[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sub rosa

Ce stuff
répond à toutes tes conditions, moyennant quelques over intel, et on peut même gagner de la PP en changeant de la sag pour de la cha mais ça reste assez "artificiel" et les possibilités d'évolutions sont restreintes.
D'ailleurs, je me demandais, pourquoi chercher 46 CC quand 45 suffisent ?
je cherchais 46 cc dans l'optique où je n'atteignait pas le seuil de 134 d'agi, mais en effet sur le stuff que tu proposes (assez sympathique d'ailleurs, j'vais partir la dessus je pense) 45 suffisent si parchottage agi et sinon, cela permet de se passer du parchottage à 101 dans ce genre de cas

merci beaucoup pour la réponse en tout cas, je changerai juste le majeur chance pour un cawotte, ça reste un enu, et tant qu'a faire autant maximiser le retrait pm/pa (et l'esquive par la meme occasion)
Bien le bonjour,

Actuellement heureux possesseur d'un enutrof eau lvl 161, j'ai une simple hésitation quant à quel sort monter avec mes 11 points de sorts (mon coffre n'est que niveau 4 mais cela me suffit amplement).

Mon indécision se porte entre Maladresse de masse, retraite anticipée et corruption qui sont tous trois niveau 1, pour un nunu axé Kolizéum occasionnel, et seul cogneur eau de la team (donc assez souvent au corps à corps avec un marteau bien vilain) en pvm.

A y réfléchir, je suis assez tenté par MdM car c'est celui des trois qui se bonifie le plus au fur et à mesure des niveaux (on y gagne tout de même deux cases de zone supplémentaires sans compter le temps de relance qui diminue), mais son coût en PA élevé m'a jusqu'ici souvent découragé de m'en servir (ce qui est d'ailleurs sûrement une erreur de ma part). Qu'en pensez-vous ?

Petite précision, je combats généralement en stuff ~ 500 sagesse, avec un slot trophée disponible pour un trophée Ret PA éventuel.

Merci !
bah les 3 sorts s'utilise occasionnellement en pvm finalement...

Vu ta sagesse MdM semble pas mal (m'en sert rarement, ayant un xel dans la team), corrup je m'en sert trés peu aussi mais monté il soin que trés peu (dans les 200) et pour finir avec retraite, je vais le désapprendre pour récup 15 parcho sorts.

Au pire quel sort te reste t'il à monter à par ses 3 là?
Ma libération me convient lvl 5, pareil pour ma fantomatique (il est rare que j'ai à débuff un ennemi à plus de 12 PO), capture d'âmes n'est plus à monter, je ne joue ni cc ni n'ai assez d'intelligence pour me servir de BdP, idem du côté de force de l'âge et desinvoc', je joue dans une team à dominante air donc pas de cupidité non plus, et j'évite à tout prix de sortir cette belle plaisanterie qu'est la pelle animée.

Donc présentement, je n'ai que ces trois sorts. Par contre je ne suis pas bien d'accord avec ce que tu dis sur retraite anticipée, c'est de loin celui des trois dont je me sers le plus en pvp.

Quand un sram se rend invisible et que t'as pas commencé à buff (éventuellement t'as la PO pour commencer à taper alors que tes adversaires sont juste immobilisés), pour se farcir un sacri qui coop sans lui laisser le temps de taper (et puis le perso coop est souvent l'eni, donc merci mot de jouvence), pour passer un tour de non-buff ou de re-disponibilité d'accélération/sac/corrup', ou simplement de profiter de ton avantage à la PO (le troisième est un sram, donc un tour à poser un tapis de pièges ne fait jamais de mal)... Sincèrement ses utilisations sont multiples quelque soit la situation.
Hello, monter retraite anticipée ne permet que de gagner quelque tours sur un délais de relance qui reste de toute façon énorme, et incompréhensible pour un sort qui affecte tout le monde sur la map. (passer de 12 a 7 tours de délais et ne même pas gagner un pa entre le niveau 1 et le niveau 6...).

Retraite est un chouette sort très tactique, que j'utilise en moyenne dans un combat sur deux en koli, mais qui n'est clairement pas "spamable". Il demande un peu de réflexion quand aux conséquences à 1 ou 2 tours (la faute à la po mini de la pelle fanto.) En clair, et en réfléchissant bien, je ne vois que très peu de koli ou de pvm ou j'aurais pu placer efficacement une deuxième retraite sept ou huit tours après la première et c'est donc le dernier sort que je monterais sur mon nunu.

