Mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas être sûr à 100% de ce que j'avance, mais apparemment en gagnant de l'xp (notamment les bonus de quêtes qui te font gagner une étoile direct ou presque) et en passant un lvl (là je crois que tu récupère tes 5 étoiles d'un coup).

Mais j'ai jamais trop fait gaffe, c'est pas super pénalisant en soit ^^
On peut pas non plus dire que le tutorial était très bien fait ou agréable à lire, c'est qu'une succession de pavé à lire. Et au début du jeu, bah besoin de jouer, pas de lire.

Perso j'avais même pas fait attention au pénalité de mort.
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]

Pour la pénalité de mort, on dira effectivement qu'elle n'a que très peu d'impact sur le jeu et la progression des personnages. Au point qu'on peut l'ignorer à peu près complètement, y compris dans le tutoriel qui est franchement gavant (j'ai pris le temps de tout lire pour éviter de rater un truc crucial pour la suite, mais il faut avouer que dans les brouettes de messages proposés, il n'y en a au final que très peu qui sont véritablement importants).
cela dit moi aussi je suis parfois limite de craquer, mais à ce moment là je change de sujet ou pages ouaib ou autres, faut pas s'enerver sur un forum, pas bon pour l'ulcere, inutile pour le karma
Citation :
On peut pas non plus dire que le tutorial était très bien fait ou agréable à lire, c'est qu'une succession de pavé à lire. Et au début du jeu, bah besoin de jouer, pas de lire.
Oui enfin c'est un peu facile comme excuse çà ...
Après on se retrouve avec le forum et le canal ig inondés de questions dont les réponses sont clairement indiquées par les pnj ...
L'attitude "je lit pas ce que disent les npc et je cherche pas un peu moi même, de toute facon j'aurai qu'a poser des questions aux gens" est quand même assez discutable ...
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]

Concernant le sujet du post, en effet, c'est a peine si on peut parler de pénalité...
Ce serait plus ennuyeux s'il y avait un bonus en xp en plus, et que les étoiles était plus difficile a regagner. Mais bon je me plein pas hein, vu que je crève tout le temps

La pénalité de mort c'est effectivement le nombre d'étoiles affichées dans le portrait de son personnage (par défaut en haut a gauche, car l'interface est personnalisable, oui oui )

Si je ne me trompe pas, 1 étoile correspond a un pourcentage "bonus" sur les dégâts mais aussi les points de vie (a vérifier car je n'en suis pas certain)

Pour cela, une façon très facilement vérifiable est celle de simplement placer son pointeur sur votre portrait et un bref récapitulatif vous sera fait.

Quand à la récupération de ces fameuses étoiles elles se font sur le gain d'XP (a l'instar de Guild Wars par exemple) ce qui explique qu'une quête accomplie vous fera regagner facilement une étoile.
Une deuxième solution consiste a rendre visite a un "bénévole" (souvent représenté sous la forme d'un geste de charité aux sans abris de Millenium City par ex.) moyennant une petite et coquette somme pour recouvrer les étoiles perdues au fil des wipes.

J'espère avoir été assez clair sur ce système d'étoile.

PS: Je tenterai de vérifier des que possible si les étoiles ne sont pas basées seulement sur les dégâts mais aussi la santé totale.
Citation :
Publié par Zekkangel
Après on se retrouve avec le forum et le canal ig inondés de questions dont les réponses sont clairement indiquées par les pnj ...
L'attitude "je lit pas ce que disent les npc et je cherche pas un peu moi même, de toute facon j'aurai qu'a poser des questions aux gens" est quand même assez discutable ...
Non, mais du coté des developpeurs, c'est un peu la même chose ... On fout toutes les informations qu'on juge plus ou moins utiles, et les joueurs n'ont qu'à lire et arréter de faire chier. Dans le cas présent, indiquer dans la fenêtre de défait "vous perdez une étoile", avec un lien vers une explication de ce que ca signifie, ca n'aurait pas été la mort.

Citation :
Si je ne me trompe pas, 1 étoile correspond a un pourcentage "bonus" sur les dégâts mais aussi les points de vie (a vérifier car je n'en suis pas certain)
Le bonus complet vaut 6.5% (pour 5 étoiles). Ca se voit avec le tooltip qui apparait en laissant la souris dessus. J'ai pas l'impression que c'est complétement linéaire. J'apprends par contre que les bénévoles servent à les récupérer.

Une évolution qui serait assez chouettte, ce serait de pouvoir les dépenser pour gagner un bonus ponctuel plus important.
Ce système est la célébrité de votre avatar. Plus vous êtes connu plus vous avez d'avantages.

Les étoiles apportent aussi d'autres bonus que les dégats :

- bonus en soins, 6,5% aussi si mes souvenirs sont exacts
- Bonus à l'achat et à la revente en magasin.

Les étoiles montent en fonction de de l'xp, donc un peu pour les mobs et beaucoup pour les quêtes.

Si on vous donne un pavé à lire, généralement c'est pas pour rien dans un tutoriel. Maintenant l'envie de jouer le bel étalon en lycra qu'on vient de créer après plusieurs de chipotage, c'est vrai que l'envie peut être plus forte
Citation :
Dans le cas présent, indiquer dans la fenêtre de défait "vous perdez une étoile", avec un lien vers une explication de ce que ca signifie, ca n'aurait pas été la mort.
Oui enfin c'est marque quand tu passe la sourie sur ton portrait quand même, là où il y a les étoiles justement ...

Citation :
Non, mais du coté des developpeurs, c'est un peu la même chose ... On fout toutes les informations qu'on juge plus ou moins utiles, et les joueurs n'ont qu'à lire et arréter de faire chier.
Ben euh ... les développeurs mettent des explications, c'est quand même aux joueurs de faire un peu d'effort et de les lire ... il y a quand même beaucoup de questions posées sur le forum et le chan ig dont la réponse est facilement trouvable en lisant un peu ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin c'est marque quand tu passe la sourie sur ton portrait quand même, là où il y a les étoiles justement ...
Il est écrit quand est ce que tu les perds et quand est ce que tu les regagnes ? Vraiment ?

Citation :
Ben euh ... les développeurs mettent des explications, c'est quand même aux joueurs de faire un peu d'effort et de les lire ... il y a quand même beaucoup de questions posées sur le forum et le chan ig dont la réponse est facilement trouvable en lisant un peu ...
L'information est disponible à un seul et unique moment du jeu, sans qu'elle soit réaccessible par la suite. Donc non, il ne suffit pas de lire, il faut ne pas avoir oublié de lire au bon moment. Si c'est trop tard, y a plus grand chose à faire, et c'est bien là que le bât blesse.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais n'oublions pas que tous ceux qui abordent un nouveau jeu n'ont pas forcément les bons réflexes (notamment la logique CoX/CO qui est un peu particulière sur bien des aspects). Ce n'est pas forcément inutile, surtout au lancement, de rappeler quelques principes de base à l'occasion de questions de débutants

Il n'y a pas encore de site ressource genre Wiki, mais je pense que ça devrait apparaître au fur et à mesure. A noter que, curieusement, les descriptions de pouvoirs ne sont pas aussi complètes sur le site officiel que sur le Fan-site JoL
Citation :
Publié par Sÿk
Tu en voudrait un? Pourquoi?
Pour rendre le camping defensif à Apocalypse un peu moins laborieux comme tactique surtout coté Villains parce que Talisman plus tous les fous d'Allah qui rel toutes les 5 secs pour lacher leur aoe dans le tas c'est gavant . Dailleurs le timer de ce BG est de 2 heures on dirait .

Et quand c'est le farm au rezpawn histoire de souffler un peu quand on est dans le mauvais camp quoi .
Citation :
Publié par Full ON
Pour rendre le camping defensif à Apocalypse un peu moins laborieux comme tactique surtout coté Villains parce que Talisman plus tous les fous d'Allah qui rel toutes les 5 secs pour lacher leur aoe dans le tas c'est gavant . Dailleurs le timer de ce BG est de 2 heures on dirait .

Et quand c'est le farm au rezpawn histoire de souffler un peu quand on est dans le mauvais camp quoi .
Ok, c'est vrai que se faire farmer c'est jamais agréable

Cependant tu aurait du précisé, le PvP c'est aussi les arènes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés