[Concours Alakon] Terminé !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Joliens, Joliennes,

Le quizz est terminé !
Merci d'avoir participer.
Les réponses aux questions sont apparentes, certaines pourront peut-etre vous apprendre des choses.
Si certains sujet vous interessent, google pourra surement vous aider

EDIT : Merci beaucoup à Sanctis qui vient de donner 5 clés de plus, et permet donc à plus de monde de venir tenter sa chance.
EDIT 2 : Merci beaucoup à Ombragine qui vient aussi de donner 5 clés de plus !

Question 1 : Quel est le nom complet de Aion ? (Avant qu'il soit réduit au simple " Aion") Gagné par Yalinea / Heilios Jay jay !
Réponse : Aion : The tower of eternity.

Question 2 :
(Celle ci est vraiment hardue, vous aurez besoin de google.) Le protoype de moteur Hyperspatiale aujourd'hui en developement est basé sur les équations d'un physicien aéronautique allemand, aussi génial que méconnu. De qui s'agit-il ? Gagné par Peuuuur Noel Jay Jay
Réponse : Burkhard Heim

Question 3 :
Quelles sont les dates (début/fin) de l'open beta d'Aion ? Je donne celle-ci à Casyandra car la réponse est plus précise Jay Jay ! EDIT : Gruntzz gagne celle-ci, Casyandra à déjà une clé
Réponse : Du 6 au 13 septembre 2009 !

Question 4 :
Combien de planètes y'a-t-il dans notre système solaire ? Gagné par Fanel Jay Jay !
Réponse : 8 (Pluton n'est pas une planète, et jusqu'à'a preuve du contraire le satelitte qui pose problème n'en est pas encore une)

Question 5 :
En 1999 un américain met son rein en vente sur eBay, à quel prix son rein est-il monté ? Gagné par Torn@@b Jay Jay !
Réponse : 5.7 Millions de $

Question 6 :
Complétez cette citation : "Il dit qu'il n'a plus de genoux !" --> "?????" Gagné par maxymun Jay Jay !
Réponse : Il dit qu'il voit pas le rapport

Question 7 :
Le Grand collisioneur d'Hadron du CERN à créé une polémique à son lancement, (Outre le fait qu'il se soit fait hacké par un groupe de hackers grecs) quelle était la nature du problème lié au LHC ? Gagné par bejarid Jay Jay !
Réponse : L'apparation de mini trous noirs, qui pourrais détruire la terre.

Question 8 :
Quel sera le prix de l'abonnement de AION, par mois, et en considérant que l'on achète pour 1 an d'abonnement ? Gagné par Zøh Jay Jay !
Réponse : 9.99€

Question 9 :
Grâce au moteur hyper spatial cité plus haut, combien de temps mettrait un vaisseau pour effectuer le trajet Terre-Mars ? Gagné par Armath
Réponse : 3 heures

Question 10 :
Quelle force fait que vous restez "accroché" à la terre ? Gagné par
Megaly au bout d'un acharné combat
Réponse : La gravité

Question 11 :
Quel mot à le plus été recherché sur Google, en France, en 2008 ? Gagné par
Lorganwyr
Réponse : Youtube

Question 12 :
Combien de sites dédiés y'a-t-il sur JoL ? Gagné par Niwien
Réponse : 64

Question 13 :
Combien coûte l'application "Guitar Rock Tour" sur l'App Store d'Apple ? (Je ne possède pas moi même de saloperie mac & co, donc ne croyez pas à un favoritisme quelconque, il s'agit juste d'une question avec un poil de recherche à faire) Gagné par Phenomega
Réponse : 2.39€

Question 14 :
Que désigne le nom " Narodnii Komissariat Vnoutrennikh Diél " ? (Attention aux recherches Google, ce mot est surveillé par le KGB ) Gagné par vsm
Réponse : Commissariat du peuple aux Affaires intérieures.
le rôle du NKVD était de contrôler la population et la direction de l’URSS, ses chefs ne rendant compte qu’à Staline, celui-ci utilisa donc ce service pour maintenir son autorité sur le pays

Question 15 :
Celle-ci est carrément vicieuse. Je veux le nom du "Sound Producer" de Aion...Bonne chance avec Google Gagné par Harpal
Réponse : Jong-Hyeok Byeon

Question 16 :
Aux alentours des années 2000, La société Sagem à mis au point un équipement de fantassins du futur. Je veux le nom de cet équipement Gagné par Hdeuxo
Réponse : Le sytème félin

Question 17 : Admettons que j'ai 20 ans, que je me trouve le 25 septembre 2009 à la gare de LYON PERRACHE(<- Erreur de ma part, il s'agit de lyon part dieu), Qu'il soit 12h00 et que je désire prendre le prochain TGV direct en direction de MARSEILLES SAINT CHARLES. Je ne dispose d'aucune réduction, mais je désire voyager en première classe. Combien vais-je devoir payer ? (Le prix du billet est soumis à une hausse au fur et à mesure que la date du voyage approche, nous considérons dans cette question le prix d'ajourd'hui) Gagné par Sozaburo
Réponse : 41.50€

Question 18 :
Bon alors, c'est qui qui le premier ? L'oeuf où la poule ? Gagné par Ombragine
Réponse : Il n'y a pas de réponse type à cette question, mais tout un tas qui sont tout à fait raisonnables
-l'œuf vient en premier ... dans la question.
-Dieu créa deux poussins.
-« La poule est le moyen inventé par l’œuf pour faire un autre œuf »
-le coq ; dieu créa ensuite la poule a partir d'une de ses côtes
-Les dinos pondaient des oeufs, et cela bien avant l'apparitions des poules. Donc Oeufs > Poules !

Question 19 :
Quel est le laser le plus puissant du monde ? Gagné par borntosleep
Réponses : le LMJ (Laser Megajoule)

Question 20 :
Allez, on s'arrete pas en si bon chemin. Quel est le nom du personnage, interprété par Edward Norton dans un film sorti le 10 novembre 1999 ? Gagné par Hashi (remise en jeu)
Réponse : On ne connait pas le nom de ce personnage
Tyler Durden est Brad pitt, qui n'est autre que la face caché de son coté schizophrène. Il s'agit d'un personnage qu'il s'invente, et n'existe pas, ce n'est pas lui

Question 21 :
Combien font 18+5 ? Gagné par Phoenix_2150
Réponse : 23

Question 22 :
Quel être vivant sur notre belle planète bleue peut survivre sans sa tête ? Gagné par Lav / Theo
Réponse : La blond... Heu, le cafard !

Question 23 :
Combien à couté la production de "Pearl Harbor" ? Gagné par gulgash
Réponse : 135 M$

Question 24 :
Quel est le nom du projet récent de google permettant de "visualiser" les rues ? Gagné par ptiwiki
Réponse : Google street view

Question 25 :
Le building le plus haut du monde ? Gagné par Kryseen
Réponse : Burj Dubaï

Question 26 : A quelle heure commence la bêta ouverte, ce soir ? Gagné par B3c00lz
Réponse : 18h CEST

Question 27 : Combien de kilocalories "pèse" une tablette de "Milka Noisettes Entières" (une tablette pèse 100g)? Gagné par theflying59
Réponse : 555 Kcal (Ce qui est bizarre quand on voit que 25g en font 139, qui x4 font 556. Ils essayent de nous empoisonner !)

Question 28 : Comment appelle-t-on dans Aion, les gros pigeon noirs ? Gagné par Suitupdude
Réponse : Les asmodiens

Question 29 :
Allez, un peu de culture internet. Quel est le site internet sur lequel sont nés la quasi totalité des mèmes d'internet ? Gagné par personne ! Buahahaha !
Réponse : Ce n'est pas usenet, même si il s'agit du premier réseau social d'internet ce n'est qu'en 2003 sur 4chan que les mèmes naissent à tour de bras dans des thread bizarres et bien bien tordus !

Question BONUS 30 : quel est le premier jeu informatique crée par l'homme ? Gagné par
Egwen
Réponse : Pong (même si OXO est plus ancien, pong reste une référence car il est "jouable" )

Question 30 : Il existe actuellement une équation permettant de calculer le nombre de civilisation extraterrestre avec qui nous l'opportunité de rentrer en contact. Quel est le nom de cette équation ?
Il s'agit d'une équation impossible à résoudre. Si vous trouvez le nom rapidement, je vous demanderais de la résoudre. Alors prenez votre temps Gagné par
LuneBleue
Réponse : L'équation de Drake
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Question 2 : [/B](Celle ci est vraiment hardue, vous aurez besoin de google.) Le protoype de moteur Hyperspatiale aujourd'hui en developement est basé sur les équations d'un physicien aéronautique allemand, aussi génial que méconnu. De qui s'agit-il ?
Burkhard Heim
gogo sur les questions dans le genre de la 2, y'a un peu de recherche à faire, c'est plus sympa que d'être le premier à cliquer sur le bouton répondre : )
Je suis un méchant floodeur de page, et je vois les édits.

Megaly c'est mal de tricher

Casyandra gagne le point, car son avatar est super et sa réponse beaucoup plus précise.

EDIT : C'est finalement Gruntzz qui gagne car Casyandra à déjà une clé.
Merci à Grath Moualdo mais, je ne veux pas de la clé, j'en ai déjà une dû à ma préco. J'aurai dû commencer par dire que je jouais juste pour jouer

Allez les gars, courage !

EDIT : Bravo Gruntzz, tu vois finalement

NB : J'adore cet avatar ^^ Vive les chats !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés