[Idée]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aurais une idée dont je voudrais vous faire part.
Quand vous allez en HDV, vous repérez par exemple une cape, elle vous convient parfaitement, mais vous n'avez pas les kamas nécessaires.

Vous vous dites que c'est une très belle offre, même si vous n'avez pas assez. Mais vous avez en votre possession un objet d'une valeur égale ou supérieure a celle de la cape tant convoitée.
Sauf que vous ne pouvez pas contacter le vendeur. Vous ne savez pas qui c'est.

Là viens mon idée. Quand on met un objet en HDV, on pourrait cocher/décocher une case "Afficher mon nom sur l'objet" ou un truc comme ça.

Voilà ce que ça pourrait donner : (Excusez le montage pourri)

http://img17.imageshack.us/img17/2425/ide.png

Voilà vous me dites ce que vous en pensez...
Bye
Citation :
Publié par Litz
Pratique.

J'y avais pensé pour les dragodindes, pour se faire connaitre.
Le nom de l'éleveur est indiqué sur les parchos. Et sinon, ça a été proposé pas mal de fois mais les gens avaient tendance à dire que la vente en HDV était faite (en partie) pour éviter les négociations frustrantes et rarement bénéfiques pour le vendeur.
Citation :
Publié par Kayius
Le nom de l'éleveur est indiqué sur les parchos. Et sinon, ça a été proposé pas mal de fois mais les gens avaient tendance à dire que la vente en HDV était faite (en partie) pour éviter les négociations frustrantes et rarement bénéfiques pour le vendeur.
Hop là, merci, j'allais dire la même chose, non. Justement pour éviter les négociations.
Pourquoi une revalorisation?

La très grande partie des échanges se font via hdv, je comprend pas pourquoi on revaloriserait les hdv. Surtout que un des interêt du mode marchand c'est justement qu'on connaît le vendeur.

Il faut que le mode marchand garde le monopole de cet interêt je trouve déjà dommage qu'il y ai pas plus de joueurs en mode marchand, j'aimais bien l'époque ou il y en avait bien plus...
Déjà proposé plusieurs fois, déjà refusé.

L'idée est bonne car il y est ajouté que "afficher son nom" serait désactivable, les HDV sont les premiers lieux où se rassemblent l'anonymat sur Dofus, ça casserai l'image de la vente anonyme mais c'est pas forcément un mal si ce n'est pas obligatoire d'afficher son nom, on verra enfin les réputations faire effet dans le bon et le mauvais sens du terme.

Mais il faut quand même tenir compte que pour les équipements en HDV, les runes de signature perdraient de leur superbe.
Citation :
Publié par Snoopnem
on pourrait cocher/décocher une case "Afficher mon nom sur l'objet"
Donc les gens anti-négociations pourront ne pas se faire connaitre plutôt pour sinon, ça peut aider certaines personnes ^^

Edit : owned...
Citation :
Publié par Snoopnem
Là viens mon idée. Quand on met un objet en HDV, on pourrait cocher/décocher une case "Afficher mon nom sur l'objet" ou un truc comme ça.
Oui oui tu a proposé l'option je confirme
Citation :
Publié par Atris
Contre, on serai flood par des kikoos "plz ge téchange ta coiffe tot contre 1 corn de bouftou"
J'aime pas du tout
Malheureusement c' est le jeu, tu désactive l' option si tu veut pas être "flood par des kikoos", mais tu passe peut-être a côté d' un bonne offre.
Atris, t'aimes pas du tout car t'as pas lu en entier si ? Si tu veux pas être "Flood par les kikoos" tu désactive et sa change rien pour toi. Mais ça pourrait en arranger certains.
Au final, il risque d'y avoir un sacré paquet de cases à cocher/décocher x))

Ça plus toutes les autres idées ce ce genre

J'ai lu quelqu'un qui parlait de se faire de la pub comme ça. Mais à l'origine, la pub est prévue pour les crafteurs, et non les vendeurs.

Et là, ==> Rune de signature.

J'suis pas pour.
Si on met un objet en Hdv, s'pas pour le négocier après avoir payé la taxe. Autant passer par le canal commerce.

Totalement contre

Tu veux négocier tu passes par le canal commerce (ou le flood des zaaps )
Tu veux pas t'embeter à négocier = HDV

Y'a pas à chercher plus loin, je vois pas l'interêt de mettre une option (surtout que là ça devient: Vous aimez mon idée tant mieux, vous l'aimez pas osef ça se décoche, et bah non ça marche pas comme ça.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Snoopnem
Je vois pas comment ça peux vous déranger tant que l'option est décochable m'enfin bon.
Tu soumets une idée, admets au moins qu'il puisse y avoir des réfractaires ....

Et ça dérange dans la mesure ou, comme il est dit plus haut, ça risque de faire chuter le prix moyen des items.

Et au pire, tu n'es pas le premier à proposer ce genre de système.
Ce n'est certes pas pour les mêmes fonctions, mais il n'empêche qu'au final, on va se retrouver avec des cases partout à cocher ou décocher.

Citation :
Publié par Snoopnem
Je vois pas comment ça peux vous déranger tant que l'option est décochable m'enfin bon.
Untel met un objet en vente pour un prix X en activant l'option "mis en vente par: xxx".

Tu as un item plus ou moins semblable à l'item déjà en vente, tu le mets en hdv au même prix, ou un tout petit peu moins cher, mais tu n'actives pas l'option "mis en vente par: xxx" pour pouvoir jouer tranquillement.

L'acheteur lambda va mp le vendeur n°1 pour négocier le prix (il a activé l'option, donc c'est qu'il va négocier le prix). Résultat: il va acheter l'item n°1 qu'il aura négocié pour moins cher que ton item. Conséquence: chute des prix, et obligation d'activer cette option pour vendre.

Donc pour moi ça sera non, j'aime jouer sans qu'un inconnu me mp toutes les 30 secondes. Si tu veux négocier, tu regardes les modes vendeurs ou tu vas au zaap -2/0.
Bah théoriquement la vente a la criée est interdite ... et la vente marchande est assez limité actuellement ( trouver ce qu'on cherche tient du miracle ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés