Sacri vs Sram

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sacri eau lvl 155 avec arc kask'arc go et alors que je suis plutot fort face a toute les classes, contre sacri je rox, mais face a un sram c'est l'hecatombe. Je suis sur hecate et une fois sur deux en traque je tombe sur un sram. Je ne saisi vraiment pas la technique pour arreter de me faire avoir par les srams, je suis fan de pvp mais malheureusement je ne suis pas un as niveau reflexion. Pourriez-vous m'aidez a savoir comment battre ces saletés de squelettes ^^?
Le parchotage sort est la meilleure solution pour être bon en PvP/PvM, bien que très coûteuse...

Si tu n'y arrives toujours pas, c'est que tu manques de skill.
Peux tu décrire rapidement comment se déroulent tes combats contre les srams?

Quel est ton problème précisément?

Tu n'arrives pas à les frapper?
Tu n'arrives pas à te défaire du double etc. ?


En gros quel(s?) élément(s?) décisif(s?) te font perdre...

noeudplat

edit:
Pour Dialga: assurément le parchottage est d'une grande aide, mais dans ce cas la victoire ne tiendra qu'au déséquilibre entre le sacri parchotté et son adversaire qui lui ne le serait pas.
L'idéal étant de trouver une technique tenant compte du fait que l'autre aussi s'est parchotté.
Un sacri 10 pa 6 pm lvl 125 a battue tranquille 3 foit ma sram 167..

Pourtant je me débrouille, mais les abso et la puni sa troue le cul.

Tu le tape y regagne autant a absorption,et avec ces 6 pm il pourra toujours attirer transpo/coop
j'aurais tendance à dire de te servir de tes invocations: épée, mais aussi chaffer, arakne et cawotte.
tu t'en sers pour t'éloigner de lui au max quand il est invisible par transposition, et tu te soigne dessus.
pendant ce temps là, t'évites de trop marcher pour ne pas te prendre ses pièges et tu laisses tes invocations se les manger pour toi.
tu comptes les tours de son invisibilité, et tu te prépares à le bourriner dès qu'il réapparaît.
selon ta supériorité/infériorité de ton cac et ta punition et du sien, ben tu recommences à t'éloigner pour te soigner après en avoir pris plein les dents (mais pas trop).
ca prend un poil plus de temps, mais ca te permet de creuser l'écart, vu qui lui n'a rien pour se soigner.

la gestion des obstacles et des lignes de vues, notamment pour le tacle et attirance, ça c'est du pur skill, donc à toi d'apprendre.

mais, bon, j'ai jamais joué sacri...
donc peut-être que rester à distance avec ton arc, ça peut suffire également et constituer une moins grosse prise de risques... à voir
il as pas forcément l'agi pour mage noir ...
Par contre je voit pas trop ta difficulté pandant ses tours d'invi tu invoques et tu fait folie sanguinaire, tu transpo les mobs invoqués pour éviter ses pièges... une fois son double de sorti tu peut de regen a disso et dès que le sacri redevient visible sur fait détour sur le double puis tu tape a l'arc. Avec les chatis et les Vdv ça doit passer non ? En tout cas essaye de bien placer tes chatis, notamment vitalesque quand tu est a 60% / 55% de ta vie pour avoir le temps de punir deux fois si ton sort est monté (avec les vols de vie au tour de cooldown pour s'apporcher des 50%)
Je suis a 1/2 cc donc je peux faire de gros dégats une fois bien boosté, j'ai 6 pm 10 pa. Mon probleme est d'etre tout le temps loin du sram pour coop ou quoi que ce soit pendant ces 3 tours de battement entre deux invi j'ai déjà +4 a la po et pourtant c'est jamais suffisant. Enfait les seuls map sur lesquelle j'arrive a battre les srams c'est les maps relativement vide d'arbre, de rocher et autre obstacle. Sinon impossible... Je comptabilise un total de 400 de chance (je suis parcho a 101) et j'ai 101 d'agi afin de pouvoir tacler un minimum de perso.
Tu bats globalement toutes les classes sans être un as en réflexion.

Y'a que moi que ça choque ?

Et sinon pour pas être HS, va t'acheter du skill, ca sert en PvP.
Citation :
Publié par noeudplat
Peux tu décrire rapidement comment se déroulent tes combats contre les srams?

Quel est ton problème précisément?

Tu n'arrives pas à les frapper?
Tu n'arrives pas à te défaire du double etc. ?


En gros quel(s?) élément(s?) décisif(s?) te font perdre...

noeudplat

edit:
Pour Dialga: assurément le parchottage est d'une grande aide, mais dans ce cas la victoire ne tiendra qu'au déséquilibre entre le sacri parchotté et son adversaire qui lui ne le serait pas.
L'idéal étant de trouver une technique tenant compte du fait que l'autre aussi s'est parchotté.
je pense aussi qu'un petit t'aperçu du déroulement de tes combats contre les srams peut nous aider à te montrer la voie

Citation :
Publié par Mage-noir
Bloque le Sram dans une case, met toi devant lui, pose une cawotte derrière (pour éviter peur) et tu bourrine, dague (eau?O_o) ou marteau. M'enfin j'ai jamais jouer Sacri. ^^
et avec piège de recule + double ?

Citation :
Publié par Mister Guesh
Tu bats globalement toutes les classes sans être un as en réflexion.

Y'a que moi que ça choque ?

Et sinon pour pas être HS, va t'acheter du skill, ca sert en PvP.
Ne pas être un as en réflexion ne veut pas dire être une huître


Je pense qu'invoquer et coopérer une fois la fin de l'invisibilité est la solution [comme cité plus haut]
Bon, je viens ajouter ma pierre à l'édifice. Je joue aussi sacrieur eau au kaskar'arc go de level 148 - je crois, 10 pa 6 pm, par contre j'ai un tutu qui me permet de toucher les 7 po et de bonnes res, mais sinon, j'avoue que j'ai absolument aucun problème contre les srams airs (terre, c'est déjà un peu plus tendu).

Perso, j'ai plus de problème contre les sacris airs dagues à 6 pm (qui a dit lassay? ) qui te collent contre un mur, et quand tu utilises les 3/4 de tes PA pour te tirer, il te rattrape fastoche puis recommence à te meuler au cac². Vraiment lourd la po minimale de l'arc quand même. M'enfin, je m'en plains pas, c'est surtout parce que je n'ai pas boost la cawotte, manque de points malheureusement...

Citation :
Publié par Mister Guesh
Tu bats globalement toutes les classes sans être un as en réflexion.

Y'a que moi que ça choque ?

Et sinon pour pas être HS, va t'acheter du skill, ca sert en PvP.
Faut arrêter d'avoir ces préjugés sur le noskill des sacrieurs hein. On est pas tous air full dagues, cac². Certains doivent jouer comme une autre classe à distance, ce qui impose le même skill que les dits sadi, crâs, etc. Une seule erreur de placement contre certaines classes et j'dois me taper un tour entier pour tout replacer. Et un jeu à distance sur une classe qui n'a aucun moyen d'entrave, mais "seulement" des capacités de placement AVEC cooldown, c'est pas aisé tous les jours.
La technique de la cawotte peut pas marcher vu que dissolution frappe sur tout les coté :S des fois quand je m'y prend bien j'arrive a avoir le sram dans un coin et son double juste derriere moi comme ça je me soigne deux fois mieux. Mais faut que le sram ne soit pas méfiant pour que j'y arrive.
Citation :
Publié par Darch-Angel
Je suis pas un as en reflexion mais comme je suis un bon commercant j'ai le stuff qui me faut pour gagner sans etre un grand tacticien ^^. C'est quoi du skill?
Un mot qui devient à la mode sur JoL.
Au pire, la même chose avec son double derrière comme tu dit, mais tu change de place tout les fin de tour avec son double.

On reprend l'exemple, cadran = sram, moi = toi et cawotte = double.

Tu change de place avec le double tout les fin de tour? Et si il invi autrui le double, bah tu reprend la place devant lui et tu le bourrine.
Skill: Désigne les compétences du personnage ou du joueur. Ex: pour le perso "T'as utilisé quel skill pour le tuer" ou pour le joueur "T'as tué 5 ennemis en même temps, t'as du skill toi !"
Source : http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083/[dico]-glossaire-des-48-t266951.html

Ps: Avec ma Sram je dérouille les Sacris air qu'importe leurs nombre de pm, par contre les eau ou feu, avec leurs régénération de tarés via absorption ,Dissolution et Furie sanguinaire c'est comme si j'les touche pas, et ils gagnent sur la durée. (Vive la punition)
Sa
Citation :
Publié par Anpher
Faut arrêter d'avoir ces préjugés sur le noskill des sacrieurs hein. On est pas tous air full dagues, cac².
Et ben, si c'est pas l'hopital qui se fou de la charité... un gros lol aimdéair pour celle la, je la fais encadrer dans mon couloir.

Avec un Sacrieur agi (10pa 6pm et pas de lassay hein) je n'ai pas de problème contre les Srams terre sauf contre un qui sait très très bien jouer sa classe je pense. Bon pour l'instant sur mon serveur, un Sram terre qui sait très très bien jouer sa classe j'en est pas croisé. Tout le jeux réside dans le fait d'éviter un maximum de dégât dans la phase d'invi, et d'être assez proche de lui pour l'attraper pendant le cooldown (et de le tacler bien sur). Plusieurs technique : spam invoque, le forcer à venir près des murs, ou à reculer dans une zone étroite.

Pour les Srams agi c'est différent dessuite. Plusieurs cas possible.
- Soit j'arrive à le pousser à la faute et à le tacler et c'est la fin. C'est rare, mais avec un peu de provoque, si mon adversaire et du genre sang chaud c'est possible (surtout tout juste après la maj, ou beaucoup se sont senti pousser des ailes).
- Soit il n'est pas pressé du tout et compte bien me tuer au poison. Impossible à choper. Il va jouer défensif dès que son invi sera finie, et avec le cooldown de chèvre et la durée du sort, je suis réduit à compter les fleurs de la map (si il y en a avec de la chance, sinon c'est l'ennui total)
- Soit il sait très bien jouer, et c'est fini avant d'avoir commencé. Entre piège répulsif, double, peur, et invi je n'ai aucune chance de le toucher.


EDIT : Mouhahahaha !
Salut à tous.

Premièrement, les Srams et les Sacrieurs font partis des classes qu'il ne faut pas laisser venir au corps à corps

Avant la màj, les Sacrieurs avaient énormément de difficultés à y parvenir mais depuis il y arrive beaucoup mieux et sans trop de difficulté.

Les Srams, possèdent l'invisibilité, et le double ou le piège d'immobilisation.

Après, qu'arrive-t-il quand ces deux classes, dont une bonne partie du potentiel vient de l'approche et des dégâts au corps à corps, s'affrontent ?

Les Sacrieurs, suivant leur orientation (qu'on peut vite connaître dans une agression sans aller au corps à corps), sont soit à garder au corps à corps soit à garder à distance.

Un Sram peut se rendre invisible et ainsi échapper au Sacrieure pendant quelques temps et lui poser des pièges. Après vous me direz : "Et s'il bouge pas et nous coop' ?". Ayez de la jugeote bon sang de bon'à'rien !
Après, des combos avec peur, double, piège répulsif, mortel, immobilisation corps à corps sont employables afin de maintenir à distance.

Pour répondre ensuite à Darch-Angel. Ton Arc t'empêche de t'en servir au corps à corps, dissolution c'est quand même bien ? Agrémenté d'un châtiment osée, vitalesque et agile tu peux garder le Sram au corps à corps tout en le dissolvant.

Après, cela est mon point de vue d'Enutrof.

Robot.

EDIT : Rofl limite owned par Caen...
Citation :
Publié par Caen
Plusieurs technique : spam invoque, le forcer à venir près des murs, ou à reculer dans une zone étroite.
Invoquer n'est utile que si tu sais te soigner pour compenser les dégâts qu'il te fera indirectement (Pièges/Poisons) pendant sa phase d'invisibilité.
Folie sur les invoques, Abso/Disso s'il invoque son double, tu as de quoi récupérer plus des 3/4 des dégâts indirects qu'il te fera.

S'il te joue qu'au poison, et si tu penses pouvoir le choper dès sa fin d'invisibilité, tu peux tenter de sacrifier une invoque et de te booster dessus tout en te soignant à côté pour espérer le bloquer au tacle et lui placer une Punition.

En tant que Sacrieur THL, les Srams ne m'ont jamais posé problème avec de bonnes rés' Terre (même So² sur la Bêta !)
Les dégâts de l'insidieux sont très rattrapables par du soin.
c'est surtout les srams agiles qui posent soucis je pense. Les srams force tapent très fort, mais un sacrieur a (en général) assez de répondant si son adversaire joue au CaC.

Dans la plupart des cas, les srams agiles restent invisibles autant qu'ils peuvent, balancent leur double dès le début, spam le poison tout les tours, et se servent des piège immo et répulsif pour être sur de pas se faire choper.
@ Light-Zeus : Exact. Je me sert aussi des invocations pour me laisser l'occasions de gagner de la distance dans la phase de rush avec transpo. Même sans de grande resistance terre, je dérouille les Srams terre c'est pas eux qui m'inquiète.

J'ai pas beaucoup d'expérience contre les Srams poison j'avoue. J'ai essayé de les jouer de cette façon les rares fois ou je suis tombé dessus, mais sans succès encore. Un manque de timing sûrement, un peu de précipitation ou d'hésitation et la victoire m'échappe.

Les Srams agi par contre, en étant agi moi même, je ne vois pas comment les défaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés