Le lvling pas si long que sa...

Répondre
Partager Rechercher
Je constate grâce à l'obt que le lvling soit disant long ou on risquerait d'avoir du bashing a faire etc etc...

Et bien ce que j'ai pus voir c'est qu'en trois jour y a des personnes lvl 30 xD

On dirait que le lvling va etre encore plus court que wow moi qui m'attendait a voir des lvl 50 que au bout de trois mois après la release je m'ai bien trompé ^^

Dites moi ce que vous pensez du lvling ? pour ma part je joue tranquillement et je trouve que sa lvlup bien.
Citation :
Publié par clood
Je constate grâce à l'obt que le lvling soit disant long ou on risquerait d'avoir du bashing a faire etc etc...

Et bien ce que j'ai pus voir c'est qu'en trois jour y a des personnes lvl 30 xD

On dirait que le lvling va etre encore plus court que wow moi qui m'attendait a voir des lvl 50 que au bout de trois mois après la release je m'ai bien trompé ^^

Dites moi ce que vous pensez du lvling ? pour ma part je joue tranquillement et je trouve que sa lvlup bien.
Il parait que c'est justement vers le level40 que sa deviens super long .
Le soucis, c'est que dire qu'un lvling est long, c'est très subjectif...
Pour ceux qui ont bien avancé déjà, vous compareriez la courbe XP comme quel jeu ? WoW? FF13? Guild Wars? LotRO?
Avec FF13, on va avoir du mal

Jusqu'au niveau 40, ça va. 40-45, ça devient un peu plus long. 45-50, c'est plus long que les 45 premiers niveaux. De ce point de vue là, je le mets au même niveau que WoW à sa release (+2 ans d'exploitation, pour qui débute), en fait. Et donc, plus court que DAoC à sa release (+2 ans d'exploitation, pour qui débute, et sans PL PBAoE).
Les quêtes ne changent pas trop la donne. Le temps passé à courir d'un NPC à l'autre pour la récompense de quête compense l'XP que l'on peut passer en restant à taper du monstre. C'est juste moins répétitif et les Rewards en plus (mais bon, si on est chanceux, c'est loots bleus ou orange sur les mobs ).
le leveling reste long a partir du 35!
Pour les level 30, c des joueurs, qui ont zappé ttes les quêtes secondaire, et qui ont bashé non stop ds les abysse a partir du 25. Mais après 35, ca deviens long! Assez long pour dégouté pas mal de joueurs. Incomparable a Wow
Faut voir aussi que les lv30 se sont soit des sorciers soit de spirit, vue que se sont les 2 classes à farm du jeux c'est logique, mais bon je peut te dire qu'ils n'ont pas beaucoup dormis sur ces 4 derniers jours
Citation :
Publié par Falkynn
Avec FF13, on va avoir du mal
Je pense qu'il parlait de FFXI

Ce dernier à d'ailleurs un lvling très long, à la base. En jouant normalement, faut compter quelques mois pour finir de up une classe, mais ça empêche pas que lorsqu'une nouvelle classe est implémentée, bah on croise des lvl max une semaine après. Juste des nolifes qui jouent limite 24/7 pour être les premiers lvl max.

Certaines personnes ont fait les closes beta et joués sur les serveurs koréen/chinois. Pas surprenant qu'ils up rapidement et je m'attends à ce qu'on croise des lvl max assez vite à la release. Perso, je vais prendre mon temps à la release. Et pour la beta, je cherche pas à up à tout prix, déjà j'essaie de me co, ensuite j'essaie un maximum de classe pour décider de ce que je vais faire à la release
C'est assez abstrait de dire que c'est long ou pas.
Un joueur venant de Wow va le trouver très long car trop l'habitude d'être assisté.

Venant de L2 c'est clair que le leveling est vraiment très rapide.
Citation :
Publié par Falkynn
Je farmais plus vite avec mon Asn que les Sorciers autour de moi
Et bha c'est qu'il sont nul, je chaine des mob lv+2/+3 toutes les 20/22s avec ma sorcière (si j'avais pas pvp toute les ajourné hier je ne serais plus très loin du lv30 la).
Citation :
mais bon je peut te dire qu'ils n'ont pas beaucoup dormis sur ces 4 derniers jours
Y en a aussi qui jouent à 2 (soit quasiment 12 h chacun en non-stop, en exagérant). Et c'est vrai que lorsqu'on a déjà fait une ou deux fois la première partie du jeu, ça va beaucoup plus vite, quelque soit le jeu, et c'est aussi plus rapide sans doute pour les anglophones, de par la facilité à comprendre les objectifs.

Bref si tu découvres avec l'open, que t'es un peu fâché avec l'anglais, et que t'es seul sur ton compte, et si en plus tu as une activité dans la journée, n'espère pas dépasser le lvl 16 en 4 jours.
Citation :
Publié par Calpu
Et bha c'est qu'il sont nul, je chaine des mob lv+2/+3 toutes les 20/22s avec ma sorcière (si j'avais pas pvp toute les ajourné hier je ne serais plus très loin du lv30 la).
C'est aussi ce que je faisais Hors Critique, évidemment

Sinon, Philhow, j'avoue, je n'ai pas remonté de personnages sur WoW depuis BC, mais ceux qui ont connu WoW jusque là, ils ne seront pas dépaysé, c'est quasiment la même vitesse de leveling. Et les même choses à faire, en fait.
je comprend mieux pour le lvling merci pour vos réponses.

Le lvling long je trouve sa pas plus mal sa permet de profiter un peu se son personnage avant d'être lvl max et farmer les même instance en permanence

Ayant connu t4c époque goa le lvling c'était énorme surtout quand le lvl max été quasi impossible a atteindre ^^ sans compter les renaissances... la bonne époque...

Mais sinon par rapport a l'obt d'aion le jeu me plait beaucoup et j'espère que ncsoft va assurer le plus possible pour fidéliser ces joueurs (clients)
Pour rectifier le tir et clarifier:

1) le leveling d'Aion n'est pas plus ni moins assisté que celui de wow, c'est le même à un détail pret.

Sur WoW on gagne beaucoup d'XP avec les quetes, donc on perd du temps a courrir les PNJ.

Sur Aion on gagne beaucoup d'XP sur les mobs, donc on bash.

Au final, ça se vaut.

2) Une personne ayant déjà fait les CBT, joué sur la version CN lvl up 2x (voire plus) qu'un nouveau joueurs (c'est pareil sur WoW).

3) Effectivement, aprés le lvl 40, c'est un peu plus long ... mais faut relativiser. Si c'est effectivement plus long, c'est aussi que l'impatience est plus grande, le temps semble ralonger.

Perso, j'ai eut peur un instant de me retrouver avec un leveling trop long, mais au final, même si c'est un peu plus long que wow vanilla (quoi que ...) c'est pas rebutant non plus.

Le seul GROS soucis, qui a mon avis gache quand même pas mal la partie leveling, à la différence d'un WoW ou d'un EQ2, c'est que le monde est plus petit et qu'on lvl up tres tres longtemps au même endroit. Du coup on à un impression d'immobolisme assez chiante.
Citation :
Publié par Calpu
Faut voir aussi que les lv30 se sont soit des sorciers soit de spirit, vue que se sont les 2 classes à farm du jeux c'est logique, mais bon je peut te dire qu'ils n'ont pas beaucoup dormis sur ces 4 derniers jours
3 rangers les 3 premiers Asmo sur castor
Citation :
Publié par elamapi
3) Effectivement, aprés le lvl 40, c'est un peu plus long ... mais faut relativiser. Si c'est effectivement plus long, c'est aussi que l'impatience est plus grande, le temps semble ralonger.
oui, ou alors c'est que la courbe d'XP est exponentielle
Citation :
Publié par Pouloum
3 rangers les 3 premiers Asmo sur castor
Oui mais casort ça compte pas
Plus sérieusement, les 3 premiers sur Telemacus c'est 2 spirit et 1 sorc, mais chose autrement improbable il y a un templar qui est déjà lv 30, et lui il a fait très fort
Difficile de conclure que le "leveling" n'est pas si long que ça en prenant comme exemple des gens qui jouent 20h/24... je ne critique pas, j'aimerais pouvoir en faire autant, mais bon... ça ne me semble pas être une bonne référence...
1 à 2 mois, avec un temps de jeu régulier, ce n'est pas 20/24h. Entre 2 et 4 mois pour quelqu'un qui joue une quinzaine d'heure par semaine, je dirai.

Quoiqu'il en soit, Aion est dans la même norme que WoW, de ce point de vue là, donc si tu as joué à WoW et que tu as trouvé le leveling 1-60 long, tu trouveras le 1-50 d'Aion long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés