J'avais cru comprendre que c'était le cas, non ?
Enfin en tout cas, je regrette toujours de ne pas avoir testé de système aussi rentable que DAoC pour la pex de groupe.
C'est quand même un comble pour un MMORPG.
D'après ma maigre expérience d'exp en groupe, malgré qu'on ait tapé des mobs sans relâche, j'avais quand même bien l'impression qu'en dehors des quêtes qu'on faisait, l'exp était un peu moisie ...
Une classe qui enchaine bien en solo ira probablement aussi vite voire plus vite (d'après mon expérience encore une fois).
Clairement, à part AoC qui proposait un système satisfaisant pour les groupes, je n'ai rien connu d'aussi valable que DAoC.
Si tu pex en grp sur du mob solo, l'xp est lente, si tu kill des elites en grp ça va, mais perso avec le SM, j'avais l'impression de pexer plus vite solo (en bash).
Les mobs normaux, hors duo, tu peux oublier en effet, même en tapant du +7, en vidant des spots entiers, ça ne sera jamais rentable.
Concernant les élites, les premiers que nous avons rencontré, niveau 18-20, nous ont vraiment convaincu, bonne expérience et cela même à 6 joueurs. Malheureusement par la suite, ce ne fut plus vraiment le cas, même en enchaînant les instances à grande vitesse (comme le Temple du feu), jamais nous ne sommes parvenu à retrouver cette rentabilité, on en garde même un très mauvais souvenir.
Pour bien se rendre compte de l'ampleur du phénomène, à 6 joueurs, dans le Temple du feu, les premiers mobs nous donnaient à peine 5k, et les plus gros jusque 13. En solo, en tapant du +3, un joueur prend 15k, avec une cadence infiniment supérieure (en dehors des Abysses, sinon on monte à 17-20 avec le bonus de zone).
Encore une fois, mon expérience date de la précédente version, des changements ont peut-être été apporté et je l'espère, car en l'état c'était vraiment pénible, bien plus que la lenteur du leveling.
Ce qu'il manque c'est un bonus de groupe tout simplement.