[Wiki] Enutrof Eau

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Publié par Extraitame
Bonjour à tous !
Je joue un enutrof dommage lv56 à l'heure actuelle. Je me spécialise dans le PvP que j'ai toujours adoré, et le mode de jeu des Enu m'a toujours attiré..
Bref, je suis reparti de rien sur Djaul. Là, j'approche du lv60, et je suis tiraillé entre mes choix.

A l'heure actuelle, mon enutrof est stuffé do/sa : Panoplie du Dindo, Anobra, Abramu, Ton'tata et atouin +10 do.
Ce mode me permettait jusqu'ici de faire des combats très efficaces en kolizeum. Je suis très content de mon nu² jusqu'ici (gérer un iop+roublard à la fois par exemple ca fais toujours plaisir)

Au Kolizeum, mes adversaires tournent en général à 50 sagesse. Mes 120 me permettaient de les entraver convenablement. Là, tout les builds que je trouve m'offrent soit pas assez de de sagesse, soit pas assez de do, soit pas assez de vita.. Bref c'est un peu difficile
En plus, une maj enu offre une jugement enfin efficace (1Pm esquivable sans cc), ce qui me tente de passer cha .
Ou alors, avec les récents up de lancer de pelle et de remblai, d'être plutôt terre, ou de rester dommage.. Bref, c'est pas les builds qui manque, et j'arrive pas à trouver celui qui me permettrait d'être réellement compétitif à mon lv
J'ai 2M5 de budget durement acquis et une dragodinde Emeraude-Prune. Je suis monté cha, mais je peux avoir un restat au dopeul. Voilà, voilà, en espérant être aidé
Je ne suis pas très doué dans les stuffs de ton niveau, mais partir sur une base de caracoiffe/caracape, ceinture de tortue bleue, amu PA, anneau blop, des bottes dom/PM, une emeraude/prune, et un gel PM, ça pet être une bonne base, avec atouin/pioute violette/ bilby pour changer avec la monture, mais c'est vrai que tu arrives au niveau critique où les stuffs dom sont bien moins bon car il y aura pas mal de vita en face et ceux-ci en apportent moins...


A moi de poser des questions!

Alors voilà, je me suis créé un bon vieil énu bien de chez nous pour une unique raison: le PvP. En effet, je joue actuellement un Enu 199 bien stuff, mais je suis dessus depuis bientôt 6ans, et lorsque j'étais 120 j'avais un peu PvP mais sans plus... Faute de moyen...

Or avec cet actuel énutrof et ma team, j'ai de quoi parcho, tutu, ocre et exo un nouveau perso, et étant un peu frustré de ne pas avoir pu prendre de réel plaisir de Pvp dans la tranche 120-150, et ben je vais y remédier en y mettant tous mes moyens!

Il est donc entièrement parcho, 80-90 parchemins de sorts seront prêts pour lui Mardi, un ocre, un tutu, un +1PA, le classique gel PM etc etc...

Mais malgré mon expérience de cette classe, j'ai quelques questions:
- Le mode full sort est-il efficace?
- En 1vs1, mieux vaut avoir de bons dommages ou une bonne entrave dans cette tranche de niveau?
- Le mode 12/6 est-il réellement utile ou un 11/6 avec moins de sacrifices est-il puissant? (En 12/6 on peut faire mala + jugement + jugement + force de l'âge)

Voilà!

Place aux stuffs:

http://dofusbook.net/perso/Nymp/Monsieur-Kimbo-1.html
Le premier, bien classique en 12/6, sans utiliser le tutu, bonne chance, pas mal de vita/retrait, bonne résis... (mastra sans PO sinon je suis à 8PO, ça permet d'over vita ou ini...)

http://dofusbook.net/perso/Nymp/Monsieur-Kimbo-2.html
Le second, ou comment perdre 3 lignes de résis contre 15 dom eau/air, contre certaines classes ne tapant ni eau ni terre c'est intéressant.

http://dofusbook.net/perso/Nymp/Monsieur-Kimbo-3.html
En 1/2 all cette fois mais on perd énormément de force de frappe bien que la vita, l'ini et les dommages fixes soient très respectables pour le niveau.

Juste un test de stuff 11/6 pour tenir de comparatif:
http://dofusbook.net/perso/Nymp/MonsieurKimbo-1.html
J'ai pas trop d'idée de stuff 11/6/6 avec 1/2 all avec mon tutu +17 qui soit vraiment viable


Et dernière question, niveau stats, 150 chance? 200 chance? 150 sagesse? 200 sagesse? Et le reste en vita pour tenir! Pour une utilisation PvP que feriez vous?

Merci d'avance
Nymp personnellement le mien est parchoter 101 j'ai monter jusqu'à pille 200 chance / idem sagesse et le reste en vitalité voilà , après je connais pas le pvp a ce level donc bon :S
Citation :
Je ne suis pas très doué dans les stuffs de ton niveau, mais partir sur une base de caracoiffe/caracape, ceinture de tortue bleue, amu PA, anneau blop, des bottes dom/PM, une emeraude/prune, et un gel PM, ça pet être une bonne base, avec atouin/pioute violette/ bilby pour changer avec la monture, mais c'est vrai que tu arrives au niveau critique où les stuffs dom sont bien moins bon car il y aura pas mal de vita en face et ceux-ci en apportent moins...
Effectivement, c'est ce à quoi j'avais pensé à la base, mais ça manque fondamentalement de sagesse, qui frôle le 0 absolu, seul le dofus cawotte sauve la mise.
Je pense plutôt que je vais miser sur une pano blop agrémentée de bon items au moins jusque lv70/80 ou de vrais stuff eau/sa apparaissent..
La faiblesse feu ne me rends pas vraiment vulnérable aux iop feu qui de toute façon ne m'atteignent jamais. Au pire, ca m'empêchera de me battre correctement vs un crâ 90. Ca va encore..

Sinon pour ton post, je te dirais niveau carac le schéma habituel -> 230 cha, le reste en sa. A mes yeux c'est le plus efficace des compromis.

Citation :
Mais malgré mon expérience de cette classe, j'ai quelques questions:
- Le mode full sort est-il efficace?
- En 1vs1, mieux vaut avoir de bons dommages ou une bonne entrave dans cette tranche de niveau?
- Le mode 12/6 est-il réellement utile ou un 11/6 avec moins de sacrifices est-il puissant? (En 12/6 on peut faire mala + jugement + jugement + force de l'âge)
Dans l'optique ou tu joues avec beaucoup de portée, oui. Le CaC sur les enus que je joue en général ca me sert surtout de finisher.. Mais cette classe offre plein de possibilités pour maintenir l'adversaire à distance, autant les utiliser.
Je te dirais que que ca soit en 1vs1 ou en 3vs3, il faut privilégier l'entrave en PvP.
Et au vu de la toute dernière modification prévue sur pelle de jugement, je te dirais de quand même jouer 12/6. Après tout comme ça tu es assuré d'enlever au moins 6pm esquivables, avec jusqu'a 10pm esquivables. C'est non négligeable.

Ca peut aussi être utile si l'adversaire t'attrape au corps-à-corps : Libé, Accélé, Pelle du jugement, Maladresse, Force de l'âge et te revoici à l'autre bout de la map avec un adversaire qui à priori a perdu une bonne partie de ses PM.
Citation :
Publié par -Six-
Bonjour !
Je dispose actuellement un énutrof, et j'aimerai le restuff pour une optique de retrait PM tout en gardant une assez grosse force de frappe et une bonne prospection.
J'ai pensé à ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Holem/Vieux-Holem-2.html, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos remarques
Je ne crois pas que la baguette hique soit très compétitive sans le 1/2, à ta place je mettrai un glouragan qui reste très puissant sans coup critique, et de plus tape en zone, ce qui est un grand atout.
Si tu veux absolument un cac à distance, et que c'est uniquement pour pvm, ça me semble très bien, je remplacerai juste le petit trophée ralentisseur par un trophée ravageur eau majeur, qui t'apportera tout de même une grosse différence avec la hique.
Salut à tous ! J'ai commencé un enutrof niveau 27 à l'heure actuelle. Je le joue avec mon cra feu niveau 120. Donc pour l'instant, il est monté full chance, stuff sagesse pour qu'il rattrape un peu le cra.

Cependant j'aimerais ne pas le jouer stuff sagesse trop longtemps. Donc j'aimerais savoir quand il pourra se rendre utile en koli/pvm/drop et donc changer son équipement. Je ne cherche pas un stuff qui rassemble de la pp et de quoi pvp/m mais plusieurs stuff. C'est mon premier enu et je ne connais absolument pas le classe ou ce qu'il faut faire au niveau des stuffs et je m'en excuse :s.

Pour récapituler, j'aimerais savoir quand un enutrof peut se rendre utile et qu'il puisse quitter son stuff sagesse. J'aimerais aussi savoir quel stuff prendre pour avoir un maximum de pp+chance/sagesse (stuff pvm) et quel stuff en pvp.

Merci à vous
Bonjour.

Je me suis créer un Enutrof, il est niveau 60, en pano prespic+bandit.

J'aimerais avoir des conseils sur ce stuff, ce qu'il faudrait remplacer ou autres:

Dragocoiffe de Saphire ou Shikacoiffe
Cape du Désir O'Boul ou Cape d'Elya Wood ou Cape de Shika
Gelano +3x chances, +1xx vita, +1 dom ou +1 cc
Blopanneau Indigo Royal ou Bracelet Magique de Shika
Amublop Indigo Royale ou Epis de Shika
Bloptes Indigo Royales ou Sabots de Shika
Ceinture des Vents
Ares

Je ne sais pas quel familier/DD choisir, sachant que je fais principalement du PvM (ça m'arrive de faire un peu de koli, mais rare), donc j'aimerais plus un stuff avec de la sagesse, et pouvoir xp seul (dopeul, etc).

J'hésite aussi à choisir entre des items avec des jets équilibré partout où FM Vita.

Merci d'avance, n'hésitez pas à commentez ce stuff s'il vous plait
Citation :
Publié par Kusenagi
Salut à tous ! J'ai commencé un enutrof niveau 27 à l'heure actuelle. Je le joue avec mon cra feu niveau 120. Donc pour l'instant, il est monté full chance, stuff sagesse pour qu'il rattrape un peu le cra.

Cependant j'aimerais ne pas le jouer stuff sagesse trop longtemps. Donc j'aimerais savoir quand il pourra se rendre utile en koli/pvm/drop et donc changer son équipement. Je ne cherche pas un stuff qui rassemble de la pp et de quoi pvp/m mais plusieurs stuff. C'est mon premier enu et je ne connais absolument pas le classe ou ce qu'il faut faire au niveau des stuffs et je m'en excuse :s.

Pour récapituler, j'aimerais savoir quand un enutrof peut se rendre utile et qu'il puisse quitter son stuff sagesse. J'aimerais aussi savoir quel stuff prendre pour avoir un maximum de pp+chance/sagesse (stuff pvm) et quel stuff en pvp.

Merci à vous
Je pense qu'on Enutrof commencera à vraiment t'être utile vers niveau 70-80 (massacrante, et bon stuff)
Citation :
Publié par Taebaek
Je pense qu'on Enutrof commencera à vraiment t'être utile vers niveau 70-80 (massacrante, et bon stuff)
Tu pourrais me donner un stuff viable pour drop à ce niveau ? Les dégâts ne sont pas sa priorité (bien que ça soit un plus ^^), donc cac à bonus possible.
Citation :
Publié par Kusenagi
Tu pourrais me donner un stuff viable pour drop à ce niveau ? Les dégâts ne sont pas sa priorité (bien que ça soit un plus ^^), donc cac à bonus possible.
Justement mon Enutrof va arriver à ce niveau, donc j'ai proposé un stuff juste au dessus, mais j'hésite entre des items ^^
enutrof stuff lvl 130
bonjour je suis actuellement lvl 100 mes je voulais me stuff au lvl 130 sa me semble bien mes j'ai aucune idée du stuff qu'il faut prendre , alors voila j'ai besoin d'aide svp mon stuff et cibler sur du pvm voir un peux de koli . j'ai une dd pune-indigo aussi un dofus cawotte +46 et un dofus kaliptus + 26 . merci .
Un audacieux Enutrof vous demande de l'aide !
Bonjour/Bonsoir mes amis les Joliens !

Je compte faire du PvP avec un Enutrof Eau niveau... 60 ! Et oui, avant la fameuse Pelle Massacrante ! C'est en voyant la modification de Pelle du Jugement (qui enlève 2 PM avec ou sans CC depuis la 2.9) que je me suis lancé ce défi. Voici donc le stuff que j'ai prévu :

1 PA / Over 150 Vitalité
1 PO / 1PM / Over 0 Sagesse

Amulette de Mirh, une nouvelle amulette du Grand Bazar qui donne 1 PA / 100 Initiative / 4 Retrait PM / Exo 50 Vitalité

1 PA / Exo 100 Vitalité
1 PO / Over 50 Chance
1 PO / 35 Chance / 100 Initiative / Over 50 Vitalité
50 Chance / 50 Vitalité
1 PO / 60 Chance / 200 Vitalité
1 PM / Exo 50 Vitalité

Ainsi qu'un et les trophées Chance/Vitalité/Initiative/Dommages Eau/Retrait PM

Avec ce stuff, j'aurai 9 PA, 5 PM, 4 PO, 750 Initiative, 900 Vitalité, 400 Chance, 10 Retrait PM (20 si je parchotte à 101 Sagesse). Le mode 9 PA est là pour le combo Chance + Clé Réductrice + Maladresse + Pelle du Jugement ou Pelle du Jugement + Pelle du Jugement + Maladresse.

Je trouve que je manque d’énormément de Vitalité et de Retrait PM pour être compétitif dans ce monde (dominé par les Crâs, les Iop, les Roublards et les Sacrieurs) qu'est le PvP bas level.

J'aimerais que vous me donniez vos idées pour dépasser les 1000 Vitalité (la solution du parchottage à 101 en Vitalité est à exclure ).

Merci d'avance !!
Unhappy
Où xp ma mule énu
Bonjour,

cela fait plus ou moins 1 an que j'ai arrêté de jouer a Dofus, et je commence à m'y remettre. J'ai un Sadi 199, un iop terre 183, un Eni feu 149 et un Énu eau 140. Mon problème est que je ne trouve pas vraiment une zone ou le ratio temps de combat/xp rapportée est vraiment bénéfique...

Quelques conseils?

Merci d'avance,

Zazu, Skull-Zero, Tafa et Zazumix sur le serveur Rykke-Errel
Citation :
Publié par Zazumix
Bonjour,

cela fait plus ou moins 1 an que j'ai arrêté de jouer a Dofus, et je commence à m'y remettre. J'ai un Sadi 199, un iop terre 183, un Eni feu 149 et un Énu eau 140. Mon problème est que je ne trouve pas vraiment une zone ou le ratio temps de combat/xp rapportée est vraiment bénéfique...

Quelques conseils?

Merci d'avance,

Zazu, Skull-Zero, Tafa et Zazumix sur le serveur Rykke-Errel
Je te conseille d'aller aux Dragoeufs, aux Fungus, aux Koalaks, à Otomaï ou aux Zoths.

Citation :
Publié par Zhu-Silvosse
Bonjour/Bonsoir mes amis les Joliens !

Je compte faire du PvP avec un Enutrof Eau niveau... 60 ! Et oui, avant la fameuse Pelle Massacrante ! C'est en voyant la modification de Pelle du Jugement (qui enlève 2 PM avec ou sans CC depuis la 2.9) que je me suis lancé ce défi. Voici donc le stuff que j'ai prévu :

1 PA / Over 150 Vitalité
1 PO / 1PM / Over 0 Sagesse

Amulette de Mirh, une nouvelle amulette du Grand Bazar qui donne 1 PA / 100 Initiative / 4 Retrait PM / Exo 50 Vitalité

1 PA / Exo 100 Vitalité
1 PO / Over 50 Chance
1 PO / 35 Chance / 100 Initiative / Over 50 Vitalité
50 Chance / 50 Vitalité
1 PO / 60 Chance / 200 Vitalité
1 PM / Exo 50 Vitalité

Ainsi qu'un et les trophées Chance/Vitalité/Initiative/Dommages Eau/Retrait PM

Avec ce stuff, j'aurai 9 PA, 5 PM, 4 PO, 750 Initiative, 900 Vitalité, 400 Chance, 10 Retrait PM (20 si je parchotte à 101 Sagesse). Le mode 9 PA est là pour le combo Chance + Clé Réductrice + Maladresse + Pelle du Jugement ou Pelle du Jugement + Pelle du Jugement + Maladresse.

Je trouve que je manque d’énormément de Vitalité et de Retrait PM pour être compétitif dans ce monde (dominé par les Crâs, les Iop, les Roublards et les Sacrieurs) qu'est le PvP bas level.

J'aimerais que vous me donniez vos idées pour dépasser les 1000 Vitalité (la solution du parchottage à 101 en Vitalité est à exclure ).

Merci d'avance !!
J'ai trouvé un meilleur stuff, qui me parait un peu mieux malgré un petit manque de Vitalité et un gros manque de Retrait PM :

1 PA / Over 150 Vitalité
1 PO / 20 Chance / Over 100 Vitalité

Amulette de Mirh, une nouvelle amulette du Grand Bazar qui donne 1 PA / 100 Initiative / 4 Retrait PM / Exo 50 Vitalité

1 PA / Exo 100 Vitalité
1 PO / 25 Chance / Exo 50 Vitalité
1 PO / 35 Chance / 100 Initiative / Over 50 Vitalité
50 Chance / 50 Vitalité
1 PM / Exo 50 Vitalité
1 PO / 60 Chance / 200 Vitalité

Bonus de la Panoplie Tortue : 50 Chance

Ainsi qu'un et les trophées Chance/Vitalité/Initiative/Dommages Eau/Retrait PM

Avec ce stuff, j'aurai 9 PA, 4 PM, 4 PO, 1100 Vitalité, 400 Chance, 10 Retrait PM (20 si je parchotte à 101 Sagesse).

Il ne reste plus que les Retrait PM à augmenter Quels sont vos conseils ?
Salut tout le monde,

Après une pause, je rejoue un peu, avec mon enutrof en tant que nouveau main.

Par manque de moyens, il est doté d'une panoplie glourceleste, et deux corps a corps switchables : glouragan et hique eau.

Il est parchotté eau, intelligence et sagesse et actuellement eau-cha a l'approche de son lvl 200.

Son point fort : tous les sorts communs + élémentaires niveau 6 grâce a un ancien parchottage intégral.

J'ai donc plusieurs questions :

1. Ces corps a corps sont-ils adaptés selon vous? j'entends par la qu'en tant que main, et sur un énutrof, j'avais dans un premier temps envisagé un corps a corps de zone AVEC vol de vie (champmaniaque? ougarteau?) sans trouver chaussure a mon pied.

2. Est -il préférable de garder ce parchottage intégral, ou dois-je préférer la revente (+/- 100M de kamas) pour acheter un ocre et un bon turquoise, et jouer 1/2?
Actuellement je prends plaisir a jouer avec tout le panel de sort cependant cette question me taraude.

3. Souhaitant le jouer dans une mini équipe (aucun but d'optimisation de temps, juste le plaisir occasionnel) avec une ecatte 16X, une steamer et une iop 11X actuellement, me conseillez vous de changer certaines choses sur l'enutrof qui devient forcément la base de cette équipe? un jeu plus offensif que le soutien habituel?

Merci beaucoup de vos avis, et bonne journée a tous.
Pour répondre a ceux qui veulent pvp bas level avec des énutrof, pourquoi au lieu d'over chance ou exo vita, vous tentez pas l'exo retait pm ? j'ai jamais testé moi même mais sur le papier c'est pas moche quoi.
Déjà, les Runes Vitalité sont ce qu'elles sont. On en a tous des caisses en Banque dans mes souvenirs, qu'on a choppé en cassant des daubes Kitsou, alors que des Runes Retrait Pm, je ne suis pas sur d'en avoir beaucoup.

Au Niveau 20, il n'y a pas ou peu de Sorts de Retrait de Pm. Si c'est juste pour avoir une Force de l'Âge qui vole 1Pm mais se faire allumer par le premier Crâ qui passe, ça ne sert à rien.

Et accessoirement, les Items Exo'/Over Vitalité se vendent sans aucun problème à tous ces clones Iop/Crâ, les Exo' Retrait Pm, je doute que ça se vende aussi bien.
pas pour pvm.
Pour pvp ça dépend si tu retrait esquive suffit
Citation :
Publié par [Bru] Sad'
salut J'ai une question stats
mon enu est parcho 101 all avec 230 en chance et 320 de sagesse

enlever de la sagesse pour la mettre en vie serait t'il plus judicieux ?
Si c'est pour PvPM, ça dépend de ton mode de jeux (et éventuellement de ton équipe si tu joues toujours avec la même).
Si tu joues Baguette/Arc/CaC retrait PA, garde en sagesse. Si tu joues un autre CaC et que tu es mono-élément, mets en vie (IMO garde 200 sag, 200 chance). Si tu joues un autre CaC et que tu es multi, mets 150 en chance, et mixe sag/vie.
a oui j'ai oublier de préciser je fait du PVM ainsi que du kolizeum

mais après y'a t'il beaucoup de différence si on perd 10 de retrait sur 100 (donc 90 au lieux de 100) mais on gagne quand même 300 de vie en contrepartie
Y a un truc que je saisis mal chez l'enutrof :
Le coffre.

Alors excusez-moi, mais sur le site offi, y a marqué que le Coffre Animé permet d'augmenter dans le drop, là je saisis.
Mais il y a aussi marqué "Tue la cible"? Mais quel cible ?

Merci d 'avance de vos réponses.
Le coffre frappe un ennemi ou dans le vide pour obtenir un bonus de prospection et au drop final il compte compte comme un vrai joueur donc comme si tu dropais a 9.
Merci beaucoup.
Mais quelqu'un aurait une idée d'équipements à mettre pour un enutrof de type eau/dommages au niveau 70 ? (mes moyens sont d'environs 750 000 k). Merci beaucoup.
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