs1 tu ne vas pas perdre un tour à te booster +do sauf quand tu n'auras rien d'autre de mieux à faire mais quand tu peux lâcher tes deux Tempêtes et fuir avec Bond, tu le fais.
Contre un sacri sur lequel tu as l'initiative, je suis d'accord.
A ce niveau, les résistances fixes c'est l'équivalent des ré cri à THL puisqu'à ce niveau, rares sont ceux à jouer multi-éléments ou 1/2.

Va voir un Grade 7+ s'il a pas des Trophées +res après on en reparlera. Faisant partie d'une guilde PvP je peux t'assurer avec certitude que ça fait la différence.

S'il veut jouer harcèlement/entrave à Flammiche/Couper il nous l'aurait dit et proposé un stuff en conséquences. Et le Iop qui joue en spamant Tempête est bel et bien le plus efficace en 1vs1 à ce niveau.

Les %res c'était pour t'indiquer qu'il ne taperait pas grand chose, une fois que celles-ci étaient couplées à des res fixes. De 100 à la Flammiche tu passes à 35 avec 50% +30res feu. Tempête passe de 300 à 135 soit une réduction de 55% des dégâts contre 65% pour Flammiche.

Maintenant tu vas me dire qu'à ce niveau là on ne joue pas avec des Croums ? Et bien si, surtout face à un Iop dans ces niveaux puisque y'a 9 chances sur 10 qu'il soit feu en PvP.
Bien sur, tout dépend de ton objectif, si c'est de viser un bon grade (7+)en prenant plaisir à enchaîner les victoires ou si c'est de te faire plaisir en jouant sans rechercher forcément la victoire à tout prix. Car si c'est la deuxième option qui est la bonne, faut pas jouer Iop feu.

@Somethin' : Relis mon précédent message, relis le tiens et tu t'apercevras que tu n'as pas compris le mien, du moins sur la partie concernant le boost. Un Iop feu se boost forcément (Puissance, Vitalité etc.) mais je te parlais d'utiliser Épée Divine tous les deux tours juste pour les +do ce qui est complètement stupide quand tu peux planter deux Tempêtes.
Tu vas te booster seulement quand l'adversaire sera hors de portée (Invisible, Immu, ou à l'autre bout de la map).

Une critique est bonne à prendre quand cette dernière est objective.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Va voir un Grade 7+ s'il a pas des Trophées +res après on en reparlera. Faisant partie d'une guilde PvP je peux t'assurer avec certitude que ça fait la différence.
On peut en parler tout de suite puisqu'il y en a absolument aucun les Trophées Res arrivent à se caler dans un build TTHL seulement, et encore !
J'ai pas dit que ça ne faisait pas la différence, j'ai dis qu'aucun joueur lvl +/- 110 ne jouait avec.

Citation :
S'il veut jouer harcèlement/entrave à Flammiche/Couper il nous l'aurait dit et proposé un stuff en conséquences. Et le Iop qui joue en spamant Tempête est bel et bien le plus efficace en 1vs1 à ce niveau.
Ouais donc t'as réellement jamais joué pvp iop feu. Mettre un mec à 0Pm en lui faisant pas mal de dégâts c'est bien plus utile que bond + tempête² uniquement. Et pouvoir faire les deux ça l'est encore plus, parce que je propose c'est pas un build uniquement basé sur ces deux sorts, mais qui PEUT faire intervenir ces deux sorts. Donc plus de possibilité, donc plus de maniabilité, donc plus de win.

Citation :
@Somethin' : Relis mon précédent message, relis le tiens et tu t'apercevras que tu n'as pas compris le mien, du moins sur la partie concernant le boost. Un Iop feu se boost forcément (Puissance, Vitalité etc.) mais je te parlais d'utiliser Épée Divine tous les deux tours juste pour les +do ce qui est complètement stupide quand tu peux planter deux Tempêtes.
Tu vas te booster seulement quand l'adversaire sera hors de portée (Invisible, Immu, ou à l'autre bout de la map).
2 divines procurent +32 doms pour 4 tours et 6PA ce qui correspond à +200% sur couper, +90-100% sur tempête/destru et ... beaucoup plus sur flamiche. C'est donc un boost bien plus utile que Puissance quand tu utilises des sorts feu.
C'est tout sauf stupide de caler 2 divines.

Citation :
Une critique est bonne à prendre quand cette dernière est objective.
Tu devrais revoir ton "objectivité" alors.
Non je ne joue pas Iop feu en PvP 1vs1 et en quoi ça m'empêche de donner des conseils ?
Surtout que mon expérience du PvP 1vs1 est bien plus développée que la tienne et je peux t'assurer que tous les gros grades, même à ce niveau jouent avec des Trophées +res fixes.

Plus de win ? En proposant une Ceinture des Vents pour un Iop feu, bien-sûr ! Pas de vitalité, pas de %res, pas de res fixe.

Je n'ai jamais dis que Couper et Flammiche ne servaient à rien, j'ai seulement dis que si on pouvait placer deux Tempêtes c'est mieux, nuance.

+32do soit 100% sur Tempête de Puissance ? Tu tapes du 16 en temps normal ?
Ou tu confonds Puissance et %do.
Augmenter ses dommages de 100% c'est les multiplier par deux.
+100 puissances pas forcément.

Ca fait déjà quelques temps que la modification a été faite car justement, elle prêtait à contradiction mais aujourd'hui ce n'est plus le cas donc évitons de faire la faute.
Putaing j'suis le seul à ne plus rien comprendre ?
Les %dommages et la puissance c'est la même chose mec.. Que ce soit l'un ou l'autre le calcul se fait sur les dégâts de base du sort.

Bon sérieux arrête d'essayer d'avoir raison à tout prix, la preuve est que tu n'as jamais joué iop feu donc que tu ne connais pas ce mode de jeu très particulier. Un iop feu sans PO c'est nul, à iech. C'est tout.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Augmenter ses dommages de 100% c'est les multiplier par deux.
+100 puissances pas forcément.

Ca fait déjà quelques temps que la modification a été faite car justement, elle prêtait à contradiction mais aujourd'hui ce n'est plus le cas donc évitons de faire la faute.
Donc non, ce n'est plus la même chose.
@'AnDoR'
Tu as l'air de poster un peu partout, tu aurais dû remarquer que sur JoL, on utilise encore énormément le terme % ou %do pour désigner ce qui s'appelle maintenant la Puissance. Et que donc, quand quelqu'un dit +100% ou +100%do, on pense directement à l'ancienne caractéristique.

Something', je plussoie ton dernier post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés