Le lvling pas si long que sa...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
1 à 2 mois, avec un temps de jeu régulier, ce n'est pas 20/24h. Entre 2 et 4 mois pour quelqu'un qui joue une quinzaine d'heure par semaine, je dirai.

Quoiqu'il en soit, Aion est dans la même norme que WoW, de ce point de vue là, donc si tu as joué à WoW et que tu as trouvé le leveling 1-60 long, tu trouveras le 1-50 d'Aion long.
Premier post : "Ouah ils sont déjà level 30 en deux jours !! c'est encore plus rapide que WoW"

Je doute que ceux qui sont 30 en 2 jours jouent 2-3 heures par jour

m'enfin ma remarque était plus pour l'auteur du topic...
Il y en aura toujours qui iront plus vite que d'autres Et ce n'est pas toujours le temps de jeu (mais bien souvent le cas, quand même). Rien que de connaitre le jeu donne un bon avantage à l'avance. Etre en groupe, à un certain stade, aussi.

Puis reste ceux qui se relaient sur un personnage
pour ceux qui aurait pas fait attention,je rappel qu'on joue en full barre bleue non stop, forcément sa aide pour le leveling.
ce qui ne sera plus le cas a la sortie du jeu(un peu de repos pour barre d'xp double et finit barre violette xp normal,enfin si cela n'a pas changé d'ici la ,je peux me tromper),cela a du être opté pour qu'en une semaine il y ait des levels 30 je suppose.
level 30 , certes, mais avec 0 en récolte et 0 en métier.

Apès, c'est sur qu'en jouant 16h par jour, c'est tout de suite plus rapide.
Citation :
Publié par ankh57
pour ceux qui aurait pas fait attention,je rappel qu'on joue en full barre bleue non stop, forcément sa aide pour le leveling.
ce qui ne sera plus le cas a la sortie du jeu(un peu de repos pour barre d'xp double et finit barre violette xp normal,enfin si cela n'a pas changé d'ici la ,je peux me tromper),cela a du être opté pour qu'en une semaine il y ait des levels 30 je suppose.

Bha il n'y a que toi dans se cas, moi ma barre est violette sauf quand je me reco après avoir dormis et ça dure pas longtemps (10 12 mobs).
Je me souviens quand L2 venait d'être sortis , des groupes de joueurs de 4-5 jouaient sur le même perso pour qu'il up le plus vite possible au lvl max ( 75 à l'époque ) , ça leur a pris 1 mois en jouant 24h/24

Enfin bref, quand tu gouttes ce genre de jeu, où les quêtes à exp sont inexistantes, bah t'es bien content que ça pex un peu plus vite ici !
je joue depuis le debut de la beta toute la soirée et de retour du taff a 17h et j'ai pas un début de barre violette je suis niveau 16,alors le repos doit être conséquent je vois pas autrement.
La question est surtout combien de temps joue tu par jour, si c'est 2 ou 3 heurs, c'est pas étonnant que ta barre soit toujours bleu, moi je joue de 10h du mat à 2h du mat en gros et je peut te dire que je la voir pas beaucoup violette ma barre
Et non je ne suis pas chômeur, je suis étudiant
Citation :
Publié par Calpu
Bha il n'y a que toi dans se cas, moi ma barre est violette sauf quand je me reco après avoir dormis et ça dure pas longtemps (10 12 mobs).
Tiens oui j'ai pas vraiment fait gaffe mais j'ai pas constaté ce truc-là non plus, en tout cas j'ai pas eu le sentiment d'aller plus vite que lors des dernières CBT ?

On est vraiment en double XP sur l'OBT là ?
Comme l'ont dit certains la notion de long en terme de temps est assez subjective..

J'aurrais envie de dire qu'il y a eu des jeux longs et plus ou moins intéressants (genre wow) et des jeux longs et complètement ennuyeux (genre Lineage 2).

J'ai réussi à atteindre le lvl max à wow, linéage 2 j'ai arrêté au bout d'une semaine...

Après chacun ses plaisirs mais farmer le même mobs pendant une semaine pour prendre un lvl, j'ai pas réussi à en prendre personnellement

Quand en plus de cela sur certains jeux, tu peux perdre en l'espace d'une heure, une semaine d'xp tu te dis plus jamais ce genre de jeu
Je pense que Xp pour arriver au dernier lvl sera plus dure enfin je l'espère mais de toute façon comme cela à été dis vu que c'est juste L'OBT les gens rush juste les lvl.
Pour comparer j'ai joué à FFXI et (au départ parce que c'est plus pareil maintenant lol) il ma fallu à peu près 1 ans et demi pour arriver au dernier level, donc bon je pense pas que sa sera aussi long sur Aion mais si on veut faire les choses bien va falloir au moins 3 ou 4 mois (j'espère même un peu plus lol).
Citation :
Publié par Setso
On est vraiment en double XP sur l'OBT là ?
Je ne pense pas Sinon il va vraiment y avoir des soucis de manque de quêtes...
Citation :
Publié par Pilhow
C'est assez abstrait de dire que c'est long ou pas.
Un joueur venant de Wow va le trouver très long car trop l'habitude d'être assisté.

Venant de L2 c'est clair que le leveling est vraiment très rapide.

Voilà.

Sortant de Silkroad et Rappelz, 2 F2P asiatiques, je pense le trouver rapide ( quand je jouerais ).
Vous êtes certains qu'ils ne vont pas diminuer le gain d'XP à la release ? Sur L2 le serveur test donne notoirement plus d'XP.
Citation :
Publié par Olblach
Vous êtes certains qu'ils ne vont pas diminuer le gain d'XP à la release ? Sur L2 le serveur test donne notoirement plus d'XP.
Les tests beta ont servi entre autre à cela.

Si ils diminuent l'xp, bah les gens diront : il faut plus de quêtes.
Ceci n'est qu'un exemple.
J'ai une petite question, normalement à la 1.5 il devait y'avoir un tas de nouvel quêtes (j'ai pas retrouvé la liste avec la répartition selon les plages de levels)

Mais au niveau 28, j'ai vu aucune de ces nouvelles quêtes sur l'OBT et d'après ce que j'ai compris cette version sera la même que celle de la REL d'où ma question :

J'ai loupé les new quêtes ou elle ne seront pas à la rel ?
J'aime bien le principe d'avoir les 2/3 des lvls rapides, puis une suite vraiment tres lentes.
Ca permet de tester plusieurs persos a des lvls assez consequents (arrivé au lvl 20, on a quand un tres bon apercu de la classe), mais avoir un perso max demande par contre un investissement en temps non negligeable, surtout que les premeirs lvls sont souvent les + chiants (pas beaucoup de comp, stuff moisi, etc)
Citation :
Publié par Eyho
J'ai une petite question, normalement à la 1.5 il devait y'avoir un tas de nouvel quêtes (j'ai pas retrouvé la liste avec la répartition selon les plages de levels)

Mais au niveau 28, j'ai vu aucune de ces nouvelles quêtes sur l'OBT et d'après ce que j'ai compris cette version sera la même que celle de la REL d'où ma question :

J'ai loupé les new quêtes ou elle ne seront pas à la rel ?
418 nouvelles quêtes mais je ne connais pas non leurs répartitions.

c'est cela que tu veux pour vérifier ?
http://www.aionarmory.com/search.asp...1=1#quests:0-2
Citation :
Publié par Poolpy
J'aime bien le principe d'avoir les 2/3 des lvls rapides, puis une suite vraiment tres lentes.
Ca permet de tester plusieurs persos a des lvls assez consequents (arrivé au lvl 20, on a quand un tres bon apercu de la classe), mais avoir un perso max demande par contre un investissement en temps non negligeable, surtout que les premeirs lvls sont souvent les + chiants (pas beaucoup de comp, stuff moisi, etc)
Enfin moi si je joue mon premier perso ce sera un crafteur, à la forge le jour, au laboratoire d'alchimiste la nuit Histoire de pouvoir monter ses persos sereinement après.
Jusqu'au niveau 20, les quêtes misent à la disposition des joueurs permettent à ces derniers de monter très rapidement uniquement en les enchaînant, sans nécessité de bash (les quêtes sont du bash mais vous me comprenez) à coté.

A partir du niveau 20, donc changement de territoire, les quêtes disponibles, bien que toujours nombreuses, ne donnent plus assez d'expérience vis à vis de celle nécessaire pour progresser, le joueur doit donc bash à coté, mais là encore, il y a de très bons spots qui permettent de pexer très rapidement donc pas de soucis encore.

C'est à partir du niveau 32 (de tête) que les choses deviennent compliquées, longues à en mourir, non seulement les quêtes ne donnent plus assez d'expérience pour progresser, mais l'expérience nécessaire devient pharaonique, ce qui fait que proportionnellement celle apportée par l'ensemble des quêtes devient ridicule.

Je sais que NCsoft a ajouté bon nombre de quêtes, c'est une bonne chose même si le véritable problème n'est pas là, les quêtes étant suffisamment nombreuses. Le principal soucis, c'est que celles-ci ne rapportent pas assez d'expérience mais également que l'équipement qu'elles fournissent est vraiment minable vis à vis de ce que les joueurs peuvent trouver à coté sur les mobs.

Rajoutons à cela, et c'est à mon sens l'énorme point noir, l'impossibilité de progresser efficacement en groupe, ce qui extrêmement pénalisant dans un mmo.

Bref, le leveling est long parce que le système mis en place par NCsoft est mauvais. Si le fait de grouper permettait de pexer plus rapidement (ou au moins aussi rapidement qu'en solo), que les quêtes étaient plus rentables, même si la durée pour atteindre le niveau maximal au final serait plus importante que ce à quoi la plupart des joueurs ont l'habitude, ça ne poserait aucun problème. Là, c'est une autre histoire, et je reste persuadé que dans ses conditions beaucoup de joueurs lâcheront le jeu avant d'avoir atteint le 50 (à moins que des changements ont été apporté avec la 1.5, mais je n'ai rien lu de tel).
Le lvling du perso en soit est rapide (en tout cas pour les premiers lvl) mais dès que l'on commence à lorgner sur le craft, la récolte et tout ça, cela devient plus long car les métiers prennent du temps.

J'avais peur en voyant la courbe de progression d'arriver trop vite au niveau max et de bâcler le jeu en 2 mois mais au final en ayant testé tout ce qu'il y a à côté je me dis que je vais passer du temps à développer mon perso
Citation :
Publié par Kaname

.....

C'est à partir du niveau 32 (de tête) que les choses deviennent compliquées, longues à en mourir, non seulement les quêtes ne donnent plus assez d'expérience pour progresser, mais l'expérience nécessaire devient pharaonique, ce qui fait que proportionnellement celle apportée par l'ensemble des quêtes devient ridicule.

Je sais que NCsoft a ajouté bon nombre de quêtes, c'est une bonne chose même si le véritable problème n'est pas là, les quêtes étant suffisamment nombreuses. Le principal soucis, c'est que celles-ci ne rapportent pas assez d'expérience mais également que l'équipement qu'elles fournissent est vraiment minable vis à vis de ce que les joueurs peuvent trouver à coté sur les mobs.

Rajoutons à cela, et c'est à mon sens l'énorme point noir, l'impossibilité de progresser efficacement en groupe, ce qui extrêmement pénalisant dans un mmo.

Bref, le leveling est long parce que le système mis en place par NCsoft est mauvais. Si le fait de grouper permettait de pexer plus rapidement (ou au moins aussi rapidement qu'en solo), que les quêtes étaient plus rentables, même si la durée pour atteindre le niveau maximal au final serait plus importante que ce à quoi la plupart des joueurs ont l'habitude, ça ne poserait aucun problème. Là, c'est une autre histoire, et je reste persuadé que dans ses conditions beaucoup de joueurs lâcheront le jeu avant d'avoir atteint le 50 (à moins que des changements ont été apporté avec la 1.5, mais je n'ai rien lu de tel).

D'après le patch note du PowerWiki, l'expérience donnée par les quêtes à partir du lvl 30 a été augmentée.

Citation :
Quest reward experience from level 30 and up has generally increased.
http://powerwiki.na.aiononline.com/a...+Notes#hd54539
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés