[Suggestion] Serveur Aion RP-PVP autre règles/config

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si c'est rentable pour NCsoft de host un serveur 5k slot ( maintenance toussa )pour accueillir 200 pelos qui whine... au pire vous aurez des serveur privé d'Aion dans quelque mois ce sera surement votre seul solution pour être tranquille entre vous.
Citation :
Publié par Kryed
Je sais pas si c'est rentable pour NCsoft de host un serveur 5k slot ( maintenance toussa )pour accueillir 200 pelos qui whine... au pire vous aurez des serveur privé d'Aion dans quelque mois ce sera surement votre seul solution pour être tranquille entre vous.
En général pour un matériel donné le serveur est "redimensionnable" le plus souvent
je n'ai pas dis jouer entre nous héhé, faut tout pour faire un monde *sourit* mais juste que la communauté cherche pas sur de multiples sites avant de savoir ou aller, rien d'autre.

En même temps la communauté n'as pas attendu NCsoft pour se préparer et heureusement

Quand au server privés, c'est pas mon truc huhu
Citation :
Publié par Cian le lointain
Pouvoir parler à la faction adverse ? : ce serait bien ! Car à l'inverse de ce que pensent certains, cela peut-être très RP.
Fail²
Faudrait peut être lire le BG avant de parler de RP.
Premier contact entre les 2 peuples depuis le cataclysme:
"Renie tes seigneurs ou meurt"
Suite a ca, l'autre l'a maudit, en des termes peu flatteurs, et s'est fait descendre dans les secondes qui ont suivi. Entre les 2 peuples, c'est un peu une guerre de religion qui se déroule, et ca se règle pas parce qu'il y a un ennemis commun.
Les deux peuples veulent la destruction total de l'autre. De plus, si l'un arrive a détruire le morceau de tour de l'autre, il detruit donc l'endroit ou vie le peuple ennemis, et detruit les abysses, et donc l'endroit ou pop les balaurs (Je suis pas sur, a ce niveau). Il est aussi expliqué que les 2 peuples croient (on en est pas sur) que si l'un des 2 morceaux de tour n'est pas détruit avant un temps très limité, le monde entier disparait. Donc meme dans le cas ou une alliance serai faite (et ca n'arrivera probablement jamais, ou alors dans longtemps), ca serai au premier qui poignarde dans le dos l'autre. Super la confiance qui régnerai.
si ont fait un truc pareil ca sort totalement le jeu de son contexte, le Bg devient complètement faussé, sans parler du fait que quand tu devient deava il y a une cinématique qui vous dit que votre destiné c'est de détruire la faction adverse , et non pas de s'acoquiné avec eux pour détruire les balaurs -_-',

kryed dit :

"Discuter entre faction permet d'améliorer le gameplay et la géopolitique, ca ouvre d'autre perspective stratégique ou les alliances prennent enfin tout leur sens."

"Fin bref la on parle de chose pour gamer, pas de casu houssing et de kikou screenshot"

peut tu me dire en quoi ca ameliore le gameplay? et la geopolitique

et je pense qu'il y a aussi des "gamers" qui sont pas d'accord avec ce genre de système,quesqui te fait croire que t'es un gamers et que ceux qui pensent contraire de toi ne le sont pas...
Citation :
Publié par romrom69
et je pense qu'il y a aussi des "gamers" qui sont pas d'accord avec ce genre de système,quesqui te fait croire que t'es un gamers et que ceux qui pensent contraire de toi ne le sont pas...
Je connais pas beaucoup de gamer qui son contre une feature qui permet d'améliorer l'aspect PvP, ou toute chose bénéfique au system de jeu...
C'est pas comme si c'était une idée à la con qui allait ruiner le jeu, au contraire.
Mais bien sur je sais que la masse ignorante n'aime pas le changement.
pour ma par je trouve que ceux qui pensent que les eloys et les asmo peuvent faire copain copain ont du louper le bg du jeu ou le confondre avec un autre. Car ils ont fait le bg pour comprendre un truc; c est depuis des millénaires, asmo tuent elyos et balaur, elyos tuent asmo et balaur et balaur tuent tous pour reigner en maitre ^^
C'est clair que pouvoir pok des mecs de ta faction pourrait être plaisant, et n'oublions pas que on ne perd aucune XP dès qu'on creve ( en pvp )..... donc c'est pas vraiment le drame....
Un système de point pourrait être installer comme les points abysses sauf que là le mec qui pok beaucoup de gens de sa faction devrait se faire pok par les autres pour une prime ou une connerie dans le genre on peut bien plus développer l'idée....

Avis perso : moi jvais sur Aion car il a été annoncer comme un jeux PVP moi jmenf totalement du background pve et de devoir à tout prix faire ce que le jeux est censer vouloir à savoir pok de la faction adverse....

Pour moi le BC pve n'est pas à prendre à la lettre non plus.... y'a un moment ou tout le monde va se faire chier et d'après ce que j'ai compris les rifts sont de plus en plus rare car ceux qui ramassent leurs paquerettes whine et les abysses sont rempli de mobs et il n'y a pas bcp de joueurs du moins pas pr l'instant.
Apars les prises de forts qui nécessite une bonne config faut le dire sinon on va ramer le joueur qui n'a pas un super matos va se faire chier s'il trouve pas son rift et va devoir lui aussi cueillir des fleurs.
Citation :
Publié par Firey
pour ma par je trouve que ceux qui pensent que les eloys et les asmo peuvent faire copain copain ont du louper le bg du jeu ou le confondre avec un autre. Car ils ont fait le bg pour comprendre un truc; c est depuis des millénaires, asmo tuent elyos et balaur, elyos tuent asmo et balaur et balaur tuent tous pour reigner en maitre ^^
A par les joueurs RP 98% des gens s'en foutent du BG et 90% des joueurs ne lisent pas non plus les quest !
Par contre 90% des gamers aimerai bien pouvoir faire des stratégie et autre coup de pute en bavardant avec la faction adverse, ou même encore tout simplement ce vaner après un PvP.

kkthx.
Citation :
Publié par Kryed
A par les joueurs RP 98% des gens s'en foutent du BG et 90% des joueurs ne lisent pas non plus les quest !
Par contre 90% des gamers aimerai bien pouvoir faire des stratégie et autre coup de pute en bavardant avec la faction adverse, ou même encore tout simplement ce vaner après un PvP.

kkthx.
Perspective interessante:
"Nous sommes sur un jeu PvP, et nous allons supprimer le pvp qu'il y a, via une alliance pour buter des mobs"

Ca a l'air super bien, dit comme ca.
a la base ce fil du rp et d un serveur rp ou certain voudrai pouvoir parler avec la faction adverse non?

j imagine " pauvre noob ta ninja mon moob, pauvre con tu pas tuer un autre gars je t es rien fait... et j en passe...
Citation :
Publié par Stef Ownz
C'est vrai que j'ai du mal à imaginer un jeux pvp sans flame ...........
Ouais, et JoL est un bon exemple de jeu... heu de forum PVP

-> [] (déjà sorti)
Citation :
Publié par nyanko
Ouais, et JoL est un bon exemple de jeu... heu de forum PVP

-> [] (déjà sorti)

au contraire je trouve JOL trop Pve et trop borné pour accepter nimporte quel changement...... et je ne vois que du flame de ramasseur de paquerette pour l'instant.... Après il est clair qu'il y'a des limites à ne pas dépasser ( modération )
Je voulais juste ressortir cette remarque qui me semble des plus intéressante.
Citation :
Publié par Keyen

Faudrait peut être lire le BG avant de parler de RP.

Premier contact entre les 2 peuples depuis le cataclysme:

"Renie tes seigneurs ou meurt"

Suite a ça, l'autre l'a maudit, en des termes peu flatteurs, et s'est fait descendre dans les secondes qui ont suivi. Entre les 2 peuples, c'est un peu une guerre de religion qui se déroule
Vous parlez de lire le BG, mais il me semble bien que ceci en est un extrait. Et pourtant donc, il semble qu’il y ait eu dialogue … Étonnant. Peut être que tout le monde ne lit pas les mêmes textes hein. Mais en tout cas, crier au RP et citer se passage dans le même post, je trouve ça trop beau ^^.

Les guerres de religions ont a connu aussi, et pourtant elles ont eu une fin, enfin je crois *regarde par sa fenêtre s’il voit passer un cavalier avec une croix sacrée dans le dos*. Ah mais c’est vrai on vous a pas donné le BG de ceux là alors forcement …

Parler la langue de l’autre ne sert à rien. A un détail près, c’était un des enjeux de la guerre. Quand chacun des deux camps a compris qu’en espionnant l’autre il pouvait prendre l’avantage. Mais c’était sûrement un détail … (C’est sarcastique hein).

Quand à ceux qui crient au BG pour dire que c’est impossible, ceux là ne sont sûrement pas des joueurs RP, enfin à mon avis. Pourquoi ? Bah, le simple fait de crier haro sur la bête avant même d’avoir argumenté, et lut (Oui c’est un gros mot je sais), est un signe. Mais bon, passons la dessus.

Le fait est qu’avec l’évolution des mentalités d’aujourd’hui, qui prônent l’individualisme et les kikitoutdur, il est fort probable que cela reste infaisable. C’est une des raisons qui m’on fait mettre de coté DFO. Rien qu’à lire les post de JOL, j’ai été définitivement convaincu que cela ne pourrait pas fonctionner. Alors je ne suis pas pour cette idée. Même si cela se fera quand même, pour ceux qui ont un peu d’imagination, la barrière des langues IG n’est absolument pas un problème. ça à déjà été fait sur WOW, et pour du RP s’il vous plaît.

En résumé.

Oui sa serait génial (et sa se fera).
Non, parce que avec le panel de clients de ce genre de jeu, sa sera une catastrophe.

mouais bref chacuns ses préférences, si ca peut vous apporter quelque chose a vous tant mieux, si il y a un serveur de ce genre allé y, moi perso j'y trouve pas d'intérêt, pouvoir tapé sur son pote de la même faction hors duel, ou parler a la faction adverse c'est un truc qui ferait devenir le jeu comme tout les autres là ou tout le monde tape sur tout le monde ... bref vraiment pas mon truc .

je vous laisse votre truc de "supergamers" et de super "rpistes" et irait jouer sur mon serveur normal puisque je suis un "casu houssig" ou "kikou screenshot" d'après certains.

il y en a qui se prennent vraiment pour des gens supérieurs ca fait pitié ce genre de raisonnement...
Haven Atreide, Ombragine, pareil, pas mieux, mais que voulez-vous, ça ne connais que WoW et les bastons bipolaires, où il FAUT insulter le joueur en face, parce que c'set comme ça et pas autrement, et croire que cela puisse être autrement est dans leur petite tête bien faite in-envisageable -et donne le droit de traiter de con sans discussion celui qui l'envisage, je crois que c'est un peu cela qui me révolte...

La communication entre deux factions -aller plus loin pourrait rendre les choses compliquées, et semble pas le but d'Aion- est une évidence en terme de tension militaire, d'espionnage,m de négociation, de diplomatie, de traitrises, de coups-bas, et de stratégie, mais la liste des mots que je viens d'employer est en général méconnue des gens qui s'appuient sur 7 lignes de BG lues à la va-comme-je-te-pousse pour penser que deux camps adverses ne doivent pas communiquer.

Beati paupere spiritu...
Pour ce qui concerne le background, étant donné que les deux peuples se sont trouvés séparés pendant des centaines d'années, on peu vraisemblablement imaginer que seuls quelques érudits ont appris la langue de l'autre peuple puis se sont autoproclamés émissaires avant de revenir des débats les ailes tranchées... ça a dû refroidir quelques daeva qui ont frappés d'hérésie ceux qui parlaient la dites langue.

Plus concrètement ça demanderait d'avoir une modération ig qu'ncsoft ne pourra jamais fournir (pas plus que n'importe quel autre studio).

FBI donc.
Citation :
Publié par Lilium
J'sais pas si t'as vu les nouvelles maj mais, si tu greykill en zone ennemi, tu te prends une malédiction (ariel azuphel..ou j'sais plus qui), donc pourquoi ça marcherait pas pour mon idée ?

Et je répète, pour comprendre la faction adverse, un title que t'obtiendra level 50 (et bien sur le dialogue entre les deux factions se ferait seulement en /all ou /shout)

Et certes les deux royaumes peuvent pas se blairer, mais l'ennemi commun n'est reste pas moins les balaurs non ?

edit @taski: un gars qui n'fait que te piquer tes mobs (genre un bot) j'trouve rien de mieux que d'le tuer après ça il comprendra
tu a rater un truc.
il y a trois peuples et aucun des peuples peut blairer l autre donc je voit pas ou il y a un ennemi commun.
Citation :
Publié par yelvanor
tu a rater un truc.
il y a trois peuples et aucun des peuples peut blairer l autre donc je voit pas ou il y a un ennemi commun.
Tiens, je croyais qu'au début il y a avait un ennemi pour tous, les Balaurs, et que c'est justement la façon de traiter cet ennemi qui est la source du différent.

Maintenant, considérant toujours qu'à l'origine il y a cet ennemi commun, je me demande bien ce que penseront les dieux (ou le Dieu, ou la Volonté Supérieure ... c'est souvent flou) quand ils daigneront jeter à nouveau un coup d'oeil sur la situation et qu'ils verront leurs meilleurs serviteurs se taper sur la figure plutôt que de s'occuper de l'ennemi ancestral.
De là à considérer que les deux camps sont en fait des traîtres à la Volonté Supérieure ...

Je suis près à prendre le pari qu'un de ces jours va sortir un produit dérivé, genre comics, qui parlera de renégats ou de gens des deux camps devant œuvrer et communiquer ensemble (je prends pas un gros risque cela dit).

Note à ceux qui prônent l'extermination du camp ennemi : viser de préférence les enfants et les femelles, tuer les mâles est une perte de temps..

Pas beaucoup de joueurs de Magna Veritas/In Nomine dans ceux qui trouvent l'idée de départ absurde, non ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tiens, je croyais qu'au début il y a avait un ennemi pour tous, les Balaurs, et que c'est justement la façon de traiter cet ennemi qui est la source du différent.

Maintenant, considérant toujours qu'à l'origine il y a cet ennemi commun, je me demande bien ce que penseront les dieux (ou le Dieu, ou la Volonté Supérieure ... c'est souvent flou) quand ils daigneront jeter à nouveau un coup d'oeil sur la situation et qu'ils verront leurs meilleurs serviteurs se taper sur la figure plutôt que de s'occuper de l'ennemi ancestral.
De là à considérer que les deux camps sont en fait des traîtres à la Volonté Supérieure ...

Je suis près à prendre le pari qu'un de ces jours va sortir un produit dérivé, genre comics, qui parlera de renégats ou de gens des deux camps devant œuvrer et communiquer ensemble (je prends pas un gros risque cela dit).

Note à ceux qui prônent l'extermination du camp ennemi : viser de préférence les enfants et les femelles, tuer les mâles est une perte de temps..

Pas beaucoup de joueurs de Magna Veritas/In Nomine dans ceux qui trouvent l'idée de départ absurde, non ?
Hé, tu cite de la culture de jeu de rôle, faut pas trop en demander, rien que les notions de massacre culturel dans l'histoire humaine, suis pas sûr qu'îls aient regardé ça dans leurs manuels d'école...
lol un peut de calme,ca va chercher loin,nous ont vous a dit pourquoi ont n'approuvait pas l'idée , ce n'est pas la peine de rabaisser les gens au rang de "casu" et kikoo" par ci ou d'incultes par là.

libre a chacun d'avoir son opinion et d'exposé ses arguments,mais de la a en venir a critiquer ou denigré ses gens car ils ont un avis contraire ca devient ridicule.

surtout qu 'il sagit d'un jeu là ...
en ayant entre lu quelque ligne, il me semble bien avoir lu que les 2 factions pourront se mettre allié pour tuer les balaurs lorsque ceux ci seront trop fort.

Exacte?

Si tel est le cas, ca résume aussi que si nous devons nous allié pour tuer les balaurs(baldaur? >_<') car ils seront devenu trop fort, j'estime qu'il doit y avoir la possibilité de se parler.

Disons que nous laissons tombé l'idée de pouvoir taper sur sa faction, L'intérêt du PVP sauvage a mon sens, reste de taper un joueur, après avoir fait 3 ans sur Wow le PVP sauvage ne m'apportait rien! Hormis quelque /emote style /pitier ou autre rien ne vaut une réel discutions avec le joueur!

Maintenant, je ne voie aucun réel argument au fait que nous ne puissions pas discuter avec l'autre faction, bien que le BG est été tournée légèrement comme tel, mais je tien a rappelé qu'un sondage avait été fait par NCSOFT pour demander si parler avec d'autre joueur était intéressant :

Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...entes-factions

Pour moi, tuer quelqu'un sans me justifier, sans l'entendre me supplié de l'épargné ou inversement moi ne pouvant pas supplié un joueur de m'épargnée ca me fait vraiment chXXX. Ça revient a tuer un mob un point c'est tout.

c'est ce que je trouve réellement dommage au jeu dit PVP, pour moi PVP = Player vs player donc de ce fait un autre joueur doit être capable de me répondre vu que c'est un joueur, hors qu'ici, le PVP est simplement du signe que le joueur d'en face ne répondra pas, il ne réagira pas comme un mob dans ses attaques c'est tout.

Maintenant dans le sujet initial je parle d'ouvrir un autre serveur, donc de ne pas influer sur les serveur "PVE" ou autre serveur! chacun aura ce qu'il veut!

Quand je voie des commentaires "
Citation :
mouais bref chacun ses préférences, si ça peut vous apporter quelque chose a vous tant mieux, si il y a un serveur de ce genre allé y, moi perso j'y trouve pas d'intérêt, pouvoir tapé sur son pote de la même faction hors duel, ou parler a la faction adverse c'est un truc qui ferait devenir le jeu comme tout les autres là ou tout le monde tape sur tout le monde ... bref vraiment pas mon truc .
"

Je pense que le problème se situe là, je ne connaît pas de jeu pouvant offrir ce genre de choses hormis les TRESSS ancien qui avait en plus un principe génial mais perdu "Choisir 5pt a mettre dans les statistiques "force, endu, dex, inté, sagesse" a chaque niveau, ou des jeux comme Champion online, Aoc dans les récent que je connaît.

Cependant ces jeux offre des univers différant, maintenant il y a les goût des joueurs aussi, personnellement, AION me plait bien pour beaucoup de choses, l'univers et le jeu en lui même! mais avoir un serveur qui permettrait de parler a la faction opposé serait un plus considérable, cependant je vous comprend aussi, c'est pour cela que je demande un serveur et non une modification a la source du jeu qui serait valable pour tout les serveurs!

Maintenant si je prends AOC, le serveur Stygia dit JDR/JCJ il est le plus peuplé des serveur, lorsqu'on lit les post-it sur ce serveur, ils ont essayé de mettre des règles pour le RP mais ça n'a pas fonctionné, cependant ce serveur est le plus peuplé! donc dans une idée commercial je pense qu'il y a un filon a exploré qu'au final ça ne coûtera pas grand choses et si le serveur test avec une tel configuration ne fonctionne pas et bien la fusion n'est pas très difficile a effectuez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés