L'intégration selon Hortefeux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zynia
Sans arrêt la France se fait cracher dessus par ceux qu'elle accueille ...
T'as vu ou qu'il était immigré ?

Stop de croire que tous les arabes des cités sont des immigrés. Au contraire, dans la majorité des cas, ils sont français.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zynia
[Modéré par azed :devenu sans objet ]
Tu te rends comptes que tu as une vision de la situation très partielle quand tu dis que les gens qui fuient la mort et la pauvreté pour venir en France cracheraient sans arrêt sur notre pays (on parle bien des immigrés hein, pas des français... qui crachent sur la France) ?
Passé les journaux TV ou papier de propagande, et les ado qui quelque soit leur origine trouvent quand même que tout suxx grave tavu, tu peux me dire où tu entends les gens se plaindre de choses futiles et me dire ce que tu fais des gens heureux (ou presque) ?

Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Ils sont issus de l'immigration. Et au contraire c'est plutôt cette 2e génération qui crache sur la France que les immigrés.
et +1 :/

Je côtoie toutes sortes de personnes, d'origines et milieu différent. Je respecte ceux qui ont eu le courage de s'expatrier en France pour sauver leur vie.

Je ne respecte pas ceux qui sont venu pour profiter de la France et qui crache sur les français.

[Modéré par azed :édition ]
Citation :
Publié par Zynia

Je côtoie toutes sortes de personnes, d'origines et milieu différent. Je respecte ceux qui ont eu le courage de s'expatrier en France pour sauver leur vie.

Je ne respecte pas ceux qui sont venu pour profiter de la France et qui crache sur les français.
Tu fais un +1 et ensuite tu continues a parler de "venir", t'as un problème avec le concept d'immigration.
J'étais au Campus d'été (Uni rpzt), et déjà, dites vous bien une chose, si toutes les paroles un tant soit peu osées prononcées par des ministres ou autres représentants avaient été filmées puis diffusées, celles ci seraient parues comme neutres

Puis sincèrement, on entend bien pire à n'importe quelle terrasse de café quoi, alors ok les vieux beaufs qui le crient tout haut ne sont pas ministres, mais dites vous aussi que si certains le disent, c'est qu'ils ont le droit de le penser, ministre ou non, et que le campus c'est pas non plus un meeting, c'est plus un week-end de détente.

(L'uni recrute §)
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Ils sont issus de l'immigration. Et au contraire c'est plutôt cette 2e génération qui crache sur la France que les immigrés.
Les jeunes sont toujours en rébellion contre le système, quelque soit leur couleur de peau.
Mais quand c'est contre le CPE, ce sont des "étudiants mécontents". Quand c'est mai 68 et qu'ils veulent littéralement renverser le gouvernement, ce sont des "révolutionnaires". Quand ce sont des arabes français dans les cités, ce sont des "bougnoules qui refusent de s'intégrer".

Et aussi, quand t'as 50% de chômage, des écoles pourries, une sécurité douteuse, des services publics qui laissent a désirer, que tu subies la discrimination au quotidien et que ton gouvernement en a rien a foutre (voire l'entretien pour des gains électoraux dans le cas de la droite), pour moi, t'es pas injustifié de te sentir niqué par ton propre pays.
Citation :
Publié par Zynia

mamadou explique que ceux qui crachent sur la france sont souvent ceux là même qui par définition sont français.

"blabla mohamed la racaille on a qu'à le renvoyer dans son pays" on entend ça souvent. sauf que son pays, c'est la france. il est autant français que n'importe qui d'autre.

qu'un fils d'immigré ne se sente pas français, c'est là le drame.
Citation :
Publié par Xarius
Les jeunes sont toujours en rébellion contre le système, quelque soit leur couleur de peau.
Ah ? Moi personnellement je distribue des tracts contre la grève et pour que tous les étudiants qui le souhaitent puissent suivre leurs cours, alors ok je suis en rébellion contre ceux qui le sont réellement, mais si on part dans ce cercle vicieux, toute la France est en rébellion contre n'importe qui et n'importe quoi.
Donc non, personnellement, les gens qui sont manifestement mécontents le sont pour une chose ou une autre, et à vrai dire j'ai plus d'estime pour un mec qui va cramer la voiture de son voisin (LOL KARIKATUR PRAIJUGAI §) que contre un lycéen qui reste assis devant son lycée sans même savoir pourquoi il va pas plutôt en cours de maths