Par contre moi j'ai monté la corrupt niv 6 et je m'en sert souvent plusieurs fois par combat, mais ayant un peu d'intell sur mon perso elle me permet de soin joliment mes alliès en plus de surprendre les ennemis avec un délais de relance qu'il n'attendent pas si rapidement (tous les 5 tours c'est déjà mieux que 7...)

Dernière modification par biglado ; 19/01/2013 à 08h39.
Perso actuellement j'ai tout mes sorts 6 mais finalement à part faire joli ça sert un peu à rien (si si même le dolpeul, que je sort que durant chall main propre).
-Désinvo est à monter si reste des point à distribuer toujours utile si l'invoc à trop de %res neutre pour l'osa.
-Retraite sert vraiment à pas grand chose en pvm (je ne pvp pas) et en pvp rarement utile.
-Cupi est toujours "utile" même si ta team est "air" pour finir les mobs ayant trop de res air.
-Corrup, lvl6 toujours sympas en gros donj afin de finir un boss qui tape un peu fort sur la fin (korri/glour pour ne citer qu'eux).

'Fin les sort dépend de ton style de jeu pvm ou koli ou les 2.
Corruption et Désinvocation se justifient en PvP, jouant moi-même Sacrieur, je sais que les Enutrofs les plus problématiques sont ceux qui peuvent flinguer mes Invocations en un coup.

Face à un Enutrof qui flingue toutes mes Invocations, exception faite du Chafer et Chafer Lancier 6, c'est plus difficile de jouer à la Folie, la Transposition.

Idem pour la Corruption, le Niveau 6 permet de reprendre son souffle, et de faire le ménage niveau Invocation, ou de se replacer au centre de la map quand on commence à se faire coincer.
http://dofusbook.net/perso/Kakarounet/Rondou-1.html

Je joue actuellement ce stuff en 1vs1 avec un ougarteau + un croum.
Souvent en 11PA avec un blitérée à la place du gelano, et ça me permet de retirer le trophée agi pour un autre (res fixe ou ini en général).
Je pensais me faire une petite variante à la baguette hique, et la j'ai une question.
Si j'obtiens les 300 intels requis uniquement avec le bonus x2 dans la zone de prédilection du famillier, la baguette est-elle bien mettable dans cette zone?

Merci d'avance.

Edit: Je ne cherche pas à savoir si ce stuff est efficace ou non, et pour info une fois qu'on connait bien ses faiblesses/atouts et qu'on sait les combler/les exploiter il est très très efficace. Je ne compte pas changer de stuff avant l'achat d'un vulbis dont se suivrai un mode multi à base de pano krala.
Quelque chose comme ça : http://dofusbook.net/perso/Kakarounet/Rondou-2.html

Dernière modification par Kakar ; 25/01/2013 à 19h33.
Je pense pas quer tu gérés avec ce stuff. Je te conseil plus un full glour et tu roxxera autant a la massa/juju(30 dégâts près) et tu pourrais roxx desinvoc, pelle fanto, ...
Citation :
Publié par kevin7400
Je pense pas quer tu gérés avec ce stuff. Je te conseil plus un full glour et tu roxxera autant a la massa/juju(30 dégâts près) et tu pourrais roxx desinvoc, pelle fanto, ...
Oui et non, glourséleste n'est pas forcément la meilleure solution bien qu'elle soit judicieuse dans certains cas !

Kakar, même si tu ne demandes pas forcément de conseils sur ton stuff, je ne peux pas m'empêcher de te linker mon stuff à la hique afin que tu puisses comparer, et si possible me donner ton avis, car j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton stuff hormis les 6pm sans dinde.

Voici le lien : http://dofusbook.net/perso/Herumor/PersoTestJoL-1.html

D'accord, je n'ai que 5pm en dinde, sans exo PM (blitéré pm peut être? Ou un autre item mais j'ai du mal à voir lequel...) et ton PO supplémentaire, tu as un investissement dans le stuff bien plus conséquent que le mien, et tu es obligé de mettre ce familier +80-160 intell afin d'équiper la hique, donc l'intérêt du 6pm de base sans dinde est injustifié (à mon sens, si c'était pour équiper peki/croum, ok, mais un pioute pour les conditions de la hique...) Moins de vitalité, moins de chance, moins de sagesse (et moins de retrait pm par conséquent), moins de dommages eau, moins d'initiative...
Enfin, dis moi ce que tu en penses !

Ce serait bien entendu pour quelqu'un ayant des moyens plus restreint, malgré qu'un exo PA soit tout de même nécessaire !

Heru'.
Citation :
Publié par Herumor
Oui et non, glourséleste n'est pas forcément la meilleure solution bien qu'elle soit judicieuse dans certains cas !

Kakar, même si tu ne demandes pas forcément de conseils sur ton stuff, je ne peux pas m'empêcher de te linker mon stuff à la hique afin que tu puisses comparer, et si possible me donner ton avis, car j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton stuff hormis les 6pm sans dinde.

Voici le lien : http://dofusbook.net/perso/Herumor/PersoTestJoL-1.html

D'accord, je n'ai que 5pm en dinde, sans exo PM (blitéré pm peut être? Ou un autre item mais j'ai du mal à voir lequel...) et ton PO supplémentaire, tu as un investissement dans le stuff bien plus conséquent que le mien, et tu es obligé de mettre ce familier +80-160 intell afin d'équiper la hique, donc l'intérêt du 6pm de base sans dinde est injustifié (à mon sens, si c'était pour équiper peki/croum, ok, mais un pioute pour les conditions de la hique...) Moins de vitalité, moins de chance, moins de sagesse (et moins de retrait pm par conséquent), moins de dommages eau, moins d'initiative...
Enfin, dis moi ce que tu en penses !

Ce serait bien entendu pour quelqu'un ayant des moyens plus restreint, malgré qu'un exo PA soit tout de même nécessaire !

Heru'.
Disons que après avoir test, 5PM est un vrai handicap par rapport au 6PM. J'ai testé par exemple en aggresion vs plusieurs personnes, il m'arrivait de perdre en 5PM alors qu'avec 6 c'était du gateau. Je parle évidemment en 1vs1, en koli c'est déja moins génant.

Pour le stuff à la hique je serai en effet obligé de mettre pioute, mais ce mode ne servira que contre des adversaires très précis! En général je joue croums+ougarteau.

Ensuite je trouve que le 12PA offre des combots trèèès intéréssants :
- Corru+massa
- Cac²+libé+mala
- Acce+cac²+pelle+maladresse..
Et bien d'autres.

Mais je joue quand même parfois en 11PA avec un blitérée (surtout quand j'ai besoin d'ini/%res terre) et ça me libère un trophée agi pour un trophée res par exemple.

Ensuite certes ton stuff offre plus de stats, (en même temps en 10/4, c'normal), mais 81 ret PM/41xx vita/8xx chance, 32xx ini sans trophée, 60 fuites et 40 tacles, des res corrects, bonnes avec un croum, d'autant plus avec les exo res crit un peu partout, ça me semble quand même pas mal pour du 12/6 non?

Dernier point, pourquoi le Ming plutôt qu'un kralano? tout simplement parce j'ai besoin du 4eme cc pour le mode 12/6 avec gelano, puis 8fuites/tacle/400ini+la grosse vita c'est tout bénef pour un enu.

Avec ce mode mon enu remplit parfaitement le rôle de "fuyard" nécessaire vs certaines classes (bon ok il manque la désinvo, mais cette dernière peut être amélioré en portant des bottes létha pour le bonus puissance de la pano, elles offrent également une grosse ini/vita, 20 res crit et 12% neutre, agréables).
Et il est également efficace contre les classes nécessitant de tanker, parce que oui, l'ougarteau est quand même surviolent joué full eau/12PA, il m'offre même une capacité de régen très sympa palliant à l'absence de soins avec boite de pandore.

Bref, ton stuff est très bien je joue exactement le même avec ougarteau en Pvm, en 11/6 avec dinde. Pour quelqu'un n'ayant pas des gros moyens (mon stuff contient quand même une ceinture Dana PM, un Ming PA, un ocre, et nécessite un Turquoise 20cc), c'est en effet ce qui me semble le plus adapté, mais le manque de PO/PM va beaucoup t'handicaper. Je me demande si à ce niveau de budget une glours n'est pas plus adapté ? Mais bon, moi j'aime pas la glours..
Merci pour ta réponse, j'ai déjà une glours en inventaire et je ne la sors qu'à certaines occasions, je préfère de loin le combo Full Krala double exo + Boréale + Voile et glouragan pour un mode multi-éléments.

Sur ce je vais copier ton stuff sur un de mes énus pour un peu voir si une copie dans le genre peut être réalisable IG, avec d'autres exos ou un ou deux items remplacés !
Thanks
Bonjour/Bonsoir

Je viens tout juste d'atteindre le niveau 100 avec mon enu eau Par contre malgré tout les suggestions de stuff que j'ai croisé, j'ai l'impression que les changements que je pourrais effectuer ne sont pas vraiment des upgrade décente.

Voici mon stuff :

Chapeau : Caracoiffe
Bottes : Boptes Indigo royales
Arme : Ares
Anneau 1 : Gelano
Anneau 2 : Blopanneau Indigo Royales
Collier : Amublop Indigo Royales
Ceinture: Des vents
Cape: Caracape

Et ce, combiné a un Atouin + 10 dommage.

Ce qui me donne:
247 Vita
102 Sagesse
513 Chance
170 Ini
32 PP
3PO
25 CC
32 Domm.
11 Pa et 4 PM

Libre à vous de laisser vos suggestions de stuff !

Merci

Dernière modification par Gaaby16 ; 31/01/2013 à 16h54.
Bonjour à tous,

Dans le but d'équiper mon énu lorsqu'il aura pris quelques niveaux, je suis en train de réfléchir à son équipement.

J'accord beaucoup d'importance à la pp et j'aimerais qu'il tape assez.

Je précise que je joue toujours avec un éni, d'où le mode 8PA, je pense que c'est préférable au 9PA dans ce cas, non?

Voici ce à quoi j'ai pensé pour l'instant: http://dofusbook.net/perso/SpitfireEno/Enolagay-2.html

Qu'en pensez-vous ? Je trouve la vita un peu faible.
Citation :
Publié par killerfou
Bonjour voulant pvp/pvm avec mon enu j'ai conçu ce petit stuff http://dofusbook.net/perso/killerfou/killer-papy-1.html .

J'ai besoin de vos avis merci.
Il te manque 3 cc pour être 1/2 sans pandore, je te recommande de prendre un autre anneau au lieu du lamour pour cette raison. Un bracelet ming serait sympa, sinon un frimanneau pour les résistances.

Pour PvP, la pelle est sympa et offre un soin conséquent. Pour PvM par contre, je te conseille un cac de zone, donc ougarteau.

En général le build est axé beaucoup sur le rox, et peu sur l'altération vu les faibles scores de retrait/esquive. Je te suggère d'investir en sagesse, car 41 esquive PA en koli c'est vraiment limite, et 57 retrait PM bof bof. Je remarque que ça ne compte pas un parchotage 101 intégral, qui est je crois indispensable. Aussi, le trophée vita est moins puissant qu'un trophée rési, l'élément dépendant des adversaires. En PvM, t'as pas besoin de 4000 vita non plus, donc le survivant peut changer pour un trophée dom eau.
Citation :
Publié par Chancard
Bonjour à tous, étant toujours à la recherche d'un stuff koli pour mon enu 199 j'en suis arrivé à :

http://dofusbook.net/perso/Horyx/Horstaxe-1.html

J'aimerai avoir des avis et critiques sur stuff merci à vous
Tu veux forcément bâton champa ou?..

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Chancard
Je cherche un truc viable, si possible en zone et vol de vie donc le choix va pas tres loin malheureusement :/
Ougarteau?

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Chancard
Bonjour à tous, étant toujours à la recherche d'un stuff koli pour mon enu 199 j'en suis arrivé à :

http://dofusbook.net/perso/Horyx/Horstaxe-1.html

J'aimerai avoir des avis et critiques sur stuff merci à vous
Si tu prends un ougarteau comme suggéré plus haut, tu peux changer le voile pour une cape matelassée ou xa, ce qui te donne un 11eme PA pour pas grand sacrifice. Car là, le baton a beau avoir 3 lignes de dégâts, tu profites vraiment peu du jet terre.

edit : à condition de changer également le aimgé
Bonjour.

Cette MaJ 2.10 est plutôt cool mais me déroute un peu au niveau de l'orientation élémentaire. Bon je sais que le full chance c'est nul toussa mais j'avais déjà prévu mon petit stuff sympa. Et la je me retrouve dans l'impasse.

J'ai pensé à ça : ◄ http://dofusbook.net/perso/Rekho/Gain-3.html ►, le problème étant qu'il faut les sorts eau + terre + fanto + les autres. C'est trop juste, je sais pas comment faire. L'élément feu a perdu de sa superbe avec la perte de l'influence de l'intel sur les sorts de soins (corrup, pandore).

Vous allez faire quoi vous ?
Je sais pas encore ce que je vais faire mais j'aime bien ton stuff il est vraiment sympa! Juste, ya pas mieux que le ougarteau? Un champmanique est pas mieux? ça fait 10% neutre en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés