bonjour, et bien 8 pages pour lire les meme choses que quand AOC ou WAR sont sortis :s
Perso la news m'a un peu perturbé je dois le dire. je ne m'attendais pas a une annonce d'un add on après aussi peu de livres mais pourquoi pas pour 19$, et au vue du contenu qui apportera pas mal de modifications en terme de gameplay . Au Final je suis tout de meme content de cette annonce, j'attendais de voir dol guldur et la foret noire meme si j'pensais les voir gratuit a la base, mais ce qui compte c'est d'apporter de la fraicheur au jeu (et sortir de cette fichue moria) en attendant ce que tout le monde attends
Je pense que ce mini add on fera patienter les gens assez longtemps jusqu'aux premiers livres gratuit et le volume 3 qui nous amènera je l'espère vers le rohan.
Et puis s'il nous avait ajouté au prochain livre une simple zone a explorer avec des raids ca ne m'aurait pas trop intéressé, je préfère payer un peu et voir le gameplay s'étoffer plutot que d'avoir un "nouveau contenu" qui finalement ne sera jamais qu'une copie de ce qui s'est fait avant avec d'autres décors et personnages.
Et il faut arreter de prédire la mort de lotro, depuis qu'il est sorti on l'entend a chaque nouvelle sortie de jeu, si le jeu doit mourrir, il meurt point barre (et il s'éteindra comme tous les autres un jour ou l'autre). Je ne dis pas que turbine n'a pas fait des erreurs avec la moria etc, je suis meme le premier a raler du farm répétitif et des pré requis pour les raids. Mais bon, meme si Lotro ne sera jamais le numéro 1 en abonnement, qu'est-ce que ca peut bien faire ? tant qu'il y a une communauté assez importante que pour toucher a tout le contenu du jeu et que les gens
s'amusent encore dessus c'est l'essentiel. Après qu'il soit derrière AION ou devant un autre jeu de niche ne changera en rien mon plaisir a découvrir du nouveau contenu, il pourrait encore etre la lanterne rouge du mmo que j'en aurais rien a faire.
après on va nous dire, ouais mais t'es un fanboy blabla t'as aucun argument qui prouve que ton jeu va survivre, oui mais vous les hateboy vous avez des arguments concret (des infos secrètes de turbine par exemple) qui nous annonce la fin de la terre du milieu ? non pas plus que moi pour dire que lotro va survivre ou non. Alors si l'add on ne vous convient pas, c'est votre droit et je le respecte. mais pourquoi venir nous casser les oreilles une nouvelles fois avec des spéculations de fin du monde qui résulte juste de la frustration que vous éprouvez car le jeu ne prend pas la direction que vous souhaitez ? Prenez l'air sur un autre jeu qui correspondra plus à vos attentes et exprimez votre joie et les points positifs de ce jeu sur son forum mais ne pourrissez pas celui d'un jeu qui vous a plus à une époque. Pas que je ne veux pas vous voir vous exprimer, au contraire j'aime bien voir les avis des gens meme sur les points négatifs d'un jeu mais la dans vos arguments il n'y a place qu'a la spéculation et la frustration, rien de concret surtout vu le peu d'infos qu'on a en ce moment (meme pas un screen ou un dev diary sur les nouveaux système de jeu).
Au sujet d'aion et des futures gros titres (star wars et gw2) et bien tant mieux s'ils réussissent leur entrée sur le marché, je le leurs souhaite, tout comme je souhaite que lotro puisse nous procuré autant de plaisir que j'en ai eu durant la période des ombres d'angmar. Parce que oui la moria m'a déçue, oui je vais moi aussi aller faire un tour sur aion pour avoir du neuf, mais je sais que les devs écoutent la communauté (cf les multiples modifications d'obtention des pièces radiance, mnt le craft etc) et je pense que turbine s'il corrige ses mauvais choix peut encore nous offrir le meme plaisir qu'en 2007. Et puis croyez-vous qu'aion et les autres ne feront aucune erreur ? le jeu parfait n'existe pas et n'existera jamais, aion sera p-e très bon sa première année et se vautrera p-e l'année suivante, comme WAR pourra très bien nous pondre une extension grandiose, seul l'avenir nous le dire. Mais on a déjà vu avec AOC et WAR qui promettaient énormément que rien est prévisible à l'avance. donc bon, a quoi bon débattre sur qqchose dont on se sait pas grand chose ? Il sera de critiquer quand on aura le contenu entre nos mains. J'étais super heureux quand j'ai appris la sortie de MoM, qui avait l'air prometteur et au final je suis assez décu de MoM, seul l'aspect découverte des nouveaux territoirs et instances m'a vraiment plu, mais une fois qu'on reroll, et qu'on connait les travers de l'add on, il n'y a plus rien de réellement excitent. Pour l'annonce de cette add on, je suis mitigé, mais il pourrait très bien me surprendre comme très bien me déçevoir, mais quoi qu'il en soit il faudra faire avec et si vraiment le jeu prend de nouveau une mauvaise direction, il sera alors temps de penser a changer d'horizon mais ne partons pas dans un mauvais état d'esprit, restons confiant, turbine nous a surpris en nous offrant un jeu de qualité en 2007 pourquoi ne pourrait-il pas le faire à nouveau, avec dans un premier temps un mini add on et ensuite un add on complet dans des contrées lointaines
oula j'me rends compte que j'suis en train de vous massacrer avec mon pavé ^^
donc je vais juste conclure en disant que j'attends avec impatience de nouvelles informations et qu'en attendant je m'occuperai un peu sur aion, le tueur de lotro lol.
Bonne soirée à tous