Sinon, c'est bien facile de rejeter la faute sur l'oubli de l'Etat envers les banlieues, et les 'cités'; mais permets moi juste de te rappeler que si tous les jeunes allaient en cours, passaient leur bac et faisaient un minimum d'étude, ce qui est maintenant nécessaire pour rentrer dans une vie active agréable, je ne pense pas que la situation serait aussi critique. Et ne viens pas me dire que si les gens ne vont pas en cours dans les ZEP c'est à cause de l'Etat et de la discrimination, car le nombre d'élèves admis en classe préparatoire alors qu'ils sortent d'un lycée dit sensible ne fait qu'augmenter et va continuer, je l'espère, à augmenter.
Citation :
Publié par Krib
Est ce qu'un cas dramatique permet de conclure que le pays a adopté et généralisé des méthodes inhumaines? Je pose la question sans a priori.
Vu que les "bavures" en question se produisent avec une régularité d'horloge suisse, oui.

Citation :
On réclame de la nuance dans le traitement des dossiers des gens en situation irrégulière mais on reste en revanche sans aucune nuance quand il s'agit d'exposer un cas :

Cas dramatique = Gouvernement tous pourris + C'est des repris de justice.
J'ai donné le lien sur la bio de Stefanini. La politique du gouvernement en terme de quota est connue. Et ce cas n'est pas une bavure : le préfet est sous les ordres directs du ministre. Le maire d'une des plus grande ville de France, appuyé par de nombreux élus locaux, est intervenu et a été envoyé sur les roses. Une affaire de ce style a, comme tu peux le constater, un haut profil médiatique : il est impossible que le préfet agisse sans l'aval du gouvernement.
Citation :
Publié par Un Pingouin
Sinon, c'est bien facile de rejeter la faute sur l'oubli de l'Etat envers les banlieues, et les 'cités'; mais permets moi juste de te rappeler que si tous les jeunes allaient en cours, passaient leur bac et faisaient un minimum d'étude, ce qui est maintenant nécessaire pour rentrer dans une vie active agréable, je ne pense pas que la situation serait aussi critique. Et ne viens pas me dire que si les gens ne vont pas en cours dans les ZEP c'est à cause de l'Etat et de la discrimination, car le nombre d'élèves admis en classe préparatoire alors qu'ils sortent d'un lycée dit sensible ne fait qu'augmenter et va continuer, je l'espère, à augmenter.
Chiffre qui reste nettement plus faible que dans le reste du pays.

Et la prépa, c'est clairement pas un but pour beaucoup de gens, cités ou pas.

Sans ajouter que les études supérieures restent nettement plus accessibles aux riches qu'aux pauvres. C'est pas parce que sur le papier "la fac c'est gratuit", que dans la réalité l'accès a l'éducation est égal partout.
Citation :
Publié par Xarius
Sans ajouter que les études supérieures restent nettement plus accessibles aux riches qu'aux pauvres. C'est pas parce que sur le papier "la fac c'est gratuit", que dans la réalité l'accès a l'éducation est égal partout.
Oui, enfin de ce point de vue bourses + quasi-gratuité comme en France ça me semble mieux que les fac à 50 000 dollars des USA ou de l'Angleterre
Citation :
Publié par Xarius
Mais quand c'est contre le CPE, ce sont des "étudiants mécontents". Quand c'est mai 68 et qu'ils veulent littéralement renverser le gouvernement, ce sont des "révolutionnaires". Quand ce sont des arabes français dans les cités, ce sont des "bougnoules qui refusent de s'intégrer"..
je ne suis pas d'accord avec cette comparaison.
68 c'était un conflit de génération, il y avait une certaine culture politique et de vrais leaders.
aujourd'hui c'est même pas une lutte, dans les quartiers la mentalité ambiente est assez paradoxale d'un côté sans cesse à se victimiser et de l'autre à refuser tout changement en cassant tout ce qui ressemble à une quelconque innovation ou amélioration de l'environnement dans lequel on vit.

je le vis au quotidien, ça me touche.
pour le ML j'explique: je bosse avec un gars du quartier X travaillant pour un groupe d'urbanisme. il a réussi à nous amener un projet magnifique. dès le départ ça a cramé, j'ai monté une équipe avec les anciens du quartier, et si aujourd'hui rien n'est abîmé, les clients "potentiels" amenant des richesses "potentielles" pour le quartier se font malmener genre promesse de viol de la mère et de la fille et autre joyeusetés dès qu'ils quittent notre zone d'action.
un joli travail de sape du boulot commercial.

toute "potentialité" d'amélioration est accueillie avec une grande aggressivité et souvent de la violence.

la plupart de ceux qui se sortent de là le font de manière physique littéralement ils déménagent, l'ascencion sociale d'un habitant du quartier passe la plupart du temps par la délocalisation de son lieu de vie. et du coup le niveau du quartier n'évolue pas.

je prévois un embrasement vers 2011, ça servirait bien au gouvernement.
quelques dérapages bien placés mais contrôlés genre border line c'est du racisme mais pas vraiment méchant et hop, une ou 2 bavures et ça partira tout seul.
hortefeux là c'est du pipi de chat, c'est monté en épingle mais ça ne l'inquietera pas outre mesure. ça m'énerve même qu'on s'attarde encore à ça au lieu de s'alarmer du reste. diversion?
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, enfin de ce point de vue bourses + quasi-gratuité comme en France ça me semble mieux que les fac à 50 000 dollars des USA ou de l'Angleterre
Ouais enfin les facs publiques gratuites ou quasi-gratuites ça existe aussi hein. Et c'est de qualité (je pense nottament aux CUNYs). 100% de mes élèves de l'an dernier sont dans le supérieur cette année et j'ai des familles qui ne gagnent pas un kopeck (genre $8k/an pour une famille de 5). Les privées a $50k c'est pour une minorité d'étudiants.

Il y a un gouffre énorme entre les riches et les pauvres c'est vrai, et un gouffre entre les blancs et les minorités ethniques. Mais le fait est que les USA ont le plus gros pourcentage de minorités ethniques qui sortent avec un diplôme universitaire parmi les pays riches.

Donc bref, il y a encore du travail (dans les deux pays), mais on peut pas se reposer en disant "la fac est gratos donc qu'ils viennent pas dire qu'ils ont pas accès". Il y a beaucoup de phénomènes socio-économiques qui font que les jeunes des cités ont un faible accès aux études supérieures et le gouvernement a pas l'air de s'en préoccuper.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
quant à la discrimination il faut me dire où y'en a en France. A part quelques flics qui se prennent pour des cowboy, il n'y a aucune différence de traitement entre les différentes populations, dans les grandes villes du moins
Ben voyons....

La discrimination au logement, ça existe pas peut-être ? La discrimination au prêt ?

Et pour la pire de toute, la discrimination a l'embauche, faut vraiment être malhonnête pour faire croire que ça existe pas.
Mais si tu me crois pas, il y a des centaines d'études sur le sujet (première sur google)
Citation :
Publié par wattizzis
Le problème des politiques, de gauche comme de droite faut avouer, c'est qu'ils ne donnent pas l'impression d'avoir même ne serait-ce qu'une amorce de piste pour y remédier .
Vouloir aider les arabes pauvres des cités, pour un politicien qui doit se faire élire, c'est comme toucher le 3eme rail du metro...c'est la mort assurée.
Citation :
Publié par Xarius
Vouloir aider les arabes pauvres des cités, pour un politicien qui doit se faire élire, c'est comme toucher le 3eme rail du metro...c'est la mort assurée.
Avoir envie d'aider des gens qui ne donnent vraiment pas l'impression de mériter une quelconque aide, c'est carrément se lier à un rail de TGV
Citation :
Publié par Xarius
Je ne pense pas. Franchement. Sinon, ils ne parleraient pas de plan marshall pour les banlieues à chaque élection. Le problème ne vient pas des électeurs. Il vient bien des politiques.
Citation :
Publié par Un Pingouin
Avoir envie d'aider des gens qui ne donnent vraiment pas l'impression de mériter une quelconque aide, c'est carrément se lier à un rail de TGV
J'espère que c'était du sarcasme (des fois je sais pas trop dans ce genre de post)
Citation :
Publié par Xarius
J'espère que c'était du sarcasme (des fois je sais pas trop dans ce genre de post)
Oui, ne t'en fais pas, c'est juste pour approuver en quelques sortes ton post.

Et Vonwem, en comparaison avec la majorité des membres de l'Uni, je passe pour un communiste à côté de certains
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés