[EStim' +Renseignements] Dofus Turquoise

Partager Rechercher
le taux de drop dont j'ai toujours entendu parler, c'est 0.01%

pour la pp, elle sert bien de multiplicateur de drop. cependant, c'est la pp individuelle qui sert de multiplicateur, pour le tirage du joueur concerné.
la pp de groupe ne sert qu'à débloquer les seuils de drop.

et il est en moyenne plus rentable de vendre les captures et d'acheter un tutu que d'essayer de le droper.
j'ai plus les calculs sous la main, mais de mémoire, pour une équipe de 10 (8 persos + 2 coffres) ayant 300pp chacun, il faut en moyenne approximativement 230 DC pour droper un tutu.
230*150.000 = 34.500.000, il y a de quoi se payer un +13-14 (d'autant plus que le temps que tu ne perds pas à refaire les captures en arènes, tu peux le passer à gagner des kamas d'une autre manière).

de mon côté, c'est vite vu.
mon tutu, je l'ai acheté.
Ouaip, c'bien ce qui me semblait, ça ne peut pas être ton calcul le bon Maniae.
Car si on se place dans le cas d'un gelano, 0.1% de drop, 3000 x 0.1 = 300% de chance de drop sur le groupe ^^' Ché la fête.
Bon ben on se couchera moins bêtes, merci pour l'explication Xervicus, un peu plus cohérente que les notres !
Vous auriez me les donnes y'a 6 mois ces renseignements ! ^^"

Bon j'vais suivre les conseils ci-haut et revendre les captures DC qu'il me reste, me faire plein de sousous et enfin acheter le p'tit œuf !

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par xervicus
le taux de drop dont j'ai toujours entendu parler, c'est 0.01%

pour la pp, elle sert bien de multiplicateur de drop. cependant, c'est la pp individuelle qui sert de multiplicateur, pour le tirage du joueur concerné.
la pp de groupe ne sert qu'à débloquer les seuils de drop.

et il est en moyenne plus rentable de vendre les captures et d'acheter un tutu que d'essayer de le droper.
j'ai plus les calculs sous la main, mais de mémoire, pour une équipe de 10 (8 persos + 2 coffres) ayant 300pp chacun, il faut en moyenne approximativement 230 DC pour droper un tutu.
230*150.000 = 34.500.000, il y a de quoi se payer un +13-14 (d'autant plus que le temps que tu ne perds pas à refaire les captures en arènes, tu peux le passer à gagner des kamas d'une autre manière).

de mon côté, c'est vite vu.
mon tutu, je l'ai acheté.

Tu comptes avec les challenges, sur les dragons cochons ? C'est tout à fait le type de capture où tu peux quasiment tout réussir sans problème ( même économe). Avec en moyenne un bonus supérieur à 100% ça change un peu le calcul me semble-t-il
Il y a un autre facteur à prendre en compte pour ton choix : Le jet du Tutu
Sur le marché tu n'auras que très rarement des jets > 16 et ils seront à des prix astronomiques (Oui car le tutu +18 il part à 50 voir 60M facile même si tout le monde va raler et dire que c'est de l'escroquerie)
Tandis que niveau drop le jet est aléatoire.
Il ne faut pas negliger ceci, le nombre de mecs qui se trimballent des dizaines de millions est elevé
En ce moment sur menalt y'a plusieurs tutus bon jet en vente. J'ai vu un type qui s'appelle Aukeski en -1,0 qui vendait le +19 70M le +16 60M
(il avait en plus un emeraude +99 vita a 21M et un pourpre +48 a 4xM )
Bref des prix relativement exorbitants, en plus qui doivent etre le fruit d'un Hack.
Citation :
Publié par Why-Iop
En ce moment sur menalt y'a plusieurs tutus bon jet en vente. J'ai vu un type qui s'appelle Aukeski en -1,0 qui vendait le +19 70M le +16 60M
(il avait en plus un emeraude +99 vita a 21M et un pourpre +48 a 4xM )
Bref des prix relativement exorbitants, en plus qui doivent etre le fruit d'un Hack.
Chaud , de sortir à la fois " doivent être " et " hack " m'enfin ..
Aujourd'hui , j'ai vu 2 tutu partir a 22 et 28 Millions ( +11 et +12 ) si ça peut aider .
Son pseudo révèle à lui seul le fruit d'un abus de confiance (h@(K ^^^^) en effet, enfin pour les anciens.
et ses prix n'était pas si exorbitant, à 5M près c'était correct.

Dessous: Non c'est pas oxymor.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
oXy != oxymor et carrément.
Et c'est pas du hack mais du vol.
Je ne veux pas partir dans du HS, mais il me semble que oXy pratique le hack et non le vol de compte
Citation :
Publié par Aorewin
En fait il manipule les gens, informatiquement je ne pense pas qu'il soit capable de s'accaparer d'un compte.
Keylogger,site phishing,piratage de boite mail...pas bien compliqué tout ça;mais après,faut se faire avoir comme un boulet.

Pis,il suffit de choper un compte d'un mec d'une "team",redemander le mdp des autres pour une raison quelconque et voila,tu est un hackeur professionnelle qui hack en envoyant des mp .
[Racontesavie]Ben moi on m'a hack la semaine ou j'ai drop mon tutu , comme de par anamasard.
En plus j'avais rien télécharger depuis une semaine et demi , ni parti dans des sites bizarres, quand je suis sur le PC,c'est soi pour jouer à dofus soit faire un tour sur steam et MSN parfois mais j'ai pas beaucoup de gens sur dofus dessus.(juste des gars de confiance)
Alors hack ou vol de compte tel est la question [/Racontesavie]

Et je l'ai vu le mettre en mode marchand à 25M (+12CC)
Citation :
Publié par Maniae
Je ne veux pas partir dans du HS, mais il me semble que oXy pratique le hack et non le vol de compte
Nan, c'est du vol de compte. Si le "hack" existait, les GF aurait déjà utilisé la technique pour dépouiller les gros multicomptes. C'est qu'un exemple, mais il faut être rationnel, l'énergie dépensée pour hacker directement un compte de MMO est bien supérieure à celle qu'il faut pour réussir à voler un compte, juste en devenant copain avec sa victime ou en créant un site de phishing.
'pi, oxymore n'a rien à voir avec "oXy" hein.
Et pour rester dans le sujet, un +12 à 25M (négociable) et un +16 à 45M (mais vente annulée).
Sinon pour ceux que ça intéresse,

La proba de drop un turquoise sur X captures avec PP en prospection totale en comptant un challenge moyen a Y% est:

1 - ( 1 - 1/10000 * PP/100 * (1 + Y/100) ) ^ X

= 1 - ( 1 - PP/1000000 * (1 + Y/100) ) ^ X

A noter que cette formule n'est qu'une approximation. même si elle est très proche de la réalité, il faudrait normalement considérer dans le calcul la prospection individuelle de chaque joueur et non la prospection totale du groupe et là le calcul est un gros bordel vu qu'il faut faire la somme des probabilités individuelles d'obtenir l'objet tout en soustrayant les recouvrements de succès de l'évènement (et oui, P(A u B) = P(A) + P(B ) - P(A n B). Mais avec une faible probabilité telle que 0,01% l'erreur est très faible et le calcul précédent est carrément fiable.

quelques applications avec un challenge moyen de 100%:

-PP = 2000
50 captures: 19%
100 captures: 33%
150 captures: 45%
200 captures: 55%
300 captures: 70%
=> 1 tutu toutes 250 captures en moyenne (37,5M à 150kk la capture)

-PP = 3000
50 captures: 26%
100 captures: 45%
150 captures: 60%
200 captures: 70%
300 captures: 84%
=> 1 tutu toutes les 166 captures en moyenne ( 25M à 150 kk la capture)

-PP = 4000
50 captures: 33%
100 captures: 55%
150 captures: 70%
200 captures: 80%
300 captures: 91%
=> 1 tutu toutes les 125 captures en moyenne ( 19M à 150kk la capture)

En bref, si on a les moyens d'avoir une bonne prospection et qu'on gère les challenges, je trouve ça plutôt rentable sachant que le jet moyen du turquoise est entre 15 et 16 sachant qu'en plus de ça, y'a un lot conséquent d'xp qui va avec. Par contre, pendant un weekend drop x 2 oulà ça peut être sympa.

PS: Je ne pense pas qu'oxy pratique l'abus de confiance vu que quand on a des gros dofus on commence a devenir parano avec le pret de compte, mais qu'il procède principalement par phishing/key logger.
Citation :
Par contre, pendant un weekend drop x 2 oulà ça peut être sympa.
Malheureusement, les arènes ne bénificient pas de ce genre de bonus :/

Mais je pense tout de même qu'il est plus rentable de drop que d'acheter. Surtout qu'on fait tomber également du cuir DC (Qui a dit ceinture des vents) et que l'xp gagné est pas mal.
Considérer les Kamas gagnés grâce aux hypothétiques cuirs qui valent maintenant une bouchée de pain lorsqu'on néglige le prix des pierres et des clés, c'est spécial.

Puis l'xp, généralement les captures sont lâchées face à une team assez importante pour avoir un max de prospection donc bon.

J'en lâche de temps en temps en arène, j'essaie d'acheter un minimum et de me procurer un max de trucs grâce au drop... Mais franchement les Turquoises, j'abandonne, c'est une plaie. Pour ça qu'en période de vache maigre, quand j'entends parler de pigeons, ça m'éclate.
Message roleplay
Je plaisante ma poule, je sais bien que tu le fais à plusieurs comptes. Je dis juste que pour le joueur lambda mono, ça vaut pas le coup ce bordel.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés