[Actu] Extension: Le siège de la Forêt Noire

Répondre
Partager Rechercher
Alors au plaisir de te croiser dans la Terre du Milieu Loup

Non sérieux, faut vraiment arrêter de prêcher la mort de Lotro, je crois que le jeu marche relativement bien et que les gens sont globalement satisfaits de ce que propose Turbine

Je reviens d'un mois sur WAR, et je sais ce que c'est désormais un jeu qui se meure...et c'est pas le cas de Lotro
Bonjour Messieurs !

Pleins de réactions que je qualifierais de "française" sur l'annonce de cette extension.

Pour ma part, je suis très satisfait que Lotro avance encore et toujours même si ça ne satisfait la clientèle HL, clientèle non ciblée par le jeu.

J'ai lu des choses très intéressante comme les escarmouches, les instances aléatoires a l'infini.
J'attend plus de précisions la-dessus mais mon petit cœur de joueur ne peut être que satisfait d'avoir la possibilités peut être de refaire toutes les instances du jeu avec ce système.

Étant un joueur de ce que je considère comme le meilleur système de pvp de tout les mmorpg existant, c'est à dire "Les Landes", j'attend vraiment avec impatience de savoir ce qu'ils vont nous concocter....

Je ne partirais en rêves inutiles car je n'en sais pas plus que vous sur le contenu de cette extension.

Je le répète : Lotro avance, encore et toujours, malgré la concurrence et c'est pour cela que je suis fier d'avoir souscrit un abonnement a vie.

Cette extension sera payante. Les premières info la-dessus parle de 19.99 dollars.
Payer pour soutenir mon jeu, celui qui me fait passer du temps devant mon Pc et dont je suis totalement fan ne me dérange pas. Mais alors, pas du tout.
Je le faisais avant tout les mois, la, je vais le faire pour du contenu en plus à un prix qui me parait raisonnable même en ces heures de "crise".

Derniers mots :

Adieu les mécontents/frustrés/futur-joueur-de-mmo-soi-disant-meilleurs Rest In Peace.

Et a bientôt dans notre Jeu pour les autres !
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Bonjour Messieurs !

Pleins de réactions que je qualifierais de "française" sur l'annonce de cette extension.
Oui, mais non... j'avoue que les français sont de type râleurs, mais si tu regardes le forum US, tu verras aussi les réaction laba... surtout que Turbine s'en fou un peu de l'avis des Français, car c'est grâce à la population US, que lotro survie encore...

Voila quelques extrait d'avis plus au moins argumenté :

Citation :
About 6 months ago I started playing LOTRO, I have been having quite a bit of fun. I used to play that “other” game with millions of people. I had gotten tired of the “work” involved. I was a guild leader and raid leader. I had to have flasks, foods, enchants and gems, potions, certain reps, ect. and I needed to be around to help gear people. Occasionally, I had to deal with loot drama. After over 4 years it was a job, so I left.

It was refreshing to come here, nearly all the content is duo-able. My wife and I have duo’d most full fellowship instances as a RK and LM. Doing it this way often provided great challenge, more so than most raids I have been involved in. There are no mods to keep updated, I can just log in and play. There are great solo instances. We have found the crafting to be enjoyable, we wore much of the gear we made our entire time leveling. I have been very satisfied.

I had recently started to worry about how little content there is available for the end game. It does not appear there is very much of the content we have enjoyed 1-60. If I am going to grind instances at the endgame and use tokens to purchase rewards it becomes very similar to that other game who IMO does all of that much better with more variety.

That other game had this really big convention, where they pumped up all their players. I paid attention and got hyped myself. My wife and I re-subbed and are going to play both games head to head for a while.
It took us two days just to get all our mods, key bindings and talents set up. Not fun. Were using the bank and AH and people came and killed the vendors, we tried to defend and got killed because we had no clue what we were doing yet. We were mocked and our corpses were spit on. NOT FUN. That there were people that we have known for years extremely excited to see us was very comforting, that was fun. Flying was fun, portals were extremely helpful, I didn’t realize how much I dislike the travel time in LOTRO. We could go to any city, craft, AH use the personal and guild bank all close by, very convenient. We kept playing through the difficulties, and we started to have some fun, there have been some huge features added to the game and much new content since we left.

I admit, I am pleased with some of the recent decisions I heard about in LOTRO. I want to hear more from LOTRO, I want to be wowed, like I was by your competitors. I want to hear that traits are being revamped and they are going to be more fun, useless traits will be completely changed. That you are adding entire new paths to chr progression other that raiding in the elder game. I want to hear that gear is being changed and that stats make more sense, ect.

The truth is, I WANT to stay here, but I will not play two games forever. Sell me, hype me, make me feel like you are always working to improve to things. Take a stand, have a transparent direction for your game even if it upsets some. I think we all just want to know where you are going, just tell us. I think you have a tremendous IP, a great world, some very nice people, it is a gold mine. I got the idea, that somewhere, there were “secret” ideas by which this game is governed, I think you may have to break some or perhaps get to back to them, I don’t know if you have swayed or they have become outdated because they are “secret” Business needs to be able to adapt to a changing market, fast. Whoever is the top dog here, needs to get in the mud, hip deep, and give everyone a mission.
Citation :
It won't happen. Never has.

Lotro started with a loyal core base because of Tolkein. They kept them through Shadows of Angmar because the content was superb, new content arrived on a predictable schedule, and 'end-game' raids were well designed jewels of entertainment. Then came Mines of Moria... and ppl largely ignored those level 50 raids in their race to 60 and the new 'end game' content was inferior in every way. At the same time the concept of 'gear gating' was introduced which grossly expanded the amount of time it took to get specific gear for what few raids there were - a system cynically instituted to try to disguise the fact there wasn't enough 'end game' content, and wha.t content there was was badly designed as little more than a DPS fest.

Supposedly there's going to be an expansion at some point this year - though considering it's now September, and there's still no whiff of news or dev chatter about it, I have my doubts. Content comes at irregular intervals now, and is usually bugged to hell and back, exploited for weeks/months before a patch is applied, and leaves most of the non-hardcore folks excluded, and the hardcore people calling everyone crybabies and wanting it harder.

The community is torn apart, long-time, solid kinships have been decimated, and ppl are leaving the game in favor of either The Next Big Thing, or The Thing Out There Forever, and Turbine is only *now* beginning to notice (despite months of turmoil) they might have an issue. The new Medallion system should improve some things, but no word on precisely when that will go into effect because I firmly believe *Turbine* doesn't know. Why that is is pure speculation.. cuts in staff, money constraints, change in focus or all of the above or none... who knows. But this game is not what it was. I doubt it ever will be again, though I still hold out futile hope...

So I'm very glad you've enjoyed the game so far - I did for 2 years. But Turbine will not be fanning those flames... they're not even blowing on the embers at this point.
Citation :
I will speculate on both the silence and what I hope to hear. I will give some small background first. I have played with Turbine before, AC1 and AC2. I played WoW, UO and EQ as well. I have always read their forums and some fan sites, I try to keep up to date on any MMO designer interviews online. This makes me an expert and legend in my own mind just like the rest of you. I’m jesting by the way, don’t put too much credence into what is total guesswork.

I think the game may be hurting a bit in both sales and monthly revenue. I have never been sold on the idea of lifetime subs. These would be the most loyal of the player base, but Turbine has no financial obligation to please them or make them happy. I think this can have a profound effect on the game. If all that upfront was not saved, their monthly income is now less than it would be if all those people were still paying monthly. That means less money for the development of new content. If that is true, Turbine needs more money. The only place to get it is from new subscriptions and or an expansion.

I think with Moria they went after the new player. They figured they had the casual market fairly well satisfied and they went after a little bit of the more hard core pie. This may or may not have back fired on them. I believe they got some of that market and they attracted some new players. I am not certain those players have meshed very well. I think they have switched courses and have decided to exercise their casual friendly advantage. I feel all they need all those lifetime subscriptions to buy the next xpac,

I also feel that the most talented person or people might not be charge of the creative direction of the game.
I think when the game was created, there have been some truths to which they would adhere no matter what. They may be stubbornly attached to those ideals and it could be stifling creativity or the changes we need. The last is rampant speculation. The next is bad on my part. I wish Orion was the lead designer, sorry to put you on the spot man, but you could save this game. IMO you are a star on the rise in this industry.

I think the slowdown is so they will announce something that will excite the lifetime subs. I believe they realize many of them wont buy an xpac if it contains a bunch of content they don’t like. Here is the razor’s edge they can’t afford to lose the new players paying the monthly subs either, they have to hope that some of the more casual monthly subs that have left over Moria will come back. I think they are in a real tight spot.

I think the game is still healthy but this next xpac is make or break, it is much harder to hold people for a long time with the all the competition out there now. If they start combining servers and openly stating that the game is fine and they are not closing it down, worry. That is what happened with AC2. I have my hopes set on very casual friendly Xpac with some noise about it soon.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
...

Le système de Héros à la GW, ça va encore encourager le solo et si c'est du même style que les pets actuels des MdS et des Capi, ça risque de pas être super efficace. Après si ça permet de finir les livres du volume 1 où on trouve plus personne ça peut être un plus. A voir le résultat.

La hausse de level me gêne pas (j'ai pas encore de perso 60 et le level m'indiffère).

Le PvP m'intéresse toujours pas sur Lotro donc les escarmouches...

La Forêt Noire, ça me donne envie d'explorer voir comment ils l'ont adapté, mais si c'est pour faire des quêtes de bashing et de farm du style tuer 50 araignées et récolter 40 items... (le nombre de mobs à tuer pour ce genre de quêtes à explosé depuis la Moria alors qu'avant ça se limitait en moyenne à 20-30).

...
Euh, tu doit parler sous le coup du scepticisme () parce qu'a peu près tout ce que tu dit est faux. Les pnj sous notre contrôle ne seront disponibles que dans les instances dite 'Escarmouche' (au passage rien à voir avec le PvP), donc ca encouragera pas au solo comme tu le crains, ni comme tu le souhaite d'ailleurs en parlant des livres épiques (), ces escarmouches c'est du contenu à la fois solo et multi, de quoi satisfaire tout le monde en un coup, et quand je dit tout le monde c'est vraiment tout le monde et pas que les HL, puisque ces instances particulières prendront place de partout en Eriador ou en Rhovanion (Bree, Mt Venteux pour ce qu'on sait déjà) et donc pour toute les tranches de level, de 20 a 65 donc.

Autre chose, perso depuis la beta, j'ai jamais eu a tuer 40 mobs pour une quête (pour une quête hein !), ni a récupérer 40 objets (les seules quêtes dans ce genre sont dans Helegrod, une relique du passé j'ai envie de dire). Ni même 20 et 30, la plupart du temps ça tourne autour de 10-15 mobs, 5-10objets.

Et pour donner mon sentiment sur cette annonce, et bien je reste mitigé, le positif c'est qu'on aura des choses qui ont l'air prometteuses pour le moment, les escarmouches donc, le rewamp de la radiance qui s'annonce dans le bon sens, des changements dans les armes légendaire qui plaira a tous je pense, et du contenu qui je l'espère sera moins buggé que par le passé, plus les petits à coté.
Par contre, je regrette de constater que cette extension sera plus modeste que la précédente, elle tient plus de quelque chose entre un ajout de contenu gratuit, et une extension type MoM. Mais étant donné que je suis du genre à préféré la qualité à la quantité, je reste impatient de voir tout ça et prêt à payer un peu de ma poche pour cela, 19$ même si ca devient 19€ ca reste acceptable selon moi, mais j'espère comme toujours que ce sera plutôt 15€.
Faut dire que jusqu'à maintenant,LOTRO n'avait pas de concurrent récent valables...

Les 2 "gros" MMO qui devaient lui faire du tort ont souffert de problèmes de contenu et technique très important à leur sortie(surtout AoC,que j'ai testé,je ne me suis pas trop penché sur les raisons de l'échec de WAR)...

Le prochain,Aion,sort déjà testé depuis un moment(car là base est en live depuis plusieurs mois(pus d'un an,je crois),en Corée),et en version 1.5(contenu plus ou moins équivalent à LOTRO pré-MoM,je dirais)...

Alors,oui,c'est un jeu PvPvM,etc...donc le public visé est pas exactement le même,mais,il aura l'attrait de la nouveauté,il aura plus d'attrait dans les rayons qu'un Forêt de Mirkwood inconnu(surtout qu'Aion fait de la pub dans la presse papier,LOTRO non,ce qui le désavantage encore plus dans l'attrait pour les débutants en MMO ou souhaitant changer de MMO après WoW),et le public de LOTRO n'est pas forcément allergique au PvP,ni au PvPvM(sans compter qu'Aion comporte aussi une partie PVE,plus mince que LOTRO,certes,mais existante)!

Vu qu'on va pas manquer de me répondre qu'au-dessus de "Siege of Mirkwood",y'aura marqué "Lord of the Rings Online",un joueur lambda qui voit ça va sans doute se dire:"ouais,ils se sont payés le nom de la trilogie et nous sortent un jeu qui n'a rien à voir avec les films ou les livres,pas pour moi cette arnaque"(je parle pas des inconditionnels,qui ont lu Bilbo,le Silmarillon,etc...)...Je caricature,mais,à mon avis,c'est en gros le principe...

Et avant qu'on me dise qu'Aion c'est "du grind à la coréenne",j'ai pas mal bêta-testé le jeu,et alors qu'on avait bien moins de quête qu'en v 1.5(on testait la v 0.9,surtout pour la localisation en anglais,en fait),j'ai jamais eu besoin de grind...

Après est-ce que Turbine va fermer?Je ne pense pas
Est-ce que LOTRO va fermer?J'en doute
Est-ce qu'ils vont devoir fusionner des serveurs?Peut-être(c'est déjà demandé sur les forums of pour les serveurs FR)

LOTRO n'a pas à craindre la fermeture définitive malgré la stratégie désastreuse de Turbine,je pense,mais sa communauté risque de diminuer fortement(et pas qu'à cause d'Aion:add-on attendu cheap et annoncé à la va-vite(MoM avait été annoncé 6 mois avant sa release),patchs gratuits globalement moyen depuis un an(alors que c'était un point fort de LOTRO pré-MoM),orientation bash/farm qui déplaît à pas mal de gens,et,bien sur,la concurrence qui arrive)...Et le MMO marché de niche,j'ai connu avec AC2(jeu Turbine aussi),la lente descente vers la fusion des serveurs,quand on était une poignée restant sur le seul serveur RvR n'ayant pas fusionné,puis le même phénomène sur le plus gros serveur restant,à tel point que jouant à 3,on pouvait jouer des après-midi entière sans croiser personne,et,même si LOTRO ne risque pas d'en arriver là dès demain,je ne compte plus retrouver un LOTRO aussi peuplé qu'il a pu l'être...Qui dit MMO peu peuplé,dit moins de devs qui travaillent dessus car moins rentable,donc plus de joueurs qui partent lassés du manque de contenu,etc...

Bref,LOTRO aura toujours un marché(de niche)auprès des fans de Tolkien et des joueurs allergique au PvP et aux MMO asiatiques,mais l'ambition de J.Steefel de devenir le n°2 du marché est morte et enterrée...au coeur de la forêt de Mirkwood...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Faut dire que jusqu'à maintenant,LOTRO n'avait pas de concurrent récent valables...

Les 2 "gros" MMO qui devaient lui faire du tort ont souffert de problèmes de contenu et technique très important à leur sortie(surtout AoC,que j'ai testé,je ne me suis pas trop penché sur les raisons de l'échec de WAR)...

Le prochain,Aion,sort déjà testé depuis un moment(car là base est en live depuis plusieurs mois(pus d'un an,je crois),en Corée),et en version 1.5(contenu plus ou moins équivalent à LOTRO pré-MoM,je dirais)...

Alors,oui,c'est un jeu PvPvM,etc...donc le public visé est pas exactement le même,mais,il aura l'attrait de la nouveauté,il aura plus d'attrait dans les rayons qu'un Forêt de Mirkwood inconnu(surtout qu'Aion fait de la pub dans la presse papier,LOTRO non,ce qui le désavantage encore plus dans l'attrait pour les débutants en MMO ou souhaitant changer de MMO après WoW),et le public de LOTRO n'est pas forcément allergique au PvP,ni au PvPvM(sans compter qu'Aion comporte aussi une partie PVE,plus mince que LOTRO,certes,mais existante)!

Vu qu'on va pas manquer de me répondre qu'au-dessus de "Siege of Mirkwood",y'aura marqué "Lord of the Rings Online",un joueur lambda qui voit ça va sans doute se dire:"ouais,ils se sont payés le nom de la trilogie et nous sortent un jeu qui n'a rien à voir avec les films ou les livres,pas pour moi cette arnaque"(je parle pas des inconditionnels,qui ont lu Bilbo,le Silmarillon,etc...)...Je caricature,mais,à mon avis,c'est en gros le principe...

Et avant qu'on me dise qu'Aion c'est "du grind à la coréenne",j'ai pas mal bêta-testé le jeu,et alors qu'on avait bien moins de quête qu'en v 1.5(on testait la v 0.9,surtout pour la localisation en anglais,en fait),j'ai jamais eu besoin de grind...

Après est-ce que Turbine va fermer?Je ne pense pas
Est-ce que LOTRO va fermer?J'en doute
Est-ce qu'ils vont devoir fusionner des serveurs?Peut-être(c'est déjà demandé sur les forums of pour les serveurs FR)

LOTRO n'a pas à craindre la fermeture définitive malgré la stratégie désastreuse de Turbine,je pense,mais sa communauté risque de diminuer fortement(et pas qu'à cause d'Aion:add-on attendu cheap et annoncé à la va-vite(MoM avait été annoncé 6 mois avant sa release),patchs gratuits globalement moyen depuis un an(alors que c'était un point fort de LOTRO pré-MoM),orientation bash/farm qui déplaît à pas mal de gens,et,bien sur,la concurrence qui arrive)...Et le MMO marché de niche,j'ai connu avec AC2(jeu Turbine aussi),la lente descente vers la fusion des serveurs,quand on était une poignée restant sur le seul serveur RvR n'ayant pas fusionné,puis le même phénomène sur le plus gros serveur restant,à tel point que jouant à 3,on pouvait jouer des après-midi entière sans croiser personne,et,même si LOTRO ne risque pas d'en arriver là dès demain,je ne compte plus retrouver un LOTRO aussi peuplé qu'il a pu l'être...Qui dit MMO peu peuplé,dit moins de devs qui travaillent dessus car moins rentable,donc plus de joueurs qui partent lassés du manque de contenu,etc...

Bref,LOTRO aura toujours un marché(de niche)auprès des fans de Tolkien et des joueurs allergique au PvP et aux MMO asiatiques,mais l'ambition de J.Steefel de devenir le n°2 du marché est morte et enterrée...au coeur de la forêt de Mirkwood...
tu délires un peu trop là
Belle argumentation,comme toujours,de ta part...

Enfin bon,j'espère que les futurs posteurs sauront mieux défendre le jeu,car là,ça donne vraiment l'impression que tu tentes de décrédibiliser mon point de vue,faute de pouvoir y répondre avec des arguments en faveur de LOTRO...

Edit:Et de 2 posts non-argumentés
Citation :
Belle argumentation,comme toujours,de ta part...

Enfin bon,j'espère que les futurs posteurs sauront mieux défendre le jeu,car là,ça donne vraiment l'impression que tu tentes de décrédibiliser mon point de vue,faute de pouvoir y répondre avec des arguments en faveur de LOTRO...
Argumenter avec des personnes qui râlent a chaque livre ou annonce (même bonnes) pour quoi faire et j'ai pas que ça a faire?

Je lis et je constate s'tout

Et le je me fou de savoir si Lotro va mourir ou pas dans 3 mois ou en 2048 ! je joue et je critique après.

Je fais pas l'inverse s'tout.

Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Bonjour Messieurs !

Pour ma part, je suis très satisfait que Lotro avance encore et toujours même si ça ne satisfait la clientèle HL, clientèle non ciblée par le jeu.

J'ai lu des choses très intéressante comme les escarmouches, les instances aléatoires a l'infini.
J'attend plus de précisions la-dessus mais mon petit cœur de joueur ne peut être que satisfait d'avoir la possibilités peut être de refaire toutes les instances du jeu avec ce système.

Étant un joueur de ce que je considère comme le meilleur système de pvp de tout les mmorpg existant, c'est à dire "Les Landes", j'attend vraiment avec impatience de savoir ce qu'ils vont nous concocter....

Je ne partirais en rêves inutiles car je n'en sais pas plus que vous sur le contenu de cette extension.

Je le répète : Lotro avance, encore et toujours, malgré la concurrence et c'est pour cela que je suis fier d'avoir souscrit un abonnement a vie.

Cette extension sera payante. Les premières info la-dessus parle de 19.99 dollars.
Payer pour soutenir mon jeu, celui qui me fait passer du temps devant mon Pc et dont je suis totalement fan ne me dérange pas. Mais alors, pas du tout.
Je le faisais avant tout les mois, la, je vais le faire pour du contenu en plus à un prix qui me parait raisonnable même en ces heures de "crise".

Derniers mots :

Adieu les mécontents/frustrés/futur-joueur-de-mmo-soi-disant-meilleurs Rest In Peace.

Et a bientôt dans notre Jeu pour les autres !
+1000
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Quelque part, je crois que le jeu ne se porterait pas plus mal avec un peu moins de monde...
Dans ce cas la, autant jouer sur des jeux Multi-P, du genre NWN 2 ou DDO...

Au niveau des merges, il en est aussi questions sur les servers US (du moins de la part des joueurs sur le forum).

Sinon d'autres threads du forum US :

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=289340

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=289399

http://forums.lotro.com/forumdisplay.php?f=427

edit : @lolox : tu confonds râler et critiquer... mais bon de la part d'un fanboy...
Citation :
edit : @lolox : tu confonds râler et critiquer... mais bon de la part d'un fanboy...
Non pas vraiment mais bon et je suis pas un fanboy aveuglé par son jeu.

ou si tu préfères critiquer toujours dans le négatif voir que le mauvais...

Les features annoncées hier intéressent beaucoup de monde, FANBOY ou PAS !

Et Lotro marche toujours bien !!! Alors arretez de delirer merde !!!

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=83767&d=1251898782
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Autre chose, perso depuis la beta, j'ai jamais eu a tuer 40 mobs pour une quête (pour une quête hein !), ni a récupérer 40 objets (les seules quêtes dans ce genre sont dans Helegrod, une relique du passé j'ai envie de dire). Ni même 20 et 30, la plupart du temps ça tourne autour de 10-15 mobs, 5-10objets.
Par contre permet-moi de te corriger, Forochel était le parfait archétype de ce genre de quêtes (tuez 24 Machins, récupérez 24 Trucs, bref, le truc qui dégoûte toute classe qui n'est pas forcément orientée DPS)

Sinon, je comprends ta réaction Loup Solitaire, et je partage en partie ton point de vue. Seulement, il faut prendre cela dans un contexte d'ensemble : Au départ, tout allait bien MoM allait sortir, Lotro était démarré. Super. Puis il y a eu MoM, et le système de radiance qui en a déçu plus d'un et dont le système ne plaisait à personne. Les bugs ont également volé dans tous les sens, avec les exploits, et il manquait du contenu. En gros, décevant et inachevé. Ils ont ru avoir le temps pour un second add-on, mais c'est en oubliant la communauté de lotro qui se souvient des promesses des devs (un vrai raid dans la moria, un système d'instance passionnant, la lorien, auxquelles on peut rajouter une promesse d'ajout de contenu toutes les 10 semaines tenu déjà à la sortie de SoA). Résultat, ils ont passé un an à essayer de corriger les erreurs de la Moria, rajoutant raid, instances, nouvelle manière d'avoir de la radiance, Lorien, corriger des bugs en en rajoutant d'autres, et dans le tas quelques trucs sympas mais qui ne leur a pas demandé beaucoup de boulot (je pense par exemple aux instances de craft). Bref, on est passé au rythme d'une mise à jour tous les 4 mois, et on se retrouve, 1 an plus tard, avec la Moria telle qu'elle aurait dû l'être au lancement. Pour moi, on a loupé 5 mises à jours...

Je pense que les devs ont bien compris qu'ils se sont magistralement planté sur la Moria, et essayent de le faire oublier en repartant sur une autre pente, en proposant en mise à jour payante Dol Guldur, c'est à dire un nouveau pôle d'activités, avec son lot de nouveaux mécanismes. En gros, une nouvelle chance pour eux de repartir sur la bonne pente. Maintenant, j'attends de voir s'ils vont tenir leurs promesses, et revenir à notre bon vieux Lotro qui satisfaisait les joueurs (même si les francophones avaient tendance à ne pas le montrer), et ne plus tomber dans le travers Moria. La Moria ne sera alors plus qu'un mauvais souvenir dans l'histoire de Lotro...

Bref, wait and see, comme je l'ai dit plus haut !
Citation :
Publié par lolox
ou si tu préfères critiquer toujours dans le négatif voir que le mauvais...
Ben tu compares avec les gros mmorpgs... oui il y a de quoi critiquer en terme de bug, et contenu. Pas tant que ça de choses positives depuis la Moria (beaucoup d'erreur de gamedisgn cette extension).
Et oui l'abonnement à vie est une belle connerie commercialement, c'était se tirer une balle dans le pied sur le long terme, maintenant ils assument avec un jeu moitié F2P/moitié abonnement où ils ont l'obligation de sortir des extensions payantes très (trop) régulièrement.
Et donc qui dit obligation, dit pas forcément un contenu à la hauteur, pression commerciale oblige, donc vivement plus d'info... car c'est logiquement pas bon signe.

La liste est longue des erreurs de Turbine.

Après trouver des points positifs ? oué il y a un peu de nouveau contenu, qui continu de diriger le jeu vers les tites sessions de jeu d'une ou deux heures solo, petite communauté.
Sinon voila ce que propose l'add-on :

Citation :
100's of new quests
-Epilogue of volume II
-New mob types
-level cap increase. New class quest, new class traits
-Brand new skirmish system for 3 to 12 players. Dynamic, randomized instances that match your group size.
-Some sort of system to create, customize, and lead NPC's into battle.
-Some new feature called "World Join" revolving around getting to "violent outbreaks" asap
-Complete rework of LI system. LI's now can go to 60, and will have a 4th Runic slot.
-Craftable LI's from raw materials.
- Atleast 3 new 3 man instances that we know of
- Atleast 1 new 6 man instace
- Atleast 1 new 12 man raid
-New combat responsiveness tweaks
-Huge new area of mirkwood, including dul guldur.
Bah je pense que certains ont des attentes trop élevées, idées trop "carrées", moins flexibles c'est tout. (je précise que c'est sans aucun jugement péjoratif!Ca dépend vraiment de la personne) Lotro pour moi est mon premier et seul MMO, j'ai aucun moyen de comparaison et donc... le contenu proposé me convient allègrement!

Et stop aux comparaisons départ AION pfff ça devient franchement pénible. Comme on a toujours dit, contents ou pas contents, ceux qui partiront... partiront et reviendront qui sait. Ca ne changera rien! Puis bon, l'avis présenté ici sur JOL est bien de LOIN représentatif de la communauté globale de LOTRO. Ne tirons tout de suite pas la sirène d'alarme.

De plus ici, y'a quasi pas d'informations précises, pas de bêta,...

Quant au fait qu'ils ne sortent pas le Rohan, je vais reprendre Valornim dans un topic précédent...
Annoncer le Rohan maintenant... signifierait juste après le Gondor et quasi la fin de LOTRO en terme de contenu! On le verrait mal retourner après au Nord.
Ici, ils se gardent vraiment le gros sous le coude et tant mieux!
On s'attarde sur les TdM, on voyage tout en sachant ce qu'il reste à développer! De plus, Mirkwood est justement peu connu... ce qui je pense, peut attirer des personnes qui vont venir découvrir cela!

Puis, qui dit que le Rohan ne sera pas prévu pour fin de l'année voir début 2011? On va peut-être s'y diriger petit à petit par le biais de livres...

Peaceee
Citation :
Publié par Ingor
Bein si on suit ton raisonnement et la date probable de SWTOR, y'a plutôt intérêt
Arrêtez dans quelques minutes ou va nous parler de Aion 2
Hum,ton graphique ne sert pas vraiment LOTRO,lolox....Eve a toujours été qualifié de jeu de niche et il a plus de joueurs que LOTRO...

De plus,la courbe de LOTRO va en s'aplatissant...

Par contre,tu peux me link le site où se trouve ce tableau?

Je pensais à MMO chart,mais il s'arrête en 2008(et montre sur certains graphiques une chute d'abo de LOTRO inexistante ici),donc je suppose qu'un autre site à pris la relève,mais je ne le connais pas...

Et,si tu veux critiquer(négativement,critiquer positivement peut être utile,mais ne faire que ça ne sert à rien),il vaut mieux le faire tant que le jeu existe et peut changer...Si tu joues jusqu'à ce que le jeu ferme et qu'après tu dis,"ah oui,mais j'ai pas aimé ça et ça,et ça aurait pu être mieux",je vois pas l'utilité...

Pour Belegrod,j'ai espéré aussi que le jeu allait remonter la pente dernièrement,mais avec cette annonce...non...

Sinon,dans la liste des features,les seules qui sont un "plus" par rapport à un livre gratuit avec une vraie nouvelle région(comme pré-MoM),seraient celles-ci:

-Brand new skirmish system for 3 to 12 players. Dynamic, randomized instances that match your group size.
-Some new feature called "World Join" revolving around getting to "violent outbreaks" asap

Et encore,on ne sait pas exactement ce que signifie certaines d'entre elles,donc elles auraient peut-être pu être ajoutées dans un patch gratuit "classique"...
OYE OYE 8 pages de discussions et tout se passe relativement bien, avec les avis pour et les contre, alors continuer comme cela et éviter que les petites gueguere personnelle comme on a déjà vu (/e regarde d'un oeil noir lolox et loup ) ne viennent pas a transformer une fois encore le sujet en série de taunt.

Que chacun ait son avis c'est tout a fait normal, comme toujours à l'annonce d'une extension, mais respecter l'avis des autres et argumenter pour que le débat reste de qualité.

Merci d'avance
Citation :
Hum,ton graphique ne sert pas vraiment LOTRO,lolox....Eve a toujours été qualifié de jeu de niche et il a plus de joueurs que LOTRO...

De plus,la courbe de LOTRO va en s'aplatissant...

Par contre,tu peux me link le site où se trouve ce tableau?

Je pensais à MMO chart,mais il s'arrête en 2008(et montre sur certains graphiques une chute d'abo de LOTRO inexistante ici),donc je suppose qu'un autre site à pris la relève,mais je ne le connais pas...

Et,si tu veux critiquer(négativement,critiquer positivement peut être utile,mais ne faire que ça ne sert à rien),il vaut mieux le faire tant que le jeu existe et peut changer...Si tu joues jusqu'à ce que le jeu ferme et qu'après tu dis,"ah oui,mais j'ai pas aimé ça et ça,et ça aurait pu être mieux",je vois pas l'utilité...

Pour Belegrod,j'ai espéré aussi que le jeu allait remonter la pente dernièrement,mais avec cette annonce...non...

Sinon,dans la liste des features,les seules qui sont un "plus" par rapport à un livre gratuit avec une vraie nouvelle région(comme pré-MoM),seraient celles-ci:

Et encore,on ne sait pas exactement ce que signifie certaines d'entre elles,donc elles auraient peut-être pu être ajoutées dans un patch gratuit "classique"...
Perso la courbe elle vient d'un autre post (pas de moi) >> https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post19168033

Je ne dis pas qu'il faut toujours critiquer dans le positif mais certaines personnes comme toi critiquent TOUJOURS dans le négatifs quoi qu'il arrive...et c'est pas en critiquant comme tu fais sur Jol que ça arrangera les choses.

Modéré par Sc4lp. C'était pas nécessaire ça. Chacun poste ou il veut sur JoL.
Le graphique ne veut complètement rien dire, c'est repris par quelqu'un d'autre et c'est estimation me semble pas vraiment correct... il a modifié ce que l'autre avait estimé, en disant qu'il s'était trompé, donc voila, très peu fiable... surtout que des thread de merge sont demandé sur les forums US...
Juste une remarque : oui Lotro est un jeu de "niche", c'est évident. Mais avec plus de 100.000 joueurs, c'est un gros jeu de niche ; le comparer à EVE n'a rien de méprisant, au contraire. Les deux jeux se sont développés sur le long terme, avec une base de joueurs solides, et ont progressé régulièrement. Lotro ne sera jamais un concurrent de Wow ; mais il bat déjà largement AoC et War, et ce n'est pas rien. Ceux qui veulent aller sur Aion, aucun souci, c'est un autre style de jeu.

Aligner des critiques sur SoM, alors que l'on a actuellement quasiment aucune infos et retour, c'est l'hallu. On vous annonce une grande zone, des raids, des nouveaux modes de jeu, etc.... et vous répondez "Lotro va mourrrrrrir !!!'"

Mais bon, ça fait un an que je vois les même intervenants nous servir le même discours négatif, parce que le jeu ne correspond à leur "monde-idéal-de-chez-Tolkien".

Lotro attire les "vieux" joueurs, attention à ne pas tourner à la querelle de maison de retraite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés