[Actu] Extension: Le siège de la Forêt Noire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Mais disons que voir une annonce de ce genre là comme ça à 2 mois maxi de la sortie (vu le planning annoncé), ça fait un peu "peur"
Je pense qu'ils ont retenu aussi la leçon de la Moria, annoncé vachement en avance (avril ? Edit : mars en fait, c'était à la connect08) et où ils n'ont pas pu tenir leurs engagements en terme de contenu.

(on est beaucoup à penser là, ca va chauffer )
Citation :
Publié par Valornim
Juste pour indication, le prix moyen d'une extension en France, tout jeu confondus, est de 30€.
Sachant que les trois seules boites pratiquant encore activant la politiques des Add On payant sont SOE, le dev et éditeur de MMO le plus cher du MMO, Square-Enix, qui sont pas loin de SOE niveau prix et Blizzard qui lui capitalise et presse son WoW jusqu'a la moelle...

Spa de bon exemple ^^
Citation :
Publié par Lorim
Sachant que les trois seules boites pratiquant encore activant la politiques des Add On payant sont SOE, le dev et éditeur de MMO le plus cher du MMO
Donc attends, un add-on d'EQ2 qui coute 30$ (qui comprends en plus le jeu complet avec tout les add-ons précédent), c'est cher pour toi? Donc l'add-on de lotro a 20$, pour un petit content, c'est de l'arnaque si on suit ton raisonnement. Je suis pas spécialement fan de SOE, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Les prix d'abo et des boites de jeux de SOE, sont raisonnable.
Ca me fait marrer ceux qui disent en avoir marre de voir des posts négatifs, les autres pourraient dire exactement la même chose des posts positifs et pas franchement réalistes non plus.

Faudrait être sacrément méga optimiste ou ne connaître que Lotro en expérience MMO pour ne pas se rendre compte que depuis la Moria, c'est franchement pas de la même qualité qu'avant et que Turbine oriente le jeu un peu n'importe comment en faisant un yoyo impressionnant dans l'espoir futile de contenter tous les types de joueurs (ouf, désolé, un peu trop longue la phrase ).

Le jeu semble faire de plus en plus de déçus (serait-ce parce que le renouvellement des joueurs n'est pas assez conséquents?) dont je fais partie. Si je suis allé sur Lotro après moult MMO, c'était avant tout pour son univers, sa communauté et son absence (ou presque) de farming à l'époque. Malheureusement (ou heureusement pour certains), le jeu évolue dans un sens qui me déplaît de plus en plus.

A chaque nouvelle annonce de Turbine j'espère enfin voir la pente se redresser, mais non, à chaque fois les annonces me laissent dubitatif et mes craintes se confirment une fois le contenu sorti.

Je suis sûr quasiment à 100% que cet ajout sera perclus de bugs à sa sortie et que de nouveaux bugs viendront encore s'ajouter au contenu jusque-là nickel.

Le boulot de Turbine est de plus en plus bâclé et médiocre. Le jeu part dans tous les sens et rien ne semble plus abouti.

La cible essentiellement casual et RP des débuts a changée et Turbine essaie de toucher toutes les catégories sans en satisfaire aucune au final. Pour moi le gros soucis qui a fait que Lotro baisse en qualité, c'est bien cette tentative de contenter tout le monde depuis la Moria.

A trop vouloir en faire et trop se disperser, on voit le résultat. Turbine aurait peut être du garder pour cible principale les casuals et les fans de l'univers m'est avis (sans dénigrer les HCG, hein, mais bon je pense pas que ceux-là restent longtemps sur Lotro une fois un nouveau contenu torché).

Après je prédis pas la mort de Lotro, nul doute qu'à moins de vraiment se vautrer complètement, Turbine ne tuera pas son bébé. J'ai un abo à vie et je reviendrais toujours sur Lotro ( peut être de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps).

Mais quand on voit ce qui est annoncé dans GW 2 et surtout son système "d'événements" à la place des bêtes quêtes fed ex et farming (plus son univers ouvert avec gestion des zones et combats sous l'eau), Lotro en prend un petit coup dans les dents quand même avec son orientation de plus en plus farming et son univers complètement figé.

Et pour le prix de l'extension, faut pas rêver, ce sera pas 15 euros mais 20 ou plus, les européens et particulièrement les français se font toujours enfler en matière de prix des jeux. Ce serait d'ailleurs bon de vraiment se mettre à tous râler là-dessus parce que payer un jeu à presque le double du prix américain, ça me fout les boules.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Ca me fait marrer ceux qui disent en avoir marre de voir des posts négatifs, les autres pourraient dire exactement la même chose des posts positifs et pas franchement réalistes non plus.

Faudrait être sacrément méga optimiste ou ne connaître que Lotro en expérience MMO pour ne pas se rendre compte que depuis la Moria, c'est franchement pas de la même qualité qu'avant et que Turbine oriente le jeu un peu n'importe comment en faisant un yoyo impressionnant dans l'espoir futile de contenter tous les types de joueurs (ouf, désolé, un peu trop longue la phrase ).

Le jeu semble faire de plus en plus de déçus (serait-ce parce que le renouvellement des joueurs n'est pas assez conséquents?) dont je fais partie. Si je suis allé sur Lotro après moult MMO, c'était avant tout pour son univers, sa communauté et son absence (ou presque) de farming à l'époque. Malheureusement (ou heureusement pour certains), le jeu évolue dans un sens qui me déplaît de plus en plus.

A chaque nouvelle annonce de Turbine j'espère enfin voir la pente se redresser, mais non, à chaque fois les annonces me laissent dubitatif et mes craintes se confirment une fois le contenu sorti.

Je suis sûr quasiment à 100% que cet ajout sera perclus de bugs à sa sortie et que de nouveaux bugs viendront encore s'ajouter au contenu jusque-là nickel.

Le boulot de Turbine est de plus en plus bâclé et médiocre. Le jeu part dans tous les sens et rien ne semble plus abouti.

La cible essentiellement casual et RP des débuts a changée et Turbine essaie de toucher toutes les catégories sans en satisfaire aucune au final. Pour moi le gros soucis qui a fait que Lotro baisse en qualité, c'est bien cette tentative de contenter tout le monde depuis la Moria.

A trop vouloir en faire et trop se disperser, on voit le résultat. Turbine aurait peut être du garder pour cible principale les casuals et les fans de l'univers m'est avis (sans dénigrer les HCG, hein, mais bon je pense pas que ceux-là restent longtemps sur Lotro une fois un nouveau contenu torché).

Après je prédis pas la mort de Lotro, nul doute qu'à moins de vraiment se vautrer complètement, Turbine ne tuera pas son bébé. J'ai un abo à vie et je reviendrais toujours sur Lotro ( peut être de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps).

Mais quand on voit ce qui est annoncé dans GW 2 et surtout son système "d'événements" à la place des bêtes quêtes fed ex et farming (plus son univers ouvert avec gestion des zones et combats sous l'eau), Lotro en prend un petit coup dans les dents quand même avec son orientation de plus en plus farming et son univers complètement figé.

Et pour le prix de l'extension, faut pas rêver, ce sera pas 15 euros mais 20 ou plus, les européens et particulièrement les français se font toujours enfler en matière de prix des jeux. Ce serait d'ailleurs bon de vraiment se mettre à tous râler là-dessus parce que payer un jeu à presque le double du prix américain, ça me fout les boules.
Tiens, un +1 furtif.
Citation :
Publié par Darkhain
Donc attends, un add-on d'EQ2 qui coute 30$ (qui comprends en plus le jeu complet avec tout les add-ons précédent), c'est cher pour toi?
Euh excuse moi mon gars, mais tout mes Add On de Eq2 je les aient payer sans rien avec (les 3 premiers, Donc DoF, KoS et EoF sachant qu'il y en a 5) en plus du jeu de base... Tout cela avec un abo entre 17 et 20€

Après, ce dont tu parle est très récent, cela n'as commencer qu'a partir du 4eme Add On (RoK).. Et encore tu avais l'Add On seul, en vente, à coté.

Bref, SOE ont enfin compris que pour continuer à faire tourner EQ2 (qui ce tape des merge server dernièrement) fallait essayer de baisser un peu les prix pour attirer de nouveaux joueurs ^^

Bah ouais, c'est un jeu qui va ce taper ces 5 ans la, il n'est plus tout jeune, donc normal qu'il coûte moins cher

Enfin bref.... Oh tient, en passant : DDO 5€ pour le jeu en entier en Europe et F2P aux US
LotRO 10€ pour Shadow of Angmar et 20€ pour MoM donc 30€ pour la total ^^
Ok l'abo c'est 14euro (toujours été le cas), chez toi ça fait 17-20euro? Ah moins de prendre le Station Account qui permet d'avoir tout les jeux SOE + un tas de bonus, qui est la a 25euro.

Ensuite, oui avant il y avait 2 pack, 1 complet et 1 juste l'add-on, mais depuis 2ans c'est 1 seul pack pour tout...

Maintenant tu me parles de baisser les prix, car il est plus tout jeune, tiens bizarre (bien que je suis d'accords avec toi), pourquoi Turbine ne fait pas la même chose? (car lotro = eq2, niveau population, enfin un peu plus peut-être, mais quasiment pareil)

Ensuite DDO, n'est pas vraiment F2P, car il faut payer pour accéder au content "avancé"...

En attendant EQ2, il y chaque année un gros add-on, et tout le long de l'année des gros ajouts de content.

Par ailleurs, tu réponds pas à mon point, et donc un add-on coûte en moyenne 30euro... ça reviens à ce que Turbine nous sors un add-on apparemment pauvre et chère.
Comme la dit galhardir sa n'a pas l'air d'un simple livre , rien que sur le peu dont ils ont communiquer on voit bien qu'il y aura des nouveaux systèmes telle que les escarmouches et le fait de pouvoir créer ses propres personnages pour y participer , une nouvelle carte ( même plusieurs sûrement ) , une augmentation de lv (même si cela ne signifie peut être pas grand chose) et j'en passe donc rien qu'avec sa , je trouve déjà que c'est bien plus qu'une maj gratuite .
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je peux être optimiste et en même temps d'accord avec toi sur ce point.

Citation :
Là, je ne te suis pas ; que ce soit en France ou sur les autres serveurs européens, tout indique une montée constante de population depuis Moria. Il me semble que tu ne veux voir que les gens qui sont d'accord avec toi.
Le farming (pour les sets radiance par exemple ou les réputations Lorien) peut être assez lourd, on est encore très loin de ce que j'ai connu sur WoW. De plus, dans Lotro, tu n'es pas obligé de farmer pour pouvoir jouer : je vois énormément de joueurs casuals (sur le serveur Eldar) qui font les instances en mode Hard, et s'ils jouent pas trop mal, ils y arrivent (bon, j'ai vu quelques beaux wipes aussi )

Citation :
Pas d'accord avec toi ; je trouve que Turbine a bien bossé pour améliorer la Moria et ses instances, qui sont variées et sympas quand on est casual.

Citation :
Je suis sûr quasiment à 100% que cet ajout sera perclus de bugs à sa sortie et que de nouveaux bugs viendront encore s'ajouter au contenu jusque-là nickel. Le boulot de Turbine est de plus en plus bâclé et médiocre. Le jeu part dans tous les sens et rien ne semble plus abouti.
Pas d'accord non plus là dessus, la finition a beau ne pas être parfaite, elle est largement au-dessus de nombreux jeux actuels (jette un oeil sur les autres forums...) .Tu dramatises très excessivement à mon sens, va voir d'autres titres pour parler de jeu "bâclé". J'ai testé War par exemple, je me suis enfui au bout d'un mois tellement les retours desktop étaient insupportables...

Citation :
C'est pas faux, en même temps je vois des casuals contents et des HCG qui ne s'embêtent pas. Tout est une question de point de vue.

Citation :
Il est malheureusement possible que tu ais raison sur ce point...
Citation :
Publié par Darkhain
Ok l'abo c'est 14euro (toujours été le cas), chez toi ça fait 17-20euro? Ah moins de prendre le Station Account qui permet d'avoir tout les jeux SOE + un tas de bonus, qui est la a 25euro.

Ensuite, oui avant il y avait 2 pack, 1 complet et 1 juste l'add-on, mais depuis 2ans c'est 1 seul pack pour tout...
blablabla, je te fait péter mes relever bancaires ou l'abo de EQII TTC arrivait à environs 17€ en 2005-2006?
Ah non parce que le 14€ de EQII c'est HT hein pas TTC ^^
bah ouais faut lire un peu bonhomme et ce renseigner.

Citation :
Oui, les habitants de l'état de New York et du Texas devront payer une taxe de vente. De même, les habitants des pays de l'UE devront payer une TVA de 17,5% des frais d'abonnement indiqués ci-dessous.

Prix de l'abonnement à EverQuest II à la date du 9 novembre 2004

1 Mois 13,49 Euro
3 Mois 37,99 Euro
6 Mois 69,99 Euro
12 Mois 129,99 Euro

Les paiements sont périodiques, ce qui signifie que vous serez facturé(e) à intervalles réguliers jusqu'à résiliation de votre abonnement. Notez bien que les utilisateurs ayant acheté la version complète du jeu ne pourront bénéficier de leur mois d'abonnement gratuit qu'après avoir fourni des données de facturation valides. Si vous résiliez votre abonnement durant le mois gratuit, aucun prélèvement ne sera effectué sur votre carte bancaire.

Tous les prélèvements liés à l'abonnement apparaîtront sur votre relevé bancaire sous l'appellation "SOE*EverQuest". Si votre carte est une MasterCard, une Visa, une Discover ou une JBC, les prélèvements liés à l'utilisation de Station Access apparaîtront sous l'appellation "SOE*Station Access". Si la carte est une American Express, ils apparaîtront sous l'appellation "SOE Station Access".

Remarque :
L'abonnement vient s'ajouter au prix du jeu. Il vous faudra acheter un exemplaire du jeu chez un revendeur ou en ligne, sur le Station Store. Le prix du jeu peut varier suivant les magasins

Source : SOE lui même
Ah oui sinon, les fameux packs qui sont bien pour les joueurs qui débute, mais qui reviennent au même prix qu'un Add On seul pour les vieux joueurs... je voit pas en quoi c'est moins cher au final... Si je veut reprendre EQII, faudras que j'achète le dernier Add On donc encore 30€ de plus (Oui je vient de vérifié j'ai RoK)... Donc 40€ + 30€x5 + plusieurs mois à donc environs 16€ en classique 17€ avec le basique Station Access... Le MMO le plus cher de ces 5 dernières années...

Enfin Bref... C'est vrais que l'herbe est toujours plus verte ailleurs hein ^^;
Citation :
Publié par Sylindor
la vidéo bug a 10 minutes au moment qui m'intéressait le plus les escarmouches ^^
Ouai elle bug, bref faudra attendre pour en savoir plus

Citation :
Juste pour indication, le prix moyen d'une extension en France, tout jeu confondus, est de 30€.
Oui mais y en a aussi des moins chères que ça. De plus ils vont pas vendre une extension 30€ en France si elle est à 20$ au USA. On n'aura pas à 15€ comme l'annonce certain, ça serait très surprenant, mais pas à 30€ non plus. Je suis convaincu qu'on va avoir le droit à 20€. Mais bon suffira d'acheter le jeu sur play.com par exemple et là tu l'auras à 15€ oui
Citation :
Publié par Sylindor

aaaah oui !! On voit la carte de Mirkwwod, l'ambiance de la forêt, la forteresse de Dol Guldur, une instance...

Bref, la grosse surprise c'est que l'extension est déjà bien développée

Remarque : il dit "this place has a lot of dread, you'll need a lot of radiance..."

Les combats : l'auto-attaque est interrompable par les skills

L'interface est développée pour permettre l'accès à + de skills et d'objets

Le cheval devient un skill (je soupçonne que l'on va pouvoir développer divers skills pour divers chevaux) et on peut faire des emotes à cheval

La banque : un coffre commun à tous les persos d'un compte (avec des restrictions)

4eme slot de runes pour les armes légendaires

Une remarque perfide : il faudrait vraiment que quelqu'un dise à Jeffrey Steefel de suivre de cours de communication, il est pas vraiment bon pour capter l'attention, passionner les joueurs, il "spoile" trop rapidement le contenu et le dénature, on sent que c'est un gestionnaire et pas un "scénariste".

La vidéo se coupe (pour moi) au moment où on aborde les skirmishes

edit : je suis pas le seul
Hmm ok, je me suis trompé, avant c'était 17euro, mais depuis au moins 2 ans, c'est 14euro :

Citation :
29/03/08 13,49 € EverQuest II Abonnement
Sinon, la vidéo premier truc qui me choque : necromancer Saruma...Sauron..., a tiens maintenant Sauron c'est un nécromancien, on apprends tout les jours !
C'était pourtant bien le nom sous lequel il se dissimulais lors de sa présence à Dol Guldur !

J'en suis qu'au début de la vidéo (super longue à charger) mais si cette extension ne concerne que Dol Guldur et non l'ensemble de Mirkwood et de ses dépendances ça s'engage mal
Bah oui, celui connu sous le nom de necromancien n'est autre que Sauron :

"Dol guldur which is an old tower from ancient time that was the home of the necromancer who was basically Sarou...herm.. Sauron."

C'est ce qu'il dit.

Surtout qu'il fait clairement référence au total important de radiance qu'il faudra pour entrer dans la forteresse. Cela sent le set tiers 3 de radiance pour le raid 12 même de Dol Guldur. De quoi en faire déchanter plus d'un.
Citation :
Publié par Naele
C'était pourtant bien le nom sous lequel il se dissimulais lors de sa présence à Dol Guldur !
Je me souviens pas d'avoir lu que Sauron s'appeler le nécromancien (ni dans le Silmarillion ni dans LOTR), car nécromancien = magie des morts (aucun rapport avec Sauron), mais je peu me tromper.
Citation :
Publié par zakouski

Bref, la grosse surprise c'est que l'extension est déjà bien développée
Heu une surprise ? en quoi c'est une surprise, encore heureux qu'il soit déjà bien avancé s'ils veulent sortir ça pour l'automne. Si ça n'avait pas été le cas, ça aurait donc voulu dire 2 choses soit ils auraient pas pu tenir le délai (suffit de voir le temps qu'ils ont mis pour faire livre 7 et 8), soit on aurait le droit à un ajout des plus réduits pour réussir à tenir le délai annoncé. Bref heureusement qu'ils ont déjà bien avancé, au moins on peut espérer qu'ils ont travailler la question des bugs et des équilibrages.

Et ça confirme ce que je pense en quelques sortes. Ca fait un petit moment qu'ils parlent du livre 9. Et là tout laisse à penser que la décision de faire de ce livre 9, une extension payante, a été faite très récemment. Au vu de l'avancement déjà présenté, il avait aucune raison d'attendre si longtemps pour annoncer l'extension payante sauf s'ils n'avaient pas encore tranché la question (ce qu'ils ont du faire ces dernières semaines). Ce qui explique pourquoi on apprend ça seulement maintenant. Enfin, bien entendu ceci n'engage que moi, n'étant pas dans les hautes sphères de Turbine
Ouais j'ai tiqué aussi sur le coup de la radiance pour Dol Guldur.

A moins qu'ils aient repris l'idée qui semblait plaire a pas mal de monde de faire de la radiance aussi un trait. (en gros diversifier l'obtention de la radiance tout simplement). Notez aussi qu'il y a un quatrième slot sur les items pour accueillir des runes craftés (radiance aussi?)

Ils savent que la radiance n'est pas aimé dans l'état actuel, ce serait stupide de ne pas faire quelque chose, vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés