Pourquoi le bois de Litneg est il désert ?

Répondre
Partager Rechercher
En tant que Iop j'adore les mulous avec leurs faiblesses terre et les gentils troolls qui ne font peur qu'aux bûcherons débutants.

Malheureusement, ces espèces semblent être en voie de disparition. Je passe plus de temps à chercher les pauvres survivants du massacre qu'à les combattre.

Ne voyant pas de raison à cette pénurie anti-ludique, je propose donc un repop plus rapide dans les bois.
Je crois qu'ankama a fait un repop plus long des Trooll et compagnie a cause du farm des iops feu sur ces monstres qui permettais un xp hors norme pour des BL ...

Mais aussi parcque les bucherons ne pouvaient rien couper dans se bois sans se faire agro.

Avant c'étais 2 trooll par map --"
Des armées de iop feu 60-90 quadrillent ces bois. Leur mission est simple: Fais pexer les 6 mules en prespics qui les accompagnent, et ça influence directement le nombre de trools ...
Votre hypothèse est donc que comme les iops feu xp trop facilement, les devs ont réduit le nombre de monstres ?

Cela me semble vraiment une bien mauvaise raison. Il existe des endroits d'xp très faciles pour la plupart de classes et des éléments de frappe. Cela n'entraîne pas de bridage dans ces zones.

Si les troolls sont trop faciles à battre par certains builds, rendons les plus malins, plus forts ou plus rapides (avec 1 PM de plus) . Les rendre simplement plus rares me parait une bien pauvre solution.

PS: Les iops feu n'ont pas été les seuls à profiter de cette zone d'xp. Les fécas glyphe ont largement abusé de certaines failles de map.
Citation :
Publié par supee
Des armées de iop feu 60-90 quadrillent ces bois. Leur mission est simple: Fais pexer les 6 mules en prespics qui les accompagnent, et ça influence directement le nombre de trools ...

voilà, à ajouter au repop très lent.
Et puis franchement comparer les Iops feux aux feca glyphes... c)
Je trouve que ces monstres ont mal vieilli; les armes qu'ont les joueurs en main pour gérer un mob à peu de PM et ne frappant qu'au càc sont multiples.

Dès lors un mob de ce type lvl100 à 3PM, c'est plus très cohérent. Personnellement je proposerais de rajouter 1PM par grade du mob, soit 4PM pour les plus petits, 5PM pour la plupart et 6PM pour les plus grands.

Pour un meilleur respawn, je plussoie aussi, c'est souvent vide. C'est le cas d'autres monstres sur les serveurs peuplés aussi, d'ailleurs.

Need pondération du nombre de groupe par le nombre de joueurs connectés. Actuellement on a jusqu'à 6 fois plus de monde pour le même nombre de groupe.
Comme dit, je trouve que nos Builds nous permettent trop de facilités.

Nous, joueurs, aventuriers, avons sans cesse des améliorations. Mais qu'en est il des Monstres?
Je trouve le PvM assez ennuyeux... Puisque quand on lance le combat, on est sûr de gagner. La seule surprise, c'est l'Xp et le Drop.

Après c'est sûr, vas faire des Monstres plus dur me diriez vous, mais je suis po suicidaire non plus.
Il y a que les Dopples qui relèvent du Challenge.

Bref je m'égare, oui je pense aussi que c'est à cause du Farm des Iop Feu.

Et effectivement, les MapÀGlyphe de Moon sont aussi une bonne source d'Xp rapide...
Bizarre de mon coté j'ai noté la disparition des Trools vers la période ou le temps de repop des archimonstres a été augmenté. Apparemment c'est donc une coïncidence .... ah ces iops, ils font troller
C'est aussi que les bois de Litneg, bah c'est pas bien grand :/ et les trolls sont une très bonne source d'xp rapide. Perso j'y vais que la nuit, ça pullule de bons groupes
Oui j'avous c'est les degats que causent les iop feu (pin encore EUX non jdeconne) ça me fais penser a l'ancien temps ou j'allai xp sur les plaines herbeuse solo spot super bon qui ma fais up de 70 a 120 avant c'etai un havre de paix ou régnai l'harmonie maintenan c'est devenu depuis que les anciens BL sont devenu plus fort un depotoire a kilibriss il ya que sa sur chaque map des groupes de killibriss solo ou en groupes...

Bref ceci est du au farming ils on du voir que trop d'xp ce générai sur ces monstres la en trop peux de temps (hey oui faudrai pas qu'ils up trop vite sinon ils vont finir le jeu trop vite et payé moin d'abonement)

En ce qui concerne les trools je serai plus pour une revalorisation de leurs force général PM inclus pour qu'ils deviennent vraiment des terreures et que les perso voulant y xp puissent jouer en equipe ou faire une strategie minime soit elle par ce que la ca ce resume a un iop a 5PM qui s'amuse a courir toute la map en tuant trankilou ce pauvre trool avec son Ia a 2 francs incapable d'aller sur les bonnes cases pour bloqué le iop dailleur ya bond mais bon x) ...
Dans l'état actuel du bois de Litneg avec ces trolls aussi simple qu'un pichon bleu, ce repop est une bénédiction.
A moins d'une revalorisation de ce monstre ou une baisse de son xp, le repop va pas être augmenté juste parce qu'une armée de iop feu avec leur mule en prespic n'arrive plus (oh mon dieu) a xp ici. Ils peuvent aller ailleurs.

(Par contre j'ai toujours vu le repop lent là bas, c'est pas un nerf caché des iops feu, c'est juste qu'avant c'était pas trop visibile ce repop lent)
Je pense pareil. Si on augmente le repop des Troolls, il faut baisser l'xp ou les rendre plus fort !

Citation :
Publié par XxRyuker-SanxX
Oui j'avous c'est les degats que causent les iop feu (pin encore EUX non jdeconne) ça me fais penser a l'ancien temps ou j'allai xp sur les plaines herbeuse solo spot super bon qui ma fais up de 70 a 120 avant c'etai un havre de paix ou régnai l'harmonie maintenan c'est devenu depuis que les anciens BL sont devenu plus fort un depotoire a kilibriss il ya que sa sur chaque map des groupes de killibriss solo ou en groupes...
C'est vrai que les plaines herbeuses en Solo c'est magnifique. Mais pour un perso agi c'est toujours aussi bien maintenant. En effet, les Kilibriss ont une énorme faiblesse air, mais personne ne les tape.
Personnellement, je trouve qu'une fois qu'on a compris comment ils jouaient, ils sont très faciles, agréables et surtout rapides à tuer. Et comme ils pullulent ...
Hier soir tard sur Djaul, il devait y avoir entre 5 et 6 de persos à tout casser sur la zone et pas un seul iop feu (je suis un bête iop terre ).

Il y a 47 maps dans cette zone et malgré cela, les groupes ne réapparaissaient pas. Selon moi, la rareté des groupes ne devrait pas être un facteur d'équilibrage. Une zone déserte ce n'est pas amusant.
Oui j'ai eu aussi l'occasion d'aller la-bas pour diversifier mon xp rébarbative et je suis reparti aussi sec. pas un groupe et il n'y avait pas pour autant de iop feu toussa.

bizarre...
Le repop est long depuis toujours , mais depuis que les muleapexiopfeu se multiplient comme des rats en cages forcement cela est plus visible cela a déjà été dit plus haut mais le débat continue je ne pense pas qu'ankama va changer pour le % extrême de kikoo qui traînent par la bas
Citation :
Publié par Jicks
Je pense pareil. Si on augmente le repop des Troolls, il faut baisser l'xp ou les rendre plus fort !

C'est vrai que les plaines herbeuses en Solo c'est magnifique. Mais pour un perso agi c'est toujours aussi bien maintenant. En effet, les Kilibriss ont une énorme faiblesse air, mais personne ne les tape.
Personnellement, je trouve qu'une fois qu'on a compris comment ils jouaient, ils sont très faciles, agréables et surtout rapides à tuer. Et comme ils pullulent ...
Oui evidement seulement maintenan j'ai grandi je suis lv 16X donc les groupes de kilibriss avec 1 dedans sa xp rien et c'est casse couilles (et je suis plus air).

Mais bon maintenan que jsuis feu jpeu pex aux trools 3 minutes le combat je reste au cac je lance chatiment jle roxx jme regenere rien de mieu.
Citation :
Publié par -Zaran-
Ne pas oublier qu'il y a aussi l'invasion des chafers qui font disparaitre les trools de litneg je crois...(go buter kruorre l'chef des chafers)
Il doit bien y avoir un truc. Ce dimanche matin la fréquentation est plus forte et je trouve plus de groupes.

J'ai pas vraiment compris le mécanisme des invasions. Quelqu'un a t-il un lien de spoil pour ça ?
Il y a un nommé (un chief) qui tant qu'il est pas mort fait respawn dans les zones autour de lui ses alliés au lieu des monstres habituels.
Je doute que se soit ça pour les trolls, car ils ne sont pas remplacés par un autre type de monstres.
J'avais lu que l'invasion des chafers se faisait dans le bois de Litneg. Peut être qu'un dysfonctionnement de ce système d'invasion expliquerait le fait d'avoir les bois si désert par moment ?

Je n'ai jamais vu de chafers et personne n'a raconté avoir croisé Kruor.
En tant que féca je n'ai jamais trouvé les trools intéressants pour xp.
Oui je peux les battre mais avec leur nombre de pdvs c'est clairement pas rentable vu le temps que ca prend.

Malgré mes armures je ne peux pas me permettre le cac.
A mi distance, il est clair que les dégâts des tempêtes du iop sont beaucoup plus importants que glyphe + attaque naturelle.

Ça explique probablement que beaucoup de iops feu trouvent un intérêt à ce spot et le vident donc.

EDIT : et aussi il y a de + en + de iops feu créés depuis la 1.27 vu qu'ils sont reconnus forts en pvp 1 vs 1, d'où moins de trools.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés